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EAS le combat continue

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Message  mypacha Jeu 17 Mai 2018 - 12:31

Coucou   comme mon compresseur a du jeu sur le palier arrière, il est assez bruyant et je l'entends bien. je viens enfin d'avoir ce qu'il faut pour brancher le mano, ce que j'ai fait sur la ligne violette (bonbonne) et.... il passe joyeusement les 10 bar (12: ce doit être la soupape)) s’arrête et repart, sans qu'il n'y ai de cliquetis de vanne :ça je ne me l'explique pas, au Nano, le contact de pression reste ouvert.
Comme il faisait la même chose avec une autre drive, donc un autre capteur de pression (sauf, qu'à l'époque, je n'avais pas le mano) j'en conclue que le problème n'est pas là. Il reste donc l'ECU ou le fil qui y va... .  Vous validez ?

il faudrait, passé 10 bar, que je teste que le gris/bleu du plot 13 de la prise de l'ECU passe bien à la masse. J'ai bon ?
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EAS le combat continue Empty de plus.....

Message  mypacha Jeu 17 Mai 2018 - 12:53

Coucou ça n'a probablement aucun rapport....quoique.....

quand je coupe le moteur, il se met en accès......et quand je le reprends, il affirme être en position normale, l'escroc. scratch en tripotant l'inter des niveaux, il retrouve sa tête et le standard clignote. Quand il me fait cette facétie, il met très longtemps à monter, mais maintenant, je vais pouvoir vérifier si ce coquin m'a pas vidé la bonbonne, en plus Wink
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Message  sassarrose Jeu 17 Mai 2018 - 13:20

12 bars, en fonction du manomètre, pas plus surpris que ça, déjà vu... je n’ai vu nulle part les valeurs de hauteurs qui sont enregistrées dans ton ecu..

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Message  Volta Jeu 17 Mai 2018 - 14:11

Coucou


mypacha a écrit:

il faudrait, passé 10 bar, que je teste que le gris/bleu du plot 13 de la prise de l'ECU passe bien à la masse. J'ai bon ?

Euh?!?.... NON! Ange

Ça partait bien, pourtant! Nuts Ange Mwuahah

Tu n'es pas tombé loin!.. c'est un +12V qui renvoyé  l'ECU EAS quand la bonbonne est pleine...

EAS le combat continue Alim_p10
On part du +permanent, on passe par: le fuse F29, le contact du relais tempo, le contact du pressostat pour arriver  C0867-13...

Maintenant, plusieurs choses:

L'alim en amont de PC1 doit être OK, puisque l'ECU EAS fonctionne, et les électrovannes pilotées par la drivebox aussi...

On peut commencer à s'intéresser au circuit à partir de PC1 (la cosse N°7 de C0871)...Ensuite PC2 (la cosse N°9 de C0871) Et pour finir PC3 la cosse N°13 de C0867... (prendre les tensions sur ces points, et vérifier l'état des connexions...)

A regarder aussi, si on a bien +12V sur 8 de C0871: l'alim de la vanne à membrane.. on doit avoir les 12V tant que le compresseur tourne.

Deux choses aussi  propos de la pression: bien souvent le pressostat est taré plus haut que 10bars... on trouve plus souvent 10,5bars/11bars... mais 12bars, ça me paraît beaucoup!
Après, on peut discuter de la précision du mano... je sais!.. il est neuf! Wink
Tu peux aussi faire le test de shunter le contact du pressostat, quand la bonbonne est à 8/9bars, et voir ce qui se passe...

Dernier point: fais tes tests porte ouverte... Wink ce n'est pas rare non plus, quand le compresseur fait des "start and stop" rapides, que le Nanocom n'ait pas le temps de "piquer" les infos... idem aussi pour les électrovannes... Wink

Sinon, j'ai quelques briquets jetables à la maison... je peux te les envoyer, si tu veux! tongue Mwuahah Mwuahah

Donc, porte ouverte, vu qu'on inhibe la partie calcul, c'est un peu plus cool pour les mesures!
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Message  mypacha Jeu 17 Mai 2018 - 17:39

sassarrose a écrit:12 bars, en fonction du manomètre, pas plus surpris que ça, déjà vu... je n’ai vu nulle part les valeurs de hauteurs qui sont enregistrées dans ton ecu..


voilou mon ami!!

param value
Front Left HIGH 125
Front Left STANDARD 102
Front Left LOW 87
Front Left ACCESS 61
Front Right HIGH 137
Front Right STANDARD 110
Front Right LOW 93
Front Right ACCESS 63
Rear Left HIGH 119
Rear Left STANDARD 100
Rear Left LOW 88
Rear Left ACCESS 65
Rear Right HIGH 124
Rear Right STANDARD 103
Rear Right LOW 91
Rear Right ACCESS 68
Front Left CURRENT 94
Front Right CURRENT 118
Rear Left CURRENT 100
Rear Left CURRENT 103
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Message  mypacha Jeu 17 Mai 2018 - 17:51

suite aux conseils de jean Luc, test fait porte ouverte, il est monté à 10 bar et pile, j'ai eu le pressure switch qui s'est closed et du comp, le compresseur off.
mais il a fallu s'y reprendre en deux temps car j'ai eu le thermique qui a fait son job aussi. Donc , sur le principe, la partie gonflage semble fonctionner. Demain matin : 1 qu'est-ce qu'il reste dans la bonbonne ? je le fous à plat et, porte ouverte, on voit combien de temps il met pour arriver à10 bar.
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EAS le combat continue Empty essai du compresseur

Message  mypacha Ven 18 Mai 2018 - 14:02

Coucou

ce matin, je le retrouve avec 9,5 bar, ce qui me parait très bien: il a bien du corriger un peu dans la nuit....

départ tout en bas, dégonflé au Nano. porte ouverte.  

il a mis un peu plus de 30mn pour arriver à 10 bar avec le pressure switch closed

mais il a fait 5 pauses de 2 à plus de 3mn de plus en plus longues et rapprochées avec la pression qui augmente (la première à 6 bar au bout de 5/6 minutes, les 2 dernières pour finir de 9 à 10 bar).
A chaque pause, le compresseur off au Nano, thermique normal pressure switch open donc on peut penser que c'est l'ECU qui les commande. Est-ce normal ? sur quel critère ? Dèjà l'ECU ne voit pas ni le débit de courant puisqu'il y a un relais, ni la température vu que le thermique est juste un contact..... la durée de gonflage  ? ce serait programmé dedans?   peut-être que dans les derniers ? scratch

je suis bien d'accord pour considérer que le compresseur n'est pas au top, mais comment l'ECU le sait à part le temps de gonflage?


Dernière édition par mypacha le Mar 22 Mai 2018 - 12:26, édité 1 fois
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Message  sassarrose Ven 18 Mai 2018 - 17:29

L’ecu coupe l’alimentation du compresseur via le thermique qui se coupe vers 120º et se réarme vers 80º, jusqu’au moment où tu devras le changer. Moi ce que je me demande c’est comment fait l’ecu pour te reconnaître derrière le volant scratch affraid Laughing Tchin / Santé Dans mon temps

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Message  mypacha Ven 18 Mai 2018 - 17:43

sassarrose a écrit:L’ecu coupe l’alimentation du compresseur via le thermique qui se coupe vers 120º et se réarme vers 80º, jusqu’au moment où tu devras le changer. Moi ce que je me demande c’est comment fait l’ecu pour te reconnaître derrière le volant scratch affraid Laughing Tchin / Santé Dans mon temps

si tu lis bien: le thermique est toujours normal, d'ailleurs le compresseur n'a pas chauffé.
ECU reconnaissance faciale, chez Range quand il y a une connerie à rajouter, ils n'hésitent pas. Humour!


Dernière édition par mypacha le Mar 22 Mai 2018 - 12:24, édité 1 fois
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Message  mypacha Mar 22 Mai 2018 - 12:23

Coucou les pauses du compresseurs sont-elle normales: c'est l'ECU qui déraille, ou les derniers ont une gestion plus sophistiquées du compresseur?
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