Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Remplacement roulement nez de pont

Aller en bas

Remplacement roulement nez de pont Empty Remplacement roulement nez de pont

Message  JCA2 Ven 21 Aoû 2020 - 16:32

Hello !

J'ai un petit souci de "léger grognement sourd" entre 60 et 80kmh, puis vers 110, et aussi en donnant des coups de volant à gauche comme à droite à partir de 60 kmh.
Mes 4 roues sont fraîchement équilibrées, j'ai changé le flector, démonté les arbres avant et arrières et j'ai roulé sans, en contrôlant les croisillons, mais la vibration était toujours présente, un peu moins en retirant l'arbre avant...

De plus le joint soi de nez de pont avant fuit un peu.

Donc comme j'avais commandé un ensemble roulement/spi de nez de pont, j'envisage logiquement de les remplacer.

Par contre il me semble avoir lu ici que ce roulement "extérieur" était monté gras, soit sans presse, pouvez-vous me confirmer ainsi donc que la faisabilité sans démonter le nez de pont ?

Merci d'avance.

Bien entendu toute suggestion quand à l'origine de cette vibration, genre roulement usé, sera la bienvenue !

JCA2
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 77630 Barbizon

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement roulement nez de pont Empty Re: Remplacement roulement nez de pont

Message  JCA2 Ven 21 Aoû 2020 - 18:36

Bon, j'ai démonté la tulipe et le joint spi, mais le roulement ne semble pas simple à retirer comme ça... Sad

Comment se règle la contrainte sur le roulement ? Juste avec le couple de serrage ???

JCA2
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 77630 Barbizon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum