Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Retour expérience adaptateur audio RR-evo

Aller en bas

Retour expérience adaptateur audio RR-evo Empty Retour expérience adaptateur audio RR-evo

Message  patrick83 Sam 10 Oct 2015 - 15:21

Comme le titre l'indique un petit retour d'expérience sur le kit d'adaptation audio de Florent en vue d'une seconde monte d'autoradio en conservant l'usage de la sono Harman !

Pour le montage rien de compliqué, vous branchez les prises Very Happy C'est juste un joli bordel pour remettre tout ce beau monde derrière votre poste, mais rien de bien méchant Smile L'adaptateur pour l'antenne est compris dans le kit, la encore c'est de la rigolade Exclamation

Retour expérience adaptateur audio RR-evo Boitie10

D'un point de vue technique le boîtier est un adaptateur d'impédance, chaque ligne de sortie (avd, avg, arrd, arrg) est réajusté pour permettre de travailler à 70 ohms sur un niveau d'entrée standard non amplifié.. Ce réajustement d'impédance et de niveau de sortie permet de travailler avec la qualité et la couleur de son de votre source qui elle travaille en 4 ohms et sur des niveaux de sorties élevées puisque elles sont censés alimenter directement des hp.
Florent distribue un montage avec 4 potentiomètres afin d'ajuster chaque ligne (en effet les postes secondes montes n'ont pas tous les mêmes niveaux de sorties), donc n'importe quel poste fera l'affaire.
Une ligne dédié au sub est présente, donc prenez un poste avec au moins une sortie ligne (que vous brancherez sur une seule voie), voire mieux une sortie en mono pour subwoofer

Pour faire simple, ce kit empêche le vilain larsen voire écho qui est forcément présent si vous branchez directement votre poste sur l'installation ! Sans parler du risque d'exploser un ampli, ou de crever une enceinte

J'ai poussé un peu le vice, je suis un maniaque du "bitperfect", j'ai donc soigné ma source. J'utilise un Ipod (très très bof) couplé à un DAC nomade (convertisseur analogique/numérique) Ibasso MK2
Retour expérience adaptateur audio RR-evo 20141110

Le tout sur poste Alpine de bonne facture sans être ultime.
Retour expérience adaptateur audio RR-evo Ld000110

Après avoir réglé les potentiomètres BAM BAM ! Super super son... Quasiment du niveau de mon installation HI fI.. Pour une fois que Land se fout pas de notre gueule (ok ils y sont pour rien si Harman sont bons)!

Il faut noter, pour les plus exigeants qu'un petit souffle se fait entendre en l'absence de signal, cela s'explique par les composants électroniques traversés qui réagissent comme une antenne, évidemment on l'entend à peine, et surtout plus du tout dès que de la musique est jouée, ou comme moi, que vous ayez viré votre silencieux central Rolling Eyes

Dans les choses qui changent : évidemment le rendu, beaucoup moins haut médium, un subwoofer qui s'agite comme une brésilienne et une définition très cristalline...

Pour ceux que ça intéresse, choisissez un poste en fonction de ce que vous écoutez :

- Alpine pour du rock/métal/blues/hip hop/musique afrocubaine (dynamique et musicalité)
- Pioneer pour tout ce qui est moderne et électronique (surtout)
-Sony pour les amateurs de radio et de variété à tendance voix (très bon filtre passe haut)
-Clarion pour tout mais tendance aigu et grave profond (classique, voix etc) (filtre passe bas de qualité audiophile)
-Caliber pour les amoureux des teufs qui font boom boom (basses monstrueuses et exagérées, Beat audio style)

C'est général mais sachez qu'un signal parfait engendre une redécouverte de vos musiques favorites

Un grand merci à Florent pour sa rapidité d'envoi et sur le sérieux de son kit Smile Mon poste à K7 fait moins le malin dans le garage Twisted Evil



patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum