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Message  JIMBIM Jeu 20 Sep 2012 - 15:44

Bonjour , je vient vers vous par rapport à mon probleme concernant le message mettre au point mort qui m'empeche de passer en rapports courts.
Je possede un contacteur neuf de point mort et souhaiterais savoir si je doit commencer par le remplacement de celui-ci , ou si il faut dans un premier temps voir ailleur .
Certain me disent que ce serait le moteur electrique au niveau de la boite de transfert qui serait cuit , en effet toujours selon ces dirent il remfermerait un circuit imprimé qui lache avec le temps et l'humiditée.
Aussi je souhaiterais proceder par elimination de maniere à ne pas remplacer des pieces pour rien.
Merci pour votre aide.

Ps je souhaite m'excuser d'avoir posté dans la mauvaise rubrique la dernierre fois et d'avoir mis le texte en majuscules , j'ignorais que cela etait mal poli autant pour moi ( Adjevi ).

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Message  steve66 Jeu 20 Sep 2012 - 20:43

bonsoir
alors je comprend pas bien la nature de votre probleme car le contacteur de point mort est pour les boite0 manuel alors que dans votre description et est indiquer boite auto et sur un boite auto c'est la grille qui transmet l’information a la boite de transfert donc si votre message est bien mettre au point mort il faut regarder si votre bva est bien au point mort si oui et le voyant est bien sur N si oui et que le pet n'avance pas un probleme de faisceaux est probable
si c'est un boite manuel le contacteur a 95% est mort c'est tres courant pour le tester il faut shinter le contacteur et la on simule que la boite est au neutre voila si tu veux plus de renseignement faudra me donner plus de précision

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Message  JIMBIM Sam 22 Sep 2012 - 20:03

Bonsoir et merci pour votre reponse, en fait il sagit d'une boite manuelle.
Pour ce qui est du ou plutot des Message voila ce qui se passe.
Je met le contact et demarre le moteur dès que je met la premiere ou la marche arriere d'ailleur le message mettre au point mort apparait , je passe les vitesses et entre deux rapports ( peu importe les quels ) le message ralentir apparait.
Ce n'est que à l'arret que rien ne s'affiche , mais dès que je repart cela recommence.
Parfois au demarrage et sur une très courte durée ils n'apparaissent pas mais ne me permettent tout de meme pas de passer en courtes.
Voila.
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Message  steve66 Dim 23 Sep 2012 - 19:23

JIMBIM a écrit: Bonsoir et merci pour votre reponse, en fait il sagit d'une boite manuelle.
Pour ce qui est du ou plutot des Message voila ce qui se passe.
Je met le contact et demarre le moteur dès que je met la premiere ou la marche arriere d'ailleur le message mettre au point mort apparait , je passe les vitesses et entre deux rapports ( peu importe les quels ) le message ralentir apparait.
Ce n'est que à l'arret que rien ne s'affiche , mais dès que je repart cela recommence.
Parfois au demarrage et sur une très courte durée ils n'apparaissent pas mais ne me permettent tout de meme pas de passer en courtes.
Voila.
A plus JIMBIM
ok donc il affiche ce message quand vous appuyer sur le bouton ou en pernamance si c'est en permanance il faudra voir en debranchent le bouton si le message apparait toujours

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Message  JIMBIM Dim 23 Sep 2012 - 20:15

Bonsoir et merci pour votre reponse. Oui dans mon cas c'est permanant.
Donc pour voir si c'est le bouton il faut que je demarre le moteur et ensuite je debranche le bouton de commande de rapports courts , ensuite en passant la premiere le message si c'est le bouton ne devrait pas s'affiché.
Aussi et c'est ce que je craint n'y à t-il pas risque à faire cette manip au risque detraquer quelque chose d'autre au niveau de l'electronique ???.
Encore merci en tout cas.
Bonne soirée JIMBIM.

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Message  Invité Lun 24 Sep 2012 - 6:26

Bien souvent le moteur de passage en courte qui est situé sous le véhicule n'est pas le seul responsable, il y a un petit ecu de commande aussi dessous le siège conducteur qui lui envoie les informations, celui ci peu aussi cramer. Du coup il entraine le moteur dans sa perte, il faut bien souvent changer les 2 ensemble ne sachant lequel a fait claquer l'autre.
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Message  RRange Lun 24 Sep 2012 - 6:38

JIMBIM a écrit:Bonsoir et merci pour votre reponse. Oui dans mon cas c'est permanant.
Donc pour voir si c'est le bouton il faut que je demarre le moteur et ensuite je debranche le bouton de commande de rapports courts , ensuite en passant la premiere le message si c'est le bouton ne devrait pas s'affiché.
Aussi et c'est ce que je craint n'y à t-il pas risque à faire cette manip au risque detraquer quelque chose d'autre au niveau de l'electronique ???.
Encore merci en tout cas.
Bonne soirée JIMBIM.

Pour faire au plus simple et sans risque, tu débranches le peigne qui est à ta boite de transfert, tu met du 12V direct sur les fils qui vont au moteur de celle-ci, on les distingue facilement, tu essais aussi en inversant les polarités.

ATTENTION bien mettre le frein à main ou câles ou les 2.

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Message  steve66 Lun 24 Sep 2012 - 22:53

le amis il na pas de probleme de passage de courte a longue mais de message comme si il avait appuyer sur le bouton de courte a longue donc deja voir si il a pas un probleme de commande
pour le moteur je pense pas sauf si le bouton est en defaut et le moteur pour ecu pourquoi pas mais on commence le plus souvent par la cmd
voila bonne nuit a vous

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