Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

précisions sur panne EAS

3 participants

Aller en bas

précisions sur panne EAS Empty précisions sur panne EAS

Message  mypacha Mer 13 Déc 2017 - 11:29

Coucou un petit post pour affiner ma culture et...ça doit pouvoir servir à d'autres.

hier soir message 55kmh, défaut EAS tous les voyants de hauteur allumés. j'enlève le relais sous le siège pour éviter les conneries et je rentre (assez serein, j'ai les valves , le compresseur et le Nano).
Ce matin, donc relais enlevé pour la nuit, pif en bas cul en l'air. C'est pas nouveau, mais d'hab c'est avec le relais ( j'ai aussi l'inverse pif en haut et cul en bas). Comme j'ai un capteur AR sur lequel j'ai un léger doute, je pensai que c'était lui le fautif. Mais si ça le fait aussi sans le relais, il me semble que ce n'est pas l'EAS, donc pas le capteur...plutôt une connerie style clapet AR...j'ai bon ? je précise que ça fait ça depuis un bon bout de temps, mais que si je roule une journée sans relais, il reste à la bonne position.
question subsidiaire, le seul moyen de rouler tranquille dans ce cas précis, c'est de débrancher les tuyaux de l'EAS et de tout foutre sur les valves....j'ai toujours bon ?
un coup de Nano, défaut: le switch de température reste off. rien que le fait de brancher le Nano et de le débrancher et tout est redevenu normal??? cheers par sécu j'ai rebranché et effacé le défaut....il reste affiché c'est normal ? alors que quand je range tout, plus d'alerte, je mets Pétounet en marche (2 coups de préchauffe, il fait -6!!! ça sent les bougies...et je n'ai pas trouvé la boutique de Patrick sur la Bay) il se remet droit, voyant de position normale éclairé donc tout a l'air d'aller non ? Je vais faire un long trajet, je le prends, non ? qu'est ce que je risque ?
petite question subsidiaire au cas où, oukilest ce switch de m à la c ?
autre petite question: on a combien de temps pour enlever le relais avant de se retrouver le cul talé ? hier, 5km de gorges au cul du car....un peu de stress sur le coup....à chaque trou dans la route: who p'tain, ça y est , je l'ai dans le prose... What a Face ...et pis non....gentil le pétounet Super !
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

précisions sur panne EAS Empty Re: précisions sur panne EAS

Message  pigeon_voyageur Mer 13 Déc 2017 - 11:57

Coucou Gérard,

mypacha a écrit:
Ce matin, donc relais enlevé pour la nuit, pif en bas cul en l'air. C'est pas nouveau, mais d'hab c'est avec le relais ( j'ai aussi l'inverse pif en haut et cul en bas). Comme j'ai un capteur AR sur lequel j'ai un léger doute, je pensai que c'était lui le fautif. Mais si ça le fait aussi sans le relais, il me semble que ce n'est pas l'EAS, donc pas le capteur...plutôt une connerie style clapet AR...j'ai bon ? je précise que ça fait ça depuis un bon bout de temps, mais que si je roule une journée sans relais, il reste à la bonne position.
question subsidiaire, le seul moyen de rouler tranquille dans ce cas précis, c'est de débrancher les tuyaux de l'EAS et de tout foutre sur les valves....j'ai toujours bon ?

Sans relais, le Range Rover P38 ne compense plus. Si il descend, c'est que tu as une fuite d'air (boudin, tuyau, Té, vannes de secours, platine d'EV, EV, clapet, ...)

Tu as pas débranché tes lignes d'air AV pour voir si tu avais pas une différence entre droite et gauche ?

Bizarre que tu ais un problème parfois à l'avant et parfois à l'arrière !
Ca sent les fuites dans le bloc EV.
Tu as déjà refait les joints à l'intérieur (pas de rouille sur les têtes d'EV ?)
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

précisions sur panne EAS Empty Re: précisions sur panne EAS

Message  mypacha Mer 13 Déc 2017 - 17:40

pigeon_voyageur a écrit: Coucou  Gérard,

mypacha a écrit:
Ce matin, donc relais enlevé pour la nuit, pif en bas cul en l'air. C'est pas nouveau, mais d'hab c'est avec le relais ( j'ai aussi l'inverse pif en haut et cul en bas). Comme j'ai un capteur AR sur lequel j'ai un léger doute, je pensai que c'était lui le fautif. Mais si ça le fait aussi sans le relais, il me semble que ce n'est pas l'EAS, donc pas le capteur...plutôt une connerie style clapet AR...j'ai bon ? je précise que ça fait ça depuis un bon bout de temps, mais que si je roule une journée sans relais, il reste à la bonne position.
question subsidiaire, le seul moyen de rouler tranquille dans ce cas précis, c'est de débrancher les tuyaux de l'EAS et de tout foutre sur les valves....j'ai toujours bon ?

Sans relais, le  Range Rover P38  ne compense plus. Si il descend, c'est que tu as une fuite d'air (boudin, tuyau, Té, vannes de secours, platine d'EV, EV, clapet, ...)

Tu as pas débranché tes lignes d'air AV pour voir si tu avais pas une différence entre droite et gauche ?

Bizarre que tu ais un problème parfois à l'avant et parfois à l'arrière !
Ca sent les fuites dans le bloc EV.
Tu as déjà refait les joints à l'intérieur (pas de rouille sur les têtes d'EV ?)

il ne descend pas, le cul est en haute .pas de fuite, globalement sur boudins/ circuit . D'ailleurs il ne bouge pas d'un poil en roulant relais enlevé scratch Le bloc EV est refait à neuf,le compresseur est neuf les capteurs sont changés.... par contre mon vendeur n'a jamais pu me confirmer si les clapets avaient été changés. Si il y en a un, fuyard, je peux comprendre que du fait du poids de la mécanique l'air passe d'AV en AR....mais l'inverse?????
A ce que j'ai compris, il compense par roue en roulant, mais par essieu en veille..la couillonnade est par là.Manifestement mon vendeur, qui aimait ce Range Rover P38 et qui avait les moyens, à fait changer un max de truc, pareil pour le verrouillage de porte,mais il ne connaissait pas le forum..... et comme c'est sa femme qui l'utilisait, elle a du péter un plomb et s'est fait acheter autre chose.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

précisions sur panne EAS Empty Re: précisions sur panne EAS

Message  Pat_Brisc Mer 13 Déc 2017 - 18:43

Coucou
Juste une petite à l'édifice, car les pannes EAS j'en eu de nombreuses, mais la dernière était que de temps en temps mon Range Rover P38 se mettait tout seul en position haute en roulant, souvent sans défaut EAS si je régissait vite pour le faire revenir en position route en appuyant plusieurs fois sur le bouton, et il m'est aussi arrivé d'avoir le défaut et d’être sur les butées (sauvé grâce au Nano). Et bien le problème venait de la Drivebox, depuis que je l'ai changée plus de soucis.  Smile
Donc ne pas oublier la Drivebox dans les recherches de pannes possibles. Super !
Pat_Brisc
Pat_Brisc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur

Revenir en haut Aller en bas

précisions sur panne EAS Empty Re: précisions sur panne EAS

Message  mypacha Mer 13 Déc 2017 - 20:41

Pat_Brisc a écrit:Coucou
Juste une petite à l'édifice, car les pannes EAS j'en eu de nombreuses, mais la dernière était que de temps en temps mon Range Rover P38 se mettait tout seul en position haute en roulant, souvent sans défaut EAS si je régissait vite pour le faire revenir en position route en appuyant plusieurs fois sur le bouton, et il m'est aussi arrivé d'avoir le défaut et d’être sur les butées (sauvé grâce au Nano). Et bien le problème venait de la Drivebox, depuis que je l'ai changée plus de soucis.  Smile
Donc ne pas oublier la Drivebox dans les recherches de pannes possibles. Super !

sur le principe tu n'as pas tort, mais, en l'espèce, je pense que relais enlevé tout l'EAS est désactivé, drive comprise....enfin, je pense.. scratch

ma panne, c'est le capteur de T° qui a merdé ponctuellement, ça, je pense que c'est fini mais ma question reste: quand on efface un défaut avec le Nano il reste affiché ? (jusqu'à un prochain branchement, ou à sortir de l'EAS et retourner vérifier?) et ma deuxième question c'est: on a combien de temps pour virer le relais avant de se retrouver sur le cul ?

pour le reste, je suis quasi certain que c'est un clapet AR bien que ça n'explique pas les fantaisie dans les positions du matin. Mais c'est EAS actif, à priori, donc, là effectivement, une déconnade de la drive pourrait expliquer. Mais si je répare, je vais perdre une occasion de me marrer le matin Very Happy
En effet, s'il baisse le cul et lève l'avant EAS débranché, faudra bien conclure de c'est la drive et qu'elle reste active même relais EAS déposé. bounce
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

précisions sur panne EAS Empty Re: précisions sur panne EAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum