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Message  mandleur j-pierre Mer 31 Juil 2019 - 10:46

Bonjour à tous , de temps en temps quand je passe en D ou R sur la boite auto de 2.5 diesel le moteur cale,??

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Message  mandleur j-pierre Mar 6 Aoû 2019 - 10:18

Depuis que j'ai bien rechargée ma batterie qui est de 100 a il ne m'a plus fait le coup du calage au passage en drive, pensez vous que cela à eu un effet bénéfique sur le fonctionnement de la boite. La vidange date d'il y a 40000kms, crépine aussi changée

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Message  hlr Mer 7 Aoû 2019 - 9:18

mandleur j-pierre a écrit:Depuis que j'ai bien rechargée ma batterie qui est de 100 a il ne m'a plus fait le coup du calage au passage en drive, pensez vous que cela à eu un effet bénéfique sur le fonctionnement de la boite. La vidange date d'il y a 40000kms, crépine aussi changée
Coucou A 40 000kms il faut refaire la vidange de boite.
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Message  mypacha Mer 7 Aoû 2019 - 9:28

Coucou le fait qu'il cale a peu de chance d'être en rapport avec la BVA, ce serait plutôt un problème de ralenti instable:  réglage actuateur ? pour t'en assurer, vérifie si ça le fait encore plus en tournant le volant , et avec la clim. le système est censé compenser la demande de charge et ça ne le fait plus. Mais je ne vois pas le rapport avec la batterie....quoique.....
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Message  mandleur j-pierre Mer 7 Aoû 2019 - 10:13

ok merci pour vos conseils, je vais déjà faire une vidange de boite. Pour essayer avec la clim bof elle ne fonctionne plus. En faisant tourner le volant il y a une petite chute de régime mais ça va. Le ralenti est toujours stable quand la boite est en prise.

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Message  mypacha Mer 7 Aoû 2019 - 10:37

mandleur j-pierre a écrit:ok merci pour vos conseils, je vais déjà faire une vidange de boite. Pour essayer avec la clim bof elle ne fonctionne plus. En faisant tourner le volant il y a une petite chute de régime mais ça va. Le ralenti est toujours stable quand la boite est en prise.

oui mais ton ralenti baisse quand tu passes une vitesse car le moteur prend un peu de charge (vu que la BVA est embrayée) donc la question est: si tu fais les 2 à la fois est ce que le phénomène s’amplifie?
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Message  mandleur j-pierre Mer 7 Aoû 2019 - 16:52

J'ai donc fait comme tu m'as dit. Je tourne le volant et je passe la vitesse en même temps, chute de régime mais pas de calage .Mais comme j'ai dit plus haut j'ai quand même l'impression qu'avec la batterie chargée à bloc cela va nettement mieux. Cette après-midi je suis vite passé chez le petit garage du coin (centre bosch service) il a mis son appareil sur la prise diagnostique et voilà exactement ce qu'il dit: REGULATEUR DE VITESSE(ERREUR DU CODE STOCKE LORSQUE LA PLAGE DE TENSION DE COMMANDE PREVUE DEPASSE PROVOQUEE PAR CIRCUIT OUVERT OU COURT-CIRCUIT DANS LES FILS OU DU REGULATEUR DE VITESSE DU CIRCUIT) voilà pour moi c'est du chinois ????

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Message  mypacha Mer 7 Aoû 2019 - 17:15

A priori c'est un défaut sur cruise control. Mais ça peut avoir la même origine,les écarts de tension ça fait bien deconner l'électronique.
Là ça parle de tension de câble, mais c'est bien un diesel...je suis sur le tel et je ne vois pas bien les avatars
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Message  mypacha Mer 7 Aoû 2019 - 17:17

Oui c'est bien un mazout. Il doit s'agir d'un message tout fait. Et sur les diesels tout est électronique donc aucun câble...pas même d'accélérateur
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Message  mandleur j-pierre Mer 7 Aoû 2019 - 18:14

Tu entend quoi par cruise control

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Message  sassarrose Mer 7 Aoû 2019 - 18:24

Régulateur de vitesse mais il me semble qu’il n’y en a pas sur les dt.

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Message  mypacha Mer 7 Aoû 2019 - 18:44

sassarrose a écrit:Régulateur de vitesse mais il me semble qu’il n’y en a pas sur les dt.

probablement, mais l'appareil de son garagiste est générique Bosch et il ne sait pas reconnaître. De plus il parle de tension de câble du cruise, il n'y a pas non plus sur le DSE, ce n'est que sur les vouit,il me semble. Notre ami doit avoir un truc qui merdouille dans l'ECU et suivant la tension, ça le fait plus ou moins....où l'actuateur est limite réglage et en dessous d'une certaine tension l'ECU ne sait plus corriger, perso je verrai bien un truc du genre. Wink
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Message  mandleur j-pierre Mer 7 Aoû 2019 - 19:02

Ok merci pour tous ces renseignements. Oui mon 2.5 DT n'a pas de régulateur de vitesse. Il faut donc que je trouve quelqu'un qui à le Diag adéquat

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Message  mandleur j-pierre Jeu 15 Aoû 2019 - 5:43

J'ai pris rendez-vous pour la vidange de boite.Donc vidange avec machine qui garantie le changement de la totalité de l'huile.En ce moment il cale de plus en plus surtout à chaud et de temps en temps quand je tourne le volant . Je vous tiendrai au courant des effets de la vidange.

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Message  sassarrose Jeu 15 Aoû 2019 - 8:47

Je regarderais aussi le réglage de l’actuateur.

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Message  tototata1416 Jeu 15 Aoû 2019 - 9:17

mandleur j-pierre a écrit:J'ai pris rendez-vous pour la vidange de boite.Donc vidange avec machine qui garantie le changement de la totalité de l'huile.

Coucou

Oulala scratch scratch scratch  
une machine qui assure la vidange de la totalité d'huile Question Question C'est un centre auto qui te propose ça Suspect
Surtout si le garage le fait par aspiration comme je le suppose.... (Ça fonctionne quand malheureusement il n'y a pas de bouchon de vidange, c'est le cas sur certains Land récents, et donc pas d'autres choix Rolling Eyes )
Ce n'est pas gagné sur le Range Rover P38 Exclamation

La procédure n'est déjà pas simple No  , car idéalement il faudrait surélevé l'arrière et baisser l'avant, vider les quelques litres au bouchon, démonter le carter et crépine qu'il faudrait remplacer, et démarrer en position N pendant 5 secondes pour bien vider les tiroirs de la boite et laisser couler quelques heures....
Mais bon, ça ne pourra pas lui faire de tort Wink

Ça peut provenir de quelques sources d'emmerdes, une prise d'air, un problème de pompe à chaud, déréglage de l'actuateur, un court circuit quand tu braques les roues ect...
Pour la batterie  scratch le  Range Rover P38 est extrêmement sensible aux variations de tension et aux chutes de courant qui sèment la zizanie sur l'électronique et les différents boitiers ECU...
Faudrait faire une mesure de tension aux bornes de la batterie moteur tournant avec une tiers personne qui tourne le volant de droite à gauche et inversement et voir les valeurs de l'appareil de mesure  Respect

Est-ce que ton Range Rover P38 démarre au 1/4 de tour Question
Après avoir calé, le Range Rover P38 redémarre t-il du 1er coup ou il faut insister Question
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Message  mandleur j-pierre Jeu 15 Aoû 2019 - 10:38

Suite a tes conseils, j'ai donc mesuré la batterie cela en tournant le volant: moteur au ralenti 14.25 v.En mettant la boite en prise
toujours 14.25v.
En ce moment je mets continuellement la batterie en charge pour être sûr d'avoir une bonne tension.
Pour le garage c'est un centre diagnostic bosch(petit garage en bas de chez moi) qui est d'ailleurs très bien équipé en matériel moderne


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Message  tototata1416 Jeu 15 Aoû 2019 - 10:52

Coucou

Donc ton test de mesure de tension démontre bien qu'il n'y a pas de chute de tension en charge Super !
C'est parfait Wink pas de raison que ça vienne d'un souci électrique sauf à une mauvaise masse quelque part mais ça le ferait en permanence Suspect

Faut regarder maintenant côté actuateur et pour cela, malheureusement faut soit avoir l'oreille de Pascal BROUILLET pour un réglage aux petits oignons, soit un outil diag comme l'Hawkeye....
Ton petit garage Bosch devrait pouvoir te faire cela Wink
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Message  tototata1416 Jeu 15 Aoû 2019 - 11:00

Coucou

Même si le petit garage a les dernières technologies d'outillage, Super !
Tu as quand même 9.7L de Dexron IID ou III à mettre dans la boite Wink

Et ton garage s'il en récupère 5 ou 6 ça sera le bout du monde tongue
On a vu des BVA de Range Rover P38 qui coulait encore l'huile en petit filet 6h après....
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Message  mandleur j-pierre Jeu 15 Aoû 2019 - 11:28

J'avais oublié de vous dire que le moteur démarre au quart de tour après avoir calé.
Ci-dessous la reproduction de l'imprimé qu'il donne aux clients , imprimé qui est édité par le réseau bosch.
La vidange de boite de vitesse automatique dans le réseau, c'est
la garantie d'un travail de qualité
un diagnostic avant intervention
une vidange boite de vitesse automatique complète à 100%
une huile répondant aux spécification des constructeurs
remplacement joints et filtres
une réinitialisation du calculateur

quelque soit votre type de bva
Transmission à convertisseur de couple
dsg/dct double embrayage
cvt transmission variation continue

Après coup de téléphone à un garage spécialisé land rover (que je connais très bien et qui fait du bon boulot) celuis-ci m'a effectivement dit
qu'on ne pouvait sortir que 5 à 6 litres par gravité.Mais le prix était supérieur. Je pense que la machine fait un meilleur boulot.
Mon P38 est un mod 97 avec jauge

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Message  tototata1416 Jeu 15 Aoû 2019 - 13:36

Coucou

Bah justement l'aspiration se fera via ta jauge de niveau Wink
Après je ne vois pas trop l'intérêt dans ton cas scratch
Si le mécano change réellement le filtre ou la crépine, il sera obligé de démonter le carter et remplacer le joint. cheers
Le bouchon magnétique à son importance Wink si limaille il y a, elle sera vue Exclamation qu'en aspiration bah Non non non

De toute façon la vidange, ce n'est pas le problème Humour!
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Message  sassarrose Jeu 15 Aoû 2019 - 13:41

Vérifies le niveau de la boîte moteur tournant à froid, regardes la couleur de l’huile en en faisant couler un peu, peut être qu’une vidange n’est pas la résolution du problème. Ceci dit, après 40000 kms ce ne sera pas du superflu.
L’actuateur semble être une meilleure piste.

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Message  mandleur j-pierre Jeu 15 Aoû 2019 - 13:50

Le niveau est parfait, l'huile rouge claire.La boite monte et descend les rapports sans problèmes en rapports longs ou courts d'ailleurs.
Il est vrai qu'à force de lire tous ce que vous me dites je pencherais aussi pour un réglage de calculateur.Est- ce qu'on peut aussi penser à un recalage de la pompe à injection??

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Message  sassarrose Jeu 15 Aoû 2019 - 13:55

Pour ce qui est du calage de la pompe, il se fait en fonction du kilométrage, si tu as des problèmes de démarrage à chaud par exemple. Est ce que tu sais si un relais pour aider le démarrage à chaud à été installé.


Dernière édition par sassarrose le Jeu 15 Aoû 2019 - 14:09, édité 1 fois

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Message  mandleur j-pierre Jeu 15 Aoû 2019 - 14:04

oui erreur, autant pour moi . De toutes manières je lui demanderai de quelle façon il procède. D'ailleurs il peut me faire la vidange seulement
le 3 sept , son fournisseur de pièces (donc crépine et autres) est fermé actuellement. Je fait l'entretien de ma C5 et particulièrement de mon cabriolet crossfire boite auto chez lui. Moi c'est plutôt la mécanique motos des années 70.

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