Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joint spi demi arbre avd

+8
ours-rouge
abidbol crew
patrick83
w675
Olio
landburger
elyse69
Bibito
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Joint spi demi arbre avd  - Page 2 Empty Re: Joint spi demi arbre avd

Message  ours-rouge Mer 30 Juin 2021 - 13:10

Bonjour à tous..

Un de plus

A peine deux semaines de roulage et 140 kms parcourus , et ce matin et démontant les roues ,(j'avais mélangé train avant / train arrière) je vois de l'huile en sortie des demi-arbres de transmission..
J'espère que Land Rover a bien encore des joints en référence terminant par G , comme lu au début du post.. Car si c'est pour avoir du Britpart , pas la peine , c'est déjà le cas.. Angry
c'est pas comme si il avait un peu de travail pour les atteindre et remonter le tout..

Par contre la référence notée FTC4851G correspond au joint de "sortie " du nez de pont juste avant la "tulipe" et les vis qui tiennent l'arbre avant.

Du coup je vais tomber le nez de pont .. J'ai un Clac -clac sur les changement de sens av / arr  qui ne me plait pas...

A suivre..

PS . petit coup de fil chez Landers shop chez qui j'avais commandé les joints pour connaitre le fabriquant.. Ils n'ont que du Britpartt mais ils m'en renvoie un jeu gratuitement.. Très commercial de leur part mais si je dois faire l'opération tous les 15 jours je préfère investir 30€..
ours-rouge
ours-rouge
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 97232 Le Lamentin

Revenir en haut Aller en bas

Joint spi demi arbre avd  - Page 2 Empty Re: Joint spi demi arbre avd

Message  hlr Mer 30 Juin 2021 - 15:25

ours-rouge a écrit:Bonjour à tous..

Un de plus

A peine deux semaines de roulage et 140 kms parcourus , et ce matin et démontant les roues ,(j'avais mélangé train avant / train arrière) je vois de l'huile en sortie des demi-arbres de transmission..
J'espère que Land Rover a bien encore des joints en référence terminant par G , comme lu au début du post.. Car si c'est pour avoir du Britpart , pas la peine , c'est déjà le cas.. Angry
c'est pas comme si il avait un peu de travail pour les atteindre et remonter le tout..

Par contre la référence notée FTC4851G correspond au joint de "sortie " du nez de pont juste avant la "tulipe" et les vis qui tiennent l'arbre avant.

Du coup je vais tomber le nez de pont .. J'ai un Clac -clac sur les changement de sens av / arr  qui ne me plait pas...

A suivre..

PS . petit coup de fil chez Landers shop chez qui j'avais commandé les joints pour connaitre le fabriquant.. Ils n'ont que du Britpartt mais ils m'en renvoie un jeu gratuitement.. Très commercial de leur part mais si je dois faire l'opération tous les 15 jours je préfère investir 30€..
Pour ton joint tu vas sur LRDirect et tu verra que pour 7 à 8 euro tu a du G fabriqué par la marque qui fabrique pour LR ou alors du LR à 23€
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Joint spi demi arbre avd  - Page 2 Empty Re: Joint spi demi arbre avd

Message  ours-rouge Mer 30 Juin 2021 - 21:04

Hello

merci pour le lien mais il n'est pas simple de naviguer sur leur site. Trop peu de photo, il faut connaître le numéro de référence et quand je tape ceux énoncés dans le post on tombe sur de tous et rien.. qui se ressemble ou pas..

Sur un "éclaté" j'ai pour référence FTC 5209. celui là passe sur LRDirect. : 7 produits différents, autant de prix, 3 fabriquant, 3 fournisseurs et une seule image.. du G-TR, du G-C8, du L8, du M8, du Z8..; Va savoir à quoi cela correspond comme spécificité, matière, précision des côtes, etc..
https://www.lrdirect.com/FTC5209-Oil-Seal-Hub-Axle-Shaft-New-Rr/?keep_https=yes

Demain je vais essayé de faire un saut chez LR. Pour confirmer la référence, voir le tarif... et pour un autre sujet voir des joints et tuyaux de clim.. j'en ai pas faim d'avance..
affraid
ours-rouge
ours-rouge
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 97232 Le Lamentin

Revenir en haut Aller en bas

Joint spi demi arbre avd  - Page 2 Empty Re: Joint spi demi arbre avd

Message  hlr Mer 30 Juin 2021 - 22:35

ours-rouge a écrit:Hello

merci pour le lien mais il n'est pas simple de naviguer sur leur site. Trop peu de photo, il faut connaître le numéro de référence et quand je tape ceux énoncés dans le post on tombe sur de tous et rien.. qui se ressemble ou pas..

Sur un "éclaté" j'ai pour référence FTC 5209. celui là passe sur LRDirect.  :  7 produits différents, autant de prix, 3 fabriquant, 3 fournisseurs  et une seule image.. du G-TR, du G-C8, du L8, du M8, du Z8..;  Va savoir à quoi cela correspond comme spécificité, matière, précision des côtes, etc..
https://www.lrdirect.com/FTC5209-Oil-Seal-Hub-Axle-Shaft-New-Rr/?keep_https=yes

Demain je vais essayé de faire un saut chez LR. Pour confirmer la référence, voir le tarif...  et pour un autre sujet voir des joints et tuyaux de clim.. j'en ai pas faim d'avance..
affraid
Je pense que GACO est le fabricant du joint utilisé par LR. CORTECO est une très bonne marque réputée dans le domaine des joints et fait aussi parti des sous-traitant LR
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Joint spi demi arbre avd  - Page 2 Empty Re: Joint spi demi arbre avd

Message  hlr Jeu 1 Juil 2021 - 10:23

Vue la différence de prix et le niveau d’emmerde potentiel je prendrai le LR
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Joint spi demi arbre avd  - Page 2 Empty Re: Joint spi demi arbre avd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum