RESOLU : Compresseur EAS qui démarre toutes les 20 secondes
+8
patrick83
jpb
nonoose
rrp3817
CONSEILP38
marc69
jbv
reb266
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
RESOLU : Compresseur EAS qui démarre toutes les 20 secondes
Bonjour,
Ça fait 4 semaines que j'ai mon Pet. Je viens de m'apercevoir que le compresseur d'air de l'EAS démarre toutes les 20 secondes. En arrivant j'ai touché le compresseur : bouillant!
Comment diagnostiquer l'origine du problème? Quelles pièces remplacer?
Ça fait 4 semaines que j'ai mon Pet. Je viens de m'apercevoir que le compresseur d'air de l'EAS démarre toutes les 20 secondes. En arrivant j'ai touché le compresseur : bouillant!
Comment diagnostiquer l'origine du problème? Quelles pièces remplacer?
Dernière édition par candrix le Mer 30 Oct 2019 - 21:30, édité 1 fois
candrix- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 59 Nord
Re: RESOLU : Compresseur EAS qui démarre toutes les 20 secondes
fuite sur le circuit d air
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Non ce n'est pas à cause d'une fuite d'air
Bonjour,
Après une nuit au garage, le véhicule est resté en position normale: ce n'est pas un problème de fuite.
En regardant sur le forum, j'ai trouvé 2 causes probables: le compresseur qui ne comprime plus assez et le pressostat qui ne déclenche plus aux bonnes valeurs. Est-ce-que je passe à coté d'une autre cause?
Pour avancer dans le diagnostic, j'aimerais mesurer la pression de la bonbonne d'air : y-a-t-il une prise de pression quelque part dans le circuit? Y-a-t-il un manomètre spécifique? Ou une meilleure manière de diagnostiquer?
Après une nuit au garage, le véhicule est resté en position normale: ce n'est pas un problème de fuite.
En regardant sur le forum, j'ai trouvé 2 causes probables: le compresseur qui ne comprime plus assez et le pressostat qui ne déclenche plus aux bonnes valeurs. Est-ce-que je passe à coté d'une autre cause?
Pour avancer dans le diagnostic, j'aimerais mesurer la pression de la bonbonne d'air : y-a-t-il une prise de pression quelque part dans le circuit? Y-a-t-il un manomètre spécifique? Ou une meilleure manière de diagnostiquer?
candrix- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 59 Nord
probleme EAS
Bonjour de Marc 69
Je ne pourrai pas répondre a ton problème mais moi je suis dans le meme cas.
J'ai un pete depuis avril et il me marque anomalie eas et sur L'autoroute hier soir plus de suspension et vitesse maxi 55
inscrit sur le tableau de bord,je suis rentré tout doucement.
Ce matin j'ai démonté le compresseur que je vais vérifier pour commencer,et après je verrai .
Sy quelqu’un a des information supplémentaire ce serai super
Merci d’avance
Je ne pourrai pas répondre a ton problème mais moi je suis dans le meme cas.
J'ai un pete depuis avril et il me marque anomalie eas et sur L'autoroute hier soir plus de suspension et vitesse maxi 55
inscrit sur le tableau de bord,je suis rentré tout doucement.
Ce matin j'ai démonté le compresseur que je vais vérifier pour commencer,et après je verrai .
Sy quelqu’un a des information supplémentaire ce serai super
Merci d’avance
marc69- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 65
Ville et code postal : LYON
Re: RESOLU : Compresseur EAS qui démarre toutes les 20 secondes
marc69 a écrit:Bonjour de Marc 69
Je ne pourrai pas répondre a ton problème mais moi je suis dans le meme cas.
J'ai un pete depuis avril et il me marque anomalie eas et sur L'autoroute hier soir plus de suspension et vitesse maxi 55
inscrit sur le tableau de bord,je suis rentré tout doucement.
Ce matin j'ai démonté le compresseur que je vais vérifier pour commencer,et après je verrai .
Sy quelqu’un a des information supplémentaire ce serai super
Merci d’avance
Tu mettrais un bloc EAS complet neuf, des boudins neufs etc.. que ton problème ne serait pas résolu
C'est vrai que là vous charriez un peu
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: RESOLU : Compresseur EAS qui démarre toutes les 20 secondes
candrix a écrit:Bonjour,
Après une nuit au garage, le véhicule est resté en position normale: ce n'est pas un problème de fuite.
