BVA bloquée : morte ou pas
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sassarrose
ours-rouge
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BVA bloquée : morte ou pas
Bonjour à tous
j'ai une ou plutôt des questions aux pro de la bva.
J'ai en vue un Pet dont la boîte auto fait caler le moteur dès que le levier est déplacer de "P" vers "R" vers "D" ou à l'effet autre de "N" vers "D" ou "3"
Après explications du propriétaire,
Le moteur demarre normalement...et ce sur les deux positions. .
il y a eu une fuite sur la Bva (mauvais serrage d'une canalisation .. pourquoi?..entretien ou autre) et il semble s'être arrêter assez rapidement après la mise en défaut .
Après réparation /resserrage et remplissagede la boîte, le véhicule a roulé un mois avant de tomber en panne (madame était partie faire les courses avec, sans critiquer ces dames le retour sur les sensations est parfois plus difficile..)
le propriétaire semble équipé pour faire de la mécanique (fosse) et à tracté le véhicule sur qques kms pour le ramener chez lui.
Entre temps il a racheté un autre véhicule et ne s'occupe plus du "Pet"
J'ai posé la question et il n'y a pas d'à-coup particulier au déplacement du levier , le moteur force et se coupe / cale (boîte / convertisseur en prise constante ?)
D'après vous y a t-il moyen de débloquer le systeme ou faut il envisage l'échange de la boîte.
Merci
j'ai une ou plutôt des questions aux pro de la bva.
J'ai en vue un Pet dont la boîte auto fait caler le moteur dès que le levier est déplacer de "P" vers "R" vers "D" ou à l'effet autre de "N" vers "D" ou "3"
Après explications du propriétaire,
Le moteur demarre normalement...et ce sur les deux positions. .
il y a eu une fuite sur la Bva (mauvais serrage d'une canalisation .. pourquoi?..entretien ou autre) et il semble s'être arrêter assez rapidement après la mise en défaut .
Après réparation /resserrage et remplissagede la boîte, le véhicule a roulé un mois avant de tomber en panne (madame était partie faire les courses avec, sans critiquer ces dames le retour sur les sensations est parfois plus difficile..)
le propriétaire semble équipé pour faire de la mécanique (fosse) et à tracté le véhicule sur qques kms pour le ramener chez lui.
Entre temps il a racheté un autre véhicule et ne s'occupe plus du "Pet"
J'ai posé la question et il n'y a pas d'à-coup particulier au déplacement du levier , le moteur force et se coupe / cale (boîte / convertisseur en prise constante ?)
D'après vous y a t-il moyen de débloquer le systeme ou faut il envisage l'échange de la boîte.
Merci
ours-rouge- débutant en panne
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Re: BVA bloquée : morte ou pas
Pas un pro de la bva, ( ni de quoi d'autre, à part du zinc ) mais quand il l'a tracté sur le retour, avait il mit le fusible à l'emplacement n°11 sous le siège passager?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: BVA bloquée : morte ou pas
sassarrose a écrit:Pas un pro de la bva, ( ni de quoi d'autre, à part du zinc ) mais quand il l'a tracté sur le retour, avait il mit le fusible à l'emplacement n°11 sous le siège passager?
Il sert à quoi le fusible 11?
tchampa- membre actif
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Re
Le convertisseur est là pour ne pas faire caler le moteur....
Peut être est il HS.......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re
tchampa a écrit:sassarrose a écrit:Pas un pro de la bva, ( ni de quoi d'autre, à part du zinc ) mais quand il l'a tracté sur le retour, avait il mit le fusible à l'emplacement n°11 sous le siège passager?
Il sert à quoi le fusible 11?
A mettre la BT au point mort.......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: BVA bloquée : morte ou pas
Et par ce que moteur coupé, elle n'est pas lubrifiée
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: BVA bloquée : morte ou pas
Ce fusible existe aussi sur une BMéca ?
S'i est pas enlevé la BT (sur BVA) est elle HS si on tire le Pet de quelque dizaine de mètres?
S'i est pas enlevé la BT (sur BVA) est elle HS si on tire le Pet de quelque dizaine de mètres?
tchampa- membre actif
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Re
sassarrose a écrit:Et par ce que moteur coupé, elle n'est pas lubrifiée
Oupssssss j avais zappé cette précision merci david
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re
tchampa a écrit: Ce fusible existe aussi sur une BMéca ?
S'i est pas enlevé la BT (sur BVA) est elle HS si on tire le Pet de quelque dizaine de mètres?
Boîte mécanique idem....
10 mètres pas de soucis.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: BVA bloquée : morte ou pas
En fait c'est surtout par ce que "La mise en place du fusible n° 11 a pour effet de mettre la boite de transfert au point mort (position neutre) ainsi elle n'entraîne plus l'arbre secondaire de la boite (manu ou auto).
En cas de remorquage du véhicule sur ces quatre roues, cette opération protège les boites à vitesses (auto ou manu)(Pas de lubrification). La pompe à huile de la boite à vitesses (auto ou manu) est entraînée par l'arbre primaire" dixit yoyo
En cas de remorquage du véhicule sur ces quatre roues, cette opération protège les boites à vitesses (auto ou manu)(Pas de lubrification). La pompe à huile de la boite à vitesses (auto ou manu) est entraînée par l'arbre primaire" dixit yoyo
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: BVA bloquée : morte ou pas
ok merci à tous pour ces précisions
tchampa- membre actif
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Re
sassarrose a écrit:En fait c'est surtout par ce que "La mise en place du fusible n° 11 a pour effet de mettre la boite de transfert au point mort (position neutre) ainsi elle n'entraîne plus l'arbre secondaire de la boite (manu ou auto).
En cas de remorquage du véhicule sur ces quatre roues, cette opération protège les boites à vitesses (auto ou manu)(Pas de lubrification). La pompe à huile de la boite à vitesses (auto ou manu) est entraînée par l'arbre primaire" dixit yoyo
Toujours aussi complète les réponses de sassa.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: BVA bloquée : morte ou pas
Merci pour ces retours.
Effectivement j'ai relu la procédure dans les premières pages de la revue technique (page 10 - 12 environ )..
Par contre je n'ai pas la réponse sur la mise en place du fusible ou non, j'attends la réponse.
Dans la négative, la facture s'envole. Déjà que le "Pet" se trouve à 550 km de chez moi, donc à rapatrier sur remorque, la chaîne complète convertisseur , bva et bte transfert , c'est 4 fois le prix du vehicule et encore sur des pièces re-conditionnées et je n'ai pas la capacité pour du travail aussi lourd
À attendre et voir.
Effectivement j'ai relu la procédure dans les premières pages de la revue technique (page 10 - 12 environ )..
Par contre je n'ai pas la réponse sur la mise en place du fusible ou non, j'attends la réponse.
Dans la négative, la facture s'envole. Déjà que le "Pet" se trouve à 550 km de chez moi, donc à rapatrier sur remorque, la chaîne complète convertisseur , bva et bte transfert , c'est 4 fois le prix du vehicule et encore sur des pièces re-conditionnées et je n'ai pas la capacité pour du travail aussi lourd
À attendre et voir.
ours-rouge- débutant en panne
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Re: BVA bloquée : morte ou pas
Salut Ours Rouge,
On avait vu ce véhicule avec Gérard (mypacha). J'ai parlé avec le vendeur.
Le diagnostic fait par téléphone est relativement simple. C'est le convertisseur de couple qui a serré.
=> il faut changer le convertisseur...
Le plus ennuyeux, c'est que si le convertisseur a serré, c'est qu'il a eu un problème majeur ; certainement de lubrification. Et ça veut dire qu'il y a des débrits plein la boite de vitesse.
=> la boite de vitesse est certainement à refaire aussi.
Donc pas mal de grosse mécanique en perspective !!!
Et ce qui nous a décidé à ne pas aller le chercher, c'est qu'il a pas de toit ouvrant
On avait vu ce véhicule avec Gérard (mypacha). J'ai parlé avec le vendeur.
Le diagnostic fait par téléphone est relativement simple. C'est le convertisseur de couple qui a serré.
=> il faut changer le convertisseur...
Le plus ennuyeux, c'est que si le convertisseur a serré, c'est qu'il a eu un problème majeur ; certainement de lubrification. Et ça veut dire qu'il y a des débrits plein la boite de vitesse.
=> la boite de vitesse est certainement à refaire aussi.
Donc pas mal de grosse mécanique en perspective !!!
Et ce qui nous a décidé à ne pas aller le chercher, c'est qu'il a pas de toit ouvrant
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: BVA bloquée : morte ou pas
Pareil, moi c’etait a cause des cendriers pleins
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: BVA bloquée : morte ou pas
sassarrose a écrit:Pareil, moi c’etait a cause des cendriers pleins
David, chacun son truc, toi tu les aimes bleus, nous c'est le toit ouvrant.
Ceci étant il s'agit du rouge que j'avais mis sur le forum il y a plus d'un mois.
mypacha- Range P38 Guru
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Re: BVA bloquée : morte ou pas
Bonjour à tous. .
Malgré les difficultés à attendre et les surprises aux démontages il y a quelqu'un qui doit venir le chercher demain vendredi. .
ça fera toujours un rappel sur la procédure de tractage du "Pet"
merci .
Malgré les difficultés à attendre et les surprises aux démontages il y a quelqu'un qui doit venir le chercher demain vendredi. .
ça fera toujours un rappel sur la procédure de tractage du "Pet"
merci .
ours-rouge- débutant en panne
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Re: BVA bloquée : morte ou pas
ours-rouge a écrit:Bonjour à tous. .
Malgré les difficultés à attendre et les surprises aux démontages il y a quelqu'un qui doit venir le chercher demain vendredi. .
ça fera toujours un rappel sur la procédure de tractage du "Pet"
merci .
pour moi, je suis assez d'accord avec Pigeon. Mais avec les BVA, il y a des coups de pot des fois.... mais à distance c'est de la science fiction. Je vois que tu es dans le Var, suivant quel côté je peux faire un tour. Mon tel est dans mon pofil.
mypacha- Range P38 Guru
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Re: BVA bloquée : morte ou pas
A moins qu’il aille chez Patrick... ou que vous vous retrouviez tous les 3 chez Patrick...
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: BVA bloquée : morte ou pas
Salut Ours Rouge,
Alors, ce Pet ?
Il roule ???
Alors, ce Pet ?
Il roule ???
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