J ai fait une connerie
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sassarrose
tototata1416
ggg
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J ai fait une connerie
Bonjour
Voilà j ai changé 3 joints
Et c est en changeant les 2 du dessus ou j ai fait l erreur car je n ai pas fait de repères du coup toute décalé
J ai réussi en galèrant à retrouver un peu près le bon réglage mais pas top du tout pas de puissance très très mou au demarage etc etc
AIDEZ MOI .........
Merci d avance
Voilà j ai changé 3 joints
Et c est en changeant les 2 du dessus ou j ai fait l erreur car je n ai pas fait de repères du coup toute décalé
J ai réussi en galèrant à retrouver un peu près le bon réglage mais pas top du tout pas de puissance très très mou au demarage etc etc
AIDEZ MOI .........
Merci d avance
ggg- débutant en panne
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Re: J ai fait une connerie
Ah bon 3 joints quand même
ça venait des Hauts Plateaux
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: J ai fait une connerie
Le réglage de l’actuateur est à la fin.
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: J ai fait une connerie
J ai fait ça mais je n arrive pas au même resultat qu a l origine
....grrrrrr
Y a t il un moyen de regler avec le t4 ou autre?
....grrrrrr
Y a t il un moyen de regler avec le t4 ou autre?
ggg- débutant en panne
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Re
Le T4 ou autres n ont pas une baguette magique.....
Suffit de le faire à l oreille..... enfin moi les autres ??
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: J ai fait une connerie
T4 bien sûr, mais plutôt un matériel de pro, le lynx je ne sais pas, pour le réglage de l’actuateur, compliqué avec le nanocom et peu fiable.
Avec l’hawkeye, c’est pour moi le plus simple, lecture directe et plutôt précise.
Avec l’hawkeye, c’est pour moi le plus simple, lecture directe et plutôt précise.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re
Donc tu branches et ça se fait tout seul
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: J ai fait une connerie
N’ayant pas l’oreille absolue c’est plus simple pour moi... Maintenant, ce serait marrant de regarder avec l’hawkeye ce que donne le réglage a ton oreille, si ça se trouve on aurait la même valeur
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: J ai fait une connerie
Je pense aussi qu une bonne oreille peut être aussi efficace qu un appareil électronique
Mais hélas je ne dois pas avoir bonne oreille
Savez vous où et qui pourrait m aider ?
Mais hélas je ne dois pas avoir bonne oreille
Savez vous où et qui pourrait m aider ?
ggg- débutant en panne
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Re: J ai fait une connerie
Tu es où précisément.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: J ai fait une connerie
Je suis dans le roannais le 42
Proche de st etienne Lyon vichy clermont Ferrand
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ggg- débutant en panne
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Re: J ai fait une connerie
C'est lesquels de 3 joints que tu as changé ?
Celui de l'actuateur et quels sont les 2 autres ?
Celui de l'actuateur et quels sont les 2 autres ?
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: J ai fait une connerie
J ai changé celui de l actuatuer celui qui a la même forme en dessous de l actuateur et le 3eme c est le torique vert au niveau du bloc arrière ou il y a les 6 sorties des tuyaux qui vont aux injecteurs
ggg- débutant en panne
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Re: J ai fait une connerie
ggg a écrit:J ai changé celui de l actuatuer celui qui a la même forme en dessous de l actuateur et le 3eme c est le torique vert au niveau du bloc arrière ou il y a les 6 sorties des tuyaux qui vont aux injecteurs
Et tu as déposé ta pompe pour faire ça ?
Tu aurais pas fait faire 1/2 à ton plateau ?
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: J ai fait une connerie
Non pas eu besoin de démonter la pompe j ai trouvé l astuce pour le joint torique en deposant tous les tuyaux métal des injecteurs tu devis les 4 vis juste pour accéder au joint torique couper le vieux et le sortir et passer le nouveau autour du bloc ......
ggg- débutant en panne
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Re: J ai fait une connerie
Okay.
Et tu as réglé l'actuateur ?
Et tu as réglé l'actuateur ?
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: J ai fait une connerie
J ai essayé de regler en vain
Je vais mercredi prochain chez conseil p 38
Je vous donnerais des nouvelles après
Je vais mercredi prochain chez conseil p 38
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ggg- débutant en panne
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Re: J ai fait une connerie
a l’oreille bien que j’ai le Testbook officiel, le Nanocom et le Lynx.
A l’oreille et au visuel compte tour sur impulsion accelerateur. Les resultats sont même meilleurs que ce que recommande le Testbook car je donne legerement plus d’avance.
Dans les cas où la distribution est detendue, on n’arrive plus à regler car tout est en butée.
A l’oreille et au visuel compte tour sur impulsion accelerateur. Les resultats sont même meilleurs que ce que recommande le Testbook car je donne legerement plus d’avance.
Dans les cas où la distribution est detendue, on n’arrive plus à regler car tout est en butée.
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Re: J ai fait une connerie
Comme tu le dis Florent, au compte tour il faut une montée en régime réactive une et redescende linéaire sans palier jusqu’au ralenti. Le support que donne l’appareil est utile pour s’approcher au plus près de la valeur théorique idéale. Je ne vais certainement pas vous apprendre qu’en fonction de l’etat du moteur le réglage optimum s’éloigne de cette valeur théorique, le bon réglage consiste à s’en approcher au plus près. Après, deux moteurs peuvent a l’oreille tourner rond, mais un consommera d’avantage que l’autre. C’est en ça que pour moi, l’outil de diagnostic est utile.
Pour info, la méthode est expliquée à la fin.
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html
Pour info, la méthode est expliquée à la fin.
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: J ai fait une connerie
Perso je viens de régler le mien "à la vue", parce qu'a l'oreille je le sent moyen, et après un petit coup en avant puis 2 petits en arrière c'était nickel !
J'ai arrêté le moteur entre chaque modification vu que sinon ça pisse pas mal, mais en gros quand c'est pas assez, le moteur (sans collecteur) n'a aucune pèche ni en 1ere, ni en MA, et quand c'est trop le ralenti en plus élevé et surtout en accélérant un bon coup le régime ne descend pas de façon linéaire et ça sonne bien dégeu.
Ne surtout pas oublier le petit coup de cutter coté radiateur au raz du couvercle pour bien visualiser la position initiale, sachant que les modifications sont presque invisibles à l'oeil nu, on voit juste le couvercle bouger sous le petit coup donné avec un manche de tournevis ou une clé de 17.
Perso j'ai du dévisser les 4 vis entièrement pour que le couvercle daigne accepter de glisser.
Voilà, si ça peut aider mon prochain ou le suivant...
J'ai arrêté le moteur entre chaque modification vu que sinon ça pisse pas mal, mais en gros quand c'est pas assez, le moteur (sans collecteur) n'a aucune pèche ni en 1ere, ni en MA, et quand c'est trop le ralenti en plus élevé et surtout en accélérant un bon coup le régime ne descend pas de façon linéaire et ça sonne bien dégeu.
Ne surtout pas oublier le petit coup de cutter coté radiateur au raz du couvercle pour bien visualiser la position initiale, sachant que les modifications sont presque invisibles à l'oeil nu, on voit juste le couvercle bouger sous le petit coup donné avec un manche de tournevis ou une clé de 17.
Perso j'ai du dévisser les 4 vis entièrement pour que le couvercle daigne accepter de glisser.
Voilà, si ça peut aider mon prochain ou le suivant...
JCA2- membre actif
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Re
RR-Evo a écrit: a l’oreille bien que j’ai le Testbook officiel, le Nanocom et le Lynx.
A l’oreille et au visuel compte tour sur impulsion accelerateur. Les resultats sont même meilleurs que ce que recommande le Testbook car je donne legerement plus d’avance.
Dans les cas où la distribution est detendue, on n’arrive plus à regler car tout est en butée.
Content que tu fasses aussi à l oreilles....
Comme c est toi qui le dit tous le monde te suit......
Bon c est vrai que je suis un mécano de base.....
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Re: J ai fait une connerie
Qui tout le monde en tous cas pas moi, relis bien. Après, j’aimerais comparer les valeurs que donnent les différends réglages et consommations. Juste pour voir, ça pourrait être intéressant. C’est pour info, juste pour info, compostelle est fermé
sassarrose- Range P38 Guru
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Re
sassarrose a écrit:Qui tout le monde en tous cas pas moi, relis bien. Après, j’aimerais comparer les valeurs que donnent les différends réglages et consommations. Juste pour voir, ça pourrait être intéressant. C’est pour info, juste pour info, compostelle est fermé
Vu les kilomètres des distributions tu es toujours au dessus des valeurs légèrement ou pas d un moteur à l autre....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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