Voyants EAS éteints en permanence (résolu!)
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Voyants EAS éteints en permanence (résolu!)
Bonjour
Après quelques déboires, je commence à m'intéresser au fonctionnement EAS de mon bolide.
J'ai enlevé les ressorts, installé des boudins, et essayé de valider les différentes positions de hauteur depuis le tableau de bord.
En première approche, la réserve a l'air de bien se gonfler (porte ouverte); et en la fermant,
le PET se met à une hauteur que je qualifierais de "normale" au démarrage (ni trop haute, ni trop basse).
Par contre, que ce soit au démarrage ou après, je ne vois jamais les voyants des 4 hauteurs s'allumer.
Il n'y a que celui d'à côté (verrouillage manuel) qui s'allument quand j'appuie dessus, et qui s'éteint si j'appuie une 2ème fois.
Vous avez une idée d'où ça peut venir (fusible, ampoules grillées, autre ... ) pour les 4 voyants qui sont toujours éteints, pour l'instant ?
Merci d'avance pour vos suggestions...
Après quelques déboires, je commence à m'intéresser au fonctionnement EAS de mon bolide.
J'ai enlevé les ressorts, installé des boudins, et essayé de valider les différentes positions de hauteur depuis le tableau de bord.
En première approche, la réserve a l'air de bien se gonfler (porte ouverte); et en la fermant,
le PET se met à une hauteur que je qualifierais de "normale" au démarrage (ni trop haute, ni trop basse).
Par contre, que ce soit au démarrage ou après, je ne vois jamais les voyants des 4 hauteurs s'allumer.
Il n'y a que celui d'à côté (verrouillage manuel) qui s'allument quand j'appuie dessus, et qui s'éteint si j'appuie une 2ème fois.
Vous avez une idée d'où ça peut venir (fusible, ampoules grillées, autre ... ) pour les 4 voyants qui sont toujours éteints, pour l'instant ?
Merci d'avance pour vos suggestions...
Dernière édition par Range et des voitures le Mar 22 Nov 2016 - 9:16, édité 3 fois (Raison : Fôtes d'or thau graphes)
Range et des voitures- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : Lyon
Re: Voyants EAS éteints en permanence (résolu!)
Marrant, j'ai vu la même chose il n'y a pas longtemps le mec avait enlevé le bouton , collé du scotch noir sur les voyants et remonté le bouton
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
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Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Voyants EAS éteints en permanence (résolu!)
ben la prise est débrancher derrière le bouton c'est tout
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
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Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
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Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Bravo !
Ben, j'ai démonté la console au dessus de l'autoradio, et Fabrice avait (encore une fois...) raison !
Le connecteur était débranché, je l'ai remis et tout fonctionne. Les 4 voyants s'allument bien comme il faut.
Merci
Maintenant, je vais pouvoir chercher pourquoi le PET descend au bout d'un moment,
et si mon compresseur est fatigué, ou pas (et la bonbonne aussi...).
Et également pourquoi l'ECU ne veut pas prendre mes réglages de hauteur.
Le connecteur était débranché, je l'ai remis et tout fonctionne. Les 4 voyants s'allument bien comme il faut.
Merci
Maintenant, je vais pouvoir chercher pourquoi le PET descend au bout d'un moment,
et si mon compresseur est fatigué, ou pas (et la bonbonne aussi...).
Et également pourquoi l'ECU ne veut pas prendre mes réglages de hauteur.
Range et des voitures- Membre
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Voyants EAS éteints en permanence (résolu!)
alors ,pour ce qui est de la redescente ,traque tes fuites d'air (nottament au niveau du bloc EAS et des boudins ) au 1000 bulles (ou a l'eau savoneuse) .....
pour ce que j'ai constaté sur le mien ,si ton ECU rejette les valeurs ,c'est que le (les) capteurs correspondants sont hors plage normale .....aprés remplacement (occase dans mon cas ) c'est rentré dans l'ordre .....
le compresseur se teste aussi (bouteille vide ,il doit la remplir en 10mm ) pour faire le test laisser une porte ouverte pour ne remplir QUE la bonbonne .
n'oublie pas de désydrateur non plus .....
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Voyants EAS éteints en permanence (résolu!)
Ok, merci des tuyaux.
Le déshydrateur, comment il se vérifie ?
Le déshydrateur, comment il se vérifie ?
Range et des voitures- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 65
Ville et code postal : Lyon
Re: Voyants EAS éteints en permanence (résolu!)
il faut de déposer ,certains son scellés d'autres ont un gros bouchon vissé qui s'enléve a la clé a flitre .....ensuite tu arrives a des rondelles feutre (a nettoyer ) et aux bouboules de silicate (a remplacer ) ou eventuelement controler (il faut virer toutes celles qui sont cassées et qui partiront en poussiere dans le circuit ) sino ,il y en a qui mettent des boulettes de litiere a chats ....
si tu as le modéle scellé ,il faut remplacer l'ensemble...... pas le choix !
si tu as le modéle scellé ,il faut remplacer l'ensemble...... pas le choix !
cambouis 14- pet lover
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