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Message  Étienne le Mar 13 Oct 2020 - 10:30

bonjour voila avant de pondre un sujet déjà débattu j'ai vérifié et il me semble que personne en parle précédemment.

comme vous avez pus le voir dans ma présentation je vais chercher le fameux v8 4l de 1998 qui n'a pas démarrer depuis 5 ans et que personne ne veut même gratuit, et comme je roule pas sur l'or et que j'ai besoin d'un 4x4 pour sortir mon bois de chauffage ( et dieux sait que j'en passe un paquet ici à 1100m) le patrol n'a pas de blocage de différenciel et pas facile de sortir des dévers, je me lance demain matin et j'aurais besoin de conseils concernant la procédure à suivre pour la remise en route.

faut il uniquement nettoyer le réservoir ou risque t'il d'y avoir du dépôt jusque à la pompe dans tout le système en fait ?

j'ai prévu de mon coté vidange huile moteur changement filtre à essence huile air

pour le freinage on verra ce qu'il en ais mais vidange du liquide sur et certain en espérant que sa soit pas trop compliqué à purger

j'ai eu des grands spécialiste du tout terrain qui m'ont fortement déconseiller de me lancer dedans on va quand même se donner une chance, sur ce point pour faire des diags moi même en évitant de courir chez land qui m'ont avertis qu'ils ne voulaient pas me voir d'emblé !
puis je trouvé de quoi faire les diags moi même pour pas trop cher

j'ai récupérer le code eka et j'envisage d'acheter le kit conversion boudin ressort chez euro 4x4 parts pour 450 euros vu qu'il vas uniquement faire du débardage.

sur ce je vous remercie d'avance
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Message  reb266 le Mar 13 Oct 2020 - 13:05

Tu en aurais surement pour moins cher si tu montais un pont autobloquant de type Ascroft sur ton Patrol?
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Message  Étienne le Mar 13 Oct 2020 - 14:48

heu sérieux ? un de plus qui me décourage de l'accès au v8 mdr avec du temps et pas beaucoup d'argent c'est vraiment pas possible ?
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Message  sassarrose le Mar 13 Oct 2020 - 19:05

Ce n’est pas ce que dit Reb266, il dit que ça te coûterait beaucoup moins cher. Avec du temps, oui bien sûr, avec pas beaucoup d’argent, même en ne faisant que le minimum, c’est moins sûr. Déjà faire un prévisionnel, ça commence par environ 300€ de carte grise.... pour info un appareil de diagnostic comme le nanocom 520€. Pour la partie mécanique, tu verras quand tu seras devant. Si lle V8 a été arrêté réservoir vide ou presque, au mieux vidange et nettoyage, sur ces années il y a un filtre à essence. Un moteur V8 qui ne tourne pas régulièrement se rempli de condensation, bloc et échappement..je ne dis pas que ce n’est pas possible, mais que ça dépend de ton budget. En tous cas, ce qui me fait le plus flipper, c’est que tu y ailles avec ta femme qui est enceinte.

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Message  Étienne le Mar 13 Oct 2020 - 20:12

sa fais que 4 ans que je suis en Lozère et je connais que des vieux de 80 balais donc j'ai personne pour tourner le volant pendant que je tracte
J'ai fais des annonces pour avoir un plateau, personne... et si je le récupère pas il part a la casse

Je pense que reb266 a raison pour le pont de mon patrol sa reviendrai moins cher mais c'est vraiment tentant d'avoir un 4x4 plus récent que les ancêtres que j'ai, on verra sa demain je décolle à 5h je ferais un topo
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Message  blackhawk le Mer 14 Oct 2020 - 16:23

Faites attention à vous (et aux autres aussi Smile ) sur la route si vous le ramenez en le tractant.

Quoi qu'il en soit, tu trouveras toujours du monde ici pour échanger autour du Pet, et pour proposer des solutions aux problèmes mécaniques et électroniques.

Tiens-nous au courant !
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Message  Étienne le Mer 14 Oct 2020 - 20:16

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Bonjour sayé nous somme vivant, je savais pas à quel point sa serais compliqué de tracté de la drome (et oui il m'avait pas dis qu'il était limitrophe ardèche drome mdr) traverser l'ardèche et finir en Lozère, le pire c'était le col de la croix de beauson le patrol à souffert grave et on a eu un petit accident au rond point une femme nous a coupé la route et ma femme n'a pas pus freiner bim le pare choc cassé elle m'est rentré dedans, preboul avait bien dit que sa serait épique ....

BREF petit topo j'ai essayé de vous mettre des images mais je sais pas si sa marchera, j'ai pas l'habitude c'est ma première fois sur un forum.

alors problème quand je suis arrivé devant le véhicule il m'avait pas dis que les anglais aller jusqu'à inversé les pole et du coup ma batterie servait à rien, j'ai pas eu le choix j'ai quand même mis le fusible emplacement 11 de 7.5 ampère mais sa devait servir à rien mdr

alors j'ai mis en neutre et j'ai eu aucun soucis maintenant reste à savoir si des dégâts interne ont eu lieu malgré le fait qu'on a pas dépassé les 65 kmh maximum et la plupart du temps je tiré à 40.
je m'y penche demain après midi je pense bien nettoyer le réservoir et démonter les bougies brosser mettre un coup de wd 40 dans les chambres de combustion ( bien ou pas bien sa ?)

très étonnant l'huile est jaune encore et bien visqueuse car il avait vidangé juste avant de le laisser dans son garage, la vidange est obligatoire ?  et la batterie qui indiqué 0.20 v ne s'est pas mise en défaut quand je l'ai chargé, plutôt étonnant pour une batterie de 6 ans qui venait quand même d'être changé mais ... on verra ce que donne la charge lente

je suis plutôt surpris de l'état intérieur c'est relativement propre et tous les filtres sont neuf, il l'avait mis à l'arrêt juste pour une autres voiture donc déjà un bon point.
les durites et caoutchouc ont plutôt bien vieillis bon signe, je m'y attaque et j'essais de vous en dire plus demain cordialement
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Message  ggg le Jeu 15 Oct 2020 - 15:38

Bonjour a toi et bien venu
Sache que tu te lance dans une belle aventure avec un pet
Il faut y être préparé prévoir un budget même si tu fais tout toi même pour intervenir sur toutes les différentes pannes qui peuvent arriver
Je trouve bête de dénaturer un pet avec un bel intérieur pour ne faire que du bois
Un vieux classique aurait peut être mieux fait l affaire mais c est juste mon point de vue
En tout cas félicitation, et j espère que tu deviendra un bon landiste
Et tu verra qu ici quand on peu aider on le fait avec plaisir

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Message  Étienne le Jeu 15 Oct 2020 - 21:07

merci écoute je sais pas vraiment si je vais en faire un char pour le bois car si j'arrive à le relancer et qu'il n'y a pas trop de frais ma femme est très intéressé car elle le trouve confortable

aujourd'hui je suis content j'ai sortis les 8 bougies y'en a qu'1 seule qui a cassé mais j'ais quand même réussi à la sortir, j'ai envoyé du wd 40 dans les chambres vu que personne m'a répondu si c'était interdit ou pas et vu qu'il chasse l'humidité et qu'il dégrippe ben y'a pas photo j'avais déjà relancer 2 moteurs comme sa, on verra ....

j'ai 18 batteries dans le garages à force de démonter des patrol 24v et pas 1 seule va sur ce 4x4 mdr les pole sont inversé c'est abusé, demain réservoir à tomber mais avec la neige et la pluie c'est compliqué en ce moment et le froid surtout, en plus il est dégonflé donc très bas va falloir se mettre bien en sécurité et bien tout caler

malgré la bonne gueule des durites dans l'ensemble j'ai un gros soucis sur l'ensemble des petites durite avec un t en plastique en sortie du câble d'accélérateur dans le compartiment moteur je ne sais pas ce qui passe par là mais tout est fendu
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Message  Nottré le Ven 16 Oct 2020 - 8:07

Bonjour,
Selon votre description, ce serait la durite du limiteur de vitesse,
adosser au boîtier EAS .
Bravo et bon courage. Cordialement
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Message  sassarrose le Ven 16 Oct 2020 - 8:34

On ne va chipoter mais pour être précis, pas de limiteur de vitesse mais un régulateur de vitesse. Pour vérifier l’état du réservoir, jette un œil à ce post, ça peut être utile.
https://www.rangeroverp38.com/t1892-tuto-decoupe-plancher-pour-remplacement-pompe-de-gavage

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Message  Étienne le Ven 16 Oct 2020 - 12:16

Merci sassarrose je m'en occupe cet aprem par contre une fois fais es ce que je peux lancé le moteur ou il faut que je vérifie que le moteur n'es pas grippé en faisant tourné la courroie accessoire, je reçois mes bougies neuves demain normalement et go
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Message  sassarrose le Ven 16 Oct 2020 - 13:02

Oui déjà voire si le moteur n’est pas bloqué, avant de mettre en route, changer huile moteur et bva et liquide de refroidissement après rinçage, changer le filtre à essence.

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Message  Étienne le Ven 16 Oct 2020 - 19:00

bon sa n'avance pas j'ai eu le 4x4 qui a faillis m'écraser, en lozère tous est en pente et y'a pas un endroit de plat, et en plus il pleut et sur l'herbe les cales en bois superposé ont glissé et j'ai juste eu le temps de faire une roulade sur le coté quand j'ai vu le pet commencé à partir ... bref j'ai pas pus m'occuper du réservoir car j'ai mis la priorité sur un autre soucis sortir le silencieux qui était en mode passoire et complètement rouillé.

pour le réservoir j'espère le tomber demain et je pourrais pas suivre le fameux tuto que sassarose m'a conseillé car le coffre ne s'ouvre pas ? à cause de la batterie morte peu être serrure électronique non ?
pourtant tout est ouvert même la trappe à essence.
du coup je passe démonter de dessous.

je reçoit mes 8 bougies demain et au passage bonne ambiance sur le forum quand j'ai lu le tuto j'ai bien rigolé sa fais plaisir de voir sa
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Message  sassarrose le Ven 16 Oct 2020 - 19:32

Pas besoin de passer par le coffre pour la découpe. Pour qu’il s’ouvre il faut que la batterie soit branchée et que la serrure de droite ne soit pas complètement hs. .

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Message  Étienne le Ven 16 Oct 2020 - 19:43

ok merci sassarrose tu sera le bienvenue en Lozère au passage les gens qui m'aide je leur rend au centuple
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Message  Étienne le Sam 17 Oct 2020 - 20:04

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bonsoir j'ai besoin d'aide vraiment car je froid est bien arriver ici en altitude et perso déjà 1 semaine à 0 voir 2 degrés sa me donne pas envie de finir le remise en route dans 2 mois

bon comme vous pouvez le voir j'ais bien batailler aujourd'hui rien que pour sortir ce satané réservoir maintenant pour faire au plus vite je voudrais sans changé la jauge mettre un tuyau carburant au diamètre idéal et serrer avec un petit collier basta vu que j'ai pas envie de me lancer dans des gros frais tant que je sais pas s'il va démarrer.

bon point j'ai mis les pinces et surprise pas d'alarme pas de code erreur et les serrures et le coffre ont fonctionné

j'ai réussis à faire tourné un tout petit peu la poulie accessoire jusqu'à tombé à mon avis sur le point de compression j'ai remonter mes 8 bougies klaxcar neuves avec de la graisse cuivré

je suis surpris que la durite d'essence soit aussi craquelé, sur mes patrol qui ont 35 ans elles paraissent neuves en comparaison
qu'es ce que sa pue la veille essence de 5 ans

voila demain je suis vos instruction docteur rover ....
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Message  Étienne le Sam 17 Oct 2020 - 20:05

et au passage qu'es ce que c'est ce truc vert qui ce baladé dans le réservoir ? merci
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Message  ChristianP17 le Sam 17 Oct 2020 - 20:20

Coucou
Il faut que tu t’assures que la pompe tourne sinon tu auras du mal à le démarrer. Sur le V8 elle maintient en permanence une certaine pression dans le circuit. Je suppose que tu as vidé la vieille essence ? Tu peux effectivement essayer de bricoler un branchement des tuyaux pour tester mais vue l’état de ces derniers ça va être chaud. Bon courage. C’est vrai que dehors c’est pas encourageant.

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Message  Nottré le Sam 17 Oct 2020 - 20:35

La pièce verte, serait-ce une partie du flotteur, ancien ?
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Message  preboul le Sam 17 Oct 2020 - 21:37

Nottré a écrit:La pièce verte, serait-ce une partie du flotteur, ancien ?

Coucou Coucou Coucou Coucou

ou le clapet a l'entree du tube de remplissage qui s'ouvre au passage du pistolet
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Message  Nottré le Dim 18 Oct 2020 - 8:14

Bonjour preboul,
Très juste, cette pièce et verte, suite à une casse !
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Message  preboul le Dim 18 Oct 2020 - 11:43

Coucou Coucou Coucou ais 20201010
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Message  Étienne le Dim 18 Oct 2020 - 12:17

Ah merci je comprends mieux je vais voir si j'ai une durite équivalent à la grosse et une petite pour shunter les olives, je sais sa va faire des boutons aux puristes mais c'est du dépannage, je croise les doigts sinon j'ai vu une jauge à 55 euros sur Land... Internet
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Message  Étienne le Mar 20 Oct 2020 - 20:07

bon j'ai du nouveau concernant tous sa
alors déjà faut pas crier victoire mais demain je vais enfin pouvoir essayer de démarrer

j'ai remonter le réservoir avec toutes les durites neuves que j'ai commandé au Palais du caoutchouc à orange dans le Vaucluse (je recommande vivement car tous les blaireau que j'ai appeler mon annoncer des prix style 40 euros pour un morceau de durite de 50mm et 13 cm intermédiaire au réservoir alors que j'ai eu 50 cm pour 13 euros chez eux)

bref j'ai fais une grosse commande j'ai remplacé tous les colliers durites et shunté les olives rouiller par tuyau emmancher avec des colliers sur la jauge.
le raccord rigide avec un colliers en plastique rouge je les fais péter aussi

tous nettoyer le réservoir la jauge et j'ai changé le filtre à essence.
étant donner que tous ce qui est électrique et dont le courant ne passe pas pendant un certain temps comme ici 5ans, j'ai dus remplacer les câbles des cosses + et - par du gros câble de mes patrol du coup je m'emmerde plus avec leur batterie pourrie, maintenant je met la batterie que je veux en l'occurrence pour faire des économies j'avais une 95 ah 800 ampère donc je pense que sa fera l'affaire.

j'ai halluciné sur la présence de rouilles sur tous le train arrière, le berceau était bien attaqué j'ai tous passé au coroplex de chez forch
j'ai graissé les croisillons et arbre de transmissions

mis du wd 40 dans la boite à fusible pour chasser l'humidité
au passage j'aimerais savoir si sa craint d'avoir shunté les 2 ancrages pour la masse du câble négatif de la batterie, j'ai tiré direct à la batterie étant donné qu'il me semble que les deux fils branché avec ( je part du principe que la caisse est à la masse )

dernière chose s'il vous plait j'ai pas pus réparer le système de t en plastique avec les durites du régulateur de vitesse qui est apparemment pneumatique est ce que je pourrais rouler comme sa sans m'en servir ou sa va m'afficher un message d'erreur ?

voila je vous remercie d'avance je me suis donner à fond à 0 degrés voir 2 sous la pluie et même la neige, là je finis juste de remonter le réservoir dans la nuit et dans la boue c'était pas top comme conditions à plus tard
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