Forte chaleur roue
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patrick83
Math43
6 participants
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Forte chaleur roue


Depuis quelques semaines lorsque je prend le PET, je me rend compte que la roue arrière gauche dégage énormément de chaleur visiblement localisé au niveau de l'étrier(du genre on voit des ondulations de l'air).
Si je met des gouttes d'eau elle s'évapore immédiatement. Sur les autres étriers l''eau reste à l'état liquide.
Je suspecte donc un problème d’étrier, comment vérifier si celui ci est grippé ? hs ?
Est ce qu'un étrier se refait ou faut il le changer ?
Merci

Math43- débutant en panne
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Re: Forte chaleur roue

Tu viens de vérifier que ton étrier est probablement grippé

Toutes les pièces pour refaire un étrier sont disponibles par les revendeurs habituels
Re: Forte chaleur roue
Math43 a écrit:![]()
,
Depuis quelques semaines lorsque je prend le PET, je me rend compte que la roue arrière gauche dégage énormément de chaleur visiblement localisé au niveau de l'étrier(du genre on voit des ondulations de l'air).
Si je met des gouttes d'eau elle s'évapore immédiatement. Sur les autres étriers l''eau reste à l'état liquide.
Je suspecte donc un problème d’étrier, comment vérifier si celui ci est grippé ? hs ?
Est ce qu'un étrier se refait ou faut il le changer ?
Merci
J'ai toujours refait les 4 miens....c'est easy si ont prends un kit joint origine LR
_________________



superwam- Modérateur
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Re: Forte chaleur roue
superwam a écrit:J'ai toujours refait les 4 miens....c'est easy si ont prends un kit joint origine LR
Je crois que tu vas avoir un coup de fil en début de semaine


Math43- débutant en panne
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Re: Forte chaleur roue
Math43 a écrit:superwam a écrit:J'ai toujours refait les 4 miens....c'est easy si ont prends un kit joint origine LR
Je crois que tu vas avoir un coup de fil en début de semaine![]()
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superwam- Modérateur
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Re: Forte chaleur roue
c'est souvent les coulisseaux de supports d'étrier qui ce grippent et pas l'étrier lui même
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Forte chaleur roue
CONSEILP38 a écrit:c'est souvent les coulisseaux de supports d'étrier qui ce grippent et pas l'étrier lui même

Math43- débutant en panne
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Re: Forte chaleur roue

Ton étrier est dit "flottant"

Tu laisses tes plaquettes en lieu et place et rentres tes 2 pistons.
Et tu fais coulisser gentillement
aucun dur mécanique, ou point de blocage

tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Forte chaleur roue

Bon le verdict est pas fameux... coulisseau grippé côté arrière gauche et de l'autre côté c'est le piston...
J'ai commandé tout ce qu'il faut pour les refaire, je vais vérifier les étriers avant pour le coup.
Au niveau des disques, c'est quoi leur épaisseur mini ?
Math43- débutant en panne
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Re: Forte chaleur roue


Étriers refaits avec succès, piston, joints et coulisseaux remplacés.
C'était un peu galère pour replacer le piston dans la jupe en caoutchouc mais grâce au tuto de superwam ça s'est bien passé !
J'attends mes plaquettes de freins que je devrait recevoir demain pour remonter purger...
D'ailleurs, est ce que j'ai besoin de purger les freins avant si j'y ai pas touché ?
Math43- débutant en panne
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Re: Forte chaleur roue
oui ! c'est toujours mieux d'en profiter pour remplacer tout le loockeed et de nettoyer le bocal de reserve .....
cambouis 14- pet lover
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Re: Forte chaleur roue
cambouis 14 a écrit:oui ! c'est toujours mieux d'en profiter pour remplacer tout le loockeed et de nettoyer le bocal de reserve .....


Quelles nouvelles, donc tout est remonté et purgé et j'ai fait 300 bornes ce week-end avec, l'opération est un succès !
Merci à tous pour vos conseils !
Math43- débutant en panne
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