Range Rover P38
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EAS hauteur avant instable

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Message  jé13 Mar 24 Jan 2017 - 13:59

Bonjour à tous,  Coucou

je suis en train de remettre l'eas de mon  Range Rover P38  en ordre de marche. Jusque là il était sur les valves de secours et une fois les deux boudins arrière changés il parvenait à garder sa hauteur sans problème.

J'ai effectué la réfection complète des valves eas et à la remise en route tout semble ok sauf que..... l'avant monte en position std bien plus lentement que l'arrière et une fois la position atteinte il redescend, provoque la remise en route du compresseur qui le fait remonter puis il redescend, provoque la mise etc !!!!

EAS unlock m'indique FR Signal incorrect

Je pensais au départ avoir une fuite sur le circuit des boudins avant peut-être sur les branchements au niveau du bloc de valves mais je me pose la question de savoir si mon capteur avant droit en défaut ne pourrait pas provoquer la montée/descente permanente ????

Qu'en pensez-vous ?

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Message  sassarrose Mar 24 Jan 2017 - 16:31

C'est possible avec en plus les joints de l'électrovanne mal mis ou oublié. Tu n'aurai pas inversé les lignes AVD et AVG, le vert ( AVD) c'est en haut Rolling Eyes

sassarrose
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Message  jé13 Mar 24 Jan 2017 - 18:43

Non ça va, les lignes sont au bon endroit et je ne pense pas que ce soit un problème de joint car je me dis que le pet serait sur les cales avant en quelques heures et il a tenu la nuit à hauteur stable.

Je vais démonter / nettoyer le capteur pour voir ce que ça donne.

Merci de ton conseil rapide comme à chaque fois !

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Message  cambouis 14 Mar 24 Jan 2017 - 19:03

démonter le capteur ? tout est serti /thermo soudé ! le démontage est destructif .....et si tu le change il faut recalibrer tes hauteurs .....

cambouis 14
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Message  jé13 Mar 24 Jan 2017 - 19:09

Oui je m'emporte un peu en disant démonter !

Je vais checker la prise et voir un peu l'état extérieur

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Message  sassarrose Mar 24 Jan 2017 - 19:14

Tu peux aussi les échanger droite/gauche, si tu le changes par un capteur d'occasion, pas nécessaire de recalibrer.

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Message  cambouis 14 Mar 24 Jan 2017 - 19:17

ah ? sur le mien , il a fallu recalibrer ...... mais les prises sont bien fabriquées ,c'est top qualité méme l'axe du correcteur est en inox ....

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Message  jé13 Mar 24 Jan 2017 - 19:22

sassarrose a écrit:Tu peux aussi les échanger droite/gauche, si tu le changes par un capteur d'occasion, pas nécessaire de recalibrer.

Ça me plaît bien ça Smile

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Message  tototata1416 Mar 24 Jan 2017 - 19:25

Coucou

Non non non David,
changement d'un des capteurs = recalibration de la suspension changée à minima Wink
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Message  tototata1416 Mar 24 Jan 2017 - 19:30

Coucou

As tu relevé les valeurs de l'ECU EAS pour les positions:
- Haute
- Normal
- Autoroute
- Accès

Si tu forces (via le bouton à côté de sélection de hauteur) une position comme autoroute, ou haute se comporte t-il aussi ainsi Question
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Message  jé13 Mar 24 Jan 2017 - 20:23

Non je n'ai pas pensé à relever les valeurs...

A faire donc.

Pour ce qui est du forçage il faut que je vérifie mais il me semble que non, dans ce mode ça semble correct.
Ça voudrait dire quoi scratch

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Message  tototata1416 Mar 24 Jan 2017 - 20:30

cambouis 14 a écrit:ah ? sur le mien , il a fallu recalibrer .....

Coucou Jojo,

Non non non Non non non Pas tout a fait d'accord, on a fait dans les règles de l'art. Wink
Changement de capteur de hauteur induit un étalonnage de celui monté dans l'ECU Respect

On aurait pu se contenter que de celui échangé mais vu que tu as tout le matériel pour bien faire (valve, cales d'étalonnage, compresseur et nano) et vu le temps que ça prend, il aurait été dommage de t'en priver tongue
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Message  tototata1416 Mar 24 Jan 2017 - 20:32

jé13 a écrit:Non je n'ai pas pensé à relever les valeurs...

A faire donc.

Pour ce qui est du forçage il faut que je vérifie mais il me semble que non, dans ce mode ça semble correct.
Ça voudrait dire quoi scratch

Coucou

Vérifies déjà ça Wink
Si le Range Rover P38 joue au yoyo devant, tu as peut être un capteur qui indique des valeurs qui chevauchent 2 hauteurs....

À vérifier
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Message  cambouis 14 Mar 24 Jan 2017 - 21:11

[quote="tototata1416"][quote="cambouis 14"]ah ? sur le mien , il a [b]fallu[/b] recalibrer .....[/quote]

Coucou Jojo,

Non non non Non non non Pas tout a fait d'accord, on a fait dans les règles de l'art. Wink
Changement de capteur de hauteur induit un étalonnage de celui monté dans l'ECU Respect

On aurait pu se contenter [b]que[/b] de celui échangé mais vu que tu as tout le matériel pour bien faire (valve, cales d'étalonnage, compresseur et nano)  et vu le temps que ça prend, il aurait été dommage de t'en priver tongue [/quote]


bin ,oui ! tu m'as dit qu'il fallait le faire et on l'a fait ...... dans les régles de l'art ,bien sur !

ou j'ai dit une annerie ?

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Message  tototata1416 Mar 24 Jan 2017 - 21:21

Coucou


Non non non Non non non pas du tout Wink

C'est la meilleure façon de faire Respect
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Message  sassarrose Mar 24 Jan 2017 - 21:22

Vous parlez d'un capteur neuf ou d'occasion?

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Message  tototata1416 Mar 24 Jan 2017 - 21:28

sassarrose a écrit:Vous parlez d'un capteur neuf ou d'occasion?

Coucou

Les 2 David, les 2 Wink

Le capteur travaille comme un rhéostat.
D'un à l'autre, la tension peut varier donc le signal analogique donc donner une valeur différente
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Message  sassarrose Mar 24 Jan 2017 - 21:58

J'ai interchangé celui de droite/gauche, puis j'ai fini par changer les 4, rien modifié Rolling Eyes sacré coup de bol

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Message  cambouis 14 Mer 25 Jan 2017 - 8:22

tototata1416 a écrit:
sassarrose a écrit:Vous parlez d'un capteur neuf ou d'occasion?

Coucou

Les 2 David, les 2 Wink

Le capteur travaille comme un rhéostat.
D'un à l'autre, la tension peut varier donc le signal analogique donc donner une valeur différente


surtout que ,si tu retourne un capteur pour le passer gauche/ droite ,la position angulaire du bras est changée ,si ma mémoire est bonne ...... donc ,tu ne travaille plus sur le méme "secteur" de l'enroulement ,enfin ,j'imagine ,vu que je n'ai pas encore coupé mon vieux pour voir comment c'est fouttu ....

attention aux fixations ! c'est une douille bronze (encore de la belle qualité ) noyée dans du plastique ! il est préférable de brosser le bout de vis qui dépasse et d'arroser copieusement de dégrippant (voir de carement le couper avec une lame de scie a métaux) pour eviter que la crasse/rouille ne vienne bloquer la vis dans la douille bronze ...... ce qui conduit a un patinage destructeur du plastique !

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Message  sassarrose Mer 25 Jan 2017 - 12:16

sassarrose a écrit:Tu peux aussi les échanger droite/gauche, si tu le changes par un capteur d'occasion, pas nécessaire de recalibrer.

Ce serait une idée reçue donc scratch pourtant je l'ai lu ici par exemple, mais ce n'est pas le seul, et que ça s'est vérifié pour moi...
EAS hauteur avant instable Calibr10

et aussi
EAS hauteur avant instable Eas_al10

maintenant la question que je me pose est de savoir si un capteur neuf doit être étalonné alors qu'un capteur d'occasion l'aura déjà été, je ne sais pas si ce que j'écris est plausible Sad

sassarrose
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Message  tototata1416 Mer 25 Jan 2017 - 13:10

sassarrose a écrit:
Ce serait une idée reçue donc scratch
maintenant la question que je me pose est de savoir si un capteur neuf doit être étalonné alors qu'un capteur d'occasion l'aura déjà été, je ne sais pas si ce que j'écris est plausible Sad

Coucou

Ce n'est pas une idée reçue David, mais une méthode comme une autre Wink
Je ne dis pas que ça ne marche pas Non non non
mais dans les règles de l'art, tu devrais recalibrer (au moins le capteur changé) pour l'étalonner correctement sur l'ECU EAS.

Après que l'ECU avale des différences de valeurs ou s'y approche, il y a forcément dans son calcul un % d'erreur et d'acceptation de données.

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Message  jé13 Ven 3 Fév 2017 - 17:21

Bon j'ai enfin trouvé le temps de checker la suspension du pet !!

J'ai inversé les deux capteurs avant et.... miracle, plus d'erreur de capteur avant droit !

Par contre, et alors que la seule erreur que j'avais était ce capteur avant droit, j'ai maintenant plein d'erreurs sur les valves.... et là j'en perd mon latin car je viens de refaire le bloc et en plus le pet monte et descend correctement ?????

Je joint les images des différentes valeurs et erreurs trouvées peut être que ca permettra à l'un d'entre-vous de me mettre sur la piste de la guérison de ce fichu eas !!

EAS hauteur avant instable Cap_110
EAS hauteur avant instable Cap_310
EAS hauteur avant instable Cap210

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Message  sassarrose Ven 3 Fév 2017 - 19:47

A partir de la 2° image, tu n'es pas connecté

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Message  jé13 Ven 3 Fév 2017 - 20:08

sassarrose a écrit:A partir de la 2° image, tu n'es pas connecté

À priori c'est juste que j'ai fait l'impression écran après avoir déconnecté. Ou alors est-ce que ce sont les valeurs qui te font dire ça ?

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Message  sassarrose Ven 3 Fév 2017 - 20:12

Non, juste que je vois pas d'erreurs scratch comment se comporte t'il ?

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