Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Le nouveau P38 de la maison

4 participants

Aller en bas

Le nouveau P38 de la maison Empty Le nouveau P38 de la maison

Message  Thunder Lun 2 Jan 2017 - 11:46

Quelques photos du nouveau P38 en cours de modif pour le off-road !
Pour avoir une idée mon Pet de route a coté est en position haute pneumatique et chaussé avec des 245/75R16

Le nouveau P38 de la maison Dsc00117

Le nouveau P38 de la maison Dsc00118

Le nouveau P38 de la maison Dsc00119

Il reste le pare choc arrière a poser , la barre panhard avant réglable a fabriquer , revoir les encrages des ressorts , finir la ligne d'échappement , poser un ski avant , fabriquer les rock sliders , et surtout trouver le problème de cette boite automatique !!!
Après essais et travail sur les débattements.
Thunder
Thunder
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : Gémozac 17260
Activité / Fonction : Garagiste Land Rover

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau P38 de la maison Empty Re: Le nouveau P38 de la maison

Message  sil20 Lun 2 Jan 2017 - 13:46

Coucou

ça va être bien beau tout ça!

vivement les photos finales Wink

ta roue de secours est fixée sur ton attelage ? cela semble une trés bonne idée !!
sil20
sil20
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : ARGENTAN

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau P38 de la maison Empty Re: Le nouveau P38 de la maison

Message  Thunder Lun 2 Jan 2017 - 18:29

Premiers essais de croisement de pont :

Le nouveau P38 de la maison Img_2010

Le nouveau P38 de la maison Img_2011
Thunder
Thunder
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : Gémozac 17260
Activité / Fonction : Garagiste Land Rover

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau P38 de la maison Empty Re: Le nouveau P38 de la maison

Message  patrick83 Lun 2 Jan 2017 - 18:41

Belle machine Smile

le body lift c'est pour les pneus?

Devant t'es en débattement maxi sur la photo?

Penses à changer ton arbre avant au moins Smile
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau P38 de la maison Empty Re: Le nouveau P38 de la maison

Message  Thunder Lun 2 Jan 2017 - 19:46

Merci

Oui le body en +5 cm était nécessaire pour passer les 255/85R16
Je suis en débattement maxi et mes ressorts sont encore un peu bridés donc je vais réaliser des petites entretoises entre les amortisseurs et les ponts afin de gagner encore un peu.
Pour le moment l'arbre avant est d'origine et celui de l'arrière n'a plus de flector mais je sais que je vais devoir envisager de fabriquer des arbres grand angle si je ne veux pas changer les croisillons tous les mois !
Thunder
Thunder
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : Gémozac 17260
Activité / Fonction : Garagiste Land Rover

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau P38 de la maison Empty Re: Le nouveau P38 de la maison

Message  sil20 Lun 2 Jan 2017 - 22:05

aurais tu des photos plus précise de ton porte roue ? Wink

et ton glasspack tu l a eu ou ?

tu as fait sortir tes echappements dans tes parechocs ?
sil20
sil20
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : ARGENTAN

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau P38 de la maison Empty Re: Le nouveau P38 de la maison

Message  patrick83 Lun 2 Jan 2017 - 22:47

Thunder a écrit:Merci

Oui le body en +5 cm était nécessaire pour passer les 255/85R16
Je suis en débattement maxi et mes ressorts sont encore un peu bridés donc je vais réaliser des petites entretoises entre les amortisseurs et les ponts afin de gagner encore un peu.
Pour le moment l'arbre avant est d'origine et celui de l'arrière n'a plus de flector mais je sais que je vais devoir envisager de fabriquer des arbres grand angle si je ne veux pas changer les croisillons tous les mois !

Je pensais plus à ta boîte de transfert qu'à tes croisillons même si effectivement ils vont exploser tous les mois Smile

patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau P38 de la maison Empty Re: Le nouveau P38 de la maison

Message  Thunder Lun 2 Jan 2017 - 23:01

Oui pas de problème je ferais des photos plus précise demain Wink je vais encore le modifier car depuis la pose du body lift il mériterait d'être plus haut et également renforcé pour recevoir la jante tôle et le 255/85R16.
Le glasspack vient de chez euro4X4 parts , diamètre quasi similaire plus qu'a couper et souder
Pour le moment la ligne n'est pas terminé je n'ai pas arrêté ma décision quand a l'emplacement de la sortie
Thunder
Thunder
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : Gémozac 17260
Activité / Fonction : Garagiste Land Rover

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau P38 de la maison Empty Re: Le nouveau P38 de la maison

Message  patrick83 Lun 2 Jan 2017 - 23:34

Attention si tu montes plus haut les arbres seront en butée et c'est eux qui vont te maintenir l'ensemble pont, si les 2 roues demandent à devenir pendantes ils vont exploser !
Sur le mien par exemple l'arbre arrière venait se poser sur la protection d'arbre et étaient en butée bien avant la fin du débattement possible, et je suis bien moins haut que toi et j'étais limité par mes amortisseurs en + ! cyclops

Je ne vois pas si tu as virer ta barre stabilisatrice à l'avant, si non, en l'enlevant tu pourras gagner un peu en balancier Wink

tu parles d'entretoises pour les amortisseurs, tu veux dire pour les ressorts non? là aussi, ne monte pas trop en cale, ça ne fait pas gagner de débattement, puisque incompressible, mais en garde au sol Rolling Eyes

ça fait plaisir de voir encore une prépa ressort digne de ce nom, bien joué, et superbe tronche ton pet Super !
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau P38 de la maison Empty Re: Le nouveau P38 de la maison

Message  Thunder Mar 3 Jan 2017 - 9:55

Bonjour merci , non je ne souhait surtout pas aller plus haut

Voici le résumé de la prépa suspension pour mieux comprendre :
-ressorts av/ar Bearmach BA2103 H:420mm et 240lbs diam spires:16.8mm (def90 , disco , range +2cm)
-amortisseurs 4 stages Terrafirma +5cm
-cale ~5cm sous les ressorts souder sur le pont (réaliser par l'ancien propriétaire mais pas terrible)
-body lift +5cm
-flexibles aviations +4cm + déplacement points d'ancrages capteurs abs
-fabrication de barre panhard avant et arrière réglable
-suppression barre stabilisatrice + protection d'arbre arrière

Avec les jantes Modular et pneus Mud KM2 en 255/85R16 je souhaite éviter de couper la caisse donc je surveille bien mes débattements ! si j’enlève mes cales sous les ressorts je peux rester ainsi en amortisseurs +5 mais j'ai peur qu'en croisement les pneus touchent les angles de caisses. Si je refait des cales de hauteur égales , mes amortisseurs ne sont pas assez long donc j'envisageais de faire une entretoise a partir d'un vieillie amortisseurs pour rallonger les miens d'environ 2cm afin d'avoir des ressorts pas trop libre mais pas comprimés en détente non plus , bien-sur tout ceci est a étudier , tester et sous réserve de la capacité des croisillons d'arbres de transmission !!!
Thunder
Thunder
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : Gémozac 17260
Activité / Fonction : Garagiste Land Rover

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau P38 de la maison Empty Re: Le nouveau P38 de la maison

Message  patrick83 Mar 3 Jan 2017 - 19:08

Thunder a écrit:Bonjour merci , non je ne souhait surtout pas aller plus haut

Voici le résumé de la prépa suspension pour mieux comprendre :
-ressorts av/ar Bearmach BA2103 H:420mm et 240lbs diam spires:16.8mm (def90 , disco , range +2cm)
-amortisseurs 4 stages Terrafirma +5cm
-cale ~5cm sous les ressorts souder sur le pont (réaliser par l'ancien propriétaire mais pas terrible)

Si je refait des cales de hauteur égales , mes amortisseurs ne sont pas assez long donc j'envisageais de faire une entretoise a partir d'un vieillie amortisseurs pour rallonger les miens d'environ 2cm afin d'avoir des ressorts pas trop libre mais pas comprimés en détente non plus , bien-sur tout ceci est a étudier , tester et sous réserve de la capacité des croisillons d'arbres de transmission !!!

Bon, je t'avoue que j'ai pas tout compris Smile notamment quand tu dis "ressort comprimés en détente".

