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azam11
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ressort sur p38
bonsoir
je suis en train de monter des ressorts sur le dse et je cherche des photos et vidéo des montages déjà effectué.
comme les montages des équipementiers ne me plaisent pas je cherches a compléter mes idées avec les vôtres
merci.
je suis en train de monter des ressorts sur le dse et je cherche des photos et vidéo des montages déjà effectué.
comme les montages des équipementiers ne me plaisent pas je cherches a compléter mes idées avec les vôtres
merci.
azam11- Membre
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Re: ressort sur p38
Salut,
Attend juste que les pros arrivent !
Attend juste que les pros arrivent !
Pet la baraque- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: ressort sur p38
azam11 a écrit:bonsoir
je suis en train de monter des ressorts sur le dse comme les montages des équipementiers ne me plaisent pas .
Heu........tu peux dire pourquoi ?????
azam11 a écrit: je cherches a compléter mes idées avec les vôtres merci.
Ben tu peux développer...................
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: ressort sur p38
yoyo13 a écrit:azam11 a écrit:bonsoir
je suis en train de monter des ressorts sur le dse comme les montages des équipementiers ne me plaisent pas .
Heu........tu peux dire pourquoi ?????azam11 a écrit: je cherches a compléter mes idées avec les vôtres merci.
Ben tu peux développer...................
@+JM
pour faire simple je les trouve mal fini et plutôt light au nivaux des fixations sur les essieux et la caisse
a+ nico
azam11- Membre
- Ville et code postal : tourreilles aude
Re: ressort sur p38
azam11 a écrit:
pour faire simple je les trouve mal fini et plutôt light au nivaux des fixations sur les essieux et la caisse
a+ nico
Pas + pas - qu'un RRC ou un Def................!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après chacun peu personalisé.............
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: ressort sur p38
C quand mm un peu dommage d'y mettre des ressorts, j en ai essayé un il y a qq mois, celui d une copine et je ne la i pas trouvé confortable.
rrs13- débutant en panne
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Re: ressort sur p38
[quote="rrs13"]C quand mm un peu dommage d'y mettre des ressorts,
je partage également ton avis, une des grande qualité de nos pet se sont ses suspensions génial.
même si parfois elles font des misères a certain d'entre nous ( même a moi mais c'était il y a longtemps, très longtemps )
donc pour faire simple je trouve triste de coller des ressorts a un pet...
je partage également ton avis, une des grande qualité de nos pet se sont ses suspensions génial.
même si parfois elles font des misères a certain d'entre nous ( même a moi mais c'était il y a longtemps, très longtemps )
donc pour faire simple je trouve triste de coller des ressorts a un pet...
_________________
un land ne fuit pas, il marque son territoire...
phane- Modérateur
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Re: ressort sur p38
Chacun fait ce qu'il veut avec son véhicule à condition d'en connaître les tenants et aboutissants...
Un kit ressort avec hauteur équivalente à la position haute génère pas mal de vibrations et il faut changer l'arbre de transmission pour un modèle sur-mesure.
Lorsque je règle mon range tout en haut (+5 par rapport à la hauteur haute normale), ça grogne quelque chose de bien, ça ne tient plus le pavé et pourtant j'ai du bilstein partout.
Je me demande comment certains font avec leur ProComp (connus pour être de vraies pompes à vélo).
Sans parler du côté illégal des kits ressorts qui ne passent pas vraiment inaperçus.
Pour ton utilisation chasse/balade : 4 boudins en bon état et un kit de suppression du bloc électrovannes (4 valves d'alimentation directe).
Si jamais tu dois ranger 2,3 cochons dans le coffre au moins le range ne fera pas le Concorde.
Un kit ressort avec hauteur équivalente à la position haute génère pas mal de vibrations et il faut changer l'arbre de transmission pour un modèle sur-mesure.
Lorsque je règle mon range tout en haut (+5 par rapport à la hauteur haute normale), ça grogne quelque chose de bien, ça ne tient plus le pavé et pourtant j'ai du bilstein partout.
Je me demande comment certains font avec leur ProComp (connus pour être de vraies pompes à vélo).
Sans parler du côté illégal des kits ressorts qui ne passent pas vraiment inaperçus.
Pour ton utilisation chasse/balade : 4 boudins en bon état et un kit de suppression du bloc électrovannes (4 valves d'alimentation directe).
Si jamais tu dois ranger 2,3 cochons dans le coffre au moins le range ne fera pas le Concorde.
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: ressort sur p38
merci pour vos conseils éclairé sur le confort et la légalité mais je suis déjà au courant des tenant et des aboutissants je n' ai pas l’intention de modifier les 2 mais un seul pour une utilisation en propriété privée.
c'est un véhicule qui ne fonctionne que le samedi et le dimanche pendant 6 mois de l'année et ces 2 dernières année j'ai eu environ 500 euro de réparation sur la suspension a cause du gel et du fait qu'il roule que très peu ( les cousin sec n'aiment pas être gonflé qu'il il fait -5 et les compresseur gelé ont du mal a démarrer).
je suis mécanicien poids lourd donc la modif ne me pose pas de problème particulier s'est juste les idées qui me manque pour en faire un montage que je trouve mieux ajusté et plus performant que les manufacturé
a+ cdlt
c'est un véhicule qui ne fonctionne que le samedi et le dimanche pendant 6 mois de l'année et ces 2 dernières année j'ai eu environ 500 euro de réparation sur la suspension a cause du gel et du fait qu'il roule que très peu ( les cousin sec n'aiment pas être gonflé qu'il il fait -5 et les compresseur gelé ont du mal a démarrer).
je suis mécanicien poids lourd donc la modif ne me pose pas de problème particulier s'est juste les idées qui me manque pour en faire un montage que je trouve mieux ajusté et plus performant que les manufacturé
a+ cdlt
azam11- Membre
- Ville et code postal : tourreilles aude
Re: ressort sur p38
Donc en gros tu trouves que les ingés ont fait un travail de merde et tu voudrais pomper sur quelqu'un qui aurait passer du temps à trouver une idée plus lumineuse .........
@+JM....
yoyo13- Modérateur
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Re: ressort sur p38
en gros oui et non le boulot n'est pas mal mais ne me satisfait pas.
quand a pompé les idées des autres je ne vois pas la chose de la même manière.
il me semble que ces forums sont fais pour s'entraider, communiquer et partager, et si je peut aider quelqu'un quand j'aurai fini je le ferai avec plaisir.
si ma façon de voir n'est pas la bonne veuillez me le dire et m'excuser
a+
quand a pompé les idées des autres je ne vois pas la chose de la même manière.
il me semble que ces forums sont fais pour s'entraider, communiquer et partager, et si je peut aider quelqu'un quand j'aurai fini je le ferai avec plaisir.
si ma façon de voir n'est pas la bonne veuillez me le dire et m'excuser
a+
azam11- Membre
- Ville et code postal : tourreilles aude
Re: ressort sur p38
Non pas du tout est tu as tout a fait raison ....................un forum est fait pour ça..............je ne voudrai pas passer pour le vilain petit canard............
Donc quels sont les points qui ne te conviennent pas:
- fixation des ressorts sur les ponts
- fixation des ressorts coté châssis
- les tirants de ponts (avant ou arrière)
- les barres Panhard (avant ou arrière) (leurs points de fixation)
- les points de fixation des amortisseurs (avant ou arrière)
- A quoi destines tu son utilisation : - choix de la dureté des ressorts
- choix des débattements (longueur des amortisseurs)
- ceux que cela implique comme modifications
Voilà déjà des pistes à développer ..................
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: ressort sur p38
merci a toi yoyo13
en fait ce qui ne me convient pas s'est la liaison cote chassis que je trouve plutot légère au vu des contraintes subies
a+ nico
en fait ce qui ne me convient pas s'est la liaison cote chassis que je trouve plutot légère au vu des contraintes subies
a+ nico
azam11- Membre
- Ville et code postal : tourreilles aude
Re: ressort sur p38
Voilà de quoi est composé un kit (version distributeur) références bien souvent communes avec le reste de la gamme Land Rover
Coté châssis, je ne vois pas du tout où se situe la faiblesse: no problem de ce coté là.
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: ressort sur p38
sur le train avant je trouve le cone un peu faible, mais c'est surtout sur l’arrière que je comprend pas comment cela peu tenir en place
a+
a+
azam11- Membre
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Re: ressort sur p38
RR-Evo a écrit:Chacun fait ce qu'il veut avec son véhicule à condition d'en connaître les tenants et aboutissants...
Un kit ressort avec hauteur équivalente à la position haute génère pas mal de vibrations et il faut changer l'arbre de transmission pour un modèle sur-mesure.
Lorsque je règle mon range tout en haut (+5 par rapport à la hauteur haute normale), ça grogne quelque chose de bien, ça ne tient plus le pavé et pourtant j'ai du bilstein partout.
Je me demande comment certains font avec leur ProComp (connus pour être de vraies pompes à vélo).
Sans parler du côté illégal des kits ressorts qui ne passent pas vraiment inaperçus.
Pour ton utilisation chasse/balade : 4 boudins en bon état et un kit de suppression du bloc électrovannes (4 valves d'alimentation directe).
Si jamais tu dois ranger 2,3 cochons dans le coffre au moins le range ne fera pas le Concorde.
+1 avec flo !!
Le seul interêt (à mon humble avis) du passage en ressort est la possibilité de réhausse et d'augmentation des débattement. Si tu change par des ressorts pour une autre raison, les boudins sont fait pour toi
Et dans le cas du passage aux ressorts avec réhausse et débattements améliorés par des amortos plus long, il y a pas mal de modifs plus coûteuses qu'une rénovation du système eas :oops:
arbres de transmissions sur mesures comme ceux-ci
[img][/img]
amortos par exemple procomp, ici à côté des origines
[img][/img]
et j'en passe !!
Après, tu peux avoir ce résultat:
[img][/img]
A+
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Re: ressort sur p38
bonsoir dav p38
je te remercie pour tes conseil mais décision est déjà prise, les ressorts sont arrivé et j'en suis au montage
pour le moment je me suis arrête pour les motifs déjà invoqué plus haut.
pour le reste j'essai de fabriquer des arbres grand angles en remplaçant les croisillons par joints homocinétiques de cardan de voiture
sur les photos que tu m'a envoyé je vois que tes ressorts sont fixé au châssis quel est l'intérés et a tu des photos plus en détail
merci
a+ nico
je te remercie pour tes conseil mais décision est déjà prise, les ressorts sont arrivé et j'en suis au montage
pour le moment je me suis arrête pour les motifs déjà invoqué plus haut.
pour le reste j'essai de fabriquer des arbres grand angles en remplaçant les croisillons par joints homocinétiques de cardan de voiture
sur les photos que tu m'a envoyé je vois que tes ressorts sont fixé au châssis quel est l'intérés et a tu des photos plus en détail
merci
a+ nico
azam11- Membre
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Re: ressort sur p38
azam11 a écrit:......
pour le reste j'essai de fabriquer des arbres grand angles en remplaçant les croisillons par joints homocinétiques de cardan de voiture....
Tu ne serai pas un peu contradictoire ??!! les systèmes de fixation des kits ressorts ne t'inspirent pas confiance (alors qu'ils vont très bien et ont déjà fait leurs preuves car identiques au def, rrc, dico..) et là, tu joue à l'aprenti sorcier en faisant toi même tes arbres de transmission ??? Je ne voudrai pas te sous-estimé mais ....... a tu pensé aux contraintes énormes et à l'équilibrage de l'arbre ??
azam11 a écrit:......
sur les photos que tu m'a envoyé je vois que tes ressorts sont fixé au châssis quel est l'intérés et a tu des photos plus en détail
merci
a+ nico
L'avant est identique au montage des kits ressorts traditionnels, cad ressort fixé au pont et libre en haut avec cône anti déboit en haut
L'arr, je l'ai effectivement fixé au chassis (caisse) car je voulai les cônes en bas en prenant une bride de maintien des ressorts et en percant deux trous sur le haut (le plus difficile étant de passer les 2 écrous entre le chassis et la caisse pour fixer la bride)
Je regarde si j'ai des photos
ps: quel kit et ressorts a tu pris ??
A+
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Re: ressort sur p38
je bien dit j'essai de fabriquer
mon problème n'est pas l’équilibrage de l'arbre car cela peut être fait par des pros ni la résistance des soudures a la torsion je soude des pièces demandant bien plus de resitance que ça.
en revanche mon problème est sur la résistance des joints en eux même et je ne serait qu'avec des essais;
( l'idée m'est venu car j'ai déjà réalisé cette modif sur cardan de herse rotative qui travaillai trop en angle et qui me bouffé un croisillon par semaine depuis plus de problème)
maintenant si ce n'est pas concluant il est bien évident que je tenterai pas le diable pour économiser 200 euro.
mon problème n'est pas l’équilibrage de l'arbre car cela peut être fait par des pros ni la résistance des soudures a la torsion je soude des pièces demandant bien plus de resitance que ça.
en revanche mon problème est sur la résistance des joints en eux même et je ne serait qu'avec des essais;
( l'idée m'est venu car j'ai déjà réalisé cette modif sur cardan de herse rotative qui travaillai trop en angle et qui me bouffé un croisillon par semaine depuis plus de problème)
maintenant si ce n'est pas concluant il est bien évident que je tenterai pas le diable pour économiser 200 euro.
azam11- Membre
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Re: ressort sur p38
azam11 a écrit:.....
en revanche mon problème est sur la résistance des joints en eux même et je ne serait qu'avec des essais;
( l'idée m'est venu car j'ai déjà réalisé cette modif sur cardan de herse rotative qui travaillai trop en angle et qui me bouffé un croisillon par semaine depuis plus de problème)
maintenant si ce n'est pas concluant il est bien évident que je tenterai pas le diable pour économiser 200 euro.
En effet, je pense que c'est pas si évident que ça !!
ps: quel kit et ressorts a tu choisi ??
A+
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Re: ressort sur p38
oups désolé pour l'oubli
s"est un kit britpart da 4136 hd
s"est un kit britpart da 4136 hd
azam11- Membre
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Re: ressort sur p38
azam11 a écrit:oups désolé pour l'oubli
s"est un kit britpart da 4136 hd
Mouais..... ce kit te donne une hauteur de +2.54cm par rapport à la hauteur normal de la suspat pneumatique, donc par conséquent, tu dois avoir la réf ressort DA4202 à l'avant et la ref DA4203 à l'arrière (je peux me tromper mais cela correspond à cette hauteur). Si c'est bien le cas, la dureté des ressorts avant est convenable : 240 lbs ; par contre, perso, je trouve la dureté des ressorts arr un peu légère : 220 lbs, va pas falloir charger beaucoup le pet !! :oops: .
Emmène trois personnes à l'arrière de ton p38 et va faire un tour, je pense que le comportement ne doit pas être top !!
De plus, arrivé à cette hauteur (qui pour toi deviens permanente), il y a fort à parier que tes amortos soient trop courts !! Passe un dos d'ane assez prononcé de facon assez rapide et si tu entends le "clack" fatal : c'est qu'ils sont en extension max
A+
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DAV P38- Modérateur
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Re: ressort sur p38
salut a toi,azam11 a écrit:merci pour vos conseils éclairé sur le confort et la légalité mais je suis déjà au courant des tenant et des aboutissants je n' ai pas l’intention de modifier les 2 mais un seul pour une utilisation en propriété privée.
c'est un véhicule qui ne fonctionne que le samedi et le dimanche pendant 6 mois de l'année et ces 2 dernières année j'ai eu environ 500 euro de réparation sur la suspension a cause du gel et du fait qu'il roule que très peu ( les cousin sec n'aiment pas être gonflé qu'il il fait -5 et les compresseur gelé ont du mal a démarrer).
je suis mécanicien poids lourd donc la modif ne me pose pas de problème particulier s'est juste les idées qui me manque pour en faire un montage que je trouve mieux ajusté et plus performant que les manufacturé
a+ cdlt
toi qui es mécanicien poids lourd, tu dois les conaitre ces boudins de suspate, quel retour tu as là dessus sur les milles pattes ?
cckb6007- membre actif
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Re: ressort sur p38
A Paris, il a fait -15 il y a 2 semaines pendant une semaine quasiment...et ma suspension n'est pas tombée en carafe. Je dois avoir un P38 extraordinaire
Et pour toi qui fais du PL, dans Ice Road Truckers (Convois de l'Extrême) c'est de la suspension pneumatique qu'ils utilisent et ce par -40 ...mais bon eux ils font la purge de la bonbonne et remplacent le deshydrateur dans les délais.
Et pour toi qui fais du PL, dans Ice Road Truckers (Convois de l'Extrême) c'est de la suspension pneumatique qu'ils utilisent et ce par -40 ...mais bon eux ils font la purge de la bonbonne et remplacent le deshydrateur dans les délais.
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: ressort sur p38
bonsoir
effectivement le pneumatique est largement présent sur les poids lourd cependant ces systèmes sont beaucoup plus simples, ils sont alimenté par des compresseurs qui donne 10 bar de pression en continue et alimente environ 200 l de réservoir voir + ( pour info c'est plein en 4 min).
tous ça pour dire que les nombreuse fuites présentes sur la majorité des pl non quasiment aucune incidence et que l'on peut rouler avec coussin éclaté sans que tous ce mette a sonner.
autres point positif, l'entretien des ces systèmes ne coûte pas + cher que sur le p38 ( on trouve des compresseurs de Renault kerax a 400 euros, des cousins a partir de 200 euros et des réservoirs d'air a 80 euro, de plus ces systèmes ont une durée de vie optimale d'environ 250000 km et peuvent en effectuer environ 100000 de plus avec des fuites sur les coussins avant que le 1er n'explose et cela a 40 tonne voir plus(les fardier circulent en convoi jusqu’à 70 tonnes) .
pour rrevo
je 'ai aucune idée des suspensions utilisé sur les remorques des convoies de l’extrême mais ce dont je suis quasi sur c'est que leurs tracteur 6x4 sont équipé de balancier a lames comme nos bon vieux berliet.
a+ nico
je ne dis pas non plus que ton range est extraordinaire , je dit juste que le mien rets 6 moi arrête dans un bois au pied du rdv de chasse et qu'il ne démarre que 2 fois par semaines les jours de chasse ou quand je coupe mon bois ce qui n'est pas le top pour des cousins en caoutchoucs ( j'ai déjà vu lors d'une remise en route d'une semi remorque qui n'avait roulé depuis 1 ans et demi deux des 6 coussins exploser au 1er gonflage)
effectivement le pneumatique est largement présent sur les poids lourd cependant ces systèmes sont beaucoup plus simples, ils sont alimenté par des compresseurs qui donne 10 bar de pression en continue et alimente environ 200 l de réservoir voir + ( pour info c'est plein en 4 min).
tous ça pour dire que les nombreuse fuites présentes sur la majorité des pl non quasiment aucune incidence et que l'on peut rouler avec coussin éclaté sans que tous ce mette a sonner.
autres point positif, l'entretien des ces systèmes ne coûte pas + cher que sur le p38 ( on trouve des compresseurs de Renault kerax a 400 euros, des cousins a partir de 200 euros et des réservoirs d'air a 80 euro, de plus ces systèmes ont une durée de vie optimale d'environ 250000 km et peuvent en effectuer environ 100000 de plus avec des fuites sur les coussins avant que le 1er n'explose et cela a 40 tonne voir plus(les fardier circulent en convoi jusqu’à 70 tonnes) .
pour rrevo
je 'ai aucune idée des suspensions utilisé sur les remorques des convoies de l’extrême mais ce dont je suis quasi sur c'est que leurs tracteur 6x4 sont équipé de balancier a lames comme nos bon vieux berliet.
a+ nico
je ne dis pas non plus que ton range est extraordinaire , je dit juste que le mien rets 6 moi arrête dans un bois au pied du rdv de chasse et qu'il ne démarre que 2 fois par semaines les jours de chasse ou quand je coupe mon bois ce qui n'est pas le top pour des cousins en caoutchoucs ( j'ai déjà vu lors d'une remise en route d'une semi remorque qui n'avait roulé depuis 1 ans et demi deux des 6 coussins exploser au 1er gonflage)
azam11- Membre
- Ville et code postal : tourreilles aude
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