Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

EAS message 55km/h

+10
tototata1416
patrick83
Volta
BROUILLET PASCAL
ChristianP17
A&D
Tgvman
pigeon_voyageur
sassarrose
mypacha
14 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

EAS message 55km/h Empty EAS message 55km/h

Message  mypacha Mar 27 Fév 2018 - 9:41

Coucou à tous,

Avant hier, l'EAS qui merde, et le message. Ce n'est pas la première fois, et depuis que Sassa m'a donné la combine d'ouvrir la porte , se garer tranquillou, et enlever le relais, ...pas de panique. Sauf que ce coup ci, comme il tombait des sceaux, et que c'était dans les lacets d'une petite route de montagne, , je n'ai pas ouvert la porte de suite, et je n'ai pas pu me garer avant 30 secondes, je débranche rapidement et repars....en position d'accès Evil or Very Mad
D'où ma question: on a combien de temps après le message avant que ça commence à descendre

D'habitude, le fait de couper le contact et remettre le relais, ça repart. Ce coup ci, non: le message persiste. Je branche le Nano : "code inconnu", je l'ai effacé quand même et c'est reparti.... taquin le truc, de plus en plus..... je l'avais retrouvé le cul en bas (ça fait Ché, mais je l'ai déjà faite), c'est assez habituel, mais l'inverse arrive et, aussi, arrêté au ralenti, porte avg ouverte, il monte en position de franchissement....tout seul, etc. Si il est garé sur du plat: il ne bouge pas d'un pouce, et en roulant ça marche nickel. En fait, les conneries ,c'est garé sur du terrain irrégulier ou, au ralenti..... pour l'instant, ça m'amuse plutôt qu'autre chose, sauf que 1 ma femme ne veut pas le prendre (avec 30cm de neige, j'aimerai mieux) et 2 je crains toujours que ça dégénère... affraid

tous retours d'expérience et idées bienvenus
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h Empty Re: EAS message 55km/h

Message  sassarrose Mar 27 Fév 2018 - 9:49

Combien de temps scratch comme le fut du canon Very Happy
Pour le reste, test des pistes capteurs de hauteur, éventuellement les inverser, test avec une autre drive boxe.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h Empty Re: EAS message 55km/h

Message  mypacha Mar 27 Fév 2018 - 9:58

sassarrose a écrit:Combien de temps scratch comme le fut du canon Very Happy
Pour le reste, test des pistes capteurs de hauteur, éventuellement les inverser, test avec une autre drive boxe.
Les tests c'est prevu mais....pas cette semaine pas le climat idoine.
Quant au canon.....je dirais bien derrière la cravatte, mais je dois confesser que ce n'était pas ce qui m'était venu spontanément. Considère qu'il y a un clin d'oeil mais je n'ai plus l'option sur le gsm.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h Empty Re: EAS message 55km/h

Message  pigeon_voyageur Mar 27 Fév 2018 - 10:39

sassarrose a écrit:Combien de temps scratch comme le fut du canon Very Happy
Pour le reste, test des pistes capteurs de hauteur, éventuellement les inverser, test avec une autre drive boxe.

Salut Gérard,

Pareil : mets le en position "access", remonte en position max pour vider la bombonne d'air, remets en position "access".
Branche ton Nano, mets le sur la page de suivi des valeurs de hauteur.
Demande lui de monter et lis (ou mieux : enregistre) les valeurs lues sur les capteurs de hauteur.

Si il y a un hic, tu devrais le voir.

Tu problème arrive plus par temps froid, humide, pluie ou c'est 100% aléatoire ?
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h Empty Re: EAS message 55km/h

Message  mypacha Mar 27 Fév 2018 - 10:45

pigeon_voyageur a écrit:
sassarrose a écrit:Combien de temps scratch comme le fut du canon Very Happy
Pour le reste, test des pistes capteurs de hauteur, éventuellement les inverser, test avec une autre drive boxe.

Salut Gérard,

Pareil : mets le en position "access", remonte en position max pour vider la bombonne d'air, remets en position "access".
Branche ton Nano, mets le sur la page de suivi des valeurs de hauteur.
Demande lui de monter et lis (ou mieux : enregistre) les valeurs lues sur les capteurs de hauteur.

Si il y a un hic, tu devrais le voir.

Tu problème arrive plus par temps froid, humide, pluie ou c'est 100% aléatoire ?

Ça je vais faire rapidement. !
Autrement oui froid et humide mais j'habite en montagne au bord d'un torrent ! Mais il est manifeste qu'ailleurs il deconne beaucoup moins
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h Empty Re: EAS message 55km/h

Message  sassarrose Mar 27 Fév 2018 - 10:53

Ou pour tester les capteurs, les déconnecter et enlever la biellette du châssis vérifier à l'ohmmètre en manoeuvrant le capteur si la piste est coupée .

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h Empty Re: EAS message 55km/h

Message  mypacha Mar 27 Fév 2018 - 11:12

mypacha a écrit:
pigeon_voyageur a écrit:
sassarrose a écrit:Combien de temps scratch comme le fut du canon Very Happy
Pour le reste, test des pistes capteurs de hauteur, éventuellement les inverser, test avec une autre drive boxe.

Salut Gérard,

Pareil : mets le en position "access", remonte en position max pour vider la bombonne d'air, remets en position "access".
Branche ton Nano, mets le sur la page de suivi des valeurs de hauteur.
Demande lui de monter et lis (ou mieux : enregistre) les valeurs lues sur les capteurs de hauteur.

Si il y a un hic, tu devrais le voir.

Tu problème arrive plus par temps froid, humide, pluie ou c'est 100% aléatoire ?

Ça je vais faire rapidement. !
Autrement oui froid et humide mais j'habite en montagne au bord d'un torrent ! Mais il est manifeste qu'ailleurs il deconne beaucoup moins

en fait, j'ai déjà fait un truc dans ce genre . j'avais noté que l'arg était fantaisiste, mais pas toujours. je ne comprenais pas pourquoi un le fait déconner pont par pont et, Sassa et Patrick m'ont expliqué que , à l'arrêt, il corrigeait pont par pont. Soit, mais pourquoi aléatoire ? . Pourquoi, je le retrouve quelques fois en haute sur un pont et en accès sur l'autre ? pourquoi porte ouverte, il est monté tout seul des 2 ponts est-ce la fameuse position fantôme ? (habituellement, la neutralisation de l'EAS par la porte ouverte marche, mais il est vrai....que tout est possible)....En fait, je suis partagé entre laisser évoluer pour voir et peur de me retrouver en panne... (la flemme et la trouille, beau combat !!!, il faut dire que j'ai 30cm de neige et -8°....ça calme surtout que ça continue de tomber!!).
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h Empty Re: EAS message 55km/h

Message  sassarrose Mar 27 Fév 2018 - 11:25

Tu as refais les clapets anti retour?

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h Empty Re: EAS message 55km/h

Message  mypacha Mar 27 Fév 2018 - 12:05

sassarrose a écrit:Tu as refais les clapets anti retour?

toujours pas, David. d'ailleurs, le jour où je démonte le bloc, à mon avis, il va falloir vérifier tous les joints qui ont été refaits. je te remets le truc en mémoire: il avait bloc, compresseur, refaits à neuf, boudins neufs. et, manifestement, le mes l'a vendu parce qu’il en pouvait plus (c'était sa femme qui s'en servait et elle a du péter les plombs et on ne peux pas dire que le mec avait mégoté !! comme pour la serrure d'ailleurs: touts les pannes qu'il a eues, je suis tombé sur des pièces neuves).
premier épisode : un boudin AR qui fuit, ensuite, l'autre, et, depuis, les clowneries de positions. je suis convaincu qu'il y a plusieurs petites pannes superposées pour faire de l'aléatoire comme ça. Si j'en identifiais une avec certitude je réparerai immédiatement et je pense que les autres seraient faciles à trouver. Pour l'instant, je suis très attentif à la moindre évolution (style le défaut inconnu de Dimanche, c’était nouveau) pour essayer de cerner. Je vais faire l'enregistrement d'Alexandre (Jean Luc aussi me l'a dit) mais je ne voyais pas bien la méthode. Là ça me parle. Le Nano est prêt . j'ai mis une 512 Mo (au fait, elle doit être en FAT, c'est bon ?). On appuie sur l'onglet en bas et ça enregistre quoi, en fait ? tout? l'EAS? , la page ?....dès qu'il s'arrête de neiger...là il y a un rayon de soleil et il neige!!, en plus, comme un couillon, j'ai garé le Pet sous une belle branche de sapin et elle a plié sous le poids j'ai même plus accès à la porte!!! Very Happy
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h Empty Re: EAS message 55km/h

Message  pigeon_voyageur Mar 27 Fév 2018 - 12:07

mypacha a écrit:
en fait, j'ai déjà fait un truc dans ce genre . j'avais noté que l'arg était fantaisiste, mais pas toujours. [...]

Change le !
Tu veux que je regarde dans mon grenier si j'en ai 1 d'occasion ?

mypahca a écrit:
En fait, je suis partagé entre laisser évoluer pour voir et peur de me retrouver en panne... (la flemme et la trouille, beau combat !!!, il faut dire que j'ai 30cm de neige et -8°....ça calme  surtout que ça continue de tomber!!).
Tu as bien de la chance... Ici, c'est froid et sec. Pas de peuf pour aller skier.
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h Empty Re: EAS message 55km/h

Message  mypacha Mar 27 Fév 2018 - 16:09

pigeon_voyageur a écrit:
mypacha a écrit:
en fait, j'ai déjà fait un truc dans ce genre . j'avais noté que l'arg était fantaisiste, mais pas toujours. [...]

Change le !
Tu veux que je regarde dans mon grenier si j'en ai 1 d'occasion ?

mypahca a écrit:
En fait, je suis partagé entre laisser évoluer pour voir et peur de me retrouver en panne... (la flemme et la trouille, beau combat !!!, il faut dire que j'ai 30cm de neige et -8°....ça calme  surtout que ça continue de tomber!!).
Tu as bien de la chance... Ici, c'est froid et sec. Pas de peuf pour aller skier.

pour le capteur: pourquoi pas. j'attends seulement que le printemps vienne pour pouvoir bricoler.
juste pour rire et prolonger les remarques de tout à l'heure: il est garé à côté du torrent, il y a 30cm de neige dessus, plus la branche du sapin , garé dans une pente: donc tout pour que ça déconne.....et.... il est exactement à la même position qu'hier soir en arrivant: impec sur ses 4 papattes!!! vraiment taquin le garnement!! mais ça me plait bien... en plus hier, on a fait du secourisme au bord de la route, il y avait du touriste qui croyait que les Alpes maritimes c'était juste maritime, bermuda lunettes de soleil, pneus de clowns sur auto de .....touriste. la caisse en vrac dans la congère et les espadrilles dans la neige....
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h Empty Re: EAS message 55km/h

Message  mypacha Dim 4 Mar 2018 - 16:30

pigeon_voyageur a écrit:
sassarrose a écrit:Combien de temps scratch comme le fut du canon Very Happy
Pour le reste, test des pistes capteurs de hauteur, éventuellement les inverser, test avec une autre drive boxe.

Salut Gérard,

Pareil : mets le en position "access", remonte en position max pour vider la bombonne d'air, remets en position "access".
Branche ton Nano, mets le sur la page de suivi des valeurs de hauteur.
Demande lui de monter et lis (ou mieux : enregistre) les valeurs lues sur les capteurs de hauteur.

Si il y a un hic, tu devrais le voir.

Tu problème arrive plus par temps froid, humide, pluie ou c'est 100% aléatoire ?

Coucou Alexandre : fait et transmis
une première analyse du truc confirme en plein une suggestion de l'ami Volta. Les capteurs sont alimentés par l'EAS, et il est certain que si la tension est merdique, les infos en retour vont être.....surprenantes Laughing . quand il m'a dit ça, j'étais convaincu tellement ça correspondait à mes conneries (comme si les capteurs déconnaient les uns après les autres, au petit bonheur), et, en plus, il m'apprend qu'on peut lire la dite tension avec le Nano (ligne 1 dernière page des input de l'EAS) et, tant que le moteur ne tourne pas, j'ai de 8 à 10 volts!! ça pue le mauvais contact, j'espère que ce n'est que ça cheers

mais il y a d'autres gags.

notamment un qui peut intéresser du monde: il semblerait que certains Range Rover P38 se mettent en position d'accès quand on s’arrête. ce n'était pas le cas du mien....jusque ce matin Rolling Eyes dès que je coupe le contact, il descend en accès !! pourquoi pas,... bien que je craigne la fois où il va me la faire au fin fond de la montagne et que le compresseur va faire la grève affraid .je n'ai pas encore pensé à tester si j'ouvre une porte......des fois que ça ne s’arrête pas et que ça me la pète sur un trottoir.... Rocket Fire mais est-ce que ça peut être considéré comme un fonctionnement normal ? et , si oui, comment s'est venu ????? bounce
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h Empty article landmag

Message  mypacha Lun 5 Mar 2018 - 9:02

Coucou à ceux que mon histoire intéresse:

j'ai trouvé ça, en farfouillant sur le net

http://www.landmag.fr/mecanique/technique-la-suspension-pneumatique-des-range-rover-p38/

il semble y avoir quelques erreurs dans l'article, mais sur la description du fonctionnement ils ont bien l'air de dire que le Range Rover P38 se met en accès à l'arrêt. Le mien ne le faisait pas jusqu'à maintenant, mais comme c'est mon premier, ça ne m'a pas plus intrigué... et les vôtres ? ceci étant, le seul autre que j'ai utilisé (A&D) est un DSE de 2001 qui ,le fait aussi.

ça n'expliquera pas pourquoi c'est (re)venu tout seul juste en faisant un enregistrement avec le Nano .Là, j'avoue être perplexe, des précisions sont bienvenues
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h Empty Re: EAS message 55km/h

Message  Tgvman Lun 5 Mar 2018 - 9:25

Coucou Gérard

mypacha a écrit:

il semble y avoir quelques erreurs dans l'article, mais sur la description du fonctionnement ils ont bien l'air de dire que le Range Rover P38 se met en accès à l'arrêt. Le mien ne le faisait pas jusqu'à maintenant, mais comme c'est mon premier, ça ne m'a pas plus intrigué... et les vôtres ? ceci étant, le seul autre que j'ai utilisé (A&D) est un DSE de 2001 qui ,le fait aussi

Le mien ne passe pas automatiquement en mode accés... je pense qu’il est sous entendu que tu l’as placé sur cette position lors de la dernière utilisation pour en sortir. Ce n’est QUE mon avis....
J’ai aussi beaucoup d’erreurs EAS en ce moment, que je relance au « dongle ».

Je n’arrive pas à me caler une date pour aller saluer le gourou auvergnat Embarassed

Tgvman
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 23 Creuse..departement vert.....
Activité / Fonction : En grandes vacances

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h Empty Re: EAS message 55km/h

Message  mypacha Lun 5 Mar 2018 - 9:47

Tgvman a écrit:Coucou Gérard

mypacha a écrit:

il semble y avoir quelques erreurs dans l'article, mais sur la description du fonctionnement ils ont bien l'air de dire que le Range Rover P38 se met en accès à l'arrêt. Le mien ne le faisait pas jusqu'à maintenant, mais comme c'est mon premier, ça ne m'a pas plus intrigué... et les vôtres ? ceci étant, le seul autre que j'ai utilisé (A&D) est un DSE de 2001 qui ,le fait aussi

Le mien ne passe pas automatiquement en mode accés... je pense qu’il est sous entendu que tu l’as placé sur cette position lors de la dernière utilisation pour en sortir. Ce n’est QUE mon avis....
J’ai aussi beaucoup d’erreurs EAS en ce moment, que je relance au « dongle ».

Je n’arrive pas à me caler une date pour aller saluer le gourou auvergnat Embarassed

Coucou merci de ton retour.
Mais, en l’occurrence, je n'ai rien touché. A la lecture au Nano on voit que c'est la fermeture du bouton de verrouillage de suspension (sur la console centrale à côté des commandes) qui donne ça, alors que je n'y touche pas........ pale
Ce qui m'interpelle, c'est que cette automatisme n'est pas décrit dans le manuel.Il est vrai que les traductions sont pas toujours très claires.
Pour les taquineries bizarres, avec Volta, on vient de mettre le doigt sur un truc pas mal !!! les capteurs de hauteur sont alimentés par l'EAS (aller et retour) donc une mauvaise masse ou un mauvais contact donne des hauteurs farfelues et le truc essaie de corriger. En fait dès que l'alternateur tourne, une tension correcte est rétablie, et c'est pour ça qu'il déconne uniquement à l'arrêt. On peut contrôler cette tension au Nano (EAS/inputs/dernière page/ligne 1)
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h Empty Re: EAS message 55km/h

Message  mypacha Lun 5 Mar 2018 - 10:10

EAS message 55km/h Eas_ca10


Coucou si c'est la tension qui fait déconner les capteurs, ce serait sur un commun, mais le reste du système marche correctement sauf que drive compresseur et cie ne sont pas alimentés sans le moteur tournant, donc une voltage OK. De plus, une mauvaise masse ferait déconner même avec le moteur tournant . je me demande si ce n'est pas un composant ou une partie du circuit imprimé de l'ECU qui part en couille....qu'en pense le guru ? je n'arrive pas à trouver un schéma de l'intérieur du truc.
je mais déjà commencer par balancer du nettoyant contact un peu partout (prises et le relais) vérifier la connectique du relais (depuis le temps qu'il se ballade et qu'il est déposé, reposé.... le mec d'avant s'est manifestement déjà bien pris la tête avec ça: voir ma réponse à Sassa plus haut). Si ça change que dalle, il va bien me falloir me résoudre à regarder dedans pale
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h Empty nouvelles du front

Message  mypacha Lun 5 Mar 2018 - 13:41

Coucou
ce matin, dépose prise de l'ECU et Relais, un coup de bombe , on laisse sécher. on rebranche tout et on met un coup de contact pour voir ce que ça fait au Nano. veut plus y aller, on éteint, on rallume le Nano...b'en non : plus de prise OBD probable(il se rallume avec l'USB), par contre , j'ai gagné un beau message "erreur anti-patinage", je mets en marche...b'en non plus, plus de batterie Bon Sang !
on se calme, on se dépanne avec la voiture de madame (qui est restée là, accès impraticable avec la neige Wink ) il démarre, monte tranquille, je vais faire un tour pour charger la batterie, je le gare le cul dans un tas de neige, il se met en très haute, je le redescend jusqu'à standard (en me fiant au diodes), je coupe le contact...et il redescend (tient ,j'ai gardé l'option de descente en accès !) je descends de la voiture et....ben non il est en standard !!
Là, j'ai enlevé le relais, on verra demain, j'avoue avoir un peu mal au crane!!
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h Empty Re: EAS message 55km/h

Message  A&D Lun 5 Mar 2018 - 17:06

Salut Gérard
après avoir lu tout les messages je moi aussi mal à la tète😠

A&D
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : nice 06000

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h Empty Re: EAS message 55km/h

Message  pigeon_voyageur Lun 5 Mar 2018 - 17:06

A&D a écrit:Salut Gérard
après avoir lu tout les messages je moi aussi mal à la tète😠  

Pareil !
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h Empty Re: EAS message 55km/h

Message  mypacha Lun 5 Mar 2018 - 17:29

pigeon_voyageur a écrit:
A&D a écrit:Salut Gérard
après avoir lu tout les messages je moi aussi mal à la tète😠  

Pareil !

Coucou Allez Alexandre, une aspirine et ça va le faire. Les pannes en cascades c'est toujours la merde. Déjà, remettre un fusible sur l'OBD, vérifier si le nettoyant a fait quelque chose ( de nouveau 12V dans l'EAS) sinon, il va falloir trouver pourquoi : l'alim du relais ,le relais ou l'ECU ?
c'est pas toi qui m'a demandé de beaux enregistrements ? Laughing on y voit d'ailleurs bien les fantaisies ...de la tension...mais pas que.... scratch
pour l'anti-patinage, ça va bien lui passer.
pour l'instant, j'ai viré le relais histoire d'avoir de la batterie demain matin, j'en ai besoin car, manifestement, il s'amuse la nuit....
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h Empty Re: EAS message 55km/h

Message  pigeon_voyageur Lun 5 Mar 2018 - 20:17

Salut Gérard,

Effectivement, tu as une tension batterie mesurée par l'EAS bien basse (10,75 V). - sur le fichier EAS1. Même moteur tournant, tu n'as pas les 14V théoriques délivrés par l'alternateur.
Sur le fichier EAS4, le seul pic sur les mesures de hauteurs colle avec une tension batterie très basse (démarrage).

As-tu vérifié ta masse de l'EAS ?
C'est celle qui est sous le capot, entre la batterie et la fuse-box, à côté de l'alarme.

Et bizarrement, quand ton moteur tourne, les valeurs lues sont complètement différentes.
J'abonderais dans le sens de Volta pour dire que tu as un problème d'alimentation sur ton boitier EAS.
Vérifie au multimètre tes tensions (0V et +12V) par rapport à une masse fiable.

AD.
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h Empty Re: EAS message 55km/h

Message  pigeon_voyageur Lun 5 Mar 2018 - 20:20

mypacha a écrit:plus de prise OBD probable(il se rallume avec l'USB), par contre , j'ai gagné un beau message "erreur anti-patinage",

Idem sur mon 2e "gros". La ligne de communication du NanoCom est commune entre l'ABS & l'EAS. Si tu as de la friture sur cette ligne, tu perds les 2.
Tes prises de pied de porte sont en bon état ?

Tu as pas essayé le nettoyage au vinaigre blanc + brosse à dents plutôt qu'un produit en bombe qui marche rarement bien Question
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h Empty Re: EAS message 55km/h

Message  mypacha Lun 5 Mar 2018 - 21:06

On a avancé dans le fontionnement du relais tempo.

Du coip j'ai une idée qu'il me faut valider :
Si j'ai bien compris il y arrive un permanent et un contact.et c'est lui qui alimente lECU. Par le contact quand on le met et se sert du permanenten dehors pour le controle à l'arrêt. C'est cette alim qui est merdique puisqu'on a une tension cohérente des qu'il y a le contact
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h Empty Re: EAS message 55km/h

Message  pigeon_voyageur Lun 5 Mar 2018 - 21:22

Bof...

Tu devrais avoir 14V moteur tournant. Ou alors, ta batterie est HS.
Et tu as à peine plus que 12V.

Vérifie les tensions « réelles » sur le bornier de l’ECU d’EAS.
Ça se vérifie ÉCU branchée et moteur tournant. Ce qui est intéressant c’est La différence entre le « 0 » et une bonne masse et le « +12 V » et le « + » de la batterie.

Tu veux que je t’envoie un relais tempo de rechange ?
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h Empty Re: EAS message 55km/h

Message  mypacha Lun 5 Mar 2018 - 22:28

Il n'y a que dans leas que les tensions sont nazes. Laisse moi vérifier lrs tensions a l'entrée du relais. Si elles sont bonnes c'est sur que ta proposition m'intéresse.
C'est trop la metde d'écrire avec le tel. Je te yiens au jus
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h Empty Re: EAS message 55km/h

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum