Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

EAS moi aussi.....

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

EAS moi aussi..... - Page 2 Empty Re: EAS moi aussi.....

Message  Volta Sam 3 Fév 2018 - 21:03

Coucou

Jayhawker a écrit:

Quand j'ai arrêté mes expérimentations, le pet était en position standard. Il l' a gardée depuis (mais je n'ai pas roulé), sans visuellement être descendu d'un seul centimètre. J' en profite d'ailleurs ici pour poser une question de débutant , que je suis.
A l'arrêt le  Range Rover P38 ne devrait-il pas descendre automatiquement en position "accès"?

Maintenant, j'ai deux pistes, je me sens moins seul et j'avance. En toute logique je vais d'abord acquitter la tienne. Pour ta méthode (pulvérisation sur les boudins) dois-je mettre le gros sur cric ou autres précautions?

Et quand tu le remets en route, il "cherche" à remonter (voyant clignotant) ou pas???

Tu peux aussi l'arrêter "bloqué" en position autoroute, et voir ce qui se passe au bout d'une nuit... Wink

Il faut que le véhicule repose sur ses roues seul. Mais vu que c'est une suspension pneumatique, et que le véhicule risque de descendre tout seul, pour "l'opération pulvérisation"... idéalement sur une fosse, pour des raisons de sécurité... Wink

Mais tu n'as pas forcément de fosse à disposition... Wink Et donc pour le cric, je vais te faire une réponse de Normand: Oui et Non...Very Happy
Je m'explique:
Si tu dois aller sous la voiture pour vérifier, tu places un cric sous le chassis (pas sous le pont), près du point où tu travailles, mais tu l'arrêtes à 1cm de celui-ci... Wink
Comme ça, il est bien sur ses roues, mais si il baisse il s'arrêtera 1cm plus bas sur le cric! Wink
Dans ce cas tu zappes la position accès... Wink Si c'est ce qu'on croit, tu devrais quand même voir des bulles en position autoroute ou standard.

Et dans tout les cas, tu vérifies bien que tu ne peux pas rester coincé sous la voiture en cas de problème...


Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

EAS moi aussi..... - Page 2 Empty Re: EAS moi aussi.....

Message  Jayhawker Dim 18 Mar 2018 - 12:49

sassarrose a écrit:« Air supply «  défaut du compresseur

Bonjour à tous. Mea culpa Sassa, tu avais bien raison. Je me suis fendu d'un compresseur tout neuf.....et......je ne reconnais plus mon gros, tellement il va vite à changer de position, monter, descendre, toussa...... pourvou qué ça doure...... Merci à tous de vos contributions. Cordialement.

Jayhawker
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : 84190 Beaumes de venise (Vaucluse - Provence)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum