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pigeon_voyageur
sassarrose
JCA2
Adrien1983
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ant
Bonjour à tous, j'ai parcouru le forum et me suis aperçu que ce sujet avait déjà été évoqué plusieurs fois mais ne me retrouvant pas exactement dans les autres cas, j'ouvre un nouveau sujet en espérant qu'il ne soit pas trop redondant du coup.
J'ai vu que ce problème de puissance était parfois lié à la petite durite qui relie le capteur du filtre à gasoil à la pipe d'admission.
Mon problème ne semble pas venir de là car j'ai justement changé cette durite car je croyais que le problème venait de là et ça n'a rien résolu.
Ce qui est bizarre, c'est que pourtant mon manque de puissance est exactement du même type que lorsqu'on débranche cette durite sauf que c'est un problème sporadique qui n'arrive que par moment. Quand le PET marche normalement, j'ai fait le test de débrancher cette durite et effectivement la perte de puissance est exactement la même, accélération très molle, 100 ou 110 en pointe sur plat ou 65 en côte. Dès que je rebranche la durite il refonctionne normalement sauf que parfois j'ai exactement la même perte de puissance qui se produit sans que la durite soit débranchée. Je ne comprends donc pas ce qui se passe, si cela à un lien avec ça quand même ou si la panne est carrément à chercher ailleurs.
Merci pour l'aide que vous pourrez me donner ! Bonne soirée !
Adrien
J'ai vu que ce problème de puissance était parfois lié à la petite durite qui relie le capteur du filtre à gasoil à la pipe d'admission.
Mon problème ne semble pas venir de là car j'ai justement changé cette durite car je croyais que le problème venait de là et ça n'a rien résolu.
Ce qui est bizarre, c'est que pourtant mon manque de puissance est exactement du même type que lorsqu'on débranche cette durite sauf que c'est un problème sporadique qui n'arrive que par moment. Quand le PET marche normalement, j'ai fait le test de débrancher cette durite et effectivement la perte de puissance est exactement la même, accélération très molle, 100 ou 110 en pointe sur plat ou 65 en côte. Dès que je rebranche la durite il refonctionne normalement sauf que parfois j'ai exactement la même perte de puissance qui se produit sans que la durite soit débranchée. Je ne comprends donc pas ce qui se passe, si cela à un lien avec ça quand même ou si la panne est carrément à chercher ailleurs.
Merci pour l'aide que vous pourrez me donner ! Bonne soirée !
Adrien
Adrien1983- débutant en panne
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Re: ant
Hello !
J'aurai tendance à dire que si c'est les mêmes symptômes qu'avec la durite débranchée, c'est que ta panne doit sans doute venir du capteur au bout de la durite.
J'aurai tendance à dire que si c'est les mêmes symptômes qu'avec la durite débranchée, c'est que ta panne doit sans doute venir du capteur au bout de la durite.
JCA2- membre actif
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Re: ant
Il arrive que les durites du turbo à l’accélération s’auto aspirent, ce qui provoque les mêmes symptômes.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: ant
Merci ! Oui j'avais pensé au capteur mais j'étais étonné qu'il puisse ne déconner que par intermittence, j'avais tendance à penser qu'il était soit bon, soit mort. Si je ne vois rien d'autre je vais tenter de le remplacer mais je préférais éviter de le changer pour rien.
Pour les durites, tu parles des grosses durites d'air ?
Adrien
Pour les durites, tu parles des grosses durites d'air ?
Adrien
Adrien1983- débutant en panne
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Re: ant
Vérifie aussi la connectique de ton capteur de pression dans le collecteur d'admission.
Si c'est gras ou rouillé, nettoie au nettoyant freins et met zy un coup de bombe à contacts.
Si c'est gras ou rouillé, nettoie au nettoyant freins et met zy un coup de bombe à contacts.
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: ant
Dse de 99, tu as une pipe d’admission en plastique avec egr et débitmètre?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: ant
JCA2 a écrit:Hello !
J'aurai tendance à dire que si c'est les mêmes symptômes qu'avec la durite débranchée, c'est que ta panne doit sans doute venir du capteur au bout de la durite.
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mypacha- Range P38 Guru
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Re: ant
Adrien1983 a écrit:Merci ! Oui j'avais pensé au capteur mais j'étais étonné qu'il puisse ne déconner que par intermittence, j'avais tendance à penser qu'il était soit bon, soit mort. Si je ne vois rien d'autre je vais tenter de le remplacer mais je préférais éviter de le changer pour rien.
Pour les durites, tu parles des grosses durites d'air ?
Adrien
les trucs électriques sont souvent facétieux, en particulier sur nos
mypacha- Range P38 Guru
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Re: ant
sassarrose a écrit:Il arrive que les durites du turbo à l’accélération s’auto aspirent, ce qui provoque les mêmes symptômes.
Comment déterminer si la durite rigide avant turbo est fatiguée ?
Je peux pincer la mienne de 30% avec trois doigts, c'est un signe qu'il faut la changer ?
Merci d'avance...
JCA2- membre actif
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Re: ant
J'ai l'impression que le mien malgré la reprog manque un poil de gasoil à l'accélération... Il montre bien à 1.3 bar au collecteur, mais ça me semble quand même assez mou.
J'ai même du mal à reculer sur une motte !
J'ai même du mal à reculer sur une motte !
JCA2- membre actif
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Re
JCA2 a écrit:sassarrose a écrit:Il arrive que les durites du turbo à l’accélération s’auto aspirent, ce qui provoque les mêmes symptômes.
Comment déterminer si la durite rigide avant turbo est fatiguée ?
Je peux pincer la mienne de 30% avec trois doigts, c'est un signe qu'il faut la changer ?
Merci d'avance...
Change toutes tes durites.....
Et contrôle surtout la grosse en plastique devant le turbo.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: ant
[quote="BROUILLET PASCAL"]
Change toutes tes durites.....
Et contrôle surtout la grosse en plastique devant le turbo.....[/quote
C'était justement la question...
En quoi consiste le contrôle de "la grosse en plastique devant le turbo", alias "la durite rigide avant le turbo" ?
JCA2 a écrit:sassarrose a écrit:Il arrive que les durites du turbo à l’accélération s’auto aspirent, ce qui provoque les mêmes symptômes.
Comment déterminer si la durite rigide avant turbo est fatiguée ?
Je peux pincer la mienne de 30% avec trois doigts, c'est un signe qu'il faut la changer ?
Merci d'avance...
Change toutes tes durites.....
Et contrôle surtout la grosse en plastique devant le turbo.....[/quote
C'était justement la question...
En quoi consiste le contrôle de "la grosse en plastique devant le turbo", alias "la durite rigide avant le turbo" ?
JCA2- membre actif
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Re: ant
Celle qui passe au dessus du moteur, où il y a écrit 'Turbo Intercooled', qui ne se trouve plus en neuf.
Yano- Membre
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Re: ant
Yano a écrit:Celle qui passe au dessus du moteur, où il y a écrit 'Turbo Intercooled', qui ne se trouve plus en neuf.
A priori c'est plutôt celle du dessous qui arrive sur le turbo et qui à tendance à s'écraser au niveau du dernier coude (ESR2522).
Par contre je ne sais pas comment détecter une souplesse trop avancée...
JCA2- membre actif
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Re: ant
Le phénomène ne peut se produire qu'avant le turbo à l'aspiration après c'est en pression. Elle est en plastique et c'est la couche de l'intérieur qui part en couille, donc extérieurement RAS ,il faut regarder dedans.JCA2 a écrit:Yano a écrit:Celle qui passe au dessus du moteur, où il y a écrit 'Turbo Intercooled', qui ne se trouve plus en neuf.
A priori c'est plutôt celle du dessous qui arrive sur le turbo et qui à tendance à s'écraser au niveau du dernier coude (ESR2522).
Par contre je ne sais pas comment détecter une souplesse trop avancée...
mypacha- Range P38 Guru
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Re: ant
mypacha a écrit:Le phénomène ne peut se produire qu'avant le turbo à l'aspiration après c'est en pression. Elle est en plastique et c'est la couche de l'intérieur qui part en couille, donc extérieurement RAS ,il faut regarder dedans.JCA2 a écrit:Yano a écrit:Celle qui passe au dessus du moteur, où il y a écrit 'Turbo Intercooled', qui ne se trouve plus en neuf.
A priori c'est plutôt celle du dessous qui arrive sur le turbo et qui à tendance à s'écraser au niveau du dernier coude (ESR2522).
Par contre je ne sais pas comment détecter une souplesse trop avancée...
Hello Gérard !
C'est bien ça, par contre elle semble en plastique dur donc je ne pense pas qu'il y ai de couche interne, si ?...
A priori la durite se ramollit avec la chaleur du moteur et la paroi est partiellement aspirée...
Il ya a de jolie photos sur Google (ESR2522)...
Dans le doute j'en ai commandé une.
JCA2- membre actif
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Re: ant
Même si apparemment ce serait arrivé à certains que ce soit celle en plastique, le plus souvent c’est bien la esr2522.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: ant
Merci ! Je ne vois pas trop où se trouve ce capteur par contre ?pigeon_voyageur a écrit:Vérifie aussi la connectique de ton capteur de pression dans le collecteur d'admission.
Si c'est gras ou rouillé, nettoie au nettoyant freins et met zy un coup de bombe à contacts.
Adrien1983- débutant en panne
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Re: ant
au bout du tuyau sur le filtre.....
mypacha- Range P38 Guru
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Re: ant
Adrien1983 a écrit:Merci ! Je ne vois pas trop où se trouve ce capteur par contre ?pigeon_voyageur a écrit:Vérifie aussi la connectique de ton capteur de pression dans le collecteur d'admission.
Si c'est gras ou rouillé, nettoie au nettoyant freins et met zy un coup de bombe à contacts.
De ce côté il l’a trouvé, je crois que c’est à l’autre bout du tuyau qu’il cherche moi aussi
Comme ça pour info, je redemande, dse 99 avec egr et débitmètre?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: ant
sassarrose a écrit:Adrien1983 a écrit:Merci ! Je ne vois pas trop où se trouve ce capteur par contre ?pigeon_voyageur a écrit:Vérifie aussi la connectique de ton capteur de pression dans le collecteur d'admission.
Si c'est gras ou rouillé, nettoie au nettoyant freins et met zy un coup de bombe à contacts.
De ce côté il l’a trouvé, je crois que c’est à l’autre bout du tuyau qu’il cherche moi aussi
Comme ça pour info, je redemande, dse 99 avec egr et débitmètre?
Oui c'est de l'autre côté effectivement ;-)
Oui le mien est de 99 et à bien l'EGR, c'est un genre d'hybride entre le phase 1 et le phase 2 (bouton de warning noir, accoudoir de porte en un seul morceau mais pourtant toujours clignotants orange à l'avant et feux arrières phase 1).
Sinon, autre question, si un des capteur déconne, cela ne devrait t'il pas apparaitre à la valise. J'avais déposé le PET chez un spécialiste Land Rover pour ce problème et il n'a pas trouvé et m'a dit qu'il n'y avait pas d'erreur à la valise. Il pensait que ça venait d'un problème de boite mais vu que la panne est intermittente j'ai un gros gros doute...
Adrien1983- débutant en panne
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Re: ant
Sur la pipe en plastique il y a le téton pour brancher le tuyau .ce qui le rend difficile à trouver c'est qu'il est entre 2 petites nervures qui sont sensées coincer le tuyau. De plus s'il est pourri au bout il ne tient pas.
mypacha- Range P38 Guru
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sassarrose- Range P38 Guru
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Re: ant
Merci pour vos pistes, je pense que je vais tenter de commander le capteur de pression du coup car je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
Concernant ce capteur, les prix sur internet vont de 39€ chez oscaro à 99€ chez les spécialistes. Pensez-vous qu'il est important d'y mettre le prix ou s'agit t'il d'une pièce basique ? Sachant que je ne suis même pas certain que la panne vienne de là, je serais tenté de prendre le moins cher...
Bon week-end et bonne fêtes à tous !
Adrien
Concernant ce capteur, les prix sur internet vont de 39€ chez oscaro à 99€ chez les spécialistes. Pensez-vous qu'il est important d'y mettre le prix ou s'agit t'il d'une pièce basique ? Sachant que je ne suis même pas certain que la panne vienne de là, je serais tenté de prendre le moins cher...
Bon week-end et bonne fêtes à tous !
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Adrien1983- débutant en panne
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Re: ant
Je dois en avoir un d’occasion, si tu veux confirmer.
sassarrose- Range P38 Guru
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