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Message  btsero11 Mar 19 Jan 2016 - 16:44

Bonjour à tous,

je viens de changer tous les joints du bloc EAS, et après remontage l'avant (G+D) ne se lève plus alors que l’arrière est ok.

J'ai suivi à la lettre le tuto de yoyo13 en faisant très attention. J'ai redémonté les deux électrovannes avd et avg, je n'ai rien vu de spécial.

Le nano dit bien que les électrovannes sont sur open mais rien ne se passe.

Auriez-vous une idée?

Merci pour votre aide.

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Message  BROUILLET PASCAL Mar 19 Jan 2016 - 16:49

Coucou Coucou

réponse habituelle prend un cric de chaque coté et leve la caisse....

tes capteurs de hauteur donnent pas les bonnes infos , faut l aider un peut.....
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Message  btsero11 Mar 19 Jan 2016 - 16:55

oui mais puisque les EV sont alimentées (d'après le nano) pourquoi il ne monte pas?

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Message  BROUILLET PASCAL Mar 19 Jan 2016 - 16:58

btsero11 a écrit:oui mais puisque les EV sont alimentées (d'après le nano) pourquoi il ne monte pas?

cherche pas a comprendre fait comme je t ai dit........ ca doit marcher
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Message  btsero11 Mar 19 Jan 2016 - 17:04

ok j'essaye tout de suite

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Message  BROUILLET PASCAL Mar 19 Jan 2016 - 17:06

btsero11 a écrit:ok j'essaye tout de suite

ca peut que marché c est la méthode lucmat
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Message  btsero11 Mar 19 Jan 2016 - 17:32

bilan:

il s'est levé, mais maintenant, le coté droit est plus haut que le gauche, c'est à ne plus rien comprendre....

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Message  BROUILLET PASCAL Mar 19 Jan 2016 - 17:34

btsero11 a écrit:bilan:

il s'est levé, mais maintenant, le coté droit est plus haut que le gauche, c'est à ne plus rien comprendre....

bon j avais raison.... ton probleme de hauteur n a rien à voir avec tes joints.......

probleme de capteurs de hauteur a recalibrer
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Message  BROUILLET PASCAL Mar 19 Jan 2016 - 17:46

Coucou

va voir là https://www.rangeroverp38.com/t8092-procedure-de-reglage-de-hauteur-avec-le-nanocom-evo

ehhhhh les pros vous attendez quoi pour répondre affraid affraid affraid
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Message  btsero11 Mar 19 Jan 2016 - 17:59

franchement vous êtes trop forts...


mais moi qui suis scientifique de formation, ça me laisse sur le cul.

en clair je change les joints sur des électrovannes, c'est les capteurs qui fonctionnaient avant qui se dérèglent.

Je viens de rebrancher le nano, il donne une position trop haute à droite assez loin de la consigne de hauteur, et pourtant le système du P38 ne corrige pas, les EV sont "close".

J'ai de plus en plus de doutes sur ce nano.

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Message  BROUILLET PASCAL Mar 19 Jan 2016 - 18:01

Coucou

lie le lien que je t ai mis svp Coucou
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Message  btsero11 Mar 19 Jan 2016 - 18:06

je suis en train, li y en a pour un moment vu la quantité

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Message  BROUILLET PASCAL Mar 19 Jan 2016 - 18:19

btsero11 a écrit:je suis en train, li y en a pour un moment vu la quantité

et surtout 3 crics et 2 clics et 10 mns de patience

merci lucmat Respect Respect
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Message  btsero11 Mar 19 Jan 2016 - 18:55

encore une info, je viens de m'apercevoir que j'ai dans le nano les 4 capteurs sont "out of range" dans la zone défault + un "invalid code number".

j'ai essayé d'effacer mais c'est toujours là....

Faut que je recalibre, mais il fait nuit.

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Message  Nico70 Mar 19 Jan 2016 - 20:29

Coucou Coucou

BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou

va voir là   https://www.rangeroverp38.com/t8092-procedure-de-reglage-de-hauteur-avec-le-nanocom-evo

ehhhhh les pros vous attendez quoi pour répondre   affraid   affraid   affraid

Ils sont restés bloqués en Auvergne.. C'est vrai qu'ils sont bien absents en ce moment... J'attends toujours la réponse pour mes boitier ABS... Suspect Suspect Mais, un jour viendra Laughing Laughing Laughing tongue
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Message  Nico70 Mar 19 Jan 2016 - 20:30

BROUILLET PASCAL a écrit:
btsero11 a écrit:oui mais puisque les EV sont alimentées (d'après le nano) pourquoi il ne monte pas?

cherche pas a comprendre fait comme je t ai dit........ ca doit marcher

Un Range Rover P38 ne se comprend pas... il s'apprivoise...
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Message  lucmat Mer 20 Jan 2016 - 6:53

inversion des tuyaux et/ou des têtes d'électrovannes........ A l'avant bien sur!

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Message  btsero11 Mer 20 Jan 2016 - 8:44

j'ai démonté une électrovanne à la fois.

je vais vérifier les tuyaux, mais je suis au boulot, je ne peux pas.

Par contre, j'ai toujours le "out of range " des capteurs que je n'arrive pas à effacer. Il y a-t-il une position du contact à respecter?
J'ai essayé pos 2 moteur arrêté, j'ai toujours le défaut.

En venant au boulot ce matin avec, ça a fait n'importe quoi, il a essayé de monter en position haute 3 ou 4 fois.


A bientôt.

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Message  lucmat Mer 20 Jan 2016 - 8:47

lucmat a écrit:inversion des tuyaux et/ou des têtes d'électrovannes........ A l'avant bien sur!


regarde!

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Message  hlr Mer 20 Jan 2016 - 10:43

btsero11 a écrit:j'ai démonté une électrovanne à la fois.

je vais vérifier les tuyaux, mais je suis au boulot, je ne peux pas.

Par contre, j'ai toujours le "out of range " des capteurs que je n'arrive pas à effacer. Il y a-t-il une position du contact à respecter?
J'ai essayé pos 2 moteur arrêté, j'ai toujours le défaut.

En venant au boulot ce matin avec, ça a fait n'importe quoi, il a essayé de monter en position haute 3 ou 4 fois.


A bientôt.
Il faut attendre un peu. ça va finir par s'équilibrer tout ça. Moi le mien il m'a fait tout un tas de misère juste après et depuis 3 ans RAS...à part l'hiver.
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Message  sassarrose Mer 20 Jan 2016 - 11:16

hlr a écrit:
btsero11 a écrit:j'ai démonté une électrovanne à la fois.

je vais vérifier les tuyaux, mais je suis au boulot, je ne peux pas.

Par contre, j'ai toujours le "out of range " des capteurs que je n'arrive pas à effacer. Il y a-t-il une position du contact à respecter?
J'ai essayé pos 2 moteur arrêté, j'ai toujours le défaut.

En venant au boulot ce matin avec, ça a fait n'importe quoi, il a essayé de monter en position haute 3 ou 4 fois.


A bientôt.
Il faut attendre un peu. ça va finir par s'équilibrer tout ça. Moi le mien il m'a fait tout un tas de misère juste après et depuis 3 ans RAS...à part l'hiver.

Super ! la nature reprends ses droits, même si au départ il faut l'aider un peu... J'en connais pour qui ça a été le cas, au bout de quelques jours, il a retrouvé un comportement normal

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Message  btsero11 Mer 20 Jan 2016 - 12:31

je viens de vérifier, les tuyaux sont au bon endroit.

Je pense que c'est les codes erreurs qu'il faut enlever. Comme je n'y arrive pas au nano, moi je ne sais plus comment faire et ce d'autant plus que je n'avais pas cette erreur avant le changement des joints et que je vois le retour des capteurs en live sur le nano et ça a l'air de marcher.

En clair, la suspension ne va plus à la consigne sur certaines roues.

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Message  Yannouch Mer 20 Jan 2016 - 22:01

Question:
tu n'arrives pas à enlever le défaut avec le nano??
C'est bien cela?
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Message  btsero11 Jeu 21 Jan 2016 - 5:06

effectivement, si j'appuie sur "clear faults" et que je reviens tout de suite sur la liste des défauts ils sont toujours là.

Je pense qu'il doit y avoir une façon de faire précise à respecter, contact pos1 ou pos2?, ensuite après avoir effacer les défauts, peut-être redémarrer le nano?. Je n'ai pas trouvé ces renseignements.

Dernier point: j'ai presque systématiquement le "fault code error" présent. Après avoir fait une recherche dans google, j'ai trouvé de nombreuses personnes de langue anglaise qui ont ce problème et qui concluent que ce défaut nano correspond à un défaut RR qui serait "vehicule has moved" sans grande signification.

En rentrant hier soir, le système a fini par allumer toutes les leds de la console. Je suis rentré comme cela avec des consignes de hauteur non respectées.

J'ai fini par faire la manip du relais sous le siège en rentrant chez moi, j'en suis là, je vous tiens au courant. Je ne sais pas bien si cela va mieux, je ne suis pas ressorti, en plus j'ai un pneu qui fuit.

J'ai envie d'essayer 2 choses:

- recalibrer le système

- si ça ne marche toujours pas, inverser les capteurs Av gauche et Av droit, il parait que cela permet d'utiliser des parties de pistes non encore en contact et que cela peut résoudre des problèmes. Ensuite recalibrer.

Je vous tiens au courant.

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Message  lucmat Jeu 21 Jan 2016 - 6:36

et inverser juste les deux tuyaux avants? Non? OK ok ok

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