Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Suspensions pneumatiques maison sur un Classic

+5
Volta
mypacha
flodisco14
tototata1416
lorangerover
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Suspensions pneumatiques maison sur un Classic  Empty Suspensions pneumatiques maison sur un Classic

Message  lorangerover Ven 30 Mar 2018 - 9:34

Je vous l'accorde , c'est hors sujet puisqu'il s'agit d'un Classic Vogue SE de 89 donc à ressorts . Vous m'en excuserez Respect

Mon Vogue est réservé à un usage uniquement routier .
Voulant remplacer mes ressorts , je me suis dit "pourquoi pas en profiter !"

Mon cahier des charges est des plus simple : pas électronique donc gestion manuelle en me servant du système monté sur le Classic LSE  (précurseur du Pèt mais boudins pas compatibles ) le tout RÉVERSIBLE .
Ça se résume aux 4 boudins et aux 2 chapelles d'amortisseurs av du LSE (puisque les amortisseurs sont déportés sur l'av) + un compresseur de clim déja converti en air + une réserve + 8 électrovannes + 4 commandes de vitres et un système de contrôle des pressions par boudins .

Pour aller à l'essentiel
A l'arr peu de modif par contre à l'av j'ai modifié les passages de roues pour le montage des chapelles et soudé des platines sur le pont afin de recevoir les amortisseurs et déplacé les durites de freins .

Suspensions pneumatiques maison sur un Classic  Sdc13112

Le compresseur est l'ex clim électriquement autonome avec un pressostat et 3 réserves d'air : 2 tubes de 114 sous la caisse et une autre petite réserve qui me font grosso merdo 23L .

Suspensions pneumatiques maison sur un Classic  Sdc13017

Les électrovannes sont basiques . 1 pour le gonflage et 1 autre pour l'échappement / boudin soit 8 au total . Il existe des "doubles" électrovannes mais j'ai jugé que c'était plus simple à remplacer en cas de panne !

Suspensions pneumatiques maison sur un Classic  Sdc13018

Les commandes sont des inters de vitres électriques faciles à caser et discrets ( sans relais , le courant passant des électrovannes ne les justifiants pas !)

Suspensions pneumatiques maison sur un Classic  Sdc13019

Ne voulant pas 4 manos , je me suis rabattu sur un système de surveillance de la pression des pneus sans fil .. DMTS
Il en existe des encastrables là sur le coup , j'ai profité d'une enchère inratable What a Face

Suspensions pneumatiques maison sur un Classic  Sdc13113

J'ai rangé le bordel et fermer visuellement pour des raisons de discrétion évidente  ...

Suspensions pneumatiques maison sur un Classic  Img_0010

Cela fait quasi 2 mois que le système est opérationnel et franchement il comble mes attentes tant en temps que tenue de route ( il a fallu que je me fasse des pression repères ) qu'au niveau confort et pratique ..... C'est génial de pouvoir varier la hauteur de caisse pour l'entretien courant !!!
J'avoue que c'est en lisant les déboires de mypacha et de son EAS affraid affraid affraid Coucou qu'il m'est venu l'idée de parler de ce système simple . Le but n'étant pas de donner quelconque leçon avec un truc à la porté de tous car vous en savez 10X plus que moi .
lorangerover
lorangerover
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatiques maison sur un Classic  Empty Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic

Message  tototata1416 Ven 30 Mar 2018 - 11:34

Coucou Laurent

Chapeau bas Respect Respect Respect Un Classic précurseur du P38 cheers

Belle installation, propre, simple et efficace surtout sans emmerde comme l'EAS peut souvent le procurer Wink hélas Angry

L'essentiel est que ça réponde à tes attentes Bravo

Petite question scratch
Sur le Range Rover P38 les capteurs de hauteur (en position souhaitée: accès-autoroute-normale-haute) informe l'ECU EAS de la position, qui lui même pilote la DriveBox.
Donc les capteurs travaillent entre une plage mini et maxi (calibration des hauteurs), en dehors de ces plages l'EAS se met en rideau...

Sur ton système, si tu as un bouton de lève vitre défaillant (reste passant à 1, ou en court circuit sur la masse du bouton) tu gonfles en permanence tes boudins et rien n'arrête ça Suspect
Ton boudin Paffff le chien affraid

N'y aurait il pas une petite amélio pour éviter ce phénomène Question
Un boudin est capable d'avaler ~6 bars maxi, peut être mettre un pressostat sur chaque ligne pour couper au delà Question
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatiques maison sur un Classic  Empty Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic

Message  flodisco14 Ven 30 Mar 2018 - 11:51

Coucou super taf , félicitations
flodisco14
flodisco14
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 14100 LISIEUX
Activité / Fonction : moniteur auto ecole

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatiques maison sur un Classic  Empty Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic

Message  lorangerover Ven 30 Mar 2018 - 12:38

tototata1416 a écrit::

N'y aurait il pas une petite amélio pour éviter ce phénomène Question
Un boudin est capable d'avaler ~6 bars maxi, peut être mettre un pressostat sur chaque ligne pour couper au delà  Question

Oui effectivement le souci est dans l'envisageable ... Et c'est aussi la raison de mon inter Super !

Je peux aussi limiter la pression max dans la réserve mais ce serait dommage de me priver du volume que j'obtiens à 8 bar ...
Les 2 arrivées alimentent l'une 2 électrov av l'autre les 2 arr donc en plaçant deux régulateurs de pression limités à 5 bar l'affaire est dans l'sac cheers
Merci de ta pertinente remarque Super !
lorangerover
lorangerover
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatiques maison sur un Classic  Empty Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic

Message  tototata1416 Ven 30 Mar 2018 - 14:11

Coucou

Après en 46 ans je n'ai jamais vu un bouton de lève vitre se bloquer à 1, mais souvent l'inverse Wink

Comme tu le soulignes mieux vaut avoir une réserve conséquente et sans priver serait dommage Respect
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatiques maison sur un Classic  Empty Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic

Message  mypacha Ven 30 Mar 2018 - 17:23

lorangerover a écrit:
tototata1416 a écrit::

N'y aurait il pas une petite amélio pour éviter ce phénomène Question
Un boudin est capable d'avaler ~6 bars maxi, peut être mettre un pressostat sur chaque ligne pour couper au delà  Question

Oui effectivement le souci est dans l'envisageable ... Et c'est aussi la raison de mon inter Super !

Je peux aussi limiter la pression max dans la réserve mais ce serait dommage de me priver du volume que j'obtiens à 8 bar ...
Les 2 arrivées alimentent l'une 2 électrov av l'autre les 2 arr donc en plaçant deux régulateurs de pression limités à 5 bar l'affaire est dans l'sac cheers
Merci de ta pertinente remarque Super !

Coucou Pffft, un système bien fait qui ne tombe pas en panne, simple et utile.....monté sur un Range....sacrilège Laughing il faut absolument compliquer tout ça, tenir compte de la vitesse du vent, de la lune là ça serait une amélioration : ils n'y ont pas encore pensé (et encore ,je ne parie pas bounce )
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatiques maison sur un Classic  Empty Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic

Message  tototata1416 Ven 30 Mar 2018 - 18:16

Coucou Lolo

J'ai un doute sur ton mano de merde Suspect , es tu certain  qu'il est étalonné Laughing Laughing Laughing Laughing

Parce que moi j'en ai acheté un super très cher en extra pro que tu n'auras jamais de ta vie tongue pour mesurer la pression au cul quand je pousse au chiotte à l'aube pour ne pas réveiller mon voisin de palier

Sortie
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatiques maison sur un Classic  Empty Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic

Message  Volta Sam 31 Mar 2018 - 1:39

Coucou

tototata1416 a écrit:
J'ai un doute sur ton mano de merde  Suspect , es tu certain  qu'il est étalonné Laughing Laughing Laughing Laughing


Mais qu'est-ce que vous avez tous avec les manos sur ce Forum! Laughing
D'autant qu'à chaque fois, l'aiguille indique la direction... de Compostelle... Ange

Intéressant en tous les cas! Wink

Et à ce propos, je me suis toujours demandé pourquoi sur le Pet, la gestion était faite en fonction de la hauteur et pas de la pression...

Sur les sondes TPMS, j'aurais deux questions:
La mesure est-elle "rapide" et permet-elle de mettre en évidence (donc rapidement)  des différences de pression quand on roule...
En clair, est-ce que, quand tu as trouvé une valeur adéquate pour rouler, ça varie beaucoup autour de cette valeur?

La deuxième c'est au point de vue tarif.... De l'idée que je me fais du bidule, j'aurais bien une petite idée derrière la tête, selon le coût, pour ceux qui se dépannent avec des valves... de plus, qui dit sans fil dit vraisemblablement liaison radio.... on pourrait peut-être imaginer des choses sympa avec ça! Nuts

tototata1416 a écrit: ....pour mesurer la pression au cul quand je pousse aux chiottes à l'aube pour ne pas réveiller mon voisin de palier


Ouais.... ben dans ce cas précis, c'est bien d'un mano de merde dont tu as besoin.... Mwuahah Et de toute façon la fin de l'histoire terminera au Compost, elle... Suspensions pneumatiques maison sur un Classic  600113859 Mwuahah et paf!  tongue non!... plouf, plutôt! Mwuahah
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatiques maison sur un Classic  Empty Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic

Message  tototata1416 Sam 31 Mar 2018 - 7:26

Coucou

Rien à dire Respect très en forme le vieux Dans mon temps
ça pète WC la santé Respect on voit qu'il n'est plus sous pression.... Laughing Laughing Laughing
Le processeur tourne plutôt bien à partir de 2h.... tongue tongue tongue

Euh ouais pour le système radio, Super ! mais quelle fréquence Question
Parce que ça peut être sympa aussi pour la batterie si ça reste sous tension à l'arrêt Wink
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatiques maison sur un Classic  Empty Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic

Message  lorangerover Sam 31 Mar 2018 - 7:43

Volta a écrit:
Sur les sondes TPMS, j'aurais deux questions:
La mesure est-elle "rapide" et permet-elle de mettre en évidence (donc rapidement)  des différences de pression quand on roule...
En clair, est-ce que, quand tu as trouvé une valeur adéquate pour rouler, ça varie beaucoup autour de cette valeur?

La deuxième c'est au point de vue tarif.... De l'idée que je me fais du bidule, j'aurais bien une petite idée derrière la tête, selon le coût, pour ceux qui se dépannent avec des valves... de plus, qui dit sans fil dit vraisemblablement liaison radio.... on pourrait peut-être imaginer des choses sympa avec ça! Nuts
:

J'utilise le TPMS ( bouchons de valves ) en dehors de sa fonction première cad :
ma plage est entre 3 et 5,5 bar alors qu'un pneu ... l'appareil m'indique qu'il y a un problème et les valeurs clignotent , c'est un peu chiant !
Sur mon appareil  comptes 2 sec de temps de réaction mais comme ça clignote ce n'est peut etre qu'une clown
Il existe 2 types de TMPS : à bouchons ou à valves . Les prix sur ebay varient entre 25 et 130€ ( le mien 25 balles aux enchères , ce n'est pas le modèle que je voulais mais ... What a Face )
A vide je mets 3,5 av et 3,8 arr , là j'ai fait 400 bornes avec un peu de poids dans le coffre c'était 3,5 av et 4,5 ar mais c'est un apprentissage à faire .
Si je n'avais pas ce pu..n de mer.e de salo..erie d'équilibrage foireux des roues ( BF hs) av à 110 ce ne serai que du bonheur de confort et de tenue de route !!!... Franchement je suis bluffé  Shocked  cheers