Bonjour
dans la mesure du possible, essaye de laisser le P38 à l'arrêt plusieurs jours pour voir si le tassement est du p38 est réel.
si tassement il y a alors il y a probablement une fuite.
si ensuite le tassement est régulier : hypothèse d'une fuite dans le bloc eas ou un tube commun aux 4 boudins
si tassement irrégulier : hypothèse qu'un boudin fuit.
enfin tu oublie l'hypothèse d'un capteur de hauteur qui dit n'importe quoi et te fasse monter descendre en permanence.
a+
jpb
jpb- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 44
Ville et code postal : .
Re: RESOLU : Compresseur EAS qui démarre toutes les 20 secondes
[/quote]
Bonjour
dans la mesure du possible, essaye de laisser le P38 à l'arrêt plusieurs jours pour voir si le tassement est du p38 est réel.
si tassement il y a alors il y a probablement une fuite.
si ensuite le tassement est régulier : hypothèse d'une fuite dans le bloc eas ou un tube commun aux 4 boudins
si tassement irrégulier : hypothèse qu'un boudin fuit.
enfin tu oublie l'hypothèse d'un capteur de hauteur qui dit n'importe quoi et te fasse monter descendre en permanence.
a+
jpb
[/quote]
OK possible qu'il y ait une petite fuite quelque part. Mais ce n'est pas ça qui peut faire démarrer le compresseur toutes les 20 secondes... C'est pour cette raison que je suspecte le pressostat ou le compresseur.
Bonjour
dans la mesure du possible, essaye de laisser le P38 à l'arrêt plusieurs jours pour voir si le tassement est du p38 est réel.
si tassement il y a alors il y a probablement une fuite.
si ensuite le tassement est régulier : hypothèse d'une fuite dans le bloc eas ou un tube commun aux 4 boudins
si tassement irrégulier : hypothèse qu'un boudin fuit.
enfin tu oublie l'hypothèse d'un capteur de hauteur qui dit n'importe quoi et te fasse monter descendre en permanence.
a+
jpb
[/quote]
OK possible qu'il y ait une petite fuite quelque part. Mais ce n'est pas ça qui peut faire démarrer le compresseur toutes les 20 secondes... C'est pour cette raison que je suspecte le pressostat ou le compresseur.
candrix- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 59 Nord
Re: RESOLU : Compresseur EAS qui démarre toutes les 20 secondes
candrix a écrit:Bonjour,
Après une nuit au garage, le véhicule est resté en position normale: ce n'est pas un problème de fuite.
En regardant sur le forum, j'ai trouvé 2 causes probables: le compresseur qui ne comprime plus assez et le pressostat qui ne déclenche plus aux bonnes valeurs. Est-ce-que je passe à coté d'une autre cause?
Pour avancer dans le diagnostic, j'aimerais mesurer la pression de la bonbonne d'air : y-a-t-il une prise de pression quelque part dans le circuit? Y-a-t-il un manomètre spécifique? Ou une meilleure manière de diagnostiquer?
Pas un problème de fuite. Comment peux tu en être aussi sûr. Peux tu m'expliquer comment tu fais pour diagnostiquer l'état de la réserve d'air avec ta méthode?
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: RESOLU : Compresseur EAS qui démarre toutes les 20 secondes
Newbee, n'est ce pas Florent, toujours répéter la même chose......
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: RESOLU : Compresseur EAS qui démarre toutes les 20 secondes
reb266 a écrit:Newbee, n'est ce pas Florent, toujours répéter la même chose......
La différence entre vous et les nouveaux, c'est que nous ne savons pas ce que vous savez... Au 2ème message de mon post, je propose d'installer un manomètre...
C'est justement une méthode de diagnostic que je cherche. En même temps une fuite qui ferait redémarrer le compresseur toutes les 20 secondes, ça ferait baisser le Pet plus vite à l'arrêt...
M'enfin, pour ce que j'en sais. Je m'en remets à vous.
candrix- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 59 Nord
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: RESOLU : Compresseur EAS qui démarre toutes les 20 secondes
Pour expliquer mieux le problème, le compresseur démarre toutes les 20 secondes et il tourne durant 5 à 10 secondes seulement.
J'avis déjà lu ce post et bien sûr je viens de le relire pour voir si j'avais bien compris : le compresseur, la bonbonne et les électrovannes sont sur le même circuit. Donc si je sais lire le schéma, il suffit d'insérer un manomètre pour savoir ce qui se passe:
- Si la pression est de 10 bars (plafond haut) et que le compresseur démarre = pressostat HS
- Si la pression n'atteint pas les 10 bars et que le compresseur rame = compresseur fatigué
- Si la pression passe de 10 à 6 bars en 20 secondes = grosse fuite sur le circuit
- Si le compresseur s'arrête avant d'atteindre 10 bars = pressostat HS ou compresseur qui se met en sécurité
Questions:
- ça pourrait être l'ECU ou la Drive Box : qu'est-ce-qui commande le relais du compresseur?
- Sinon, est-ce-que mon analyse tient la route?
- Est-ce-que le compresseur a une protection thermique intégrée?
- Où peut-on insérer un manomètre près du boitier EAS? Existe-t-il un kit tout fait à installer soi-même?
candrix- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 59 Nord
Re: RESOLU : Compresseur EAS qui démarre toutes les 20 secondes
candrix a écrit:
Pour expliquer mieux le problème, le compresseur démarre toutes les 20 secondes et il tourne durant 5 à 10 secondes seulement.
J'avis déjà lu ce post et bien sûr je viens de le relire pour voir si j'avais bien compris : le compresseur, la bonbonne et les électrovannes sont sur le même circuit. Donc si je sais lire le schéma, il suffit d'insérer un manomètre pour savoir ce qui se passe:
- Si la pression est de 10 bars (plafond haut) et que le compresseur démarre = pressostat HS
- Si la pression n'atteint pas les 10 bars et que le compresseur rame = compresseur fatigué
- Si la pression passe de 10 à 6 bars en 20 secondes = grosse fuite sur le circuit
- Si le compresseur s'arrête avant d'atteindre 10 bars = pressostat HS ou compresseur qui se met en sécurité
Questions:
- ça pourrait être l'ECU ou la Drive Box : qu'est-ce-qui commande le relais du compresseur?
- Sinon, est-ce-que mon analyse tient la route?
- Est-ce-que le compresseur a une protection thermique intégrée?
- Où peut-on insérer un manomètre près du boitier EAS? Existe-t-il un kit tout fait à installer soi-même?
Ton analyse est pas trop mal.
Le relais est commandé par l'ecu et la drive box, un paquet d'infos sont échangées entre les deux, d'ailleurs ils envoies aussi des infos à l'ECU de boîte et moteur, c'est du vécu.
Si ton compresseur se met en sécurité il peut aussi s'y mettre à cause d'une fuite sur le système, qui mérite seulement de recharger que quelques grammes, mais bien trop souvent, ce qui créé une surchauffe, et une sécurité.
as tu fais les test de fuites? ton pet cherche sa position à l'arrêt ou pas (capteur de position défaillant, consommation d'air sans arrêt du à mauvaise infos de position et calcul en permanence)? etc etc etc
si tu es sûr que ton pet n'a pas de fuite, change ton pressostat et refait ton compresseur qui de toute façon a du prendre une cartouche.ce ne sont pas des frais inutiles sur un p38.
utilises easunlock si tu as un portable windows pour t'aiguiller si tu veux aussi
Pour le mano, j'ai pas vu de kit tout fait, mais tu peux installer un mano sur la sortie de bonbonne qui arrive sur l'eas, et ainsi constaté une fuite du système. les tuyaux et les raccords sont trouvables sur le net.
bon courage pour tes recherches
Re: RESOLU : Compresseur EAS qui démarre toutes les 20 secondes
pour controlé ton compresseur tu peux enlevé la sortie d air le tuyau bleu qui va au bloc tu bouche avec ton doigt et tu mets en route si tu as pas de resistance segment HS si tu as une resistance (elle n est pas enorme non plus ) ton compresseur est correct
mais comme dis plus haut une refection du compresseur ne coute pas grand chose et sa lui ferra du bien comme le bloc eas
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: RESOLU : Compresseur EAS qui démarre toutes les 20 secondes
Les boudins ont l'air en bon état : le caoutchouc est bien noir et lisse, pas de craquelure. Si une petite fuite suffit à perturber l'EAS, alors je vais pousser la recherche de fuites.
On fait comment?
On fait comment?
candrix- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 59 Nord
Re: RESOLU : Compresseur EAS qui démarre toutes les 20 secondes
on fait pshitpshit avec de l eau savonneuse sur les raccord et sur les eltrovanne enfin partout ou tu peu la ou lair passe donc meme les tuyau
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: RESOLU : Compresseur EAS qui démarre toutes les 20 secondes
Peut être une fuite sur la cuve. Car si il ne bouge pas bien à plat sans le déranger, ça peut être ça .
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: RESOLU : Compresseur EAS qui démarre toutes les 20 secondes
Je résume les suggestions:
- Tester l'étanchéité au détecteur de fuites "Mille Bulles" partout où c'est possible
- Débrancher le compresseur pour vérifier s'il comprime
- Remplacer le segment de compresseur + pressostat + joints bloc EAS
Si je fais tout ça, ce sera bon?
- Tester l'étanchéité au détecteur de fuites "Mille Bulles" partout où c'est possible
- Débrancher le compresseur pour vérifier s'il comprime
- Remplacer le segment de compresseur + pressostat + joints bloc EAS
Si je fais tout ça, ce sera bon?
candrix- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 59 Nord
Re: RESOLU : Compresseur EAS qui démarre toutes les 20 secondes
Manomètre en premier lieu. Ton circuit qui déconne est le circuit remplissage réserve. Pas celui utilisation (boudins).
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
probleme EAS
Re bonjour
Jai deposé le compresseur et je me suis aperçu que le l'etancheite était faite par des ogive je pense qu'il est important d changer ces ogive a chaque remontage vue que le système a l'air:D etre très fragile.
pour ma part mon compresseur a l'air de fonctionner correctement j’ai laisser tourner directement branché a la batterie pendant 1 heure mais mon pet n'a toujours pas monté demain je vais passer du milles bulle le plus possible de partout pour éventuellement constater une fuite
Jai deposé le compresseur et je me suis aperçu que le l'etancheite était faite par des ogive je pense qu'il est important d changer ces ogive a chaque remontage vue que le système a l'air:D etre très fragile.
pour ma part mon compresseur a l'air de fonctionner correctement j’ai laisser tourner directement branché a la batterie pendant 1 heure mais mon pet n'a toujours pas monté demain je vais passer du milles bulle le plus possible de partout pour éventuellement constater une fuite
marc69- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 65
Ville et code postal : LYON
Re: RESOLU : Compresseur EAS qui démarre toutes les 20 secondes
RR-Evo a écrit:Manomètre en premier lieu. Ton circuit qui déconne est le circuit remplissage réserve. Pas celui utilisation (boudins).
Si j'achète le kit manomètre de pression d'air pour suspension pneumatique, comment je fais le diagnostic?
candrix- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 59 Nord
Re: RESOLU : Compresseur EAS qui démarre toutes les 20 secondes
En regardant le manometre a l'arrêt et en faisant des relevés sur une nuit comme tu le fais pour les boudins. Mais aussi en roulant pour voir si il existe une conso d'air non suivie de la montée du véhicule.
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: RESOLU : Compresseur EAS qui démarre toutes les 20 secondes
candrix a écrit:RR-Evo a écrit:Manomètre en premier lieu. Ton circuit qui déconne est le circuit remplissage réserve. Pas celui utilisation (boudins).
Si j'achète le kit manomètre de pression d'air pour suspension pneumatique, comment je fais le diagnostic?
tu te branche sur le gavage en air de la bonbonne. tu fais monter le système en pression, tu constates ta pression. déjà tu sauras si ta pression d'entrée est bonne.
tu fais monter le pet, et tu continues a regarder ta pression pour voir si le système d'alim en air a une fuite
Re: RESOLU : Compresseur EAS qui démarre toutes les 20 secondes
marc69 a écrit:Re bonjour
Jai deposé le compresseur et je me suis aperçu que le l'etancheite était faite par des ogive je pense qu'il est important d changer ces ogive a chaque remontage vue que le système a l'air:D etre très fragile.
pour ma part mon compresseur a l'air de fonctionner correctement j’ai laisser tourner directement branché a la batterie pendant 1 heure mais mon pet n'a toujours pas monté demain je vais passer du milles bulle le plus possible de partout pour éventuellement constater une fuite
tu as laissé ton compresseur en alim directe sur la batterie pendant une heure? tu peux déjà prévoir une réfection du compresseur
ensuite si tu alimentes ton compresseur indépendamment du système, il ne gonfle rien, puisque le système n'a pas commandé de mise en pression
Re: RESOLU : Compresseur EAS qui démarre toutes les 20 secondes
ben commence déjà par souder t'es prise "puget" celles en pieds de portes avant tu coupe et tu soude toutes les blanches. sinon le pressostat est rarement en cause plutôt la drive box. ensuite tu met un mano et tu regarde le comportement de la réserve d'air
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» compresseur neuf ne demarre pas.....
» [résolu]Mon 4.6 ne démarre plus. ..
» durée de fonctionnement du compresseur
» (RESOLU) ma super refection du compresseur!
» [résolu]"Pépère" ne démarre plus ..... par quoi commencer ?
» [résolu]Mon 4.6 ne démarre plus. ..
» durée de fonctionnement du compresseur
» (RESOLU) ma super refection du compresseur!
» [résolu]"Pépère" ne démarre plus ..... par quoi commencer ?
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|