Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

problème climatisation et ventilation

5 participants

Aller en bas

problème climatisation et ventilation Empty problème climatisation et ventilation

Message  digby29 Lun 10 Aoû 2015 - 7:51

Alors voilà jai un problème voir peut être deux.
Tout d'abord un soucis au niveau du débit d'air que je trouve assez faible même la ventilation poussée à fond. Pourtant les deux ventilateurs font un bruit normal en rapport avec le débit demandé. A l'arrière il n'y a quasiment pas d'air qui sort.
Deuxième soucis , la clim fonctionne donc là rien d'anormal mais des fois elle ne fait plus de froid. C'est complètement aléatoire. J'arrête la voiture je reaprs quelques minutes plus tard et ça remarche.
Je précise que ma clim a ete chargé et les filtres à pollen et d'habitacle ont ete changé. J'ai mis un coup de souflette sur le capteur à côté de l'horloge.
Une petite idée ?
digby29
digby29
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : La Forêt Fouesnant 29940
Activité / Fonction : militaire

Revenir en haut Aller en bas

problème climatisation et ventilation Empty Re: problème climatisation et ventilation

Message  Discovery95 Lun 10 Aoû 2015 - 10:03

Le desydrateur a ete changer ?
Ton circuit ne fuyai pas quand tu as fais la recharge ?

Par contre quand il commence a faire chaud cest pas foudroyant comme clim le.pet sa na rien a voir avec les nouvelle voiture
Discovery95
Discovery95
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : Cergy
Activité / Fonction : Technicien assistance respiratoire

Revenir en haut Aller en bas

problème climatisation et ventilation Empty Re: problème climatisation et ventilation

Message  rrp3817 Lun 10 Aoû 2015 - 11:44

Coucou

pour l air qui ne sort pas a larrierre certainement les conduit sous le tableau de bord qui ne sont pas bien placé

ensuite pour la clim qui as tu le petit livre d allummé sur l hevac (peut etre que au moment ou sa deconne ) si oui certainement les petit moteur qui deconne
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

problème climatisation et ventilation Empty Re: problème climatisation et ventilation

Message  digby29 Mar 11 Aoû 2015 - 6:32

Le déshydrateur n'as pas été changé. Est ce que ça peut expliquer pourquoi la clim cesse de fonctionner de temps en temps? Parce que le reste du temps elle fonctionne bien. Le livre n'apparaît pas sur l'écran. Pour les conduits à l'arrière à quelle endroit je dois démonter pour y accéder ?
digby29
digby29
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : La Forêt Fouesnant 29940
Activité / Fonction : militaire

Revenir en haut Aller en bas

problème climatisation et ventilation Empty Re: problème climatisation et ventilation

Message  P38DINO Mar 11 Aoû 2015 - 11:49

Ca va suffir avec ce déshydrateur !!! Si tu n'as jamais cassé ton radiateur de clim il est toujours bon. L'humidité ne rentre pas dans un circuit fermé !!!! Angry

P38DINO
P38DINO
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : Fort de Fermont
Activité / Fonction : Mécanicien

Revenir en haut Aller en bas

problème climatisation et ventilation Empty Re: problème climatisation et ventilation

Message  digby29 Mar 11 Aoû 2015 - 23:52

Pas de fuite sur mon circuit de clim. Quand j'ai rechargé ma clim dans le centre auto le mecano m'avait dit qu'il n'avait quasiment pas de perte.
digby29
digby29
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : La Forêt Fouesnant 29940
Activité / Fonction : militaire

Revenir en haut Aller en bas

problème climatisation et ventilation Empty Re: problème climatisation et ventilation

Message  rrp3817 Ven 14 Aoû 2015 - 7:58

[quote="digby29"]Le déshydrateur n'as pas été changé. Est ce que ça peut expliquer pourquoi la clim cesse de fonctionner de temps en temps? Parce que le reste du temps elle fonctionne bien. Le livre n'apparaît pas sur l'écran. Pour les conduits à l'arrière à quelle endroit je dois démonter pour y accéder ?[/quote]

depose les 2 joue de console centrale et tu vera si il son en place si ici il son ok tu depose la boite a gant et le compteur et tu vera si le T de raccordement et bien en place
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

problème climatisation et ventilation Empty Re: problème climatisation et ventilation

Message  Desideriu Ven 14 Aoû 2015 - 8:21

Il y a des chances que ton Pet ait subi une intervention chirurgicale sauvage sur les joints de chauffage...ce qui a eu pour effet de découper tes conduites d'ai...qui ont été rafistolées par la suite...
Elles ont dû se déboîter...ce qui fait que l'air n'arrive plus à l'arrière...
En revanche, tu ne devrais constater ce phénomène que du côté droit... ar c'est la conduite droite qui est coupée en général...
A moins que les conduites n'aient été déboîtées au niveau du "T" de raccordement...dans ce cas tu peux avoir un problème de circulation de l'air à gauche comme à droite, voire des deux côtés...
Pour le démontage des joues...il faut retirer les vis qui les retiennent sur les côtés...(il faut faire reculer les sièges au maximum...) et ensuite il faut commencer par les déclipser vers l'arrière (du côté de la console de commande des vitres) en les levant vers le haut et en les faisant pivoter doucement mais fermement...
Elles devraient se déclipser jusqu'à l'avant...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

problème climatisation et ventilation Empty Re: problème climatisation et ventilation

Message  digby29 Sam 31 Oct 2015 - 9:51

Merci pour les infos.Desolé pour la réponse tardive. Mieux vaut tard que jamais. Je vous tiens au courant.
digby29
digby29
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : La Forêt Fouesnant 29940
Activité / Fonction : militaire

Revenir en haut Aller en bas

problème climatisation et ventilation Empty Re: problème climatisation et ventilation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum