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Compresseur très chaud

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Message  Fanfan83 Mar 30 Juil 2019 - 18:57

Bonsoir à tous, ma suspension fonctionne bien ça monte et ça descend très bien. Par contre je trouve mon compresseur très chaud, ( j'ai un mano) pas de baisse de pression apparente, segment piston et chemise changé en janvier de cette année, le thermique aussi.
Fuite possible ?
Merci à vous tous

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Message  tototata1416 Mar 30 Juil 2019 - 22:56

Coucou

Après gonflage de quelques minutes et même moins que ça le corps du compresseur est extrêmement chaud, voire bouillant Wink
D'où la raison pour lequel il se trouve dans un caisson pour éviter les brûlures tongue
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Message  Fanfan83 Mer 31 Juil 2019 - 5:19

Oui c'est vrai, il est bouillant, ça met toujours le doute à savoir: est-ce ma suspension fuit ou pas
J'ai l'impression qu'il n'est pas si chaud d'habitude...
J'ai quand même mes valves pour les vacances

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Message  mypacha Mer 31 Juil 2019 - 6:42

Coucou Il y a même une sécurité thermique pour éviter la surchauffe. Wink
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Message  tototata1416 Mer 31 Juil 2019 - 8:12

Coucou

Ce qu'il faut identifier rapidement c'est voir s'il ne se met pas en route trop souvent Wink
Il peut être en pleine forme pour le moment, mais fatiguer très vite s'il compense en permanence des pertes ou fuites d'air....Respect
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Message  mypacha Mer 31 Juil 2019 - 8:57

Coucou ça c'est parfaitement vrai, ce que je voulais suggérer c'est que ça va le faire chauffer plus souvent,par conséquence mais pas plus chaud Wink
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Message  sassarrose Mer 31 Juil 2019 - 9:06

Nouveau concept, on cherche pourquoi ça marche bien, c’est pas normal Laughing
Si pas de baisse de pression au manomètre, pas de fuite. Par contre, je vérifierai quand même que le piston ne force pas trop dans la chemise Ange ou... en un mot le compresseur.

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Message  Fanfan83 Jeu 1 Aoû 2019 - 5:26

Je vais surveiller ça de plus près, déterminer si le compresseur declenche trop souvent

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Message  mypacha Jeu 1 Aoû 2019 - 7:47

Fanfan83 a écrit:Je vais surveiller ça de plus près, déterminer si le compresseur declenche trop souvent

Coucou déclipse le capot du coffre EAS et laisse le posé dessus, normalement, tu l'entends bien de l'intérieur...
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Message  hlr Jeu 1 Aoû 2019 - 8:42

sassarrose a écrit:Nouveau concept, on cherche pourquoi ça marche bien, c’est pas normal Laughing
Si pas de baisse de pression au manomètre, pas de fuite. Par contre, je vérifierai quand même que le piston ne force pas trop dans la chemise Ange ou... en un mot le compresseur.
La trouille .... n'évite pas la panne du p38 (autre version de la peur n'évite pas le danger)
Et c'est du vécu.
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Message  Fanfan83 Jeu 1 Aoû 2019 - 11:31

Ah ah... J'en ai un autre : un p38 sans panne, c'est comme un aveugle sans canne..

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Message  Fanfan83 Jeu 1 Aoû 2019 - 14:16

Trêve de plaisanterie. Je viens de faire un contrôle, voiture arrêtée, je l'ai mise en marche porte ouverte, j'ai laissé gonflé jusqu'à 10 bars, j'ai fermé la porte
Il ne trouve pas sa position de l'avant , il monte, ca gonfle, les electrovannes font des claquettes, il redescend un peu par accoups, il reste stable 1 à 2mn,il remonte un peu, il regonfle, etc... Voilà pourquoi mon compresseur est chaud
Les 4 capteurs sont neufs,
Une piste de travail
Merci

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Message  mypacha Jeu 1 Aoû 2019 - 14:22

Fanfan83 a écrit:Trêve de plaisanterie. Je viens de faire un contrôle, voiture arrêtée, je l'ai mise en marche porte ouverte, j'ai laissé gonflé jusqu'à 10 bars, j'ai fermé la porte
Il ne trouve pas sa position de l'avant , il monte, ca gonfle, les electrovannes font des claquettes, il redescend un peu par accoups,  il reste stable 1 à 2mn,il remonte un peu, il regonfle, etc... Voilà pourquoi mon compresseur est chaud
Les 4 capteurs sont neufs,
Une piste de travail
Merci
J'allais te dire les capteurs !..et la fin du message c'est affichée. Peut-être une EV pas étanche, un clapet qui fuit?
To bloc a été refait ?
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Message  tototata1416 Jeu 1 Aoû 2019 - 15:00

Fanfan83 a écrit:Les 4 capteurs sont neufs,

Coucou

Allez encore un help help help , Un  Wink
CHANGEMENT DES CAPTEURS DE HAUTEUR = ETALONNAGE DES 4 HAUTEURS DE L'ECU EAS....

Avec la procédure là ou une autre de merde :

https://www.rangeroverp38.com/t13593-procedure-etalonnage-hauteurs-eas

Je change mes rotules de direction je fais un parallélisme Wink bah là c'est pareil Respect
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Message  hlr Jeu 1 Aoû 2019 - 18:10

Fanfan83 a écrit:Trêve de plaisanterie. Je viens de faire un contrôle, voiture arrêtée, je l'ai mise en marche porte ouverte, j'ai laissé gonflé jusqu'à 10 bars, j'ai fermé la porte
Il ne trouve pas sa position de l'avant , il monte, ca gonfle, les electrovannes font des claquettes, il redescend un peu par accoups,  il reste stable 1 à 2mn,il remonte un peu, il regonfle, etc... Voilà pourquoi mon compresseur est chaud
Les 4 capteurs sont neufs,
Une piste de travail
Merci
Oui mais ça c'est presque normal je dirais.
Si l'amplitude entre la descente et la remontée n'est pas excessive bien sur.
Si tu as un manomètre visible quand tu conduit (pas dans le compartiment moteur hein Laughing ) tu vois bien ton pet vivre suivant les allures. Je m'explique: A l'arrêt je corrige les hauteurs presque sans arrêts sauf portes ouvertes. Idem en ville. Sur route a basse vitesse (balade, montagne, etc...) j'ai des moments avec et des moments sans. Sur route et autoroute à vive allure je ne bouge plus pendant des kilomètre.
Au debut que j'ai installé mon manomètre j'ai flippé...putain d'engin de merde pas du tout fiable, tout le temps en train de compenser. J'ai aussi touché le compresseur ...et putain c'est chaud.
Un moment j'ai pensé que la différence venait de la position route ou autoroute ...mais en fait non, ça ne change rien.
Depuis je m'y suis fait. Mon compresseur neuf Dunlop a maintenant plus de 25000 bornes et il semble toujours aussi vaillant alors que les réparations divers de mon compresseur d'origine tenait à peine six mois...
En fait c'est surement anglais et très bizarrrrrrrr.
Courage Coucou
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Message  hlr Jeu 1 Aoû 2019 - 18:16

tototata1416 a écrit:
Fanfan83 a écrit:Les 4 capteurs sont neufs,

Coucou

Allez encore un help help help , Un  Wink
CHANGEMENT DES CAPTEURS DE HAUTEUR = ETALONNAGE DES 4 HAUTEURS DE L'ECU EAS....

Avec la procédure là ou une autre de merde :

https://www.rangeroverp38.com/t13593-procedure-etalonnage-hauteurs-eas

Je change mes rotules de direction je fais un parallélisme Wink  bah là c'est pareil Respect
Bon Toto j'ai pas changé mes 4 capteurs d'un coup donc mon expérience vaut ce qu'elle vaut.
J'ai changé deux des capteurs a quelque mois de distance et je n'ai jamais fait d'étalonnage et le comportement du pet avant et après était kif kif. Peut-être pas super bon mais kif kif quand même. Pas plus de mouvement de caisse avant et après et pas plus de fonctionnement du compresseur.
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Message  sassarrose Jeu 1 Aoû 2019 - 19:11

Pour visualiser l’activité du compresseur depuis l’habitacle, un manomètre rétro éclairé qui m’a valu un pèlerinage à compostelle et à notre hôte la palme à l’élection du boulet d’or lors du premier rasso du club, les plus anciens comprendront  Coucou et un voyant ( sous l’aiguille de T° ).
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Message  sassarrose Jeu 1 Aoû 2019 - 19:21

Fanfan83 a écrit:Trêve de plaisanterie. Je viens de faire un contrôle, voiture arrêtée, je l'ai mise en marche porte ouverte, j'ai laissé gonflé jusqu'à 10 bars, j'ai fermé la porte
Il ne trouve pas sa position de l'avant , il monte, ca gonfle, les electrovannes font des claquettes, il redescend un peu par accoups,  il reste stable 1 à 2mn,il remonte un peu, il regonfle, etc... Voilà pourquoi mon compresseur est chaud
Les 4 capteurs sont neufs,
Une piste de travail
Merci
Du coup, ça ne marchait pas si bien Rolling Eyes peut être que ça a à voir avec la recalibration qu’il est préconisé de faire après le changement par des capteurs neufs mais certains ont eu les mêmes symptômes et le problème était interne au bloc électrovannes. Pourquoi, je n’en sais toujours rien, mais après changement plus de problème.

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Message  Fanfan83 Jeu 1 Aoû 2019 - 21:53

Donc, capteurs changés, étalonnage refait depuis peu dans les règles avec cales, eas unlok et tout le bazard,
Je sais pas trop quoi penser...
,

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Message  Fanfan83 Ven 2 Aoû 2019 - 6:25

Bon, de toute façons, je pars en vacances mardi matin, je n'ai plus le temps de tripoter mon eas. Je vais regarder ça en rentrant.
Merci à vous tous pour vos conseils avisés
Je vous souhaite des très bonnes vacances si ce n'est déjà fait

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Message  mypacha Ven 2 Aoû 2019 - 6:49

Coucou
Peut-être une EV pas étanche, un clapet qui fuit?
To bloc a été refait ?

certains ont eu les mêmes symptômes et le problème était interne au bloc électrovannes. Pourquoi, je n’en sais toujours rien, mais après changement plus de problème.
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Message  hlr Ven 2 Aoû 2019 - 16:08

sassarrose a écrit:Pour visualiser l’activité du compresseur depuis l’habitacle, un manomètre rétro éclairé qui m’a valu un pèlerinage à compostelle et à notre hôte la palme à l’élection du boulet d’or lors du premier rasso du club, les plus anciens comprendront  Coucou et un voyant ( sous l’aiguille de T° ).
Coucou Le voyant sous la température c'est le voyant du "range de christian" qui s'allume quand le compresseur tourne ?
J'ai pas voulu l'installer et le manomêtre des fois c'est déja trop. Autruche un jour, autruche toujours.
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Message  sassarrose Ven 2 Aoû 2019 - 16:16

Oui il s’allume quand le compresseur tourne mais je ne sais pas comment Christian le fait Rolling Eyes

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Message  hlr Ven 2 Aoû 2019 - 16:18

sassarrose a écrit:Oui il s’allume quand le compresseur tourne mais je ne sais pas comment Christian le fait Rolling Eyes
De mémoire il va chercher un contact au niveau du compresseur dans la boite. Il y avait le schema de l'installation sur son blog. Peut être que c'est encore là.
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Message  sassarrose Ven 2 Aoû 2019 - 16:26

Oui aussi bien sûr, j’avais mis une photo il me semble.

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