Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

carte de France des membres du forum

+23
flodisco14
Toftoftof
Djé
David67
Phil33
riton51
Nico79
francky24
ROUETM
brechoux
ChristianP17
mypacha
preboul
Alain57
vénéto
Phil77510
Volta
tototata1416
Toby 63
alligator-427
patrick83
pigeon_voyageur
sassarrose
27 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

carte de France des membres du forum Empty carte de France des membres du forum

Message  mypacha Dim 1 Oct 2017 - 11:55

coucou: Je me permets de faire suivre le lien de l'excellente initiative de Pigeon voyageur

Incription

La Carte



n'oubliez pas de renseigner votre pseudo quand vous créez le point, sinon on va vite se retrouvés pollués par une chiée de point N° machin qui n'apportent rien.
Après, il y a moyen de s'amuser à compléter sa propre fiche. (options en bas de la fenêtre ouverte en cliquant dessus).

ça devrait devenir sympa et utile. D'autant plus que c'est accessible facilement sur les smartphones (mettez en favori, voir créez un raccourci)....en cas de galère.....ou d'envie subite d'apéro.... Tchin / Santé  voir A Table

Edit du 4 10 2017: Depuis que j'ai posté ce premier message, il y a des choses qui ont bien évolué et pour répondre à une demande largement partagée, nous vous proposons de figurer sur une "carte de membres".

Afin de sécuriser ces données  nous avons défini le fonctionnement suivant:

-D'abord NOUS c'est: Volta, Pigeon_voyageur et Mypacha.  
Nous nous occupons de reporter votre inscription sur la carte sécurisée en vérifiant qu'il s'agit bien d'un membre inscrit sur le forum, et de vérifier le bon fonctionnement du système.

- il y a 2 cartes "Google":
Une sécurisée en lecture seule accessible à cette adresse:  La carte sécurisée

Consultable par toute personne disposant du lien. Nous vous conseillons de le mettre en favori, ou mieux en raccourci sur vos Smartphones et PC.

Une autre "ouverte" a cette adresse: Inscription des Utilisateurs
ou chacun peut créer son repère :

1) Cliquer L’icône "créer  un repère" en haut, renseigner: Pseudo , Description:  véhicule, type, année   Outil Diag: Nano ou Lynx ou etc...

2) Si vous le voulez, il y a moyen de mettre 1 ou 2 photos (icône en bas à droite)
.
3) Rien d'autre.

Nous effacerons ces repères dès que nous les auront transférés sur la première carte (La carte sécurisée), tels que vous les avez créés.

Au début nous  allons vérifier les éventuelles nouvelles inscriptions très régulièrement, dans quelques temps, nous préconisons que le nouvel inscrit nous passe un petit MP à l'un de nous, pour nous signaler qu'il a posé un nouveau repère.

Nous nous bornerons à "copier" le repère que vous avez créé: emplacement et contenu.

Pour l'emplacement, nous attirons votre attention sur le fait de mettre le lieu exact ou "dans les environs très proches", afin de pouvoir être facilement localisé, mais pas forcément "visité" sans désir (ne pas oublier que notre forum est public!!).
De même, vous pouvez mettre (ou pas) votre téléphone.

Tout cela a été fait dans l'esprit de convivialité et d'entre-aide du forum et na aucun autre but que de rendre ce service.

pour consulter: tout le monde peut
par contre pour s'inscrire il faut avoir un compte "google". Donc ceux qui n'en n'ont pas et qui ne veulent pas s'embêter n'ont qu'à tout envoyer en MP.
désolés on n'y avait vraiment pas pensé.....



Dernière édition par mypacha le Ven 6 Oct 2017 - 18:26, édité 8 fois (Raison : ajout précision)
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

carte de France des membres du forum Empty Re: carte de France des membres du forum

Message  sassarrose Dim 1 Oct 2017 - 12:25

Oui ben moi je vais attendre que quelqu'un demande comment on s'inscrit Rolling Eyes Laughing

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

carte de France des membres du forum Empty Re: carte de France des membres du forum

Message  mypacha Dim 1 Oct 2017 - 12:26

sassarrose a écrit:Oui ben moi je vais attendre que quelqu'un demande comment on s'inscrit Rolling Eyes Laughing

scratch
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

carte de France des membres du forum Empty Re: carte de France des membres du forum

Message  sassarrose Dim 1 Oct 2017 - 12:41

par ce que je n'ai pas compris comment faire Sad

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

carte de France des membres du forum Empty Re: carte de France des membres du forum

Message  Volta Dim 1 Oct 2017 - 14:15

Coucou


mypacha a écrit:Coucou Je me permets de faire suivre le lien de l'excellente initiative de Pigeon voyageur

xxps:/ /drive_google.comxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
n'oubliez pas de renseigner votre pseudo quand vous créez le point, sinon on va vite se retrouvés pollués par une chiée de point N° machin qui n'apportent rien.
Après, il y a moyen de s'amuser à compléter sa propre fiche. (options en bas de la fenêtre ouverte en cliquant dessus).

ça devrait devenir sympa et utile. D'autant plus que c'est accessible facilement sur les smartphones (mettez en favori, voir créez un raccourci)....en cas de galère.....ou d'envie subite d'apéro.... Tchin / Santé  voir A Table

L'idée est louable et part d'une super bonne intention... Super !

D'autant que, pratiquement depuis le début du Forum, il y a de la demande à ce sujet....

Et je salue au passage l'investissement de Pigeon sur le sujet et ce qu'il a fait... Super !

Seulement, voilà, j'ai un bémol: sans vouloir jouer les rabat-joies, je trouve le système "très ouvert"... (en un sens, c'est une bonne chose), voire "trop ouvert"... (là, la chose est moins bonne, à mon sens...).
Je m'explique:

La carte est ouverte à tous... et pas spécialement aux membres du forum...

Dans les personnes qui vont y aller, on a aura tous les états d'esprits...  des mecs sains, des "débutants en informatique", mais aussi des aigris, des plaisantins, des espiègles, et des malfaisants....

Je viens de faire un test: n'importe qui, qui se connecte à le carte peut modifier ou supprimer le profil du copain, ou en créer un faux...
En clair, Si quelqu'un veut expédier le père Volta au fin fond du Venezuela, il peut le faire!
Ce que j'ai fait sur le "point7" en modifiant la couleur, et le texte en le changeant par "c'est qui?"

C'est ce point qui me gène... Je ne voudrais pas que la belle idée enthousiaste de départ, (car elle l'est!  Super ! )  devienne un merdier déprimant à regarder au bout d'un moment, surtout pour celui qui s'est cassé le c*l à mettre ça en place! (je parle de la carte... pas du merdier!)

A voir si il existe une alternative sur ce système... du genre, bloquer les accès en modifications, et qu'il n'y ait que deux ou trois "admins de la carte" qui aient les droits pour les faire.
Mais dans ce cas, ça veut dire que quiconque veut y figurer, doit envoyer un MP à un des admins concernés, et que ce sont eux qui se tapent le boulot...

Autre alternative: http://www.carte-des-membres.com/
C'est ce qu'on a mis en place sur le forum NLROC, que je co-administre: http://nlroc.forumactif.org/
Avec cette carte: http://www.carte-des-membres.com/fr/NLROC/

Sur le Forum NLROC, c'est assez facile à gérer... on a que 115 membres enregistrés...
Sur le Forum rangeroverp38, il y en a 3500... c'est plus tout à fait la même chose... mais ça pourrait être jouable!
Mais là aussi, le principe est à peu près le même: MP du membre qui veut figurer sur la carte, et action de l'admin pour inscrire le membre...


Dernière édition par Volta le Lun 2 Oct 2017 - 14:37, édité 2 fois
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

carte de France des membres du forum Empty Re: carte de France des membres du forum

Message  mypacha Dim 1 Oct 2017 - 14:31

sassarrose a écrit:par ce que je n'ai pas compris comment faire Sad

dans les onglets en haut tu cliques créer un repère , tu le mets chez toi. quand tu cliques dessus tu as des options de couleur et icone (tu peux même ajouter à la collection ce lui du PET du forum en le faisant glisser. tu peux mettre des photos (de ton engin..... mécanisé bien sur....)

ceci étant c'est sympa, mais je n'ai pas fini de lire la remarque de Jean Luc, mais j'imagine que c'est ce que je pensai également: n'importe qui peut modifier ce qu'il veut: mettre une grosse connerie à ta place, une photo à la con ,des remarques déplacées, supprimer ce qu'il veut etc rajouter des membres fantômes pour foutre la merde etc voir s'il n'y a pas la possibilité d'un modo ou d'un truc du genre, de verrouiller à un instant T (quand on met son propre truc par exemple) à voir.....quand il y a un truc sympa qui marche, c'est vrai qu'il y a souvent des connards pour y foutre la merde!!
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

carte de France des membres du forum Empty Re: carte de France des membres du forum

Message  mypacha Dim 1 Oct 2017 - 14:47

Volta a écrit:Coucou


mypacha a écrit:Coucou Je me permets de faire suivre le lien de l'excellente initiative de Pigeon voyageur

https://drive.google.com/open?id=1y4xlPaEJ4eCn52uPlWUuehw3TI4&usp=sharing

n'oubliez pas de renseigner votre pseudo quand vous créez le point, sinon on va vite se retrouvés pollués par une chiée de point N° machin qui n'apportent rien.
Après, il y a moyen de s'amuser à compléter sa propre fiche. (options en bas de la fenêtre ouverte en cliquant dessus).

ça devrait devenir sympa et utile. D'autant plus que c'est accessible facilement sur les smartphones (mettez en favori, voir créez un raccourci)....en cas de galère.....ou d'envie subite d'apéro.... Tchin / Santé  voir A Table

L'idée est louable et part d'une super bonne intention... Super !

D'autant que, pratiquement depuis le début du Forum, il y a de la demande à ce sujet....

Et je salue au passage l'investissement de Pigeon sur le sujet et ce qu'il a fait... Super !

Seulement, voilà, j'ai un bémol: sans vouloir jouer les rabat-joies, je trouve le système "très ouvert"... (en un sens, c'est une bonne chose), voire "trop ouvert"... (là, la chose est moins bonne, à mon sens...).
Je m'explique:

La carte est ouverte à tous... et pas spécialement aux membres du forum...

Dans les personnes qui vont y aller, on a aura tous les états d'esprits...  des mecs sains, des "débutants en informatique", mais aussi des aigris, des plaisantins, des espiègles, et des malfaisants....

Je viens de faire un test: n'importe qui, qui se connecte à le carte peut modifier ou supprimer le profil du copain, ou en créer un faux...
En clair, Si quelqu'un veut expédier le père Volta au fin fond du Venezuela, il peut le faire!
Ce que j'ai fait sur le "point7" en modifiant la couleur, et le texte en le changeant par "c'est qui?"

C'est ce point qui me gène... Je ne voudrais pas que la belle idée enthousiaste de départ, (car elle l'est!  Super ! )  devienne un merdier déprimant à regarder au bout d'un moment, surtout pour celui qui s'est cassé le c*l à mettre ça en place! (je parle de la carte... pas du merdier!)

A voir si il existe une alternative sur ce système... du genre, bloquer les accès en modifications, et qu'il n'y ait que deux ou trois "admins de la carte" qui aient les droits pour les faire.
Mais dans ce cas, ça veut dire que quiconque veut y figurer, doit envoyer un MP à un des admins concernés, et que ce sont eux qui se tapent le boulot...

Autre alternative: http://www.carte-des-membres.com/
C'est ce qu'on a mis en place sur le forum NLROC, que je co-administre: http://nlroc.forumactif.org/
Avec cette carte: http://www.carte-des-membres.com/fr/NLROC/

Sur le Forum NLROC, c'est assez facile à gérer... on a que 115 membres enregistrés...
Sur le Forum rangeroverp38, il y en a 3500... c'est plus tout à fait la même chose... mais ça pourrait être jouable!
Mais là aussi, le principe est à peu près le même: MP du membre qui veut figurer sur la carte, et action de l'admin pour inscrire le membre...


comme d'hab 100% OK (d'ailleurs tu n'as qu'à lire ma réponse à David...) sur le partage de la carte, à priori, on peut régler les droits. Donc on peut imaginer, par exemple, libre accès mais autorisation pour modifier), par contre un gars qui a l'accès pour modifier ( ne serait-ce que pour mettre son lieu), pourra toujours déconner, ou alors il faut pas de droit du tout, et c'est le proprio de la carte qui fait....un c'est chiant pour celui qui fait et pas très marrant pour les participants....il faudrait ne pouvoir toucher que SON propre lieu, ou pouvoir donner une autorisation temporaire. Je vais plus chercher, mais je n'y crois guère... Déjà, voir si un historique permet de connaitre l'éventuel fout-la-merde, qui aura forcément été autorisé, à la base, donc membre du forum...ça limiterai considérablement le risque....
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

carte de France des membres du forum Empty il est pas mal ce pigeon

Message  mypacha Dim 1 Oct 2017 - 14:51

en fait, il n'a autorisé l'accès qu'à qq'un disposant du lien. Une solution, est de le retirer du site et que ce soit un modo qui le donne, ou ,déjà, de le déplacer dans un endroit accessible qu'aux membre (comme les tutos)
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

carte de France des membres du forum Empty Re: carte de France des membres du forum

Message  sassarrose Dim 1 Oct 2017 - 16:20

Merci Gérard Very Happy
Imaginons un instant que Yassine ou Arthur mettent leur nez dedans  Rolling Eyes , je nous promets un sacré bordel Laughing

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

carte de France des membres du forum Empty Re: carte de France des membres du forum

Message  mypacha Dim 1 Oct 2017 - 17:31

sassarrose a écrit:Merci Gérard  Very Happy
Imaginons un instant que Yassine ou Arthur mettent leur nez dedans  Rolling Eyes , je nous promets un sacré bordel Laughing

c'est ce qu'on dit avec Jean Luc, mais à une réserve: c'est qu'il faut avoir le lien pour y aller et avoir le droit de bidouiller. C'est vrai que le lien est dispo sur le forum et c'est pour cela que je propose de l'enlever de la partie accessible à tous pour le mettre dans la partie où il faut être membre et avoir posté (ça c'est une manip d'administrateur). On peut tout de même penser que les membres vont pas faire de conneries entre eux, d'autant plus que je pense que Pigeon voyageur, qui a créé le truc , qui est donc le maître, doit avoir un accès à l'historique et pouvoir voir qui a fait quoi....à partir de là un proprio de PET ne peut pas être fondamentalement mauvais.....
Mais ce serait quand même sympa. Regarde un exemple, quand je monte voir mes gosses je passe par le Col de Lus la Croix haute, et bien je découvre que j'ai Veneto en plein sur la trajectoire, en plus à un endroit qui parait bien sympa. Donc paf!! il ne va pas me jeter des pierres.....surtout si j(arrive avec ce qu'il faut sous le bras.. Tchin / Santé
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

carte de France des membres du forum Empty Coucou Pigeon Voyageur

Message  mypacha Dim 1 Oct 2017 - 17:46

Coucou Salut à toi et bien vu pour l'initiative. Tu dois, toi, pouvoir poster dans la zone réservée aux membres (moi aussi je suppose) sinon Volta ou Sassarose ou un autre guru doivent forcément pouvoir. que penses-tu de virer le lien de nos 2 post (si c'est possible) et de rouvrir un post, voir une rubrique dans la partie réservée ? n'hésites pas à m'appeler si besoin.
A moins qu'un administrateur passe par là et trouve l'idée bonne. Il n'aurait qu'à déplacer les 2 post contenant le lien.Merci d'avance. cheers
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

carte de France des membres du forum Empty Re: carte de France des membres du forum

Message  pigeon_voyageur Lun 2 Oct 2017 - 8:25

Salut à tous,

La carte a été crée sous Google maps (effectivement le plus simple).
J'ai mis les droits, comme vous l'avez deviné "lecture et écriture pour tous ceux qui ont le lien". Je peux changer ça a tout moment.
La version "connexion avec mot de passe" me paraissait lourde.

Les réglages ne sont pas vastes sur Google.
L'idée me paraissait simple et pas compliquée à maintenir.
Après, pour la fiabilité du système je n'ai pas d'expérience.

En résumé, proposez-moi le niveau de sécurité que vous souhaitez, je corrigerais en conséquence !
Si vous souhaitez supprimer des post, pas de problème pour moi.
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

carte de France des membres du forum Empty Re: carte de France des membres du forum

Message  mypacha Lun 2 Oct 2017 - 8:32

pigeon_voyageur a écrit:Salut à tous,

La carte a été crée sous Google maps (effectivement le plus simple).
J'ai mis les droits, comme vous l'avez deviné "lecture et écriture pour tous ceux qui ont le lien". Je peux changer ça a tout moment.
La version "connexion avec mot de passe" me paraissait lourde.

Les réglages ne sont pas vastes sur Google.
L'idée me paraissait simple et pas compliquée à maintenir.
Après, pour la fiabilité du système je n'ai pas d'expérience.

En résumé, proposez-moi le niveau de sécurité que vous souhaitez, je corrigerais en conséquence !
Si vous souhaitez supprimer des post, pas de problème pour moi.
Au contraire je te propose juste de deplacer le truc dans une zone plus sécurisée pour nous éviter des conneries de l'extérieur.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

carte de France des membres du forum Empty Re: carte de France des membres du forum

Message  pigeon_voyageur Lun 2 Oct 2017 - 8:38

A mon tour de faire le boulet...

Où déplacer le lien ?
Comment on fait ?

Je ne crois pas pouvoir effacer les précédents posts (même les miens).
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

carte de France des membres du forum Empty Re: carte de France des membres du forum

Message  sassarrose Lun 2 Oct 2017 - 8:43

pigeon_voyageur a écrit:A mon tour de faire le boulet...

Où déplacer le lien ?
Comment on fait ?

Je ne crois pas pouvoir effacer les précédents posts (même les miens).


Ho lui Angry c’est moi le boulet Laughing Laughing Wink

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

carte de France des membres du forum Empty Re: carte de France des membres du forum

Message  Volta Lun 2 Oct 2017 - 14:32

Coucou

pigeon_voyageur a écrit:A mon tour de faire le boulet...

Où déplacer le lien ?
Comment on fait ?

Je ne crois pas pouvoir effacer les précédents posts (même les miens).

Pour effacer les adresses: cliquer sur le petit carnet en haut à droite du message:

carte de France des membres du forum

Et vous n'avez plus qu'à supprimer ou modifier la partie concernée... y compris dans ce qu'il y a dans une citation par exemple... Wink

Ça concerne: Pigeon, Mypacha (sur deux posts) et moi... Wink  pour moi, c'est fait!

Sur le sujet de la carte, maintenant...

Le souci, c'est qu'il n'y a pas trop d'options sur la config de la carte... et même si l'adresse est planquée quelque part dans un endroit pas trop visible même "sécurisé", le problème reste le même...
Et puis ce serait dommage d'avoir fait un truc, si on peut pas le montrer... Very Happy

En fait ce qu'il faut sécuriser, c'est la carte, pas l'endroit où elle est.... ;

Je pense qu'il y aurait quelque chose de faisable simplement, mais qui demandera quelques contraintes...

En paramétrant la carte ainsi:

carte de France des membres du forum Carte110

Là elle est visible par "tout le monde" mais uniquement en mode "lecture"

Ensuite, il faut pouvoir s'y inscrire.... :

carte de France des membres du forum Carte211

Elles sont là les contraintes.... Wink

L'idée serait que quiconque qui veut s'inscrire sur la carte, envoie un MP soit au créateur (pigeon) ou à un "modo carte"...
Ça, c'est obligatoire...

Là, deux cas de figure:

1) Ou Pigeon ou un "modo carte"  ouvre le droit à cette personne en utilisateur temporaire (avec son email) le temps qu'il s'inscrive et se positionne sur la carte... ensuite on "referme la porte"... on supprime l'adresse mail dans la liste des utilisateurs invités...
Encore faut-il pour cette option, que la personne ait un compte Gmail actif...

2) La personne n'a pas de compte Gmail, ou encore, Pigeon décide de "reserrer la sécurité"...
Là ce sera à Pigeon, ou si il veut déléguer un peu Wink , à un "modo carte", disposant d'un compte Gmail, de placer le membre sur la carte...

J'ai préparé une carte en test pour voir ce que ça donne....:

https://drive.google.com/open?id=1sODgEbEfvl9D4z8HBSU6RSeGnGI&usp=sharing

Si m'sieur Gérard veut bien m'envoyer son adresse gmail en MP???? Mwuahah on va le nommer modo... Mwuahah
Edit: normalement c'est bon... j'ai renseigné ton adresse... Wink


Dernière édition par Volta le Lun 2 Oct 2017 - 16:19, édité 5 fois
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

carte de France des membres du forum Empty Re: carte de France des membres du forum

Message  Alain57 Lun 2 Oct 2017 - 15:13

Bonjour,

Merci Volta pour ces précisions. Elles serviront à David .......................... Inscrit trois fois ! Cool  Laughing
David Tchin / Santé
Alain57
Alain57
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

carte de France des membres du forum Empty Re: carte de France des membres du forum

Message  Volta Lun 2 Oct 2017 - 15:38

Coucou

pigeon_voyageur a écrit:Coucou  Volta,

OK pour modifier l'adresse de la carte.
Je ré-oriente vers le nouveau post ?
Tu veux que je le crée dans quelle catégorie (je ne vois pas laquelle irait bien dans le dossier "tutos") ?

Attends deux secondes.... je suis en train de finaliser mon post plus haut... Very Happy

Et il y aurait quelques bricoles à tester pour être sûrs avant de se lancer.... Wink

Si tu as un N° de tél, envoie le moi en MP.... Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

carte de France des membres du forum Empty Re: carte de France des membres du forum

Message  pigeon_voyageur Lun 2 Oct 2017 - 15:43

OK pour la proposition Volta.

J'ai une 3e version :
On laisse "ouvert" comme c'est le cas aujourd'hui pendant une durée définie (1 mois).
On communique sur le sujet en tête de forum (bannière d’accueil, à la place du RRP38 driver's meeting cancelled)

A l'issue de cette période, je referme les droits pour ne laisser que l'accès en lecture à tous publics.
On diffuse l'adresse de la carte sur le forum. Comme ça, tout le monde peut la consulter.
En parallèle, je crée une liste d'utilisateurs (modos / admins) ayant le droit d'insertion / modif sur ce document. Je peux aussi faire que ce droit doit "héritable" d'une modo à un autre. En gros, si je perds mon mot de passe, l'un des modos peut reprendre la main sur les autorisations.

On part là dessus ?
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

carte de France des membres du forum Empty Re: carte de France des membres du forum

Message  Volta Lun 2 Oct 2017 - 15:52

Coucou


pigeon_voyageur a écrit:
On part là dessus ?

Pas si vite... pas si vite.... ma bière! Mwuahah

Plus sérieusement, oui.... mais ce serait bien d'abord de tester... pour voir comment vit le système (informatiquement, j'entends...) et ensuite on envoie... Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

carte de France des membres du forum Empty Re: carte de France des membres du forum

Message  mypacha Lun 2 Oct 2017 - 16:13

Le souci, c'est qu'il n'y a pas trop d'options sur la config de la carte... et même si l'adresse est planquée quelque part dans un endroit pas trop visible même "sécurisé", le problème reste le même...
Et puis ce serait dommage d'avoir fait un truc, si on peut pas le montrer... Very Happy

En fait ce qu'il faut sécuriser, c'est la carte, pas l'endroit où elle est.... ;

on peut voir la carte, mais il faut le lien pour bricoler, d'où l'idée de sécuriser le lien pour seulement les membres puissent intervenir
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

carte de France des membres du forum Empty Re: carte de France des membres du forum

Message  mypacha Lun 2 Oct 2017 - 16:18

pigeon_voyageur a écrit:OK pour la proposition Volta.

J'ai une 3e version :
On laisse "ouvert" comme c'est le cas aujourd'hui pendant une durée définie (1 mois).
On communique sur le sujet en tête de forum (bannière d’accueil, à la place du RRP38 driver's meeting cancelled)

A l'issue de cette période, je referme les droits pour ne laisser que l'accès en lecture à tous publics.
On diffuse l'adresse de la carte sur le forum. Comme ça, tout le monde peut la consulter.
En parallèle, je crée une liste d'utilisateurs (modos / admins) ayant le droit d'insertion / modif sur ce document. Je peux aussi faire que ce droit doit "héritable" d'une modo à un autre. En gros, si je perds mon mot de passe, l'un des modos peut reprendre la main sur les autorisations.

On part là dessus ?

ça ça me parait pas mal, ne pas oublier de faire le ménage en fin de période. Par contre on prend le risque d’entériner des conneries car il va falloir ouvrir tous les avatars
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

carte de France des membres du forum Empty Re: carte de France des membres du forum

Message  Volta Mar 3 Oct 2017 - 19:10

Coucou

Je viens de faire quelques tests avec la carte.... Wink

C'est pas aisé aisé... mais il y a quand même de la matière...

Il y a quelques bugs qui trainent du côté de chez Google, mais on peut arriver à quelque chose de correct....

Il ne faut pas se louper quand on fait des manips, et il y a intérêt à tenir au chaud quelques sauvegardes des paramètres de la carte...

J'aurais voulu intégrer ça ici dans une frame, mais le paramètre HTML n'est pas activé pour le Forum.... Dommage...
Donc si un admin passe par ici, ce serait bien qu'il nous l'active... Wink

Sinon sur un post, ça donne ça:

carte de France des membres du forum Test_p10

J'ai créé deux calques sur la carte, un avec les membres et un avec les possesseurs d'outil de diag... Wink

Ça permet d'un coup d'oeil, en cas de besoin d'un coup de main de se repérer facilement...
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

carte de France des membres du forum Empty Re: carte de France des membres du forum

Message  mypacha Mar 3 Oct 2017 - 19:43

Perso je pense que vous avez largement gagné vos galons d'administrateurs de la carte cheers
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

carte de France des membres du forum Empty Re: carte de France des membres du forum

Message  tototata1416 Mar 3 Oct 2017 - 19:45

Coucou

On voit pas du tout la même scratch scratch scratch
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

carte de France des membres du forum Empty Re: carte de France des membres du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum