Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Il ne démarre plus!

+13
Dombiste
Nico70
CONSEILP38
Tgvman
franckg84
BROUILLET PASCAL
Julrr
tototata1416
lucas690
Yannouch
PET42
ALAIN TISSOT
papamike
17 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Il ne démarre plus! - Page 7 Empty Re: Il ne démarre plus!

Message  lucas690 Ven 26 Fév 2016 - 15:42

Ben, rassure moi Volte on es pas encore vieux à 60 , moi je pensais même qu'a 44 on était pas fini ....

Je ne suis pas soudeur, mais tous les jours j'ai une torche TIG dans la main, et suis  équipé chez moi TIG AC/DC, MIG, plasma découpe. Alors si je peux t'aider ou te renseigner ça sera avec grand plaisir.

lucas690
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger

Revenir en haut Aller en bas

Il ne démarre plus! - Page 7 Empty Enfin!!

Message  Julrr Mer 2 Mar 2016 - 10:51

Salut à tous!

il faut que je vous raconte mon weekend à rebondissement!

Vos derniers commentaires concernant mes bougies m'ont mis la puce à l'oreille en me disant que j'avais dû merder quelque part et effectivement, erreur de débutant je ne prenais pas ma tension où il fallait. Je décide donc de creuser le sujet sur internet et me dis que quitte à regarder du côté des bougies et démonter le collecteur d'admission autant les changer.
1er constat : un fil de cassé sur la première bougie, je dénude le fil, remplace l’œillet cassé et c'est réparé.
2e constat, impossible de dévisser les petits écrous sur les bougies ( même avec dégrippant ), elles me cassent toutes dans les mains l'une après l'autre... la tête de la bougie crochée à son fil et le corps toujours vissé dans le bloc moteur... Après un peu de patience, j'arrive à mes fins, je remonte tout et tente ma chance au démarrage. Après 2 tentatives, le moteur rugit en laissant partir un épais nuage blanc à l'arrière. Je le laisse chauffer et me dit qu'après près de 4 mois sans bouger, c'est pas mal du tout!!
Je lui fais faire un petit tour de campagne samedi tout va bien, HEUREUX!!
Puis arrive dimanche où passant à côté d'un carwash, je décide de lui faire une petite toilette. Arrêt fatal, impossible de repartir! affraid  Mais pour une autre raison : coupure moteur! Angry  D'abord je maudis cette put... de bagnole de me... Hit the wall, puis me rends compte que ma télécommande ne fonctionne plus. La famille n'habitant pas loin me ramène des piles, ça ne change rien, pas de lumière sur la télécommande... mais j'entends un petit bruit à l'intérieur. Je me lance tant bien qu mal dans l'ouverture de la télécommande  pour découvrir un composant qui se balade ( un petit rectangle blanc avec "4.00G" écrit dessus ( si ça parle à qqun... ). Bon bref, j'arrive à bidouiller avec un peu de scotch et retrouve de la lumière sur ma télécommande. Mais fausse joie, ça ne change rien! J'appelle Volta au secours et essaye en attendant une resynchro par la portière en vain...
Nous voilà donc lundi soir, toujours au carwash Shocked, mon sauveur arrive avec son nano! pas de resynchro possible,je désespère, mais finalement une désimmobilisation qui fonctionne!!  Range Rover P38 redémarre au quart de tour!!
Bilan de l'opération : une télécommande à refaire, mais un voiture qui démarre sans soucis, et ça ça fait du bien!
Nous voilà repartis pour de nombreux kilomètres, enfin j'espère  Laughing
En attendant un grand grand grand merci Bravo à tous pour vos conseils, Sassarrose pour son coup de fil, Tototata pour son petit tour à la campagne et Volta pour ses lumières et son sauvetage!!
A bientôt pour de nouvelles aventures!

Julrr
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : Forges les eaux

Revenir en haut Aller en bas

Il ne démarre plus! - Page 7 Empty Re: Il ne démarre plus!

Message  tototata1416 Mer 2 Mar 2016 - 11:02

Coucou

Eh bien, Ouf, 4 mois, et pas sans mal quand même Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Donc Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Il ne démarre plus! - Page 7 Empty Re: Il ne démarre plus!

Message  sassarrose Mer 2 Mar 2016 - 11:14

Super ! j'espère que tu vas faire désimmobiliser le calculateur maintenant Rolling Eyes

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Il ne démarre plus! - Page 7 Empty Re: Il ne démarre plus!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum