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Reniflard M51

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Message  golf78 Mar 7 Jan 2020 - 9:01

Salut,

J'ai une grosse fuite d'huile au niveau de mon reniflard. (P38 de 96).
Les raccords de la durite d'admission plastique et ceux du cache culbuteur ne tiennent plus.
Je pourrais les coller mais vu l'état du reste je trouve pas ça terrible. Et mettre 100 euros dans un reniflard...

Du coup ma question, peut on remplacer un reniflard de Phase 1 par un de phase 2 en ne remplaçant que le cache culbuteur et la petite durite (donc en gardant la tubulure "Turbo intercoler" ?

Phase 1 :
Reniflard M51 157838389929836

Phase 2 :
Reniflard M51 15783837548549

Merci

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Message  mypacha Mar 7 Jan 2020 - 9:45

N'ayant pas de phase 1,je ne sais pas comment c'est fait. La durite métallique vient d'où ? Et la rondelle que tu montres est connectée quelquepart ?
Ou ce n'est qu'une bête mise à l'air ?
Si ton engin mange un peu d'huile il risque de fumer un peu ou de poser problème au contrôle. Sinon , suivant d'où vient la durite,tu la mets dans la turbo machin.
Si elle prend trop près du niveau d'huile tu risques d'aspirer.suivant le cas, on doit pouvoir gérer en réduisant le diamètre
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Message  golf78 Mar 7 Jan 2020 - 10:22

Le montage phase 1 fait exactement le même circuit que le phase 2 mais avec un boitier reniflard en plus.

Moi je voudrai me simplifier la vie en mettant un montage simple avec une durite en directe.

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Message  mypacha Mar 7 Jan 2020 - 10:41

golf78 a écrit:Le montage phase 1 fait exactement le même circuit que le phase 2 mais avec un boitier reniflard en plus.

Moi je voudrai me simplifier la vie en mettant un montage simple avec une durite en directe.

donc tu confirmes que la durite est prie sur le cache culbu ? pourquoi tu voulais le changer. le truc auquel il faut impérativement faire attention: ne pas aspirer l'huile liquide, et un moulin (surtout turbo) ça aspire...
il me semble sur ta photo que la durite vient du bas.., dans ce cas,il faut une chicane
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Message  golf78 Mar 7 Jan 2020 - 11:49

Oui oui le reniflard est bien pris sur le cache culbu. Au même endroit mais la fixation change entre le phase 1 et le phase 2.

Sur le mien (phase 1) j'ai le reniflard ci-dessous avec une durite coudée.

https://www.best-of-land.com/31902-home_default/reniflard-pour-range-rover-p-38-25-td.jpg


Sur la photo 2 (prise sur leboncoin) il n'y a pas tout ça. Du coup je suppose que ça ne pose pas de soucis de tout virer.

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Message  golf78 Mar 7 Jan 2020 - 11:52

Et pourquoi je veux le changer ? car le mien pisse l'huile de partout et un neuf vaut 100 ou 150 euros!

Donc je cherche une solution alternative.

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Message  mypacha Mar 7 Jan 2020 - 18:10

J'ai bien compris,mais sur le téléphone j'ai du mal à interpréter ce que je vois.
Il faut que je vérifie avant de dire une connerie
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Message  brechoux Mar 7 Jan 2020 - 19:17

pour ma part je travaille sur installer un bocal récupérateur d'huile; j'ai toujours pas trové comment me repiquer sur le cacheculbuteurs, ça fuit sur ce raccord

je vais voir à visser un raccord plomberie laiton 1/2" mais pas facile à tarauder sur un plan incliné...
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Message  mypacha Mer 8 Jan 2020 - 19:04

désolé, plus d'internet...ils sont peut être en train de nous mettre la fibre...enfin ?
Donc pas de recherche possible sur le PC.
j'avoue ne pas comprendre le problème: sur les gen 1 il y a un reniflard à l'ancienne ou ça part dans l'admission ? sur l'image il semble bien, mais on ne vois pas où ça prend. D'un autre côté vous dites qu'il y a la même prise sur les couvre culbus...
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Message  brechoux Mer 8 Jan 2020 - 20:02

la photo 2 est peut être un montage simplifié réalisé par le proprio de la voiture, pas de décanteur de vapeur d'huile, rejet direct dans le circuit d'admission d'air par un tube coudé en caoutchouc résistant haute température hydrocarbures

voir chez https://planetcaoutchouc.com/
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Message  mypacha Mer 8 Jan 2020 - 20:36

Sur le 2 je sais j'en ai un. Mais sur le 1. Je ne vois pas l'intérêt de ce truc si derrière c'est branché dans l'admission, sinon a faire chicane pour ne pas aspirer l'huile. Du coup il faudrait voir ce qu'ils ont mis à la place sur les deux....un truc à l'intérieur du couvre culbuteurs. Où ils se sont aperçus que ça ne servait à rien et ils l'ont simplement supprimé....
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Message  brechoux Mer 8 Jan 2020 - 21:35

Il faut que je retrouve les docs sur le cache culbuteur et les évolutions.
Pour le principe, ce bitonio sert à condenser les vapeurs d'huile avant aspiration, sur le versions ultérieures le cache culbuteur été modifié et comporte des chicanes qui ont pour fonction de tranquilliser et condenser les vapeurs d'huile avant qu'elles sortent.

C'est la raison pour laquelle je veux installer un bac récupérateur façon voiture de course. Ça me coûtera moins cher avant d'être en nécessité de reconditionner le moteur.
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Message  mypacha Mer 8 Jan 2020 - 22:06

C'est un peu ce que je pensais,si on branché directement le tuyau sur un gen 1 on va vite vider le moteur de son huile
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