Un gros avantage des boudins c'est que par exemple pour le serrage les culasses V8 indoor PCHIIIIIiiiiiiit pas besoin de monter sur une caisse à la con !
Pour charger des sacs de ciment PCHIIIiiiit je charge et PCHIIIiiiiit je remonte le cul !
Bref super ludique le bordel  cheers
lorangerover
lorangerover
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatiques maison sur un Classic  Empty Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic

Message  lorangerover Sam 31 Mar 2018 - 7:50

tototata1416 a écrit:
Euh ouais pour le système radio, Super ! mais quelle fréquence Question
Parce que ça peut être sympa aussi pour la batterie si ça reste sous tension à l'arrêt Wink  


102.5 Mhz sauf entre 16 et 18H pour les "les grosses têtes" .... Laughing
lorangerover
lorangerover
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatiques maison sur un Classic  Empty Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic

Message  tototata1416 Sam 31 Mar 2018 - 8:03

lorangerover a écrit:
Un gros avantage des boudins c'est que par exemple pour le serrage les culasses V8 indoor PCHIIIIIiiiiiiit pas besoin de monter sur une caisse à la con !
Pour charger des sacs de ciment PCHIIIiiiit je charge et PCHIIIiiiiit je remonte le cul !
Bref super ludique le bordel  cheers

Coucou

Tu verras aussi pratique pour faire des bonnes vidanges Super !

Pour les ponts tu lèves au maxi à l'opposé du bouchon et tu baisses côté bouchon, Idem pour la boîte de vitesse et de transfert même punition Bored

Pourquoi serrer les culasses v8 indoor Question Tu les serres qu'une fois, et tu fais pas de jdc toutes les semaines tongue
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatiques maison sur un Classic  Empty Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic

Message  tototata1416 Sam 31 Mar 2018 - 8:05

lorangerover a écrit:102.5 Mhz sauf entre 16 et 18H pour les "les grosses têtes" .... Laughing

Coucou

Très bonne, très bonne Super ! Super ! WC Super ! MOuaahhh
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatiques maison sur un Classic  Empty Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic

Message  lorangerover Sam 31 Mar 2018 - 8:49

tototata1416 a écrit:
Pourquoi serrer les culasses v8 indoor Question Tu les serres qu'une fois, et tu fais pas de jdc toutes les semaines tongue

T'as pas mal de façon de remonter un V8 ... de complet avec la boite jusqu'à poil bloc nu sans culasses et ce dernier a un gros avantage de maniabilité et d’accès pour le vis du haut de la cloche mais un gros inconvénient , celui de niquer les vertébrés aux serrages des culasses Shocked
Je fais la totale sur mes Classic tous les 5/6 ans ou 100Mkm a vue d'pelle Smile
lorangerover
lorangerover
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatiques maison sur un Classic  Empty Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic

Message  tototata1416 Sam 31 Mar 2018 - 9:06

Coucou

Ah ah Respect ze comprends mieux Wink

Tiens Laurent, dis moi
J'ai fait une sortie avec mon Classic, sur un passage à gué le disque d'embrayage a pris l'eau. Bon Sang !
Donc ça commençait a patiner sévère sur le reste du parcours Oops!

Depuis séchage tout est rentrer dans l'ordre cheers

Il paraît que sur la LT77 il y aurait des bouchons d'étanchéité à mettre Question
Je ne vois pas où et quel type de bouchon, à demeure ou pas Question

Peux tu m'aider là dessus help
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatiques maison sur un Classic  Empty Re

Message  BROUILLET PASCAL Sam 31 Mar 2018 - 9:33

Coucou

Justement y a un bouchon en bas de la cloche d embrayage à retirer pour éviter tout fluide d y rester.....
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatiques maison sur un Classic  Empty Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic

Message  lorangerover Sam 31 Mar 2018 - 10:35

Je ne me souviens pas avoir fait patiner le disque durant un barbotage !... Peut etre que ça a nettoyé les résidus gras de la cloche qui se sont foutus sur le disque pour expliquer le fait que ça ait duré dans le temps !!!... Maintenant si ton disque vient de chez LService "gloups!"
Il y a les "conservateurs" ... ceux qui gardent le bouchon au risque de garder la merde qui finit quand même par entrer et eux qui partent du principe que ça fout le camp aussi vite que c'est entré ... Longs débats sur LM ...
Hormis monter les reniflards des boites je en vois pas ce que tu peux faire d'autres .
lorangerover
lorangerover
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatiques maison sur un Classic  Empty Re

Message  BROUILLET PASCAL Sam 31 Mar 2018 - 11:12

Coucou

Moi il est retiré.........
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatiques maison sur un Classic  Empty Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic

Message  Volta Sam 31 Mar 2018 - 12:19

Coucou

La première idée, avec les sondes tpms, c'était de mettre sous surveillance, un Pet équipé un peu longtemps avec des valves... Wink

Et la deuxième, ça aurait été de regarder la faisabilité d'une régulation simple, via un module Arduino, par exemple, en allant lire les capteurs un par un... Nuts
Car je suppose que tu dois être obligé de jouer un peu (gonflage/dégonflage) au moment ou tu "cales" tes pressions quand la voiture à plat?

Ensuite, ce que je voulais savoir, c'est si les pressions varient beaucoup en roulant, selon les appuis de la voiture (virage à gauche ou à droite)?...

J'ai regardé un peu hier soir, après avoir lu tout ça, la fréquence de lecture des sondes... de ce qu'il est dit dans les docs, ce serait 1seconde...

Ce qui semble coller avec tes 2 secondes...  Wink 1 seconde pour l'affichage, et une autre pour afficher l'alarme... vu que tu es à une pression supérieure par rapport à un pneu...  Wink

Sinon, pas mal l'idée.... Super !
Sven, sur Landmania, un monté un système de ce genre sur un Def 110.... Wink mais je ne sais pas comment il gère ses pressions...

Ah... oui!... pour la fréquence des bouchons: ben... comme tout système de orienté commande!... 433Mhz.... Ange donc sur un Pet: récepteur GenIII ou module nonoose obligatoire! Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatiques maison sur un Classic  Empty Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic

Message  lorangerover Sam 31 Mar 2018 - 13:26

Effectivement les pressions varient beaucoup suivant la route mais le truc est suffisamment "lent" pour éviter les valeurs crêtes qui foutraient le bordel de lecture ...
J'ai vu des émetteurs bouchons fonctionnant en bluetooth pour smartP et des TPMS pour poids lourds seulement ceux que j'ai vu commencent à 5 bar Mad
lorangerover
lorangerover
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatiques maison sur un Classic  Empty Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic

Message  essian Sam 31 Mar 2018 - 18:22

Volta a écrit:Coucou

tototata1416 a écrit:
J'ai un doute sur ton mano de merde  Suspect , es tu certain  qu'il est étalonné Laughing Laughing Laughing Laughing


Mais qu'est-ce que vous avez tous avec les manos sur ce Forum! Laughing
D'autant qu'à chaque fois, l'aiguille indique la direction... de Compostelle... Ange

Intéressant en tous les cas! Wink

Et à ce propos, je me suis toujours demandé pourquoi sur le Pet, la gestion était faite en fonction de la hauteur et pas de la pression...

Sur les sondes TPMS, j'aurais deux questions:
La mesure est-elle "rapide" et permet-elle de mettre en évidence (donc rapidement)  des différences de pression quand on roule...
En clair, est-ce que, quand tu as trouvé une valeur adéquate pour rouler, ça varie beaucoup autour de cette valeur?

La deuxième c'est au point de vue tarif.... De l'idée que je me fais du bidule, j'aurais bien une petite idée derrière la tête, selon le coût, pour ceux qui se dépannent avec des valves... de plus, qui dit sans fil dit vraisemblablement liaison radio.... on pourrait peut-être imaginer des choses sympa avec ça! Nuts

tototata1416 a écrit: ....pour mesurer la pression au cul quand je pousse aux chiottes à l'aube pour ne pas réveiller mon voisin de palier


Ouais.... ben dans ce cas précis, c'est bien d'un mano de merde dont tu as besoin.... Mwuahah Et de toute façon la fin de l'histoire terminera au Compost, elle... Suspensions pneumatiques maison sur un Classic  600113859 Mwuahah et paf!  tongue non!... plouf, plutôt! Mwuahah

Pourquoi les capteurs de hauteur bin simplement pour que la suspension corrige la charge et que l'assiette de ton range soit neutre. Si tu ne gère que par les pressions qu'est ce que tu veux comparer le train av par rapport au train arrière? c'est impossible donc tu ne connais pas la position exact de ton 4x4.

essian
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Pamiers 09100

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatiques maison sur un Classic  Empty Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic

Message  tototata1416 Sam 31 Mar 2018 - 19:07

Coucou

Tu crois vraiment que sur les Citroen DS, GS, CX, BX, il y a des capteurs de hauteur Question eh non tongue tongue tongue
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatiques maison sur un Classic  Empty Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic

Message  tototata1416 Sam 31 Mar 2018 - 20:59

lorangerover a écrit:Je ne me souviens pas avoir fait patiner le disque durant un barbotage !... Peut etre que ça a nettoyé les résidus gras de la cloche qui se sont foutus sur le disque pour expliquer le fait que ça ait duré dans le temps !!!... Maintenant si ton disque vient de chez LService  "gloups!"
Il y a les "conservateurs" ... ceux qui gardent le bouchon au risque de garder la merde qui finit quand même par entrer et eux qui partent du principe que ça fout le camp aussi vite que c'est entré ... Longs débats sur LM ...
Hormis monter les reniflards des boites je en vois pas ce que tu peux faire d'autres .

BROUILLET PASCAL a écrit:Coucou
Moi il est retiré.........

Coucou

Merki les zamis Respect
Je vais voir s’il y est encore Rolling Eyes
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatiques maison sur un Classic  Empty Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic

Message  essian Dim 1 Avr 2018 - 2:03

tototata1416 a écrit:Coucou

Tu crois vraiment que sur les Citroen DS, GS, CX, BX, il y a des capteurs de hauteur Question eh non tongue tongue tongue

Je sais que sur la C5 il y en a sur les autres je te crois

essian
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Pamiers 09100

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatiques maison sur un Classic  Empty Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic

Message  Volta Dim 1 Avr 2018 - 12:34

Coucou

Tu as raison, Essian, et ton analyse est juste!... Wink

D'autant que j'ai écrit une double connerie! Aie

C'était pas trop mal pensé au départ... mais déjà à l'écrit, il y a un mot qui a sauté! Very Happy

Il aurait fallu lire: Et à ce propos, je me suis toujours demandé pourquoi sur le Pet, la gestion était faite uniquement en fonction de la hauteur et pas de la pression...

Et pour les "vieilles" Citroën, il y a une différence majeure: c'est une suspension oléo-pneumatique... On peut supposer que c'est le volume d'huile (qui lui ne changera pas, vu que l'huile est incompressible), qui règle la hauteur... la partie pneumatique servant d'amortisseur?

Tout ça pour dire que, au sujet du Pet, j'ai vraiment dit une connerie!
De plus, au moment où il est sorti, il n'existait pas vraiment de capteurs de pression "standard" et fiables pour réaliser ce à quoi je pensais...

En revanche, la gestion de la réserve d'air du pet, m'a toujours paru 'light", et pas vraiment "sécure" pour le matériel... Je pense que c'est surtout ça qui a dû perturber ma pensée... Very Happy Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatiques maison sur un Classic  Empty Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum