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tototata1416
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ROUETM
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nt
Bonjour
C'est donc un P38 Diesel
Depuis quelques semaines, un bruit bizarre se fait entendre, et dans des circonstances très spécifiques. Ce bruit strident fait retourner les têtes, c'est juste un peu génant..
Il ressemble à un bruit de poulie.. mais:
uniquement quand le moteur est en charge.
c'est à dire qu'à l'arrêt, j'ai beau donner faire monter le régime moteur, aucun bruit.
en roulant, rien en descente, en lâchant les gaz, en en roulant sur un filet
j'ai changé les courroies,les tendeurs,les poulies, leurs axes,( sauf la poulie damper en bout de vilo)
Du coup, je doute quant à celle -ci.. vu son prix, j'attends de mieux comprendre. Si elle était déficiente, elle ferait aussi du bruit véhicule à l'arrêt mais en faisant monter le régime moteur ?
Aucun bruit de suspension en roulant moteur débrayé ( donc plus de couinement)
Aucun bruit d'embrayage...
Donc si quelqu'un a déjà vécu cela, son avis me sera vraiment utile, je n'ose plus trop me déplacer avec le P38, et cela m'enquiquine ...
Bon bien sûr, la mettre sur un pont, roues pendantes, avec quelqu'un au volant et moteur en charge, et moi en dessous pour tenter d'en trouver l'origine.. mais je n'ai pas de ponts, ni de chandelles assez hautes, ( exercice périlleux) et aucun garage n'est dispo dans les environs pour valider cela avant deux semaines...
Bien à vous
Michel
C'est donc un P38 Diesel
Depuis quelques semaines, un bruit bizarre se fait entendre, et dans des circonstances très spécifiques. Ce bruit strident fait retourner les têtes, c'est juste un peu génant..

Il ressemble à un bruit de poulie.. mais:
uniquement quand le moteur est en charge.
c'est à dire qu'à l'arrêt, j'ai beau donner faire monter le régime moteur, aucun bruit.
en roulant, rien en descente, en lâchant les gaz, en en roulant sur un filet
j'ai changé les courroies,les tendeurs,les poulies, leurs axes,( sauf la poulie damper en bout de vilo)
Du coup, je doute quant à celle -ci.. vu son prix, j'attends de mieux comprendre. Si elle était déficiente, elle ferait aussi du bruit véhicule à l'arrêt mais en faisant monter le régime moteur ?
Aucun bruit de suspension en roulant moteur débrayé ( donc plus de couinement)
Aucun bruit d'embrayage...
Donc si quelqu'un a déjà vécu cela, son avis me sera vraiment utile, je n'ose plus trop me déplacer avec le P38, et cela m'enquiquine ...

Bon bien sûr, la mettre sur un pont, roues pendantes, avec quelqu'un au volant et moteur en charge, et moi en dessous pour tenter d'en trouver l'origine.. mais je n'ai pas de ponts, ni de chandelles assez hautes, ( exercice périlleux) et aucun garage n'est dispo dans les environs pour valider cela avant deux semaines...
Bien à vous
Michel
Re: nt

mypacha- Range P38 Guru
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ok, mais
mais à l'arrêt, moteur tournant, en accélérant.. aucun bruit... je suppose qu'ainsi, en mettant le moteur en charge, donc en montant progressivement en régime jusqu'à 3500 tours, rien. Par contre en roulant, cela le fait dès 800 tours.. je vais quand même valider les connexions turbo etc, merci de ton conseil
Re: nt
ROUETM a écrit: mais à l'arrêt, moteur tournant, en accélérant.. aucun bruit... je suppose qu'ainsi, en mettant le moteur en charge, donc en montant progressivement en régime jusqu'à 3500 tours, rien. Par contre en roulant, cela le fait dès 800 tours.. je vais quand même valider les connexions turbo etc, merci de ton conseil
le turbo tourne plus ou moins en fonction de la demande de puissance. au pise c'est lui, au mieux une durite debranchée , qui part en brioche à l'intérieur, tu as avalé un truc (j'en ai connu un qui trouvait un drôle de bruit et que ça n'avançait pas...il avait avalé le filtre à air qui devait être trop neuf...... il se reconnaitra s'il suit toujours le forum)
mypacha- Range P38 Guru
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rien.. rien de rien...
eh non.. inspection méticuleuse, rien, et donc pas de changement.. ce bruit tient plus effectivement d'une courroie qui glisse, s'accroche et hurle de douleur.. Mais pourquoi uniquement en charge et en roulant ? voilà là question...
et...
ah oui, j'ai enlevé la courroie d'airco, ce n'est donc pas elle qui en est la cause... c'est strange quand même...
Re: nt
a distance, pas facile. débranche le petit tuyau qui arrive sur le capteur au dessus du filtre gazole et vas faire un tour voir si ça change quelque chose...
mypacha- Range P38 Guru
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la suite
j'ai fait 100 km aujourd'hui avec ce bruit de frottements circulaire, cyclique, en regardant les paysans dans les champs et les piétons dans la ville se retournant à mon passage
Au plus j'analyse ce truc, au moins je pense à quelque chose en relation avec la courroie ou le turbo. Au plus je me pose la question d'un roulement qui va lâcher d'un moment à l'autre. Pas dans les roues, sinon cela le ferait constamment, et ce n'est pas le cas: pas de bruits de roulement lorsque par exemple je laisse le P38 rouler sur son élan au point mort et moteur tournant. Mais. au point mort. Il y a t'il une pièce dans la transmission, qui une fois en charge, en tournant, si elle est en contact d'une autre, pourrait initier ce bruit ? strident, pas profond, circulaire et pas linéaire, pas de rognements ,pas de balourd non plus; Les arbres de transmission de pont à pont ? je ne sais pas... J'ai enfin un rdv vendredi matin dans un garage, juste pour lui mettre les roues en l'air, sur un pont à bras, histoire de simuler les différentes situations et de déterminer l'origine de ce " bazard " ! 


Re: nt

ton frein a main n'est pas trop serrer et que les patins frottent sur le tambour ?
mich- Range P38 Guru
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;)
non et si c'était le cas, le bruit serait constant, il disparaît quand je débraye... lorsque le moteur et la transmission sont libres.. Merci pour ta question, je n'avais pas pensé à cela.. Mais non,ce n'est pas le frein à main..
c'est amusant !
Un Land, toujours malade, jamais mort ! 
ce qui rejoins ce que j'en pensais tout à l'heure. Depuis les 4 ans que je l'ai, je n'arrête pas de faire des frais dessus, mais du genre à ne pas avoir à re- remplacer. Du coup, c'est une voiture qui en prenant de l'âge, s'améliore, là ou une voiture neuve dépérit ! ;-)

ce qui rejoins ce que j'en pensais tout à l'heure. Depuis les 4 ans que je l'ai, je n'arrête pas de faire des frais dessus, mais du genre à ne pas avoir à re- remplacer. Du coup, c'est une voiture qui en prenant de l'âge, s'améliore, là ou une voiture neuve dépérit ! ;-)
Re: nt

Ça peut venir éventuellement de tes croisillons d’arbre de transmission

Un bruit uniquement en charge et jamais en roue libre et plus du tout à l’arrêt du

tototata1416- Range P38 Guru
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Hihihiihhihi

C’est quoi ce titre de merde

tototata1416- Range P38 Guru
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Re: nt
ah ok, et sa serai pas tout betement la butee d'embrayage.
essaye en roulant d'appuyer legerement sur ta pedale d'embrayage juste assez pour coller la butee sur le mecanisme.
ce qui peut etre aussi le volant moteur bimasse.
essaye en roulant d'appuyer legerement sur ta pedale d'embrayage juste assez pour coller la butee sur le mecanisme.
ce qui peut etre aussi le volant moteur bimasse.
mich- Range P38 Guru
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Re: nt
mich a écrit:ah ok, et sa serai pas tout betement la butee d'embrayage.
essaye en roulant d'appuyer legerement sur ta pedale d'embrayage juste assez pour coller la butee sur le mecanisme.
ce qui peut etre aussi le volant moteur bimasse.

Euhh le bruit serait présent à l’arrêt

tototata1416- Range P38 Guru
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Re: nt
forcement a l'arret au ralenti ou en accelerer il y a pas de force vu qu'il roule pas il y a pas d'effort
mich- Range P38 Guru
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Re: nt

Perso, je pense que ce bruit ne vient pas du turbo ou l’admission



Et perso ça serait tout de même étrange

Va falloir peut être avoir l’avis de JLCV « Joe Le Clic Vite »

Je suis avec mon TÉLÉPHONE et pas sur Mon PC je ne vois pas tout




Mais j’ai tout de même accès aux Smileys Ouf



tototata1416- Range P38 Guru
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Re: nt
Peut-être un roulement d'alternateur ? Ça peut bien couiner...
Tu as changé la courroie, donc tu as sûrement mis plus de tension avec le nouveau tendeur.
Tu as changé la courroie, donc tu as sûrement mis plus de tension avec le nouveau tendeur.
JCA2- membre actif
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Re: nt
JCA2 a écrit:Peut-être un roulement d'alternateur ? Ça peut bien couiner...
Tu as changé la courroie, donc tu as sûrement mis plus de tension avec le nouveau tendeur.



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preboul- pet lover
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Re: nt

Compresseur de clim j’ai eu le cas.
ChristianP17- débutant en panne
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compresseur de clim, eh non
Eh non, parce que la première chose que je me suis empressé de faire, ce fut d'enlever la courroie du compresseur de clim.. Mais merci là aussi d'avoir donné une piste 

Re: nt
perso ,je ferais un essai (trés court , car pas de pompe a eau ) sans courroie du tout !
cambouis 14- pet lover
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