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Message  DAV P38 Sam 7 Juin 2014 - 19:29

Coucou Salutations !!

J'ai besoin de vous, j'ai un suintement d'huile vers le turbo et en démontant, je n'ai rien vu d'anormal sauf beacoup de gras au niveau du reniflard !! Il est fort probable que mon suintement provienne de là !! Votre reniflard, au niveau de la sortie couvre culasse est-il étanche ?? Le mien, non !! Je le bouge à la main !! Se démonte t'il du couvre culasse (je n'ose pas forcer  Ange  et je ne vois rien dans le rave) ?? Peut être mettre de la pate à joint autour pour avoir l'étanchéité ??

reniflard  1406070803344685612298599

Voici ce que cela donne sur la protection thermique du turbo :

reniflard  1406070803424685612298600

Et comme j'ai, il y a quelques mois par souci de propreté de mon système d'admission d'air et qui est peut être également une source de suintement d'huile, fait sortir les vapeurs d'huile par une durite vers le sol ; je vais poser un récupérateur d'huile :

reniflard  1406070803304685612298598

Merci pour vos réponses !!  Wink 

A+

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Message  arnaud62 Sam 7 Juin 2014 - 19:43

Coucou 
il est clipse dans le couvre culasse, tu peux le coller a la pâte. Wink 

bonne soirée

Arnaud

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Message  ours-rouge Sam 7 Juin 2014 - 20:15

salut

dans l'idee demontage et nettoyage voir le lien suivant
https://www.rangeroverp38.com/t5126-tuto-nettoyer-et-degraisser-son-intercooler

autrement il y a une gorge dans le couvre culasse donc joint sur la pièce en question coudée

j'ai choisi de suivre le lien au dessus et prendre la version dégagement de "cette soupape" qui renvois les vapeurs d'huile dans l'intercooler

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Message  PET42 Sam 7 Juin 2014 - 20:35

Diriger les vapeurs d'huile ne solutionneront pas le problème de David.
Il faut que tu remplaces ce coude, car avec le temps il se déforme et n'offre plus d'étanchéité.
Problème, il ne se vend que la pièce complète STC2806 à une centaine d'€
Après, tu sais ce que je pense de ces vapeurs d'huile, on en a longuement discuté Wink
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Message  PET42 Sam 7 Juin 2014 - 20:40

Ou alors tu remplaces ton cache culbuteur par un GEN2, qui possède une sortie tubulaire en métal.

ce que j'ai fait sur le blanc

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Message  DAV P38 Sam 7 Juin 2014 - 22:13

arnaud62 a écrit:Coucou 
il est clipse dans le couvre culasse, tu peux le coller a la pâte. Wink 

bonne soirée

Arnaud

 Coucou  peut on le sortir en tirant dessus sans risques ??

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Message  DAV P38 Sam 7 Juin 2014 - 22:16

ours-rouge a écrit:salut.......
j'ai choisi de suivre le lien au dessus et prendre la version dégagement de "cette soupape" qui renvois les vapeurs d'huile dans l'intercooler
[/url]

 Coucou  Relis bien : j'ai déjà devier les vapeurs d'huile hors du circuit d'admission d'air .  Wink  Mon souci proviens juste du manque d'étanchéité du coude sortant du couvre culasse !!  Wink 

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Message  DAV P38 Sam 7 Juin 2014 - 22:21

PET42 a écrit: car avec le temps il se déforme et n'offre plus d'étanchéité.

 Coucou  c'est ce qui arrive !!  No 

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Message  DAV P38 Sam 7 Juin 2014 - 22:22

arnaud62 a écrit:Coucou 
il est clipse dans le couvre culasse, tu peux le coller a la pâteWink 

bonne soirée

Arnaud

Je pense faire ça dans un premier temps !!

Merci à tous pour vos réponses !!  Super ! 

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Message  yoda38 Sam 7 Juin 2014 - 22:33

DAV P38 a écrit:Coucou Salutations !!


Et comme j'ai, il y a quelques mois par souci de propreté de mon système d'admission d'air et qui est peut être également une source de suintement d'huile, fait sortir les vapeurs d'huile par une durite vers le sol ; je vais poser un récupérateur d'huile :

reniflard  1406070803304685612298598

Merci pour vos réponses !!  Wink 

A+

 Coucou David ,
,
je suis aussi en train de finir une boite de " dégazage " pour mon Pet . Dès que ce sera fini je mettrai des photos . Concernant la tienne tu dois faire attention à une chose , il faut que les diamètres d'entrée et de sortie de ta boite soient de taille au minimum égale au diamètre de la sortie du couvre culasse . Dans le cas contraire , ton moteur va monter en pression .

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Message  DAV P38 Sam 7 Juin 2014 - 23:26

yoda38 a écrit:
DAV P38 a écrit:
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 Coucou David ,
,
je suis aussi en train de finir une boite de " dégazage " pour mon Pet . Dès que ce sera fini je mettrai des photos . Concernant la tienne tu dois faire attention à une chose , il faut que les diamètres d'entrée et de sortie de ta boite soient de taille au minimum égale au diamètre de la sortie du couvre culasse . Dans le cas contraire , ton moteur va monter en pression .

 Coucou  sur le récupérateur d'huile en question, j'ai une entrée/sortie en 15mm !! Il me semble que c'est la même chose sur la sortie du reniflard ??!! Je vérifierai demain !!  Wink 

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Message  DAV P38 Dim 8 Juin 2014 - 17:42

DAV P38 a écrit:
yoda38 a écrit:
DAV P38 a écrit:
reniflard  1406070803304685612298598


 Coucou David ,
,
je suis aussi en train de finir une boite de " dégazage " pour mon Pet . Dès que ce sera fini je mettrai des photos . Concernant la tienne tu dois faire attention à une chose , il faut que les diamètres d'entrée et de sortie de ta boite soient de taille au minimum égale au diamètre de la sortie du couvre culasse . Dans le cas contraire , ton moteur va monter en pression .

 Coucou  sur le récupérateur d'huile en question, j'ai une entrée/sortie en 15mm !! Il me semble que c'est la même chose sur la sortie du reniflard ??!! Je vérifierai demain !!  Wink 

A+

 Coucou  recification !! le diamètre intérieur de sortie du couvre culasse est de 12mm et le diamètre intérieur des entrée et sortie du récupérateur d'huile étant de 10mm, je vais modifier le récupérateur d'huile !! Je ne vais pas prendre de risque d'autant plus que le pet est reprogrammer et le turbo gonflé à 1.4 Bar !!

A+

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Message  yoda38 Dim 8 Juin 2014 - 18:57

Coucou 

il est vrai que la différence n'est pas non plus très importante mais ...Cette information je ne l'ai pas inventée , elle me viens de mon fils qui est préparateur moteur et étant donné que ses connaissances
mécaniques sont très largement supérieures aux miennes ...ben je suis ses conseils .  Respect

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Message  DAV P38 Dim 8 Juin 2014 - 19:52

yoda38 a écrit:Coucou 

il est vrai que la différence n'est pas non plus très importante mais ...

 Coucou  Oui, mais différence quand même ....et pas dans le bon sens !! Donc, pas de prise de risques !!  Wink 

A+


Dernière édition par DAV P38 le Dim 8 Juin 2014 - 22:07, édité 1 fois

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Message  yoda38 Dim 8 Juin 2014 - 19:58

Suis d'accord avec toi  Super ! 

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