recherche de panne
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recherche de panne
les amis bonjour!
quand j'ai acheté mon PET, il etait deja sur valve, et j'avais dans l'idée de le monter en suspension ressort, ce qui en soi n'etait pas un critere determinant lors de mon achat
bien sur a cause de preboul qui m'a fait essayé le sien et bien je me suis dis finalement la suspension pneumatique c'est pas mal (entre temps j'ai chopé pour noel un kit ressort amortisseur terrafirma d'occase)
bon je ressort mon bloc EAS je branche mon compresseur en direct avec mes petites pince croco et la le compresseur tourne! (deja un bon point)
je le rebranche donc a son emplacement et la en shuntant le relais de la boite a fusible compartiment moteur le compresseur tourne!
donc la je ne comprends pas bien pourquoi avant sa fonctionnais pas et que maintenant que tout est enlevé ca fonctionne
hormis que lors du démontage de l'ecu en shuntant la prise c117 pour eviter d'avoir le message rouler 55km/h j'ai découvert ceci
en resumé les trois fils vont sur la prise c118 emplacement 5 et c117 emplacement 34 le dernier repartant dans le faisceau sous la moquette
une petite recherche sur le rave me permet de faire ressortir ceci
on vois bien qu'il y a une épissure a 3 fils sur dont la dernière qui file au bcem mais pourquoi sur le mien j'ai un vieux truc fait a l'arrache??? serais ce cette connexion qui serait a la base de ma panne?
quand j'ai acheté mon PET, il etait deja sur valve, et j'avais dans l'idée de le monter en suspension ressort, ce qui en soi n'etait pas un critere determinant lors de mon achat
bien sur a cause de preboul qui m'a fait essayé le sien et bien je me suis dis finalement la suspension pneumatique c'est pas mal (entre temps j'ai chopé pour noel un kit ressort amortisseur terrafirma d'occase)
bon je ressort mon bloc EAS je branche mon compresseur en direct avec mes petites pince croco et la le compresseur tourne! (deja un bon point)
je le rebranche donc a son emplacement et la en shuntant le relais de la boite a fusible compartiment moteur le compresseur tourne!
donc la je ne comprends pas bien pourquoi avant sa fonctionnais pas et que maintenant que tout est enlevé ca fonctionne
hormis que lors du démontage de l'ecu en shuntant la prise c117 pour eviter d'avoir le message rouler 55km/h j'ai découvert ceci
en resumé les trois fils vont sur la prise c118 emplacement 5 et c117 emplacement 34 le dernier repartant dans le faisceau sous la moquette
une petite recherche sur le rave me permet de faire ressortir ceci
on vois bien qu'il y a une épissure a 3 fils sur dont la dernière qui file au bcem mais pourquoi sur le mien j'ai un vieux truc fait a l'arrache??? serais ce cette connexion qui serait a la base de ma panne?
BENDSE- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
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Re: recherche de panne
autre question on ne trouve nul part la fiche c112 entrée 3 sur les schemas du BCEM (distribution electrique) a quoi cela correspont-il?
BENDSE- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
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Re: recherche de panne
donc j'ai ressoudé mes fils plus gaine thermo pour isoler le tout j'ai tout remonté.
j'ouvre ma vitre conducteur je demarre et ferme la porte le compresseur tourne tourne tourne tourne mais rien ne se passe meme si on a l'impression de quelques soubressauts parfois
et puis j'entends un leger bruit d'air je veux verifier le bon branchement des tuyaux effectivement un ne semble pas bien poussé et au moment de le remettre tout s'arrete et anomalie eas apparait
la j'ai redemonté pour le remettre sur valves et en demontant la bride d'un des tuyaux de boudins est venu avec le tuyau (normal ou pas?) et en debranchant le tuyau de la cuve il y avais bien de l'air dedans (je ne sais pas quelle pression par contre)
j'ouvre ma vitre conducteur je demarre et ferme la porte le compresseur tourne tourne tourne tourne mais rien ne se passe meme si on a l'impression de quelques soubressauts parfois
et puis j'entends un leger bruit d'air je veux verifier le bon branchement des tuyaux effectivement un ne semble pas bien poussé et au moment de le remettre tout s'arrete et anomalie eas apparait
la j'ai redemonté pour le remettre sur valves et en demontant la bride d'un des tuyaux de boudins est venu avec le tuyau (normal ou pas?) et en debranchant le tuyau de la cuve il y avais bien de l'air dedans (je ne sais pas quelle pression par contre)
BENDSE- débutant en panne
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Re: recherche de panne
Qu'est ce que tu appelles la bride ? Le clip à griffes?, c'est sur que ce n'est pas normal.
Procéder par ordre:
Relais en place, le compresseur doit démarrer quand tu mets en marche. Tu fais ça une porte ouverte, si le compresseur est bon en 10 mn la cuve est pleine à 10 bar. Jusqu'à 20 ce n'est pas la cata mais c'est un signe de fatigue. Il doit donc s'arrêter. Là tu fermes la porte (d'abord tu ouvres la vitre..... C'est un Pet!) Et tu l'admire en train de monter.(ça c'est le bon cas). Il monte l'arrière en partie, lève l'avant,finit l'arrière et fini l'avant. Durant cet épisode tu dois avoir la diode du bas fixe, celle de la position standard clignotant jusqu'à être fixe( il était fixe avec la porte ouverte)et celle du bas s'éteintSi tu arrives là ton EASn'est pas mal du tout
Procéder par ordre:
Relais en place, le compresseur doit démarrer quand tu mets en marche. Tu fais ça une porte ouverte, si le compresseur est bon en 10 mn la cuve est pleine à 10 bar. Jusqu'à 20 ce n'est pas la cata mais c'est un signe de fatigue. Il doit donc s'arrêter. Là tu fermes la porte (d'abord tu ouvres la vitre..... C'est un Pet!) Et tu l'admire en train de monter.(ça c'est le bon cas). Il monte l'arrière en partie, lève l'avant,finit l'arrière et fini l'avant. Durant cet épisode tu dois avoir la diode du bas fixe, celle de la position standard clignotant jusqu'à être fixe( il était fixe avec la porte ouverte)et celle du bas s'éteintSi tu arrives là ton EASn'est pas mal du tout
mypacha- Range P38 Guru
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Re: recherche de panne
il a tourné entre 5 et 10min sans que rien ne se passe (hormis le compresseur qui tournais avant que je ne tente de reboiter le tuyau d'air)
par contre au niveau des diodes j'avais les 4 allumés
par contre au niveau des diodes j'avais les 4 allumés
BENDSE- débutant en panne
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Activité / Fonction : Controleur Technique Automobile
Re: recherche de panne
Les 4 voyants fixes indiquent que le système, à moins que le relais temporisateur ne soit pas en place ou hs, est en anomalie eas permanent, il est donc neutralisé et les défauts devront être non seulement réparés mais aussi supprimés de la mémoire du calculateur.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: recherche de panne
bon hier après avoir fait mon calorstat on était chaud avec Preboul
on a donc remis en place l'EAS fait une lecture défaut au nano et voila le défaut remonté : capteur de hauteur avant gauche valeurs hors tolérance
le compresseur avec mano ligne 6 gonfle bien la bonbonne en moins de 10min donc ok de ce coté
on ferme la porte et la que l’arrière se lève avant lève un peu puis redescend ,lève un peu puis redescend comme si il cherchait sa position
un check dans les mesures paramètre nous permet de constater que, véhicule au sol, le capteur avant gauche nous donne une valeur de 240 alors que le droit nous donne 61!
premiere question est ce qu'une trop grande différence entre gauche et droit mettrais l'eas en defaut (pour moi oui surtout avec une valeur aussi haute )
sur établi avec un ohmmètre j'arrive pourtant a avoir des valeurs cohérente avec le droit mais il faut que je fasse plusieurs tours pour en arriver la (y a t'il une position de départ avec un point 0?)
par contre en remontant j'ai pété la tige donc je vais devoir en trouver un maitenant...
bon par la suite j'ai je pense le diaphragme qui bug car l'air sort tout le temps par le filtre exhaust donc impossible de mettre la bonbonne sous pression
(cela fait au moins 1 ans que le bloc est démonté donc je pense qu'un set de joint ne lui ferais pas de mal)
on a donc remis en place l'EAS fait une lecture défaut au nano et voila le défaut remonté : capteur de hauteur avant gauche valeurs hors tolérance
le compresseur avec mano ligne 6 gonfle bien la bonbonne en moins de 10min donc ok de ce coté
on ferme la porte et la que l’arrière se lève avant lève un peu puis redescend ,lève un peu puis redescend comme si il cherchait sa position
un check dans les mesures paramètre nous permet de constater que, véhicule au sol, le capteur avant gauche nous donne une valeur de 240 alors que le droit nous donne 61!
premiere question est ce qu'une trop grande différence entre gauche et droit mettrais l'eas en defaut (pour moi oui surtout avec une valeur aussi haute )
sur établi avec un ohmmètre j'arrive pourtant a avoir des valeurs cohérente avec le droit mais il faut que je fasse plusieurs tours pour en arriver la (y a t'il une position de départ avec un point 0?)
par contre en remontant j'ai pété la tige donc je vais devoir en trouver un maitenant...
bon par la suite j'ai je pense le diaphragme qui bug car l'air sort tout le temps par le filtre exhaust donc impossible de mettre la bonbonne sous pression
(cela fait au moins 1 ans que le bloc est démonté donc je pense qu'un set de joint ne lui ferais pas de mal)
BENDSE- débutant en panne
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Re: recherche de panne
Première chose à faire, réviser le bloc, changer le capteur, recalibrer la suspension.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: recherche de panne
sassarrose a écrit:Première chose à faire, réviser le bloc, changer le capteur, recalibrer la suspension.
le capteur je vais etre obligé il est cassé maintenant
et pour le bloc je pense commander une pochette de joint et le refaire
BENDSE- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
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Age : 40
Ville et code postal : 02240 Sissy
Activité / Fonction : Controleur Technique Automobile
Re: recherche de panne
..
sur qu'il te faut le diaphagme et fait gaffe car pochette avec ou sans
sur qu'il te faut le diaphagme et fait gaffe car pochette avec ou sans
preboul- pet lover
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Edition / Finition : Aspen
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
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