Compresseur très chaud
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Compresseur très chaud
Bonsoir à tous, ma suspension fonctionne bien ça monte et ça descend très bien. Par contre je trouve mon compresseur très chaud, ( j'ai un mano) pas de baisse de pression apparente, segment piston et chemise changé en janvier de cette année, le thermique aussi.
Fuite possible ?
Merci à vous tous
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Fanfan83- Membre
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Re: Compresseur très chaud
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Après gonflage de quelques minutes et même moins que ça le corps du compresseur est extrêmement chaud, voire bouillant
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D'où la raison pour lequel il se trouve dans un caisson pour éviter les brûlures
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tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Compresseur très chaud
Oui c'est vrai, il est bouillant, ça met toujours le doute à savoir: est-ce ma suspension fuit ou pas
J'ai l'impression qu'il n'est pas si chaud d'habitude...
J'ai quand même mes valves pour les vacances
J'ai l'impression qu'il n'est pas si chaud d'habitude...
J'ai quand même mes valves pour les vacances
Fanfan83- Membre
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Re: Compresseur très chaud
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mypacha- Range P38 Guru
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Re: Compresseur très chaud
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Ce qu'il faut identifier rapidement c'est voir s'il ne se met pas en route trop souvent
![Wink](/users/1916/10/27/04/smiles/1071211947.gif)
Il peut être en pleine forme pour le moment, mais fatiguer très vite s'il compense en permanence des pertes ou fuites d'air....
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tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Compresseur très chaud
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mypacha- Range P38 Guru
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Re: Compresseur très chaud
Nouveau concept, on cherche pourquoi ça marche bien, c’est pas normal
Si pas de baisse de pression au manomètre, pas de fuite. Par contre, je vérifierai quand même que le piston ne force pas trop dans la chemise
ou... en un mot le compresseur.
![Laughing](/users/1916/10/27/04/smiles/277638789.gif)
Si pas de baisse de pression au manomètre, pas de fuite. Par contre, je vérifierai quand même que le piston ne force pas trop dans la chemise
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sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Compresseur très chaud
Je vais surveiller ça de plus près, déterminer si le compresseur declenche trop souvent
Fanfan83- Membre
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Re: Compresseur très chaud
Fanfan83 a écrit:Je vais surveiller ça de plus près, déterminer si le compresseur declenche trop souvent
![Coucou](/users/1916/10/27/04/smiles/4257059941.gif)
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Compresseur très chaud
La trouille .... n'évite pas la panne du p38 (autre version de la peur n'évite pas le danger)sassarrose a écrit:Nouveau concept, on cherche pourquoi ça marche bien, c’est pas normal![]()
Si pas de baisse de pression au manomètre, pas de fuite. Par contre, je vérifierai quand même que le piston ne force pas trop dans la chemiseou... en un mot le compresseur.
Et c'est du vécu.
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Compresseur très chaud
Ah ah... J'en ai un autre : un p38 sans panne, c'est comme un aveugle sans canne..
Fanfan83- Membre
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Re: Compresseur très chaud
Trêve de plaisanterie. Je viens de faire un contrôle, voiture arrêtée, je l'ai mise en marche porte ouverte, j'ai laissé gonflé jusqu'à 10 bars, j'ai fermé la porte
Il ne trouve pas sa position de l'avant , il monte, ca gonfle, les electrovannes font des claquettes, il redescend un peu par accoups, il reste stable 1 à 2mn,il remonte un peu, il regonfle, etc... Voilà pourquoi mon compresseur est chaud
Les 4 capteurs sont neufs,
Une piste de travail
Merci
Il ne trouve pas sa position de l'avant , il monte, ca gonfle, les electrovannes font des claquettes, il redescend un peu par accoups, il reste stable 1 à 2mn,il remonte un peu, il regonfle, etc... Voilà pourquoi mon compresseur est chaud
Les 4 capteurs sont neufs,
Une piste de travail
Merci
Fanfan83- Membre
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Re: Compresseur très chaud
J'allais te dire les capteurs !..et la fin du message c'est affichée. Peut-être une EV pas étanche, un clapet qui fuit?Fanfan83 a écrit:Trêve de plaisanterie. Je viens de faire un contrôle, voiture arrêtée, je l'ai mise en marche porte ouverte, j'ai laissé gonflé jusqu'à 10 bars, j'ai fermé la porte
Il ne trouve pas sa position de l'avant , il monte, ca gonfle, les electrovannes font des claquettes, il redescend un peu par accoups, il reste stable 1 à 2mn,il remonte un peu, il regonfle, etc... Voilà pourquoi mon compresseur est chaud
Les 4 capteurs sont neufs,
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Merci
To bloc a été refait ?
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Compresseur très chaud
Fanfan83 a écrit:Les 4 capteurs sont neufs,
![Coucou](/users/1916/10/27/04/smiles/4257059941.gif)
Allez encore un
![help](/users/1916/10/27/04/smiles/426192085.gif)
![help](/users/1916/10/27/04/smiles/426192085.gif)
![help](/users/1916/10/27/04/smiles/426192085.gif)
![Wink](/users/1916/10/27/04/smiles/1071211947.gif)
CHANGEMENT DES CAPTEURS DE HAUTEUR = ETALONNAGE DES 4 HAUTEURS DE L'ECU EAS....
Avec la procédure là ou une autre de merde :
https://www.rangeroverp38.com/t13593-procedure-etalonnage-hauteurs-eas
Je change mes rotules de direction je fais un parallélisme
![Wink](/users/1916/10/27/04/smiles/1071211947.gif)
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tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Compresseur très chaud
Oui mais ça c'est presque normal je dirais.Fanfan83 a écrit:Trêve de plaisanterie. Je viens de faire un contrôle, voiture arrêtée, je l'ai mise en marche porte ouverte, j'ai laissé gonflé jusqu'à 10 bars, j'ai fermé la porte
Il ne trouve pas sa position de l'avant , il monte, ca gonfle, les electrovannes font des claquettes, il redescend un peu par accoups, il reste stable 1 à 2mn,il remonte un peu, il regonfle, etc... Voilà pourquoi mon compresseur est chaud
Les 4 capteurs sont neufs,
Une piste de travail
Merci
Si l'amplitude entre la descente et la remontée n'est pas excessive bien sur.
Si tu as un manomètre visible quand tu conduit (pas dans le compartiment moteur hein
![Laughing](/users/1916/10/27/04/smiles/277638789.gif)
Au debut que j'ai installé mon manomètre j'ai flippé...putain d'engin de merde pas du tout fiable, tout le temps en train de compenser. J'ai aussi touché le compresseur ...et putain c'est chaud.
Un moment j'ai pensé que la différence venait de la position route ou autoroute ...mais en fait non, ça ne change rien.
Depuis je m'y suis fait. Mon compresseur neuf Dunlop a maintenant plus de 25000 bornes et il semble toujours aussi vaillant alors que les réparations divers de mon compresseur d'origine tenait à peine six mois...
En fait c'est surement anglais et très bizarrrrrrrr.
Courage
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hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Compresseur très chaud
Bon Toto j'ai pas changé mes 4 capteurs d'un coup donc mon expérience vaut ce qu'elle vaut.tototata1416 a écrit:Fanfan83 a écrit:Les 4 capteurs sont neufs,![]()
Allez encore un![]()
![]()
, Un
![]()
CHANGEMENT DES CAPTEURS DE HAUTEUR = ETALONNAGE DES 4 HAUTEURS DE L'ECU EAS....
Avec la procédure là ou une autre de merde :
https://www.rangeroverp38.com/t13593-procedure-etalonnage-hauteurs-eas
Je change mes rotules de direction je fais un parallélismebah là c'est pareil
![]()
J'ai changé deux des capteurs a quelque mois de distance et je n'ai jamais fait d'étalonnage et le comportement du pet avant et après était kif kif. Peut-être pas super bon mais kif kif quand même. Pas plus de mouvement de caisse avant et après et pas plus de fonctionnement du compresseur.
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Compresseur très chaud
Du coup, ça ne marchait pas si bienFanfan83 a écrit:Trêve de plaisanterie. Je viens de faire un contrôle, voiture arrêtée, je l'ai mise en marche porte ouverte, j'ai laissé gonflé jusqu'à 10 bars, j'ai fermé la porte
Il ne trouve pas sa position de l'avant , il monte, ca gonfle, les electrovannes font des claquettes, il redescend un peu par accoups, il reste stable 1 à 2mn,il remonte un peu, il regonfle, etc... Voilà pourquoi mon compresseur est chaud
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sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Compresseur très chaud
Donc, capteurs changés, étalonnage refait depuis peu dans les règles avec cales, eas unlok et tout le bazard,
Je sais pas trop quoi penser...
,
Je sais pas trop quoi penser...
,
Fanfan83- Membre
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Re: Compresseur très chaud
Bon, de toute façons, je pars en vacances mardi matin, je n'ai plus le temps de tripoter mon eas. Je vais regarder ça en rentrant.
Merci à vous tous pour vos conseils avisés
Je vous souhaite des très bonnes vacances si ce n'est déjà fait
Merci à vous tous pour vos conseils avisés
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Fanfan83- Membre
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Re: Compresseur très chaud
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Peut-être une EV pas étanche, un clapet qui fuit?
To bloc a été refait ?
certains ont eu les mêmes symptômes et le problème était interne au bloc électrovannes. Pourquoi, je n’en sais toujours rien, mais après changement plus de problème.
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Compresseur très chaud
sassarrose a écrit:Pour visualiser l’activité du compresseur depuis l’habitacle, un manomètre rétro éclairé qui m’a valu un pèlerinage à compostelle et à notre hôte la palme à l’élection du boulet d’or lors du premier rasso du club, les plus anciens comprendrontet un voyant ( sous l’aiguille de T° ).
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J'ai pas voulu l'installer et le manomêtre des fois c'est déja trop. Autruche un jour, autruche toujours.
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Re: Compresseur très chaud
Oui il s’allume quand le compresseur tourne mais je ne sais pas comment Christian le fait
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sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Compresseur très chaud
De mémoire il va chercher un contact au niveau du compresseur dans la boite. Il y avait le schema de l'installation sur son blog. Peut être que c'est encore là.sassarrose a écrit:Oui il s’allume quand le compresseur tourne mais je ne sais pas comment Christian le fait![]()
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Compresseur très chaud
Oui aussi bien sûr, j’avais mis une photo il me semble.
sassarrose- Range P38 Guru
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» batterie neuve seche en 1 jour
» chaud et froid
» P38 monte très très lentement ..... puis retombe dans la nuit
» Alors c'est très très fort [RESOLU]
» P38 qui est trés mais trés tape cul sur la route !!!
» chaud et froid
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» Alors c'est très très fort [RESOLU]
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