Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

kit ressort conversion

5 participants

Aller en bas

kit ressort conversion Empty kit ressort conversion

Message  carcos Dim 12 Fév 2017 - 16:49

Salut à tous, est-ce que ce kit serait bien pour mon gros ? Comportement sur la route ? Tout terrain ? Tous les 3 jours mon gros à le cul parterre, je veux éliminer la suspension pneumatique.

http://www.island-4x4.co.uk/coil-spring-conversion-plus-9502-britpart-da4136hd-p-3216.html

Merci à tous

carcos
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Saint-Julien-Aux-Bois
Activité / Fonction : Création société

Revenir en haut Aller en bas

kit ressort conversion Empty Re: kit ressort conversion

Message  sassarrose Dim 12 Fév 2017 - 17:23

Pourquoi ne pas la réparer Rolling Eyes

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

kit ressort conversion Empty Re: kit ressort conversion

Message  carcos Dim 12 Fév 2017 - 18:25

Non, je ne veux plus de suspension pneumatique.

carcos
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Saint-Julien-Aux-Bois
Activité / Fonction : Création société

Revenir en haut Aller en bas

kit ressort conversion Empty Re: kit ressort conversion

Message  cambouis 14 Dim 12 Fév 2017 - 18:33

Coucou
a priori ,avec des ressorts : moins bien sur route ,mieux en TT (si bien addaptés a l'usage )....

tu as notté que le kit que tu as mis en lien est un "heavy duty"+1'  ? donc ressorts durcis en 25 mm plus haut ....... quand a brittpart (le fabriquant ) ..............berk !

a mon avis ,tu est sur un produit "d'appel "...... et tu risques d'etre refusé au CT ,en prime !

cambouis 14
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : calvados

Revenir en haut Aller en bas

kit ressort conversion Empty Re: kit ressort conversion

Message  carcos Dim 12 Fév 2017 - 18:43

Je sais que ce n'est pas de la marque, pour ce qui est du CT, où je passe mes contrôles le gars m'a dit qu'il s'en foutait s'il y avait des ressorts à la place des coussins, à moins que vous aviez l'équivalent du kit BRITPART en TERRAFIRMA, merci.

carcos
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Saint-Julien-Aux-Bois
Activité / Fonction : Création société

Revenir en haut Aller en bas

kit ressort conversion Empty Re: kit ressort conversion

Message  cambouis 14 Dim 12 Fév 2017 - 19:24

si tu est plus branché TT ,Sil20 pourra te conseiller objectivement : il l'a fait sur le sien .....

cambouis 14
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : calvados

Revenir en haut Aller en bas

kit ressort conversion Empty Re: kit ressort conversion

Message  CONSEILP38 Lun 13 Fév 2017 - 9:31

c'est con, j'en avais...
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

kit ressort conversion Empty Re: kit ressort conversion

Message  PET42 Lun 13 Fév 2017 - 10:13

ce kit c'est.... je cherche les mots justes,... de la merde en boite.
Les kit Terrafirma avec ou sans rehausse, sont de meilleurs factures, mais n'apporteront jamais le confort routier du système EAS.
RR-Evo les vend.
Si tu prends avec rehausse, il te faudra changer les amortisseurs.

Si ton "copain" qui possède le Centre de CT vend son affaire, es-tu certain que le repreneur sera aussi souple ?
En cas de revente, c'est une moins-value et ça restreint le champ des potentiels acheteurs.
Et le plus important c'est que ça n'apporte rien de plus.
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

kit ressort conversion Empty Re: kit ressort conversion

Message  sassarrose Lun 13 Fév 2017 - 16:30

A mon avis, ce n'est pas le "plus" qu'il recherche Rolling Eyes mais plutôt la prise de tête "en moins" scratch

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

kit ressort conversion Empty Re: kit ressort conversion

Message  PET42 Lun 13 Fév 2017 - 17:31

C'est tout de même dommage, car c'est tout l'intérêt du P38... mais bon, chacun fait fait ski lui plait plait Coucou
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

kit ressort conversion Empty Re: kit ressort conversion

Message  cambouis 14 Mar 14 Fév 2017 - 8:07

PET42 a écrit:ce kit c'est.... je cherche les mots justes,... de la merde en boite.
]Disont que c'est ce que je pensais ,mais en essayant d'etre correct ....]
Les kit Terrafirma avec ou sans rehausse, sont de meilleurs factures, mais n'apporteront jamais le confort routier du système EAS.
RR-Evo les vend.
Si tu prends avec rehausse, il te faudra changer les amortisseurs.
oui ,incontestablementt beaucoup mieux ! quand on prends un produit " d'appel" on en a pour (et que pour) son argent !

Si ton "copain" qui possède le Centre de CT vend son affaire, es-tu certain que le repreneur sera aussi souple ?
"tout dépends si le mec est monté en pneumatique ou ressorts classiques ! "
En cas de revente, c'est une moins-value et ça restreint le champ des potentiels acheteurs.
encore une fois ,ca dépends de l'acheteur ....certains prefereront une suspention basique ,y'a bien des acheteurs pour les Dacia !
Et le plus important c'est que ça n'apporte rien de plus.
si ,de la fiabilité ! il est plus rare de casser un ressort que de devoir se battre avec un composant d'EAS ....

cambouis 14
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : calvados

Revenir en haut Aller en bas

kit ressort conversion Empty Re: kit ressort conversion

Message  carcos Mar 14 Fév 2017 - 10:18

Merci à tous, je vais essayer de trouver un kit en TERRAFIRMA pour être tranquille.

carcos
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Saint-Julien-Aux-Bois
Activité / Fonction : Création société

Revenir en haut Aller en bas

kit ressort conversion Empty Re: kit ressort conversion

Message  cambouis 14 Mar 14 Fév 2017 - 10:23

bon ! au moins ,tu as plus d'elements en main pour valider ton choix ...... tu nous feras in REX sur la qualité et le montage ?

cambouis 14
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : calvados

Revenir en haut Aller en bas

kit ressort conversion Empty Re: kit ressort conversion

Message  carcos Mar 14 Fév 2017 - 12:27

Oui je vais chercher le kit TERRAFIRMA et je ferais des photos de la modif (avant-après), si quelqu'un a une réf du kit complet en + 1 pouce, je suis preneur.
Merci à tous

carcos
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Saint-Julien-Aux-Bois
Activité / Fonction : Création société

Revenir en haut Aller en bas

kit ressort conversion Empty Re: kit ressort conversion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum