Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-42%
Le deal à ne pas rater :
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec rétroéclairage LED
40 € 69 €
Voir le deal

Boites et démultiplication

+3
golf78
sassarrose
bayernrayan
7 participants

Aller en bas

Boites et démultiplication Empty Boites et démultiplication

Message  bayernrayan Mer 19 Aoû 2020 - 13:24

Salut à tous,

Je possède un range 2.5TD bvm, à 130 km/h je me situe au alentours de 3100-3200 tr/min, je trouve cela quand meme assez élevé, je me demande si la boite est la meme que celle du 4.0 bvm, si non, un échange est il possible entre les deux.
Dans une idée un peu folle, je me demande s'il est possible de changer les pignons et pour en mettre de plus gros et de plus petits sans risques de problème internes à la boite ?

Cordialement

bayernrayan
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 19
Ville et code postal : 78211

Revenir en haut Aller en bas

Boites et démultiplication Empty Re: Boites et démultiplication

Message  sassarrose Mer 19 Aoû 2020 - 14:41

Salut,
C’est normal, 136 cv pour 2,7t c’est un veau. Juste lui reprogrammer en puissance le calculateur moteur et ce sera suffisant.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 2000
Age : 65
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Boites et démultiplication Empty Re: Boites et démultiplication

Message  golf78 Mer 19 Aoû 2020 - 15:23

2T07 et non 2T7
Mais oui 136 cv ça fait peu...

golf78
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 33
Ville et code postal : 78470

Revenir en haut Aller en bas

Boites et démultiplication Empty Re: Boites et démultiplication

Message  sassarrose Mer 19 Aoû 2020 - 15:51

On chipote, 2780 charge maximale

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 2000
Age : 65
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Boites et démultiplication Empty Re: Boites et démultiplication

Message  bayernrayan Mer 19 Aoû 2020 - 18:46

sassarrose a écrit:Salut,
C’est normal, 136 cv pour 2,7t c’est un veau. Juste lui reprogrammer en puissance le calculateur moteur et ce sera suffisant.

C'est sûr que ça améliorera, mais ça ne réduira pas le régime de rotation du moteur à 130.

bayernrayan
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 19
Ville et code postal : 78211

Revenir en haut Aller en bas

Boites et démultiplication Empty Re: Boites et démultiplication

Message  laurent37 Jeu 20 Aoû 2020 - 4:33

mode humour on
de toutes façons a 18 ans jeune conducteur donc 130 ...
mode humour off
et oui tu as raison pour le régime moteur la repro ne genre pas le régime a vitesse stabilisée a cette vitesse
plus bas cela change un peu la boite passe plus tôt certains rapports intermédiaires
laurent37
laurent37
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Anjouin 36210

Revenir en haut Aller en bas

Boites et démultiplication Empty Re: Boites et démultiplication

Message  Jp P38 Jeu 20 Aoû 2020 - 5:55

Il a quoi comme boîte ??
Sur le profil... auto et manu Non non non
Jp P38
Jp P38
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 51
Ville et code postal : Cuges les pins 13

Revenir en haut Aller en bas

Boites et démultiplication Empty Re: Boites et démultiplication

Message  sassarrose Jeu 20 Aoû 2020 - 12:33

En V8 4,6l a 130km/h il doit être aussi à 3000 trs/mn, ça me choque pas plus. Enfin bref Rolling Eyes

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 2000
Age : 65
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Boites et démultiplication Empty Re: Boites et démultiplication

Message  Zapalou Jeu 20 Aoû 2020 - 13:00

Faut passer la 5ème. Désolé je sorts Humour!

Zapalou
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : CREUSE 23

Revenir en haut Aller en bas

Boites et démultiplication Empty Re: Boites et démultiplication

Message  ChristianP17 Jeu 20 Aoû 2020 - 21:12

Coucou
De toute façon David a raison si jamais tu arrives à modifier / changer la boîte pour surmultiplier sans reprogrammer ça sert à rien tu tiendras même pas les faux plats sur autoroute

ChristianP17
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 57
Ville et code postal : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Boites et démultiplication Empty Re: Boites et démultiplication

Message  bayernrayan Jeu 20 Aoû 2020 - 21:16

ChristianP17 a écrit:Coucou
De toute façon David a raison si jamais tu arrives à modifier / changer la boîte pour surmultiplier sans reprogrammer ça sert à rien tu tiendras même pas les faux plats sur autoroute

ça c'est sûr je compte reprogrammer le vehicule, mais c'est juste pour savoir si jamais un type s'est dit ça sur le forum et du coup savoir si c'est impossible ou possible dans la mesure du realisable.

bayernrayan
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 19
Ville et code postal : 78211

Revenir en haut Aller en bas

Boites et démultiplication Empty Re: Boites et démultiplication

Message  bayernrayan Jeu 20 Aoû 2020 - 21:28

sassarrose a écrit:En V8 4,6l a 130km/h il doit être aussi à 3000 trs/mn, ça me choque pas plus. Enfin bref Rolling Eyes

Les moteurs essence n'ont pas le même comportement que les diesel en terme de plages de couples, ce n'est pas forcément comparable.

bayernrayan
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 19
Ville et code postal : 78211

Revenir en haut Aller en bas

Boites et démultiplication Empty Re: Boites et démultiplication

Message  sassarrose Ven 21 Aoû 2020 - 14:25

C’est sûr, un V8 à 3000 trs qui roule à 130km/h va plus vite qu’un diesel à 3000trs qui roule à 130km/h Super ! aucune comparaison possible, dit comme ça c’est limpide. J’ai hâte de suivre l’évolution de ce sujet. Very Happy

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 2000
Age : 65
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Boites et démultiplication Empty Re: Boites et démultiplication

Message  bayernrayan Ven 21 Aoû 2020 - 16:31

sassarrose a écrit:C’est sûr, un V8 à 3000 trs qui roule à 130km/h va plus vite qu’un diesel à 3000trs qui roule à 130km/h Super ! aucune comparaison possible, dit comme ça c’est limpide. J’ai hâte de suivre l’évolution de ce sujet. Very Happy

Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire, je disais juste que par exemple j'ai une vieille A4 1996 1.6 essence (qui monte jusqu'à 7000tr) qui doit être à 3750 vers 130, ça ne me choque pas car je sais que sur ces modèles, si le régime serait inférieur le moteur n'aurait pas suffisament de couple à la vitesse demandée, je dis juste qu'en gros je trouve assez gros le fait d'être à 3100 en 5ème à 130 sur la bvm sur le range qui monte jusqu'à 5000 il me semble d'ailleurs que sur la bva c'est légèrement inférieur, j'aurais préféré un petit 2900, 2800 voir meme 2700. J'aime bien monter dans les tours mais j'aime pas trop le faire avec un diesel.

bayernrayan
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 19
Ville et code postal : 78211

Revenir en haut Aller en bas

Boites et démultiplication Empty Re: Boites et démultiplication

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum