Range Rover P38
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Message  ROUETM Dim 23 Fév 2020 - 10:31

Bonjour

C'est donc un P38 Diesel

Depuis quelques semaines, un bruit bizarre se fait entendre, et dans des circonstances très spécifiques. Ce bruit strident fait retourner les têtes, c'est juste un peu génant.. Wink

Il ressemble à un bruit de poulie.. mais:

uniquement quand le moteur est en charge.
c'est à dire qu'à l'arrêt, j'ai beau donner faire monter le régime moteur, aucun bruit.
en roulant, rien en descente, en lâchant les gaz, en en roulant sur un filet
j'ai changé les courroies,les tendeurs,les poulies, leurs axes,( sauf la poulie damper en bout de vilo)

Du coup, je doute quant à celle -ci.. vu son prix, j'attends de mieux comprendre. Si elle était déficiente, elle ferait aussi du bruit véhicule à l'arrêt mais en faisant monter le régime moteur ?

Aucun bruit de suspension en roulant moteur débrayé ( donc plus de couinement)
Aucun bruit d'embrayage...

Donc si quelqu'un a déjà vécu cela, son avis me sera vraiment utile, je n'ose plus trop me déplacer avec le P38, et cela m'enquiquine ... Wink

Bon bien sûr, la mettre sur un pont, roues pendantes, avec quelqu'un au volant et moteur en charge, et moi en dessous pour tenter d'en trouver l'origine.. mais je n'ai pas de ponts, ni de chandelles assez hautes, ( exercice périlleux) et aucun garage n'est dispo dans les environs pour valider cela avant deux semaines...

Bien à vous


Michel

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Message  mypacha Dim 23 Fév 2020 - 13:10

Coucou si j'ai bien compris : c'est strident et c'est en charge....perso, je verrai bien le turbo. vérifie déjà les durites, un léger déboîtement peut faire un sacré barouf...
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Message  ROUETM Dim 23 Fév 2020 - 13:17

mais à l'arrêt, moteur tournant, en accélérant.. aucun bruit... je suppose qu'ainsi, en mettant le moteur en charge, donc en montant progressivement en régime jusqu'à 3500 tours, rien. Par contre en roulant, cela le fait dès 800 tours.. je vais quand même valider les connexions turbo etc, merci de ton conseil

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Message  mypacha Dim 23 Fév 2020 - 13:24

ROUETM a écrit: mais à l'arrêt, moteur tournant, en accélérant.. aucun bruit...  je suppose qu'ainsi, en mettant le moteur en charge, donc en montant progressivement en régime jusqu'à 3500 tours, rien. Par contre  en roulant, cela le fait dès 800 tours.. je vais quand même valider les connexions turbo etc, merci de ton conseil


le turbo tourne plus ou moins en fonction de la demande de puissance. au pise c'est lui, au mieux une durite debranchée , qui part en brioche à l'intérieur, tu as avalé un truc (j'en ai connu un qui trouvait un drôle de bruit et que ça n'avançait pas...il avait avalé le filtre à air qui devait être trop neuf...... il se reconnaitra s'il suit toujours le forum)
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Message  ROUETM Dim 23 Fév 2020 - 13:26

je démonte cet apm et reviens vers toi.Wink

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Message  ROUETM Dim 23 Fév 2020 - 21:49

eh non.. inspection méticuleuse, rien, et donc pas de changement.. ce bruit tient plus effectivement d'une courroie qui glisse, s'accroche et hurle de douleur.. Mais pourquoi uniquement en charge et en roulant ? voilà là question...

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Message  ROUETM Dim 23 Fév 2020 - 21:52

ah oui, j'ai enlevé la courroie d'airco, ce n'est donc pas elle qui en est la cause... c'est strange quand même...

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Message  mypacha Dim 23 Fév 2020 - 22:10

a distance, pas facile. débranche le petit tuyau qui arrive sur le capteur au dessus du filtre gazole et vas faire un tour voir si ça change quelque chose...
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Message  ROUETM Dim 23 Fév 2020 - 22:27

okidoki Wink

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Message  ROUETM Lun 24 Fév 2020 - 20:35

j'ai fait 100 km aujourd'hui avec ce bruit de frottements circulaire, cyclique, en regardant les paysans dans les champs et les piétons dans la ville se retournant à mon passage Laughing Au plus j'analyse ce truc, au moins je pense à quelque chose en relation avec la courroie ou le turbo. Au plus je me pose la question d'un roulement qui va lâcher d'un moment à l'autre. Pas dans les roues, sinon cela le ferait constamment, et ce n'est pas le cas: pas de bruits de roulement lorsque par exemple je laisse le P38 rouler sur son élan au point mort et moteur tournant. Mais. au point mort. Il y a t'il une pièce dans la transmission, qui une fois en charge, en tournant, si elle est en contact d'une autre, pourrait initier ce bruit ? strident, pas profond, circulaire et pas linéaire, pas de rognements ,pas de balourd non plus; Les arbres de transmission de pont à pont ? je ne sais pas... J'ai enfin un rdv vendredi matin dans un garage, juste pour lui mettre les roues en l'air, sur un pont à bras, histoire de simuler les différentes situations et de déterminer l'origine de ce " bazard " ! Wink

