Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

grésillement permanent medium porte gauche après nettoyage des prises c101 et c102

+2
alligator-427
btsero11
6 participants

Aller en bas

grésillement permanent medium porte gauche après nettoyage des prises c101 et c102 Empty grésillement permanent medium porte gauche après nettoyage des prises c101 et c102

Message  btsero11 Jeu 24 Sep 2015 - 19:03

Bonsoir à tous,

après avoir nettoyer avec une bombe contacts désoxydante les prises blanches situées sur le montant droit au pied du passager pour régler des problèmes de suspension (je crois que ce sont les c101 et 102), j'ai effectivement amélioré mes soucis de suspension mais j'en ai créé un nouveau: le haut parleur medium sur la porte passager émet en permanence un bruit aiguë et fort, je ne peux plus écouter la radio.

Voilà ce que je viens de constater à l'instant:

Il y a 2 prises, 1 est plus petite que l'autre (je ne sais pas laquelle est la 101 et laquelle est la 102), si je débranche la grande, la radio fonctionne normalement sans grésillement, si je débranche la petite plus rien dans la porte et il faut réinitialiser la vitre lorsque je la rebranche. C'est bien la grande qui crée le problème. Il n'y était pas avant le nettoyage.

Est-ce quelqu'un parmi vous a une idée?

Merci.


btsero11
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

grésillement permanent medium porte gauche après nettoyage des prises c101 et c102 Empty Re: grésillement permanent medium porte gauche après nettoyage des prises c101 et c102

Message  alligator-427 Jeu 24 Sep 2015 - 21:08

Salut, je sens que ce post va chauffer l'ambiance.Je récapitule tu as une prise au pied passager et une autre cote conducteur ,pour y accéder tu dois deviser le repose pied a cote des pédales.Je pense que tu as nettoyé la bonne prise cote passager,la deuxième cote passager doit être pour les connexions audio et autre,je pense qu"un pro te le confirmera .
Bonne chance Coucou bounce
alligator-427
alligator-427
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 82300 caussade

Revenir en haut Aller en bas

grésillement permanent medium porte gauche après nettoyage des prises c101 et c102 Empty Re: grésillement permanent medium porte gauche après nettoyage des prises c101 et c102

Message  lucmat Ven 25 Sep 2015 - 5:49

Il faut aussi dégriser les 3 ou 4 cosses pour la masse qui sont fixées sur le châssis.
Ca sent l'ampli HS

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

grésillement permanent medium porte gauche après nettoyage des prises c101 et c102 Empty Re: grésillement permanent medium porte gauche après nettoyage des prises c101 et c102

Message  patrick83 Ven 25 Sep 2015 - 5:56

lucmat a écrit:Il faut aussi dégriser les 3 ou 4 cosses pour la masse qui sont fixées sur le châssis.
Ca sent l'ampli HS

Ampli HS, c'est certain
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

grésillement permanent medium porte gauche après nettoyage des prises c101 et c102 Empty Re: grésillement permanent medium porte gauche après nettoyage des prises c101 et c102

Message  dav78 Ven 25 Sep 2015 - 10:10

je ne serai pas si categorique sur l'etat de l'ampli... mais, facile à tester, tu prends celui de la porte droite et le montes a gauche...
mais ces prises sont de qualité perfectible, et quasi irrécupérables quand oxydées, meme si à l'oeil elle sont "belles"... il ne fau pas mettre de coté que l’oxydation, peut remonter, le long de la fiche, dans le fil...
donc, courage...coupage, raboutage, soudage...


Dernière édition par dav78 le Sam 26 Sep 2015 - 8:06, édité 1 fois
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

grésillement permanent medium porte gauche après nettoyage des prises c101 et c102 Empty Re: grésillement permanent medium porte gauche après nettoyage des prises c101 et c102

Message  btsero11 Ven 25 Sep 2015 - 11:14

j'ai du neuf!

hier soir j'ai rebrancher débrancher la grosse prise blanche plusieurs fois, et bien réaligner les fils dans le prolongement de la prise: résultat plus de bruit!

c'est donc bien cette prise qui générait des parasites ou je ne sais quoi vu qu'elle n'est pas directement en rapport avec l'audio, je crois que c'est l'autre.

Encore plus surprenant, avant de refermer le cache j'ai voulu mette un coup de bombe contacts sur la fameuse prise, résultat, le grésillement recommence. Mais il a rapidement disparu.

Je pense que je vais devoir me résoudre à souder ces fils si je veux un peu de fiabilité. Est-ce que les fils en vis à vis sont de la même couleur?

Merci à tous.

Il faut clôturer ce post. A priori le problème est résolu.

btsero11
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

grésillement permanent medium porte gauche après nettoyage des prises c101 et c102 Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Ven 25 Sep 2015 - 22:03

Coucou

souder les prises des 2 cotés et tout ira bien......
on arrete pas de le dire non di diou....
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

grésillement permanent medium porte gauche après nettoyage des prises c101 et c102 Empty Re: grésillement permanent medium porte gauche après nettoyage des prises c101 et c102

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum