Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Problème de BVA , résolu, merci Sassarose

Aller en bas

Problème de BVA , résolu, merci Sassarose Empty Problème de BVA , résolu, merci Sassarose

Message  Jayhawker Lun 19 Mar 2018 - 20:56

Coucou à tous,
Je voulais mettre ce commentaire sur l'atelier moteur où j'ai posté pour un montage de boitier de démarrage à chaud, mais un post de Sassa ici, sur un problème de BVA m'a sauvé la mise et redonné le moral, alors si ça peut servir à d'autres, voilà :

J'ai un souci de démarrage à chaud (moteur M51 diesel) et j'ai choisi pour le résoudre, un boitier. Je l'ai monté ce ouik, proprement, mais il ne fonctionne pas. Par contre, ce matin je démarre le gros pour partir au boulot, je fais 5 km et tout d'un coup, à un feu, plus de BVA. Le Pet avance mais reste en 1ére. Il ne patine pas. J'accélère et monte à 3000t/m, pas de 2nde.... Je me gare, désorienté. Je passe en R, reviens en P puis en D, rien n'y fait. Sur un chemin adjacent, j'enclenche les courtes, elles montent, difficilement mais elles passent quand même. Journée foutue, psychotage sur un éventuel chgt de boite, p'tain avec tout ce que je suis en train d'y faire dessus, les nerfs, les boules, toussa.... Sad

Je décide de rentrer. Je tente le mode sport. J'ai plus d'allonge. En 1ère au lieu de rouler à 20, je roule à 40. Parfois la 2nde passe....Bref, je me gare chez moi, Kill Radar

Là, je me rue sur le forum, sur cet atelier et je me reprends tous les posts. Rien qui ne corresponde vraiment à mon cas. Mince ! J'allais abandonner quand au hasard d'un post, je tombe sur ce commentaire de Sassarose :
"Une sonde de température hs a de drôle d’incidences sur les passages de vitesse mais la présence importante...." (14/02/18)

Mon sang ne fait qu'un tour. Le fil bleu/gris qui relie l' ECU à cette sonde, je l'ai coupé hier pour faire mes branchements au boitier de démarrage à chaud..... Problème, je ne vois pas du tout le lien avec la BVA. Mais je me dis dans la foulée que "le" Sassa n'a pas balancé ça pour rien, au détour d'un post, simplement pour le fun....Non, il a dû constaté ou avoir vent d'une mésaventure identique, ou lu quelque chose.....En tout cas, je décide de tester.

Je sors, lève le capot, retire le cache de la batterie, ôte la terre, enlève le cache de l'ECU, défais mon montage et reconnecte entre eux les deux bouts du fil gris/bleu de la sonde, jusqu'alors reliés chacun et depuis hier, aux fils du boitier. Je démarre et prends la route, me félicite d'abord de constater la redoutable efficacité du compresseur EAS neuf, puis, oh douce joie, merveilleuse délivrance, en accélération constante, 2000t/m, le gros me passe tranquillement tous ses rapports, en souplesse, tel un vieux tigre au trot, solidement campé sur ses quatre pattes...

De fait, même si je ne m'explique pas le lien, il y en a bien un. Pour le reste je vais voir du coté du décalage de la pompe, mais c'est une autre histoire et sur un autre atelier....
Merci à ce forum et à ses contributeurs. Sassa Respect

Jayhawker
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : 84190 Beaumes de venise (Vaucluse - Provence)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum