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Message  hlr Lun 12 Juin 2017 - 9:10

Bonjour à tous.
J'ai un souci sur lequel je vous sollicite pour avoir vos avis.
C'est un problème qui est latent depuis longtemps mais qui c'est fortement aggravé ces 500 derniers kilomètres. Ça se passe à chaud, la première fois après environ 100 km. Ça a commencé par la drôle d'impression que ma BVA ne voulait pas débrayer. Au ralenti à l'arrêt elle broute comme si elle voulait avancer. Ça ne dure pas, mais de plus en plus longtemps quand même maintenant. Après, en roulant, ça fait comme des espèces de décrochage de la boite lorsque que je soulève le pied de l'accélérateur et des vibrations de transmission quand j'accelère plus fortement. C'est fortement aggravé à chaud et presque insensible à froid....pour l'instant.
J'ai bien une petite idée sur le problème, je vais voir mon mécano cet aprem pour un second avis mais j'aimerais bien avoir le votre aussi. Sinon je vous tiens au jus en fin de journée.
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Message  mypacha Lun 12 Juin 2017 - 15:26

Ça sent bien l'embrayage du verrouillage de coupleur
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Message  hlr Lun 12 Juin 2017 - 16:45

mypacha a écrit:Ça sent bien l'embrayage du verrouillage de coupleur
C'est exactement ce à quoi je pensais aussi, jusqu'a ce que mon mécano essaye le pet et me dise que pour lui c'était un problème de câble de bougie qui merde ce qui fait trembler et cahoter le moteur à certain régime.
Je vais donc commencer par changer le faisceau par un de bonne qualité ce qui n'est pas trop le cas de celui que j'ai actuellement.
Donc à suivre...dans une semaine environ le temps que le magnecor arrive.
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Message  mypacha Lun 12 Juin 2017 - 16:52

hlr a écrit:
mypacha a écrit:Ça sent bien l'embrayage du verrouillage de coupleur
C'est exactement ce à quoi je pensais aussi, jusqu'a ce que mon mécano essaye le pet et me dise que pour lui c'était un problème de câble de bougie qui merde ce qui fait trembler et cahoter le moteur à certain régime.
Je vais donc commencer par changer le faisceau par un de bonne qualité ce qui n'est pas trop le cas de celui que j'ai actuellement.
Donc à suivre...dans une semaine environ le temps que le magnecor arrive.

c'est vrai que je ferai comme toi, mais je ne vois pas le rapport (ce qui est un comble en parlant de boîte !!), ça ne doit pas donner la même impression surtout au frein moteur
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Message  mypacha Lun 12 Juin 2017 - 16:57

mypacha a écrit:
hlr a écrit:
mypacha a écrit:Ça sent bien l'embrayage du verrouillage de coupleur
C'est exactement ce à quoi je pensais aussi, jusqu'a ce que mon mécano essaye le pet et me dise que pour lui c'était un problème de câble de bougie qui merde ce qui fait trembler et cahoter le moteur à certain régime.
Je vais donc commencer par changer le faisceau par un de bonne qualité ce qui n'est pas trop le cas de celui que j'ai actuellement.
Donc à suivre...dans une semaine environ le temps que le magnecor arrive.

c'est vrai que je ferai comme toi, mais je ne vois pas le rapport (ce qui est un comble en parlant de boîte !!), ça ne doit pas donner la même impression surtout au frein moteur

en relisant ton post pourquoi pas, sans essayer c'est sur que ce n'est pas précis. D'autant que j'ai un truc du même gendre sur le mien qui est en diesel. Mais moi ,je suis sur que c'est le verrouillage qui se met, s'enlève très taquin, ça va mal finir, mais je ne suis pas du tout sur que ce ne soit pas un problème électrique (ECU, sonde.....)
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Message  mypacha Lun 12 Juin 2017 - 16:58

mypacha a écrit:
mypacha a écrit:
hlr a écrit:
mypacha a écrit:Ça sent bien l'embrayage du verrouillage de coupleur
C'est exactement ce à quoi je pensais aussi, jusqu'a ce que mon mécano essaye le pet et me dise que pour lui c'était un problème de câble de bougie qui merde ce qui fait trembler et cahoter le moteur à certain régime.
Je vais donc commencer par changer le faisceau par un de bonne qualité ce qui n'est pas trop le cas de celui que j'ai actuellement.
Donc à suivre...dans une semaine environ le temps que le magnecor arrive.

c'est vrai que je ferai comme toi, mais je ne vois pas le rapport (ce qui est un comble en parlant de boîte !!), ça ne doit pas donner la même impression surtout au frein moteur

en relisant ton post pourquoi pas, sans essayer c'est sur que ce n'est pas précis. D'autant que j'ai un truc du même gendre sur le mien qui est en diesel. Mais moi ,je suis sur que c'est le verrouillage qui se met, s'enlève très taquin, ça va mal finir, mais je ne suis pas du tout sur que ce ne soit pas un problème électrique (ECU, sonde.....)

en y réflecuissant :la réponse est au compte-tours
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Message  hlr Lun 12 Juin 2017 - 17:13

mypacha a écrit:
mypacha a écrit:
mypacha a écrit:
hlr a écrit:
mypacha a écrit:Ça sent bien l'embrayage du verrouillage de coupleur
C'est exactement ce à quoi je pensais aussi, jusqu'a ce que mon mécano essaye le pet et me dise que pour lui c'était un problème de câble de bougie qui merde ce qui fait trembler et cahoter le moteur à certain régime.
Je vais donc commencer par changer le faisceau par un de bonne qualité ce qui n'est pas trop le cas de celui que j'ai actuellement.
Donc à suivre...dans une semaine environ le temps que le magnecor arrive.

c'est vrai que je ferai comme toi, mais je ne vois pas le rapport (ce qui est un comble en parlant de boîte !!), ça ne doit pas donner la même impression surtout au frein moteur

en relisant ton post pourquoi pas, sans essayer c'est sur que ce n'est pas précis. D'autant que j'ai un truc du même gendre sur le mien qui est en diesel. Mais moi ,je suis sur que c'est le verrouillage qui se met, s'enlève très taquin, ça va mal finir, mais je ne suis pas du tout sur que ce ne soit pas un problème électrique (ECU, sonde.....)

en y réflecuissant :la réponse est au compte-tours
Au compte tour il n'y a rien de visible...mais mon mécano me dit que c'est normal car les variations sont trop rapides pour être pris en compte par le compte tour. Sinon c'est vrai qu'au début j'avais aussi pris ça pour un moteur qui ne tourne pas rond...mais comme il n'y avait pas d'accoût à l'accélération, pas de rattatouillage j'ai mis ça sur le compte sur convertisseur surtout avec la sensation d'embrayage au ralenti...
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Message  mypacha Lun 12 Juin 2017 - 17:15

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mypacha a écrit:Ça sent bien l'embrayage du verrouillage de coupleur
C'est exactement ce à quoi je pensais aussi, jusqu'a ce que mon mécano essaye le pet et me dise que pour lui c'était un problème de câble de bougie qui merde ce qui fait trembler et cahoter le moteur à certain régime.
Je vais donc commencer par changer le faisceau par un de bonne qualité ce qui n'est pas trop le cas de celui que j'ai actuellement.
Donc à suivre...dans une semaine environ le temps que le magnecor arrive.

c'est vrai que je ferai comme toi, mais je ne vois pas le rapport (ce qui est un comble en parlant de boîte !!), ça ne doit pas donner la même impression surtout au frein moteur

en relisant ton post pourquoi pas, sans essayer c'est sur que ce n'est pas précis. D'autant que j'ai un truc du même gendre sur le mien qui est en diesel. Mais moi ,je suis sur que c'est le verrouillage qui se met, s'enlève très taquin, ça va mal finir, mais je ne suis pas du tout sur que ce ne soit pas un problème électrique (ECU, sonde.....)

en y réflecuissant :la réponse est au compte-tours
Au compte tour il n'y a rien de visible...mais mon mécano me dit que c'est normal car les variations sont trop rapides pour être pris en compte par le compte tour. Sinon c'est vrai qu'au début j'avais aussi pris ça pour un moteur qui ne tourne pas rond...mais comme il n'y avait pas d'accoût à l'accélération, pas de rattatouillage j'ai mis ça sur le compte sur convertisseur surtout avec la sensation d'embrayage au ralenti...

a suivre tiens nous au courant
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Message  hlr Dim 25 Juin 2017 - 9:44

Bon c'était bien un câble de bougie ou plus exactement la cosse du câble qui va sur la bobine d'allumage du cylindre 8 qui était toute charbonnée et cisaillée. Elles est resté dans le trou de la bobine quand j'ai débranché le câble.
Depuis RAS, mais autant ça a semblé évident à mon mécano (c'est ça l'expérience) autant j'aurais jamais placé le problème à cet endroit tant les effets m'ont semblé provenir d'un problème de transmission.
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Message  mypacha Dim 25 Juin 2017 - 11:36

Merci du retour.comme quoi à distance......
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