Si tu rallonges tes amortisseurs tu changeras absolument rien au débattement, la course restera identique ! Ta roue ira plus bas mais remontera moins haut de l'autre côté...de plus en compression tu risques d'avoir une surprise...
Soit tu redescend les cales des ressorts pour optimiser le débattement et non plus la garde au sol en gardant tes terrafirma, soit tu changes les amortisseurs pour aller chercher le meilleur compromis avec tes mesures de ressorts cyclops

Tu me parait très haut en comparaison du mien en fonction des données que tu fournis, à moins que le bodylift fausse l'oeil..

Je vais re-mesurer mes ressorts pour te dire, je suis en 265/75/16 et je touche à peine devant et absolument pas derrière Sad

En ce qui concerne les croisillons, je te rassure tu es déjà complètement à la ramasse avec cette hauteur de ressort tongue
la position haute du pet d'origine suffit à faire grogner à partir de 80 km/h Sad
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau P38 de la maison Empty Re: Le nouveau P38 de la maison

Message  Thunder Mar 3 Jan 2017 - 19:55

Effectivement le body-lift 5cm et également la taille des pneumatiques fausse beaucoup l’œil

Je disais ressorts comprimés en détente car roue pendante mes amortisseurs n'ont pas suffisamment de course pour laisser les ressorts se détendre "complètement/correctement" , je suis conscient qu'en enlevant les cales maison de l'ancien propriétaire le comportement sera plus sain , surtout vu la qualité du travail affraid

Le nouveau P38 de la maison Dsc00120

Je vais surement refaire une embase propre a hauteur d'origine avec de nouvelles cales alus inclinés qui me permettrons de rétablir un axe verticale pour le travail du ressort. j'espère juste qu'une fois ces 5cm de cales retirées mes pneus ne vont pas venir frotter dans ma caisse !!! j'ai fait le choix des 255/85 car sur nos terrains les ornières faite par de bon gros patrol  Rocket Fire nécessite d'avoir les ponts le plus haut possible .

Je ne cherche pas a faire un "monster truck" mais bien un véhicule assez a l'aise en tout terrain cheers

J'ai un peu de mal avec le Pet car j'ai un classic bobtail pour le tout terrain hard et la barre panhard sur le pont arrière ça change l'approche qu'il faut avoir.
Les amortisseurs FOX tige/tige sont ils plus long qu'un amortisseur +5 P38 ?
Vers qui se tourner pour des arbres grand angle ou double croisillons ?
Thunder
Thunder
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : Gémozac 17260
Activité / Fonction : Garagiste Land Rover

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau P38 de la maison Empty Re: Le nouveau P38 de la maison

Message  patrick83 Mar 3 Jan 2017 - 22:46

Thunder a écrit:Effectivement le body-lift 5cm et également la taille des pneumatiques fausse beaucoup l’œil

Je disais ressorts comprimés en détente car roue pendante mes amortisseurs n'ont pas suffisamment de course pour laisser les ressorts se détendre "complètement/correctement" , je suis conscient qu'en enlevant les cales maison de l'ancien propriétaire le comportement sera plus sain , surtout vu la qualité du travail affraid

Oui ok, les cales sont un peu juste en effet..

j'ai fait le choix des 255/85 car sur nos terrains les ornières faite par de bon gros patrol  Rocket Fire nécessite d'avoir les ponts le plus haut possible .

La différence avec des 265/75 est de 1 cm, quasi équivalent

J'ai un peu de mal avec le Pet car j'ai un classic bobtail pour le tout terrain hard et la barre panhard sur le pont arrière ça change l'approche qu'il faut avoir.

Oui, mais le pet à l'avantage d'avoir une transmission solide et des tirants en kevlar...

Les amortisseurs FOX tige/tige sont ils plus long qu'un amortisseur +5 P38 ?

Il y a 2 dimensions, les miens (les plus grands) sont bien plus long que ça soit en tige/tige ou oeil/tige pour la version des terrafirma pour p38 en +2" (5 cm) ils sont pensés pour une réhausse sur RR classic en 3,5" soit 8,9 cm

Vers qui se tourner pour des arbres grand angle ou double croisillons ?

J'ai fais faire par GKN en direct, mais les petites commandes ils ne savent pas trop gérer... XS offroad te ferons ce que tu veux si tu fournis des tulipes neuves
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau P38 de la maison Empty Re: Le nouveau P38 de la maison

Message  lucmat Mer 4 Jan 2017 - 6:20

patrick83 a écrit:
Thunder a écrit:Bonjour merci , non je ne souhait surtout pas aller plus haut

Voici le résumé de la prépa suspension pour mieux comprendre :
-ressorts av/ar Bearmach BA2103 H:420mm et 240lbs diam spires:16.8mm (def90 , disco , range +2cm)
-amortisseurs 4 stages Terrafirma +5cm
-cale ~5cm sous les ressorts souder sur le pont (réaliser par l'ancien propriétaire mais pas terrible)

Si je refait des cales de hauteur égales , mes amortisseurs ne sont pas assez long donc j'envisageais de faire une entretoise a partir d'un vieillie amortisseurs pour rallonger les miens d'environ 2cm afin d'avoir des ressorts pas trop libre mais pas comprimés en détente non plus , bien-sur tout ceci est a étudier , tester et sous réserve de la capacité des croisillons d'arbres de transmission !!!

Bon, je t'avoue que j'ai pas tout compris Smile notamment quand tu dis "ressort comprimés en détente".

Si tu rallonges tes amortisseurs tu changeras absolument rien au débattement, la course restera identique ! Ta roue ira plus bas mais remontera moins haut de l'autre côté...de plus en compression tu risques d'avoir une surprise...
Soit tu redescend les cales des ressorts pour optimiser le débattement et non plus la garde au sol en gardant tes terrafirma, soit tu changes les amortisseurs pour aller chercher le meilleur compromis avec tes mesures de ressorts cyclops  

Tu me parait très haut en comparaison du mien en fonction des données que tu fournis, à moins que le bodylift fausse l'oeil..

Je vais re-mesurer mes ressorts pour te dire, je suis en 265/75/16 et je touche à peine devant et absolument pas derrière Sad

En ce qui concerne les croisillons, je te rassure tu es déjà complètement à la ramasse avec cette hauteur de ressort tongue
la position haute du pet d'origine suffit à faire grogner à partir de 80 km/h Sad


Bon Sang ! Bon Sang ! Bon Sang ! Bon Sang ! Tu touche? Sans déconner? Je suis en 285 par 65 en 16 et ça ne touche pas.... Je comprends pas comment tu touches...

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau P38 de la maison Empty Re: Le nouveau P38 de la maison

Message  patrick83 Mer 4 Jan 2017 - 7:31

On a pas les mêmes amortisseurs Smile et tu oublies un truc : la légendaire tolérance de fabrication Land Rover
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau P38 de la maison Empty Re: Le nouveau P38 de la maison

Message  Thunder Mer 4 Jan 2017 - 9:49

D'accord merci pour les infos Patrick83 c'est gentil Super !

Par contre je peux me tromper mais je crois que la différence de hauteur entre un 265/75R16 et un 255/85R16 est plutôt de 4 cm ?
diamètre 265/75R16 = 803 mm
diamètre 255/85R16 = 840 mm
Ce n'est pas énorme non plus mais chaque centimètre en croisement est bon a prendre Wink

Je vais refaire mes supports de ressorts et je verrais le comportement après.
Thunder
Thunder
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : Gémozac 17260
Activité / Fonction : Garagiste Land Rover

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau P38 de la maison Empty Re: Le nouveau P38 de la maison

Message  patrick83 Mer 4 Jan 2017 - 17:40

Thunder a écrit:D'accord merci pour les infos Patrick83 c'est gentil Super !

Par contre je peux me tromper mais je crois que la différence de hauteur entre un 265/75R16 et un 255/85R16 est plutôt de 4 cm ?
diamètre 265/75R16 = 803 mm
diamètre 255/85R16 = 840 mm
Ce n'est pas énorme non plus mais chaque centimètre en croisement est bon a prendre Wink

Je vais refaire mes supports de ressorts et je verrais le comportement après.

Oui tu as raisons, j'ai calculé avec 80 Evil or Very Mad
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau P38 de la maison Empty Re: Le nouveau P38 de la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum