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Message  Wooli Trash Ven 27 Avr 2018 - 19:08

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le site
je suis en champagne vers Troyes
Je viens d'acquérir un P38 2,5 DSE de 1997 avec 220 000 km
Vert foncé, intérieur cuir marron, moquette beige…
Il est assez propre et possède plein de facture d'entretien.
j'ai craqué, d'autant plus que j'en cherchais un depuis plusieurs mois.

Seulement voilà, sur le chemin du retour, l'aiguille de température de l'eau
est restée désespérément dans le bleu, à part dans un longue montée ou elle a daigné
s'approcher du milieu.
Je ne suis pas mécanicien, mais je suis tenté de penser au Calorstat qui serait rester ouvert…
Mais il existe peut-être des spécificités au 2,5l BMW, alors je préfère prendre conseils à de plus calés que moi…
De toute façon il va y avoir un rafraîchissement a lui faire subir…
(Ciel de toit, et pleins de petits détails, il a quand même 21 ans le bougre…)

Voilà c'est tout pour le moment !
A bientot
Olivier

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Message  mypacha Ven 27 Avr 2018 - 19:15

Wooli Trash a écrit:Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le site
je suis en champagne vers Troyes
Je viens d'acquérir un P38 2,5 DSE de 1997 avec 220 000 km
Vert foncé, intérieur cuir marron, moquette beige…
Il est assez propre et possède plein de facture d'entretien.
j'ai craqué, d'autant plus que j'en cherchais un depuis plusieurs mois.

Seulement voilà, sur le chemin du retour, l'aiguille de température de l'eau
est restée désespérément dans le bleu, à part dans un longue montée ou elle a daigné
s'approcher du milieu.
Je ne suis pas mécanicien, mais je suis tenté de penser au Calorstat qui serait rester ouvert…
Mais il existe peut-être des spécificités au 2,5l BMW, alors je préfère prendre conseils à de plus calés que moi…
De toute façon il va y avoir un rafraîchissement a lui faire subir…
(Ciel de toit, et pleins de petits détails, il a quand même 21 ans le bougre…)

Voilà c'est tout pour le moment !
A bientot
Olivier
Coucou perso je pencherai plutôt pour son absence. A vérifier, de toutes les façons c'est là. a vérifier rapidement,

. par contre s'il est bloqué ouvert, on change et tout va bien, mais s'il n'y en a pas, bien sur, en remettre un, et surveiller, car il y a bien des chances qu'il y ait une (mauvaise) raison pour qu'il soit pas là
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Message  Wooli Trash Ven 27 Avr 2018 - 21:53

Merci, je vérifie demain

le temps de trouver où il se situe, et je vous tiens au courant…

Cordialement
Olivier

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Message  BROUILLET PASCAL Sam 28 Avr 2018 - 5:44

Coucou Coucou

Au dessus de la pompe à eau

Il est fortement déconseillé de rouler sans thermostat.....
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Message  Phil77510 Sam 28 Avr 2018 - 6:49

Bonjour
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Message  Wooli Trash Sam 28 Avr 2018 - 19:31

Bonsoir

Alors le calorstat est bien présent. Pas très frais mais présent.

Par contre j'avais vidangé le radiateur pour vérifier la présence de calorstat,
et je n'ai pas pu remettre la même quantité de liquide refroidissement…
Est-ce qu'il faut de la patience et remettre à niveau au fur et à mesure ?
Est-ce qu'il y a un bouchon de purge à ouvrir quelque part ?

De plus quand j'ai redemarrer le moteur après l'inspection, je me suis aperçu
que le ventilateur du radiateur s'est mis en marche tout de suite et qu'il est rester
en marche pendant tout le temps de "chauffe" du moteur…
Est ce que le problème pourrait venir de son fonctionnement en continu ?

Voilà, je ne peux pas le cacher je suis un ignorant du range P38, mais
j'ai l'impression que je vais en apprendre beaucoup… Very Happy

Merci d'avance
Bonne soirée
Olivier

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Message  riton51 Sam 28 Avr 2018 - 21:42

Mêmes symptômes de le mien. Change le visco
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Message  BROUILLET PASCAL Sam 28 Avr 2018 - 21:56

Coucou

Le ventilateur tourne constamment,il s enclenché en marche forcée quand la température du radiateur à atteint les 95 degrés..... une x refroidi il continu à tourner libre......

Pourquoi n avoir pas changer le calorstat....... c été démonté ?

Faut faire une purge moteur correctement sinon problème de chauffe.....
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Message  lightfrançois Sam 28 Avr 2018 - 22:00

C'est quand même le principe du visco, il tourne en permanence, mais tourne plus vite et fait plus de bruit quand le radiateur est chaud.
Apparemment, si j'ai bien suivi, le problème est qu'il ne chauffe pas assez. il était fermé ton calorstat quand tu l'as démonté?

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Message  BROUILLET PASCAL Sam 28 Avr 2018 - 22:47

lightfrançois a écrit:C'est quand même le principe du visco, il tourne en permanence, mais tourne plus vite et fait plus de bruit quand le radiateur est chaud.
Apparemment, si j'ai bien suivi, le problème est qu'il ne chauffe pas assez. il était fermé ton calorstat quand tu l'as démonté?

Coucou

C est quand même pas a moi que tu vas apprendre comment fonctionne un visco......

Je l ai expliqué au nouvel arrivant
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Message  lightfrançois Dim 29 Avr 2018 - 8:23

Coucou
En fait, c'est pas à toi que je répondais, quand j'ai répondu, ton message n'était pas présent. 
Faut se détendre un peu... Laughing

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Message  mypacha Dim 29 Avr 2018 - 14:02

Wooli Trash a écrit:Bonsoir

Alors le calorstat est bien présent. Pas très frais mais présent.

Par contre j'avais vidangé le radiateur pour vérifier la présence de calorstat,
et je n'ai pas pu remettre la même quantité de liquide refroidissement…
Est-ce qu'il faut de la patience et remettre à niveau au fur et à mesure ?
Est-ce qu'il y a un bouchon de purge à ouvrir quelque part ?

De plus quand j'ai redemarrer le moteur après l'inspection, je me suis aperçu
que le ventilateur du radiateur s'est mis en marche tout de suite et qu'il est rester
en marche pendant tout le temps de "chauffe" du moteur…
Est ce que le problème pourrait venir de son fonctionnement en continu ?

Voilà, je ne peux pas le cacher je suis un ignorant du range P38, mais
j'ai l'impression que je vais en apprendre beaucoup… Very Happy


Coucou Non, si le calorstat est fermé, le circuit doit monter en T°, ça ne circule plus dans le radiateur. Il y en avait 1, il était fermé ou ouvert ? et c'est vrai que tant que tu y étais tu aurais pu y mettre un neuf.. Wink

Merci d'avance
Bonne soirée
Olivier
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Message  Wooli Trash Dim 29 Avr 2018 - 18:48

Bonjour

Bon je n'ai pas pu changer le calorstat parce que sur Troyes un samedi
je n'ai trouvé personne qui en avait en stock… Donc je l'ai commandé
et je le remplacerai la semaine prochaine (Je descend dans le sud (pas avec le P38)

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que le moteur monte bien en température à l'arrêt.
Je n'ai pas laisser l'aiguille aller plus loin que le milieu alors le ventilateur ne s'est jamais mit en
marche forcé.

Il m'a fallut plusieurs remplissages pour faire le plein du liquide de refroidissement.
Mai cela vient peut-être du fait que le liquide de refroidissement ne passe pas par le radiateur à cause du calorstat.
(Je pense tout haut là, mais j'aime bien comprendre)

Voilà comme je m'en vais cette semaine, cela ne va pas bouger.
Je vous tiens au courant dès que j'ai changer le calorstat

Encore merci
Ce site est une mine d'informations
Et les gens sont prompts à aider les novices, c'est cool !!

Olivier

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Message  David67 Mar 8 Mai 2018 - 22:35

Bienvenu Smile
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Message  Toby 63 Ven 11 Mai 2018 - 11:26

Bienvenu Coucou Coucou Coucou
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Message  Wooli Trash Dim 27 Mai 2018 - 10:40

Bonjour tout le monde

Bon le problème du calorstat, c'est réglé. Remplacé et l'aiguille du tableau de bord se stabilise au milieu, génial.
Mais évidemment j'aussi eu droit à mon premier EAS anomalie…
Je regarde sur RR P38.com et là , génial plein d'info sans avoir à poser des questions que je suis le seul à me demander
puisque les autres membres se les ont déjà posées…
Achat d'un câble ODB, EAS unlock, quelques déboires informatiques de reconnaissance de l'interface USB/RS232,
trouver le bon ordre du protocole de démarrage du logiciel pour qu'il reconnaisse bien le P38… (Encore merci le site)
et voilà plus de message d'erreur…
par contre le range n'est pas encore remonté, est-ce que cela prend du temps pour qu'il remplisse de nouveau le réservoir d'air ?

Merci d'avance
Olivier

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Message  BROUILLET PASCAL Dim 27 Mai 2018 - 10:49

Coucou

Si ton compresseur est encore en bon état il faut 15 mms environ en laissant ta porte conducteur ouverte......

Quand il s arrête tu ferme ta porte et il doit monter directement.....

Au delà de ces 15 mms tu peut considérer que ton compresseur est fatigué et qu il faut lui refaire les joints ou autres........
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Message  Wooli Trash Dim 27 Mai 2018 - 11:01

OK merci…

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Message  sassarrose Dim 27 Mai 2018 - 11:10

Je dirai qu'au delà de 10mn, il est un peu fatigué mais on ne va pas chipoter Tchin / Santé

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Message  BROUILLET PASCAL Dim 27 Mai 2018 - 11:14

Coucou

J ai faillis mettre 10 mms et tu aurais dit d attendre 15 mms hein ..... tongue tongue Laughing Laughing Laughing Super ! Super ! Tchin / Santé Tchin / Santé
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Message  Wooli Trash Dim 27 Mai 2018 - 14:12

Bon apparemment il est un peu beaucoup fatigué…
Je vais déjà commander un pochette de joint…

A plus
Olivier

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Message  Wooli Trash Jeu 31 Mai 2018 - 7:58

Bonjour

je suis perplexe…
j'ai des difficultés à me connecter avec unlock EAS
Et quand j'y arrive, il peut se déconnecter à n'importe quel moment…
J'ai un cable avec port série + une interface usb… est ce que cela peut venir de là ?

J'ai pris des photos montrant l'état du Range (tant que Unlock communiquait)
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Et ma deuxième interrogation concerne le fait que mon Range n'est pas remonter depuis le déblocage.
le compresseur marche sans arrêt, (j'ai tenu 20mn), il chauffe, mais il ne se passe rien.
au tableau de bord je suis en position acces, avec la position normale qui clignote.
Le Range est bas mais pas posé.
J'ai refait les joints du compresseur, mais cela ne change rien (j'ai toujours des doute sur le compresseur qui
me semble être un reconditionné, bidouillé, il manque la vis de serrage du vilbrequin, pas de joint "triangulaire",
de la colle sur les petits joints, pas un dunlop,)…

Voilà pour le moment je n'ai pas d'autres informations
Merci d'avance pour vos conseils

Olivier

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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 31 Mai 2018 - 8:05

Coucou


Met un Manon sur la ligne 6......

Mais apparemment ton compresseur est fatigué change le vu ce que tu décrit..........
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Message  Wooli Trash Jeu 31 Mai 2018 - 8:25

Bonjour Pascal

Qu'est ce que c'est un manon ?
Et sur la ligne 6 ? laquelle ?
Je suis un vrai novice du range…

Merci

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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 31 Mai 2018 - 8:29

Coucou

Un manomètre pour contrôler la pression...

Sur le bloc eas tu as une sortie n 6 ....
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