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Message  mich Lun 24 Fév 2020 - 20:39

Coucou

ton frein a main n'est pas trop serrer et que les patins frottent sur le tambour ?
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Message  ROUETM Lun 24 Fév 2020 - 20:41

non et si c'était le cas, le bruit serait constant, il disparaît quand je débraye... lorsque le moteur et la transmission sont libres.. Merci pour ta question, je n'avais pas pensé à cela.. Mais non,ce n'est pas le frein à main..

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Message  ROUETM Lun 24 Fév 2020 - 20:43

Un Land, toujours malade, jamais mort ! Wink


ce qui rejoins ce que j'en pensais tout à l'heure. Depuis les 4 ans que je l'ai, je n'arrête pas de faire des frais dessus, mais du genre à ne pas avoir à re- remplacer. Du coup, c'est une voiture qui en prenant de l'âge, s'améliore, là ou une voiture neuve dépérit ! ;-)

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Message  tototata1416 Lun 24 Fév 2020 - 20:50

Coucou

Ça peut venir éventuellement de tes croisillons d’arbre de transmission Wink
Un bruit uniquement en charge et jamais en roue libre et plus du tout à l’arrêt du Range Rover P38
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Message  tototata1416 Lun 24 Fév 2020 - 20:51

Coucou

C’est quoi ce titre de merde Question
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Message  mich Lun 24 Fév 2020 - 20:52

ah ok, et sa serai pas tout betement la butee d'embrayage.

essaye en roulant d'appuyer legerement sur ta pedale d'embrayage juste assez pour coller la butee sur le mecanisme.

ce qui peut etre aussi le volant moteur bimasse.
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Message  tototata1416 Lun 24 Fév 2020 - 20:54

mich a écrit:ah ok, et sa serai pas tout betement la butee d'embrayage.

essaye en roulant d'appuyer legerement sur ta pedale d'embrayage juste assez pour coller la butee sur le mecanisme.

ce qui peut etre aussi le volant moteur bimasse.

Coucou

Euhh le bruit serait présent à l’arrêt Question
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Message  ROUETM Lun 24 Fév 2020 - 20:57

à l'arrêt, moteur tournant, embrayé ou pas, pas de bruit

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Message  mich Lun 24 Fév 2020 - 21:07

forcement a l'arret au ralenti ou en accelerer il y a pas de force vu qu'il roule pas il y a pas d'effort
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Message  tototata1416 Lun 24 Fév 2020 - 21:08

Coucou

Perso, je pense que ce bruit ne vient pas du turbo ou l’admission Non non non Non non non Non non non
Et perso ça serait tout de même étrange Rolling Eyes

Va falloir peut être avoir l’avis de JLCV « Joe Le Clic Vite » Wink

Je suis avec mon TÉLÉPHONE et pas sur Mon PC je ne vois pas tout Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Mais j’ai tout de même accès aux Smileys Ouf Super ! Super ! Super !
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Message  JCA2 Mar 25 Fév 2020 - 8:05

Peut-être un roulement d'alternateur ? Ça peut bien couiner...

Tu as changé la courroie, donc tu as sûrement mis plus de tension avec le nouveau tendeur.

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Message  preboul Mar 25 Fév 2020 - 8:50

JCA2 a écrit:Peut-être un roulement d'alternateur ? Ça peut bien couiner...

Tu as changé la courroie, donc tu as sûrement mis plus de tension avec le nouveau tendeur.

Coucou Coucou Coucou

+1 Super ! Super !
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Message  ChristianP17 Mar 25 Fév 2020 - 11:07

Coucou
Compresseur de clim j’ai eu le cas.

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Message  ROUETM Mar 25 Fév 2020 - 14:36

Eh non, parce que la première chose que je me suis empressé de faire, ce fut d'enlever la courroie du compresseur de clim.. Mais merci là aussi d'avoir donné une piste Wink

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Message  cambouis 14 Mar 25 Fév 2020 - 18:50

perso ,je ferais un essai (trés court , car pas de pompe a eau ) sans courroie du tout !

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