Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Changement kit moteurs volets clim/chauffage

+6
JMarc
VALERYV22
steve66
steph81
rrs13
Fluck
10 participants

Aller en bas

Changement kit moteurs volets clim/chauffage Empty Changement kit moteurs volets clim/chauffage

Message  Fluck Jeu 12 Avr 2012 - 8:31

Bonjour, je viens vers vous tous pour savoir si vous pouvez m'aider et me conseil à changer les moteur de volets de clim.
Le fameux kit ! Savoir il y a besoin de tomber tout le tableau de bord ou une partie ?
Merci de votre aider et de vos conseils par avance !!

Fluck
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 44
Ville et code postal : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Changement kit moteurs volets clim/chauffage Empty Re: Changement kit moteurs volets clim/chauffage

Message  rrs13 Sam 14 Avr 2012 - 14:50

Salut
regarde ce lien je pense que trouvera ton bonheur, a l'avoir parcouru je pense qu il y a du taff
http://www.rangerovers.net/repairdetails/blendmotor.html
a +
richard

rrs13
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 S
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : allauch[13]
Activité / Fonction : urbaniste

Revenir en haut Aller en bas

Changement kit moteurs volets clim/chauffage Empty Re: Changement kit moteurs volets clim/chauffage

Message  steph81 Dim 15 Avr 2012 - 16:40

bon courage que la force soit avec toi Humour!
steph81
steph81
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : tarn
Activité / Fonction : technicien de maintenance m. o.

Revenir en haut Aller en bas

Changement kit moteurs volets clim/chauffage Empty Re: Changement kit moteurs volets clim/chauffage

Message  steve66 Dim 15 Avr 2012 - 19:36

steph81 a écrit:bon courage que la force soit avec toi Humour!
si jamais le coeur t-en dit j'ai les miens a faire après si tu veut Humour!
steve66
steve66
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 37
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover

Revenir en haut Aller en bas

Changement kit moteurs volets clim/chauffage Empty Re: Changement kit moteurs volets clim/chauffage

Message  VALERYV22 Mer 25 Avr 2012 - 22:05

SALUT . j'ai remplacer ça plusieur fois ces moteurs le chauffage !
il faut enlever le bloque compteur , tous le milieu ou se trouve la radio , le vide poche et l'air bag et après c'est juste dur !!!!! tongue
A+

VALERYV22
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : st caradec
Activité / Fonction : mécanicien automobile

Revenir en haut Aller en bas

Changement kit moteurs volets clim/chauffage Empty Re: Changement kit moteurs volets clim/chauffage

Message  JMarc Mer 25 Avr 2012 - 23:05

J’ai réussi à accéder à celui de gauche.Enlever le panneau sous le volant, enlever les 2 boulons de la boîte à gants pour la reculer, ce qui permet d’enlever les panneaux latéraux.
En déplaçant la colonne plastique qui envoi l’air sur l’arrière, on peut démonter le servomoteur gauche. Pour les deux de droite, je pense qu’il faut soulever la planche de bord. Je n’ai pas essayé car je n’ai pas su par où commencer

JMarc
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Changement kit moteurs volets clim/chauffage Empty Re: Changement kit moteurs volets clim/chauffage

Message  seryacsel Jeu 26 Avr 2012 - 6:08

J'ai change les trois en passant par les cotés et par l'avant( autoradio console clim..)

Pour celui de gauche juste le panneau lateral

Pour les deux de droite panneau lateral et enlever la goulotte chauffage comme pour faire les joints de chauffage

C'est sur qu'a la fin tu as les mains griffées Very Happy Very Happy
seryacsel
seryacsel
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Yssingeaux (43)
Activité / Fonction : Bricoleur P38, Moto, Maison ....

Revenir en haut Aller en bas

Changement kit moteurs volets clim/chauffage Empty Re: Changement kit moteurs volets clim/chauffage

Message  CONSEILP38 Lun 30 Avr 2012 - 16:46

ça a l' air compliquer comme ça mais en fait c' est simple celui de gauche pas de soucis il suffit de démonter le cache sous le volant puis le tour de compteur et le compteur et sont support droit en tout en tout 12 vis puis il n' y à plus qu' à dévisser les deux vis de fixation du moteur une se dévisse sans problème l' autre avec un embout de visseuse et de la patience. on sort le moteur et on coupe les fils et on raccorde proprement par soudures ou autres. inutile de chercher à aller jusque au au connecteur car c' est la que ça deviens compliquer et a ce moment la autant déposer le tableau de bord qui n' est pas non plus très compliquer à enlever (mois je met 1h30 mais bon j' en ais démonter une douzaine).
pour les 2 du coté droit démonter la boite a gants puis sortir le module airbag qui donne accès directement sur les moteurs ensuite les dévisser a l' aide d' un petit cliquet avec un embout cruciforme et voilas
pour info il est asse rare que tout les moteurs soit HS donc changer le moteur qui pose problème et pas les 3 ça ne sert a rien ils existes en neuf a l' unité et en occas on les vend aussi a l' unité.
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement kit moteurs volets clim/chauffage Empty Re: Changement kit moteurs volets clim/chauffage

Message  Alexalfa65 Lun 30 Avr 2012 - 17:01

CONSEILP38 a écrit:ça a l' air compliquer comme ça mais en fait c' est simple celui de gauche pas de soucis il suffit de démonter le cache sous le volant puis le tour de compteur et le compteur et sont support droit en tout en tout 12 vis puis il n' y à plus qu' à dévisser les deux vis de fixation du moteur une se dévisse sans problème l' autre avec un embout de visseuse et de la patience. on sort le moteur et on coupe les fils et on raccorde proprement par soudures ou autres. inutile de chercher à aller jusque au au connecteur car c' est la que ça deviens compliquer et a ce moment la autant déposer le tableau de bord qui n' est pas non plus très compliquer à enlever (mois je met 1h30 mais bon j' en ais démonter une douzaine).
pour les 2 du coté droit démonter la boite a gants puis sortir le module airbag qui donne accès directement sur les moteurs ensuite les dévisser a l' aide d' un petit cliquet avec un embout cruciforme et voilas
pour info il est asse rare que tout les moteurs soit HS donc changer le moteur qui pose problème et pas les 3 ça ne sert a rien ils existes en neuf a l' unité et en occas on les vend aussi a l' unité.


J'ai fait ça samedi après que le facteur m'ait livré celui que tu m'as envoyé. c'est du bonheur quand meme à faire car je suis allé faire mes épissures soudées avec gaine thermo au niveau de la prise du bloc HEVAC. Mais c'est bien d'avoir du chauffage en hiver et de l'air frais en été... Le compresseur de clim je verrais plus tard...
Alexalfa65
Alexalfa65
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 52
Ville et code postal : ORTHEZ
Activité / Fonction : AGENT DE MAITRISE DETECTION INCENDIE

Http://alfa75turboeuropa.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement kit moteurs volets clim/chauffage Empty Re: Changement kit moteurs volets clim/chauffage

Message  Zephyrin Dim 28 Avr 2013 - 12:26

Bonjour à vous tous
Merci pour ces infos
J'ai mon moteur droit HS ( je suppose) car air froid pas d'air chaud.
Ou puis je commander 1 moteur ?
Merci
Zephyrin
Zephyrin
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : CASTRES

Revenir en haut Aller en bas

Changement kit moteurs volets clim/chauffage Empty Re: Changement kit moteurs volets clim/chauffage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum