Calorstat disparue et surchauffe LR a 135° selon Nano.
2 participants
Page 1 sur 1
Calorstat disparue et surchauffe LR a 135° selon Nano.
Bonjour a tous j'ai un V8 4,6L Thor ,je pense que je devrais avoir un corlstat Quelque part par là ?:
Je précise que je roule comme ça depuis 2014 a peu près et environ 3000 km /an.
J'ai eu une surchauffe au point que le moteur c'est arrêter et démarrer plus ,sans fumée.
Voici l'état de mon vase d'expansion.
J'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas rouler sans Calorstat,donc je vais essayer d'en acheter un,vidanger et remplacer le liquide de refroidissement ainsi que de nettoyer le vase d'expansion.
On verras si c'est suffisant
Je précise que je roule comme ça depuis 2014 a peu près et environ 3000 km /an.
J'ai eu une surchauffe au point que le moteur c'est arrêter et démarrer plus ,sans fumée.
Voici l'état de mon vase d'expansion.
J'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas rouler sans Calorstat,donc je vais essayer d'en acheter un,vidanger et remplacer le liquide de refroidissement ainsi que de nettoyer le vase d'expansion.
On verras si c'est suffisant
Tekilleros- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Paris
Re: Calorstat disparue et surchauffe LR a 135° selon Nano.
Une petite question concernant le 4L6 Thor:
La sonde de température qui est sur le dessus du bloc moteur donne des ordres au visco coupleur ?
La sonde de température qui est sur le dessus du bloc moteur donne des ordres au visco coupleur ?
Tekilleros- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Paris
Re: Calorstat disparue et surchauffe LR a 135° selon Nano.
Souvent dans les pays chauds on supprime le thermostat pour éviter des surchauffes moteur, mais à froid les moteurs sont déjà à 50°. Là surchauffe moteur sur le p38 n’est pas seulement due à une défaillance du thermostat, le viscocoupleur est très important et son fonctionnement n’est pas régulé par une sonde de t°.
Le problème de rouler sans thermostat dans nos pays tempérés c’est que le moteur sera très long à monter à une t° idéale ou suffisante, d'où surconsommation, surtout une mauvaise lubrification avec risque de casses moteur etc... Au minimum, pour éviter le risque d’un thermostat qui se bloquerait, il est possible de le percer, bien sûr respecter une mise en t° suffisante qui sera quand même plus longue.
C’est ce que je ferais dans ton cas et si besoin changer le viscocoupleur. Mais avant je ferais un test CO2.
Le problème de rouler sans thermostat dans nos pays tempérés c’est que le moteur sera très long à monter à une t° idéale ou suffisante, d'où surconsommation, surtout une mauvaise lubrification avec risque de casses moteur etc... Au minimum, pour éviter le risque d’un thermostat qui se bloquerait, il est possible de le percer, bien sûr respecter une mise en t° suffisante qui sera quand même plus longue.
C’est ce que je ferais dans ton cas et si besoin changer le viscocoupleur. Mais avant je ferais un test CO2.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Calorstat disparue et surchauffe LR a 135° selon Nano.
Merci pour ta réponse, je vais m'occuper du visco.
Tekilleros- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Paris
Sujets similaires
» EAS message 55km/h
» Problème avec le logiciel
» Surchauffe instantanée, what else?
» surchauffe. ..
» surchauffe bva
» Problème avec le logiciel
» Surchauffe instantanée, what else?
» surchauffe. ..
» surchauffe bva
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|