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manque de puissance v8

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Message  Steffan17 Dim 25 Fév 2018 - 19:11

bonsoir tous le monde Coucou
j'ai un probleme de puissance sur mon RRp38 de 1996 v8 4l Range Rover P38
tous a commence âpre un voyage de 250km ,je suis arriver a la resserve d'essence et la le moteur c mie a saccade et a ne pas vouloir depasser les 100 kmh
j'ai donc fait le plein ,et la plus de souci
1 semaine âpre je le démarre et je me rend compte que le régime moteur n'ai pas stable
je monte ma premier cote ,il saccade comme des a coud Hit the wall
arriver sur national il me fait 1 ou 2 accélération franche et depuis plus grand chose
alors j'ai comme même travailler dessus depuis j'ai changer le débitmètre (acheter sur LRS concep )-les faisceaux -et les bougie son neuve (3000km)
depuit que j'ai changer le debitmetre le regime est redevenue stable et j'ai du gagner 10 cv en (en estiment qu'il faisait 100cv)
en fouillent un peu sur le forum j'ai lue que l' on pouver débrancher les sonde lambda pour voir ,c'est se que j'ai fait il a gagner beaucoup de couple il ne fait plus mine de caler a chaque départ
et j'ai aussi changer le filtra a air
se que je ne comprend pas c que il marcher du tonner 190 de point (sur autoroute) a 110 pale
je c pas si sa peut aider mais le moteur a flache au GPL 500 km avent les premier symptomes
il a un vieux système a aspiration et je doit moi même le faire passer de l'essence au GPL.
J'ai caler et j'ai redemander au GPL et la il a flache mais sinon rien de spécial c juste pour que cous ayez tout les information Shocked
merci a tout ceux qui voudrons bien m'aider

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Message  tototata1416 Dim 25 Fév 2018 - 19:23

Coucou

Bah disons que tu as traité les basics mais tu en as oublié un tongue

Si tu as fait le fond de cuve de ton réservoir, pour 20€ je changerais le filtre à essence sous le Range Rover P38 côté arrière droit... Super !
Si la merde sature le filtre le débit n'est probablement pas correct d'où tes saccades....

Pas mieux pour l'instant lol!
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Message  Steffan17 Dim 25 Fév 2018 - 22:07

Comme il sur consomme 330 km avec 100l de 98
Effectivement j’ai pas pensé au filtre
Et j’ai aussi pas pensé à le préciser dans mon explication Embarassed
Merci du conseil je vais le changer au plus vite

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Message  tototata1416 Dim 25 Fév 2018 - 22:13

Coucou

Espérons simplement que c'est ça Wink

Mais attention tout de même Suspect l'odb donnera une valeur erronée quelques centaines de kilomètres tant que tout ne rentre pas dans l'ordre....
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Message  patrick83 Lun 26 Fév 2018 - 14:55

Si en débranchant les lambdas le véhicule regagne du couple il y a fort à parier que la correction de richesse fait défaut. Le flash au gpl a certainement fusiller le débimètre Smile

Donc là il y a le choix entre des lambdas défectueuses, des catas bouchés, une pompe à essence dans les choux, des bobines mortes etc etc, il faut vérifier les valeurs du couple moteur pas à pas/capteur de papillon et le capteur de température d'air aussi. Et surtout, en premier, condamner le GPL, pour être sûr que le véhicule tourne correctement sans le GPL. Une fois que le gpl est entièrement mis de côté et que le véhicule tourne correctement à l'essence là on peut s'occuper de lui...
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Message  Steffan17 Lun 26 Fév 2018 - 20:52

Pour information les catalytiques ok été changer il a 5000km le débitmètre a été changé après le flache et acheter sur Lrs concept
Et je me sert d’ un ELM 327 pour me connecter à mon ordinateur de bord et il me marques avant que je débranche les sonde « surcuits carburant ouvert condition non satisfaite )
Sa vous parle ?
Ps : maintenant que les lambdas sont débranchés il me le signale, preuve que sa marche un peu ?!

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Message  Steffan17 Mar 27 Fév 2018 - 11:22

Est-ce que il a un pro ( ou non ) proche de Paris qui pourrait «  réparer «  mon range Mad
Bien sûr monétiser $$$ Very Happy

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Message  justonlymanu Lun 26 Mar 2018 - 14:33

Bonjour,

As-tu trouver ton problème?

J'ai le même soucis avec un 4.6.

Manque de couple (je pense?), et de temps en temps à chaud (assez souvent même), il a des ratés comme des ratés d'allumage.
Si j’accélère à ce moment, il fait des grosse pétarades. Impossible de dépasser le 70 ou 80km/h alors...

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Message  Steffan17 Lun 26 Mar 2018 - 16:46

Non je n’ai pas encore trouvé une solution a mont problème j’attends le mois de mais pour l’envoyer dans
Un Garrage spécial p38

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Message  sassarrose Lun 26 Mar 2018 - 20:38

Ton appareil te remonte quels codes défauts

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Message  Steffan17 Lun 26 Mar 2018 - 21:25

Il ne me donne pas de code défauts
Il me dit juste «  boucle ouvert condition non satisfaisante « 
Sa te parle
Et aussi sur autoroute il fait un bruit sourd comme un piston en plus ou en moins mais il faut tendre l’orei

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Message  ManX 04 Lun 26 Mar 2018 - 23:04

Alors j'ai eu ce genre de problème sur un mazout, après avoir changé tt les filtres, debit mètre, contrôle de la pompe etc...au final c'était la crépine de réservoir qui était obstruée, donc déjà contrôler ça et les filtres. Ensuite vu que ton bloc est essence et au vu des symptômes, je te dirais de controller ton allumage. Je ne connais pas ces blocs, mais j'ai le même genre de symptômes parfois sur les motos, exemple, je démarre ma moto sans problème, mais la batterie a plat m'empêche de monter dans les tours en petaradant dans tous les sens...mauvais allumage, mauvaise combustion, moteur pas content.

Voilà voilà...J'espère avoir pu t'aider!

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Message  sassarrose Lun 26 Mar 2018 - 23:58

Steffan17 a écrit:Il ne me donne pas de code défauts
Il me dit juste «  boucle ouvert condition non satisfaisante « 
Sa te parle
Et aussi sur autoroute il fait un bruit sourd comme un piston en plus ou en moins mais il faut tendre l’orei
Si les lambdas sont déconnectées, aucune valeur mesurables. Et quand elles sont connectées, il dit quoi?

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Message  Steffan17 Mar 27 Mar 2018 - 7:42

Alors les sonde lambdas je l’es changer et j’ai du faire 100km depuis
Et pas grand chose de mieux
Appart le défaut des sondes débrancher qui a disparu il ne me dit rien d’autre
Je n’ai D’ailleurs plus la lisibilité des valeurs des sonde
Moi j’avais Penser au bobine ou au injecteur mais bon comme je ne suis pas un pro je préfère pas partir dans tout les sens , donc je pence que c une bonne idée de L’emmener au Garrage spécial p38 dans le 91 sa vous parle ?

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Message  sassarrose Mar 27 Mar 2018 - 14:06

91 non, connais pas scratch mais bon, certains ici connaissent sûrement, 94 oui

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Message  ManX 04 Mar 27 Mar 2018 - 15:27

Steffan17 a écrit:Alors les sonde lambdas je l’es changer et j’ai du faire 100km depuis
Et pas grand chose de mieux
Appart le défaut  des sondes débrancher qui a disparu  il ne me dit rien d’autre
Je n’ai  D’ailleurs plus la lisibilité des valeurs des sonde
Moi j’avais Penser au bobine ou au injecteur mais bon comme je ne suis pas un pro je préfère pas partir dans tout les sens , donc je pence que c une bonne idée de  L’emmener au Garrage spécial p38 dans le 91 sa vous parle ?

J'y revient mais, as-tu vérifié la tension de ta batterie? Ensuite, la couleur de tes fumées peuvent t'aider, si ça fume bleu, cela pourrait venir d'un problème d'injecteur, noir porte plus sur les filtres et admission, blanc soutenu pour sur l'étanchéité culasse.

Pour finir, crépine et filtre obstrué=pas assez de jus pour alimenter le moulbif et donc ratées en continue (soif,pas soif etc...)

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Message  patrick83 Mar 27 Mar 2018 - 15:30

Votre professionnel devra vite faire un reset des valeurs adaptatives avant de se prononcer
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Message  reb266 Mar 27 Mar 2018 - 22:56

AAC mort a changer si jamais fait et plus de 150000km!!!
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Message  sassarrose Mer 28 Mar 2018 - 7:02

Ça pourrait, mais pourquoi l’appareil de diagnostic ne donne t’il pas le code P0340 scratch

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Message  Steffan17 Mer 28 Mar 2018 - 8:15

En ce qui concerne la fumée il ne fume pas du tout
Par contre il pue l’essence même quand je roule genre 60 km/h avec les vitre ouverte je sens l’essece mâle brûler
Et ma sortie d’eccha Et complètement noir, on croirait un diésel
Par apport à L’ACC Je ne pense pas que le problème vienne de là car sa m’est arrivé du jour au lendemain
Et par apport au tests de l’aluma Je ne c pas vraiment le faire
Ha oui je c pas si sa a une corrélation mais quand je démarre et cela depuis la dernière neige, le démarreur couine un peu , je Luis et mis des coups de marteau et il couine moins , mais il démarre bien !
En tout cas merci pour vautre aide Very Happy

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Message  patrick83 Mer 28 Mar 2018 - 9:37

Tu as changé beaucoup de choses sur un moteur décalé. Normalement à chaque changement important sur les calculs d'injection, on doit remettre à zéro les paramètres, puisque seul, il lui faut quelques centaines de kilomètres pour se caler correctement. Donc dans un premier temps il faut le remettre à zéro et regarder le résultat.

-Vu que ta panne principale est arrivé en raclant un fond de reservoir, il ne serait pas étonnant que tu es fusillé un organe direct de l'injection.
-Bien sûr il faut changer le filtre à essence..
-Vu que ton GPL aime bien les feux d'artifices en admission, ton débimètre a explosé, tu l'as changé.
-Tu avais un problème de Lambda, tu les a changé
-ça fait déjà beaucoup pour une injection des années 90...

Mais ton professionnel, spécialiste P38, devrait facilement se dépatouiller...
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Message  PG35 Sam 5 Oct 2019 - 21:44

Et du coup ca a donné quoi ?
C'était quoi le problème lié à ce manque de puissance ?

J'ai le même problème avec le miens. 4.6 essence et GPL.
il faisait des ratés à l'accélération.
Problème d'injection, d'allumage….J'ai changé tous les faisceaux d'allumage. Il tourne bien et tout va bien des lors que je n'accélère pas a fond comme on peut le faire pour un dépassement.
Du coup je roule pépère Smile mais j'aimerai bien régler ce problème... Sad
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Message  sassarrose Sam 5 Oct 2019 - 22:56

Le débitmètre peut être en cause. Tu roules aussi à l’éthanol?

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Message  tototata1416 Dim 6 Oct 2019 - 7:21

Coucou

Ça peut être aussi une bobine foireuse, ou ton arbre à came selon le kilométrage Wink
Un ACC se change au bout de 100M kms sur ces V8 affraid
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Message  PG35 Dim 6 Oct 2019 - 11:06

je roule au GPL et SP95 ou 98.
Je pense aussi aux bobines. Ca n'a pas l'ai facile d'acces sur le Thor. J'ai regardé les prix. C'est pas excessif mais je ne suis pas sur de pouvoir faire ca moi même.
Est ce que loin peut changer les bobines d'allumage sans avoir à intervenir par ailleurs (demontage haut moteur…) ?
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