Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Clim et chauffage qui déconne

3 participants

Aller en bas

Clim et chauffage qui déconne  Empty Clim et chauffage qui déconne

Message  Flodu06 Jeu 2 Mai 2019 - 21:36

Bonjour les gars j'ai un soucis je pense que c'est l'hevac en cause mais je suis pas sur j'ai besoin de vos avis alors tout d'abord les moteurs mélangeurs ont été Changés donc j'ecarte cette cause d'autant plus qu'ils fonctionnent tous de la même façon soir les trois font du froid soit ils font tous du chaud donc vous l'aurez compris ma clim fonctionne et mon chauffage aussi sauf que quand il fait chaud et que je mets la température au maximum ça fait du froid et et quand je l'a met au mini ça fait du chaud donc c'est inversé je n'ai pas le petit livre sur la commande et j'ai la molette de ventilation qui ne réagi pas comme elle devrait je peux des fois mettre la ventilation à zéro et des fois elle ne veut pas je suis obligé de rester à 1 c'est assez étrange comme problème

Flodu06
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Mouans-Sartoux 06370

Revenir en haut Aller en bas

Clim et chauffage qui déconne  Empty Re: Clim et chauffage qui déconne

Message  mypacha Jeu 2 Mai 2019 - 22:34

Flodu06 a écrit:Bonjour les gars j'ai un soucis je pense que c'est l'hevac en cause mais je suis pas sur j'ai besoin de vos avis alors tout d'abord les moteurs mélangeurs ont été Changés donc j'ecarte cette cause d'autant plus qu'ils fonctionnent tous de la même façon soir les trois font du froid soit ils font tous du chaud donc vous l'aurez compris ma clim fonctionne et mon chauffage aussi sauf que quand il fait chaud et que je mets la température au maximum ça fait du froid et et quand je l'a met au mini ça fait du chaud donc c'est inversé je n'ai pas le petit livre sur la commande et j'ai la molette de ventilation qui ne réagi pas comme elle devrait je peux des fois mettre la ventilation à zéro et des fois elle ne veut pas je suis obligé de rester à 1 c'est assez étrange comme problème

Coucou les 3 font du froids ? il y en a un pour chaque côté et celui du milieu change les positions.
le principe c'est un radiateur qui chauffe en permanence (pas de robinet) et les moteurs de chaque côté mélangent chaud d et froid (clim ou air extérieur). , je dirait bien que tu as inversé qqchose en changeant tes moteurs: déjà, tu as fait ça avec le faisceau complet avec ses 3 mélangeurs ? ou tu as coupé les fils pour ne pas poser l'HEVAC (donc démonter la console) c'est plus court, mais il ne faut pas se gourer dans les fils. Par contre , ce qui m'étonne , c'est que l'HEVAC ne se mette pas en défaut. Un coup de Nano , si tu ne l'as pas, j'en ai un, mais je pars demain matin pour 10 jours, si tu peux attendre. Mets toi sur la carte, ça fera un peu de monde dans le 06...on se sent seuls....
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Clim et chauffage qui déconne  Empty Re: Clim et chauffage qui déconne

Message  Flodu06 Jeu 2 Mai 2019 - 22:38

Salut my Pacha merci pour ta réponse j'ai changé les moteurs avec le faisceau complet j'ai pas coupé les fils et t'inquiète je peux attendre 10 jours merci en tout cas comment j'en fais pour le mettre sur la carte

Flodu06
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Mouans-Sartoux 06370

Revenir en haut Aller en bas

Clim et chauffage qui déconne  Empty Re: Clim et chauffage qui déconne

Message  mypacha Jeu 2 Mai 2019 - 22:42

tu regardes ma signature : tu as tous les liens. Rappelle moi après le 13 mai
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Clim et chauffage qui déconne  Empty Re: Clim et chauffage qui déconne

Message  Flodu06 Jeu 2 Mai 2019 - 22:43

Ok merci a toi

Flodu06
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Mouans-Sartoux 06370

Revenir en haut Aller en bas

Clim et chauffage qui déconne  Empty Re: Clim et chauffage qui déconne

Message  Memen Jeu 30 Juil 2020 - 19:23

Avé,
J'ai un peu le même soucis, en gros j'ai du chaud en été et du froid en hiver. Par contre c'est arrivé d'un coup, mais pas d'opération sur quoi que ce soit pouvant l'expliquer. Celà pourrait venir du boîtier de commande?
Demain j'essayerai de mettre plus de température sur le boîtier de commande pour voir si ça change qq chose...
Sachant que très rarement, j'ai du froid en été mais par contre, jamais de chauffage en hiver (heureusement que ce n'est pas mon véhicule principal ;o)
Tchô
Memen
Memen
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 51
Ville et code postal : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Clim et chauffage qui déconne  Empty Re: Clim et chauffage qui déconne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum