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probléme supention EAS (a priori résolu)

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Message  cambouis 14 Dim 3 Juil 2016 - 10:56

Coucou
voila ,comme promis avant d'agacer un modo (merci de la patience) ,j'ouvre un sujet dédié au probléme qui m'a ammené chez vous:
panne mystere de suspention sur le P38 de ma femme ....

les dernieres nouvelles ,aprés les differents controles de base (alimentation du compresseur ,sécurité thermique ,fusible ,relais  etc il va falloir un coup de Nanocom pour y voir plus clair ...... un membre ami d'un ami commun m'a offert un coup de main car la je suis bloqué !
merci a lui pour la solidarité !


Dernière édition par cambouis 14 le Mar 16 Aoû 2016 - 12:59, édité 1 fois

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Message  cambouis 14 Dim 3 Juil 2016 - 14:56

derniere nouvelle :
je devais passer a mon atelier pour nourrir mes chiens ..... j'en ai profité pour ,perdu pour perdu ,essayé les relais temporisé que j'avais démonté (sans soir ce que c'etait ) ainsi que les calculateurs sur le DSE que j'ai acheté comme banque d'organes .....

j'ai redemarré "hoover" le comprersseur ne s'est meme pas mis en route (j'etais ecoeuré!) et au bout de 30secondes ,poumons remplis ,il etait debout ! j'en croyais pas mes yeux .... du coup je suis rentré avec (tout est en vrac avec le siége passager dans le coffre ) il roule nickel mais tout clignote en sapin de Noel .....
je viens d'avoir un coup de fil et Tototata passe me voir avec son Nanocom pour eraser les défauts....

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Message  sassarrose Dim 3 Juil 2016 - 17:28

Le compresseur monte la pression de la bonbonne à environ 10 bars, une fois cette pression atteinte, le pressostat coupe le compresseur. Pour que le système soit opérant, les portes et le haillon doivent être fermé auquel cas, les capteurs de hauteurs donnent l'information à l'ecu de l'EAS qui donne les instructions à la driveboxe qui elle ouvre les électrovannes des alimentations en air des boudins. Si tu ouvres une porte ou le haillon, le système est neutralisé (idéalement et si pas de fuite dans le circuit).

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Message  cambouis 14 Dim 3 Juil 2016 - 17:47

oui ,je savais pour la porte chauffeur ! c'est sur toutes +le hayon ?  a priori ,il a l'air de nouveau heureux de (re) vivre .... le circuit semble etanche ,mais le compresseur echange standard (pourtant pas vieux ) ne serait pas au mieux de sa forme d'aprés Thomas ...

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Message  sassarrose Dim 3 Juil 2016 - 17:59

Suffit de mettre un manomètre sur la ligne 6, la violette, celle qui gonfle la bonbonne, il doit mettre une dizaine de minutes pour la mettre à une pression de 10bars.
Oui, tous les ouvrants, mis à part le capot.

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Message  cambouis 14 Dim 3 Juil 2016 - 18:21

oui ,c'est un truc que je peux faire ,en effet ! j'ai des manos ,suffit de trouver des raccords pour se connecter sur les rilsans ....

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Message  sassarrose Dim 3 Juil 2016 - 18:37

tu peux aussi t'équiper de valves de secours à mettre sur les 4 départs d'alimentation des boudins.

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Message  tototata1416 Dim 3 Juil 2016 - 18:42

Coucou

Joël peux tu stp mettre les 4 codes de défauts qu'on a noté pour avis ici.
De mémoire mais pas sur :
-compressor fault
- invalid code
- rear heigh..... Is out of range
- front heigh.... Is out of range

On a laissé tourné le Range Rover P38 portes fermées pour que la bonbonne soit pleine.
Le compresseur s'est arreté de tourné au bout d'un temps <10mn (mais je pense que là bonbonne n'était pas vide, il a fait le complément d'air manquant)

Le Range Rover P38 met beaucoup, mais vraiment beaucoup de temps pour passer d'une hauteur à l'autre à mon goût.
Le voyant cible clignote 3-4mn et celui actuel est allumé fixe.

Les 4 amortisseurs montent et descendent en même temps.
Pas de retard entre eux, ni entre avant et arrière, ni gauche et droite.

Il descend de haut en accès sans sushis.
Remonté d'accés en autoroute rapidement <1mn
D'autoroute à normale en 2-3mn
Et jamais atteint la position haute depuis normale.>5mn

Je n'ai pas insisté, rappelé la position normale pour éviter de cramer quoique se soit.

Le compresseur est bruyant à mon avis....

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Message  sassarrose Dim 3 Juil 2016 - 18:54

perso, je trouve cette solution plus simple, une pour l'avant, une pour l'arrière

probléme supention EAS  (a priori résolu)  Img_1210

les capteurs étaient en dehors des plages d'utilisation des pistes. Voir l'état des butées. Inverser les capteurs. Vous avez du l'aider? Verifier l'état du segment et du piston, voir si la bielette du piston est bien fixée..

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Message  tototata1416 Dim 3 Juil 2016 - 19:02

Coucou

On a rien touché, ni mécaniquer quoique se soit....Non non non Non non non Non non non
Ici t'es en Normandie, donc il pleut du vendredi soir au dimanche soir....tongue tongue tongue

On attend un peu vos retours et on fera cela en semaine sur un après-midi..
Par la même occasion virer le code EKA et la désimmo.

David, Tu t'orientes aussi vers le compresseur ?
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Message  tototata1416 Dim 3 Juil 2016 - 19:08

Coucou

J'avais jusqu'hier un kit de 4 valves d'avance que je lui aurais prêté avec grand plaisir, mais elles sont chez thomas14 pour qu'il puisse partir en congé seringuement tongue tongue

Je vais te trouver les raccords et tuyaux Joël.... Les valves à commander sur Viair
En fait c'est les T ou union double inox en Parker-Legris qui coûtent le double de la valve.....

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Message  sassarrose Dim 3 Juil 2016 - 19:16

Non, c'est toi qui dis trouver qu'il fait du bruit, d'ici, j'entends pas bien... Wink
Tu l'ouvres et tu regardes. tu peux aussi enlever le filtre d'entrée d'air, tu bouches avec un doigt, celui que tu veux, ou tu enlèves le tuyau bleu et tu vois si ça aspire normalement (entrée) pousse normalement(sortie), ce n'est pas extrêmement violent non plus Rolling Eyes désimmo au nanocom, ça ne sert pas à grand chose, ça rassure un peu...
Après, faire les tests habituels... le mettre en position normale, oui totovicelard, du missionnaire si tu veux, enlever le relai temporisateur etc...

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Message  Yannouch Dim 3 Juil 2016 - 19:55

Perso je préfère 4 valves car au moins tu sais la pression de chaque boudin.
Coucou Coucou Coucou
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Message  tototata1416 Dim 3 Juil 2016 - 20:00

Coucou

4 ou 2 Rolling Eyes Rolling Eyes l'essentiel est d'en avoir 2 à minima. Wink
C'est que du dépannage à court terme, sinon ressorts tongue tongue
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Message  sassarrose Dim 3 Juil 2016 - 20:12


Oui, mais, avec une valve, c'est tout de suite équilibré.. Wink cici dit, brahim, il est vrai que c'est secondaire Rolling Eyes

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Message  cambouis 14 Dim 3 Juil 2016 - 20:39

oui ,bien sur Thomas ... mais ta mémoire est bonne (j'ai tout mis en MP a Jean-luc ) il y avait
1)front left height sensor out of range
2)rear left height sensor out of range
3)compressor in fault
4)invalid fault code

pour ce qui est du compresseur ,meme si maintenant il est hors garantie ,je prefere ne pas etriper celui ci ! je peux eventuelement faire le deuxiéme que j'ai dans mes piéces ...

sinon ,une fois le relais changé il est monté nickel en environ 30secondes a peine et sans aides exterieure (cric ou autre )

pour cette semaine madame va continuer a rouler avec ma bagnole .....j'ai pas trop envie qu'elle retombe en rade en allant au taf ... meme si elle a des horaire elastiques ! je vais finir de remonter le siége passager et les habillages et je vais voir comment ca va ,je vais essayer aussi de lui monter un mano pour voir a quelle pression il tourne .....un bon coup de nettoyage lui fera pas de mal non plus !

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Message  tototata1416 Dim 3 Juil 2016 - 20:54

Coucou


C'est encore frais dans ma tête tongue tongue tongue

Déduction:
-Vu qu'il était posé sur ses butées affraid , ça prouve que ton réservoir est bien étanche, (sinon depuis l'arrêt du Range Rover P38 il aurait fallu 10 bonnes minutes pour le remplir... )
-pour qu'il grimpe aussi vite sur ses 4 boudins, c'est qu'il n'y a pas de fuite sur ces derniers

Une question me turlupine et pas de réponse:
Ton épouse disait l'utilisait en mode auto (soit position normale ou autoroute), comment a pu t-il se retrouver sur ses 4 butées?
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Message  tototata1416 Dim 3 Juil 2016 - 20:59

Coucou

Si ton Range Rover P38 reste chez toi, je peux passer demain après-midi vite fait, et te prêter des T/union double dn6 et dn4 et un mano et te donner du tuyau....J'ai ça d'avance..... Wink

Le temps que tu mettes le doigt sur la panne....
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Message  Volta Dim 3 Juil 2016 - 21:03

Coucou

Bon... ben c'est bien ça! ... ça avance! Wink

Je vais essayer de résumer le fond de ma pensée:

Joël a écrit:j'en ai profité pour ,perdu pour perdu ,essayé les relais temporisé que j'avais démonté (sans soir ce que c'etait ) ainsi que les calculateurs sur le DSE que j'ai acheté comme banque d'organes .....

j'ai redémarré "hoover" le compresseur ne s'est même pas mis en route (j’étais écœuré!) et au bout de 30secondes ,poumons remplis ,il était debout ! j'en croyais pas mes yeux ....

Avant que Thomas passe chez toi pour effacer le défaut???
Curieux, ça!




Thomas a écrit:Joël peux tu stp mettre les 4 codes de défauts qu'on a noté pour avis ici.
De mémoire mais pas sur :

- invalid code Normal... ça existe même quand tout va bien...
- rear heigh..... Is out of range
- front heigh.... Is out of range
Ces deux là... ben... on n'en sait rien. s'il y a eu dysfonctionnement avant, possible qu'il se soit retrouvés out of range en haut ou en bas...
-compressor fault   Ça, par contre, c'est comme si le système avait manqué d'air à un moment..

Thomas a écrit:On a laissé tourné le Range Rover P38 portes fermées pour que la bonbonne soit pleine.
Le compresseur s'est arreté de tourner au bout d'un temps <10mn (mais je pense que là bonbonne n'était pas vide, il a fait le complément d'air manquant) a propos du temps, ça me parait correct: il faut une dizaine de minutes, bonbonne vide pour regonfler le système... donc c'est dans les clous!

Thomas a écrit:Il descend de haut en accès sans sushis.
Remonté d'accés en autoroute rapidement <1mn
D'autoroute à normale en 2-3mn....Un peu long...
Et jamais atteint la position haute depuis normale.>5mn.....Ah! bah! oui... trèèès long!
Ça ferait penser à un manque d'air dans le système au moment de la remontée...


Thomas a écrit:Je n'ai pas insisté, rappelé la position normale pour éviter de cramer quoique se soit.....Jusqu'à 15min c'est bon... et tant que tu ne te brûles pas vraiment les pattes dessus, y'a pas trop de risques... mais bon! t'as eu raison!  Wink

Le compresseur est bruyant à mon avis.... Mouais... ça, je dirai presque: on s'en fout un peu!... possible que les silent-blocs soient comme moi: un peu mous du genou...

Bon!... résumé:

On pourrait penser que le système est en manque côté "production d'air"... compresseur, j'y crois pas trop, vu qu'il a l'air assez vaillant, à priori, pour gonfler le système en 10min, qui est le "standard" de valeur ... à voir le delta qui restait dans la bonbonne... maintenant, une fuite dans le circuit de "production": bonbonne ou du moins dans ce secteur, peut-être envisagée...

Le fait qu'il mette du temps à monter, peut dénoter un manque d'air en production, ou qu'il mette du temps à se stabiliser en cherchant à s'approcher des valeurs cibles.

Ce qui me turlupine (de cheval!), c'est ce que relate Joël... (ce que j'ai mis en premier dans ma réponse)

Conclusion:

Des raccords et des valves!...

1) monter un mano en T sur le circuit de production: ça permettra d'avoir une idée sur ce qui se passe de ce côté, et d'avoir une mesure fiable de pression permettant de valider le bon état ou pas du compresseur.
2) Les valves... je sais que Thomas est un gentil garçon, et qu'il sait se rendre disponible pour les copains.... mais il y a des moments où il ne peut pas non plus être là dans la minute (Bon!... je peux ranger le cirage, là???) Mwuahah ... Donc des valves pour se dépanner, c'est bien! Wink
3) Joël: jettes un coup d'oeil sur EASUnlock... C'est pas le Nanocom (ça ne fait que l'EAS)... mais c'est un bon truc presque gratos, pour se dépatouiller tout seul d'un souci de suspension... Par contre, il faut lui adjoindre un PC.

Enfin, pour finir, je suis heureux de voir qu'un souffle d'Esprit Land, en passant par le LTDS est arrivé jusqu'ici... et ça, c'est du bonheur!
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Message  cambouis 14 Dim 3 Juil 2016 - 21:17

bin, oui .....mais la panne n'est pas d'hier .....ca fait presque un mois qu'il etait en panne ! demain ,il va etre a l'attelier ,j'ai pas trop envie d'y aller a pied ! mais bon t'inquiete pas ,meme si j'ai un soucis sur la route je suis dans mon fief ,je peux me demerder ! mais si tu veux passer ,n'hesite pas tu m'envoie un texto et on se retrouve a la maison ou a l'atelier ,comme tu veux  .... perso ,je pense qu'il serait raisonable d'attendre un peu pour voir si il delire a nouveau .....

autre idée :je peux tester l'autre compresseur et si il pousse bien ,le monter pour essais .... sinon ,l'ouvrir pour voir ce qu'il a ...

pour Jean-luc

oui et non :pour ca j'ai une explication (peut-etre foireuse ) il n'a pas roulé sur les butées et n'a jamais afiché le message 55km/h ..... juste "défaut EAS " donc je pense qu'il n'etait pas encore au stade ultime de la panne ....

200% d'accord avec toi pour ce qui est de l'esprit d'entraide ! a part mon pote Oliver ,je ne voyais pas trop a qui poser des questions et je ne me douttais pas duy tout que tu etais "pro" du P38 .... le plus beau ,c'est que Thomas avait repéré le Range ,il fait sensiblement la meme route que madame dans les memes horaires !


Dernière édition par cambouis 14 le Dim 3 Juil 2016 - 21:27, édité 1 fois

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Message  Volta Dim 3 Juil 2016 - 21:22

Coucou

tototata1416 a écrit:

Une question me turlupine et pas de réponse:
Ton épouse disait l'utilisait en mode auto (soit position normale ou autoroute), comment a pu t-il se retrouver sur ses 4 butées?

Ah!?!?... toi aussi t'es turlupiné? Merde! c'est dégueulasse! Mwuahah

Et la remontée subite?? (ce qui me turlupine, moi)...

Là, il y a une bizarrerie qui pourrait être commune aux deux phénomènes...

Mais en premier, c'est pas mal de se concentrer sur les basiques... ça permettra d'avoir des valeurs fiables avant de passer au reste! Wink
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Message  tototata1416 Dim 3 Juil 2016 - 21:24

Coucou

Avoir une fuite qui empêche la montée rapide, c'est qu'elle est conséquente. Wink
T'es dans un endroit très calme, et j'ai fait 2 fois  le tour du Range Rover P38 pendant qu'il clignotait, et je n'ai pas entendu de pichhhhhhhhh. No
Maintenant je ne me suis pas couché en dessous non plus.....Non non non

Mais pour être sur les butées c'est qu'il s'est passé quelquechose .....

On n'a pas causé du déshumidificateur ??????
De la poussière de cette merde de cilice qui sèmerait la zizanie Suspect
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Message  Volta Dim 3 Juil 2016 - 21:27

Coucou

cambouis 14 a écrit:

oui et non :pour ca j'ai une explication (peut-etre foireuse ) il n'a pas roulé sur les butées et n'a jamais afiché le message 55km/h ..... juste "défaut EAS " donc je pense qu'il n'etait pas encore au stade ultime de la panne ....

Oui, c'est vrai aussi...

Mais honnêtement, je ne pense pas le compresseur soit en cause...

c'est pourquoi, un mano sur le circuit production, et on sera fixés sur un tas de choses! Wink

Y compris, en partie la-dessus:

tototata1416 a écrit:
De la poussière de cette merde de cilice qui sèmerait la zizanie Suspect


Dernière édition par Volta le Dim 3 Juil 2016 - 21:31, édité 1 fois
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Message  cambouis 14 Dim 3 Juil 2016 - 21:31

oui ....la ,la seule chose que je puisse t'en dire ,c'est que je n'y ai jamais touché !

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Message  tototata1416 Dim 3 Juil 2016 - 21:41

Coucou

Hummmmmmm en plus vu son kilométrage 350000kms (si j'ai bien lu Suspect ) le filtre a quand même tourné durant cette distance. Wink

Démonter la tuyauterie, un cul de soufflette partouze, changer ou remettre à neuf le filtre serait pas du luxe non plus.
Et voir la suite.....

Si bonbonne étanche, boudins arrières récents, compresseur récent, reste:
fuite sur réseau,
drive box,
déshumidificateur et poussière qui bouche quelque part,
et ECU

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