Projet achat V8
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Projet achat V8
Bonjour à tous !
Après des aventures en P38 2.5dt il y a quelques mois (véhicule que j'ai revendu depuis) je réfléchis à l'achat potentiel d'un V8.
Vivant maintenant dans une métropole des alpes ou les règles anti pollution sont strictes, je ne peux envisager le rachat d'un 2.5, il me faut un véhicule CRIT'AIR 3 minimum, et il me semble que c'est le cas des V8 post-97. De plus, les Crit'air 3 seront interdits dès le 1er juillet 2022, mais je serai deja reparti.
Je tiens cependant à me procurer un véritable tout-terrain, ayant deja du rebrousser chemin face à des routes bien enneigés (impraticables avec la voiture traction aux pneus été que j'avais ce jour, et même pour nombre de "SUV").
Le problème c'est que j'aurais aussi, quelques fois par an, le besoin de faire de longs trajets. Et quasi tous les "véritables" 4x4 disponibles au tarif d'un P38 seront un enfer sur autoroute. D'ou mon choix : repartons sur un Pet. J'ai bien réfléchi aussi au Classic (voire meme en diesel cg collection), mais j'ai peur du confort en longs trajets.
Je suis cependant un peu perdu sur la question vu V8, tellement on entend tout et son contraire.
Quid de la consommation réelle ? Une différence entre 4.0 et 4.6 ?
Des retours sur l'éthanol ? Certains disent que ça va cramer le moteur, d'autres qu'ils font 150 000 avec.
J'entends parler de boitier Thor, ou d'autres noms, qu'est-ce donc que cela ?
Je suis preneur de tout conseil, ainsi que de retours à la fois sur le 4.0 et le 4.6 !
Merci d'avance à tous
Après des aventures en P38 2.5dt il y a quelques mois (véhicule que j'ai revendu depuis) je réfléchis à l'achat potentiel d'un V8.
Vivant maintenant dans une métropole des alpes ou les règles anti pollution sont strictes, je ne peux envisager le rachat d'un 2.5, il me faut un véhicule CRIT'AIR 3 minimum, et il me semble que c'est le cas des V8 post-97. De plus, les Crit'air 3 seront interdits dès le 1er juillet 2022, mais je serai deja reparti.
Je tiens cependant à me procurer un véritable tout-terrain, ayant deja du rebrousser chemin face à des routes bien enneigés (impraticables avec la voiture traction aux pneus été que j'avais ce jour, et même pour nombre de "SUV").
Le problème c'est que j'aurais aussi, quelques fois par an, le besoin de faire de longs trajets. Et quasi tous les "véritables" 4x4 disponibles au tarif d'un P38 seront un enfer sur autoroute. D'ou mon choix : repartons sur un Pet. J'ai bien réfléchi aussi au Classic (voire meme en diesel cg collection), mais j'ai peur du confort en longs trajets.
Je suis cependant un peu perdu sur la question vu V8, tellement on entend tout et son contraire.
Quid de la consommation réelle ? Une différence entre 4.0 et 4.6 ?
Des retours sur l'éthanol ? Certains disent que ça va cramer le moteur, d'autres qu'ils font 150 000 avec.
J'entends parler de boitier Thor, ou d'autres noms, qu'est-ce donc que cela ?
Je suis preneur de tout conseil, ainsi que de retours à la fois sur le 4.0 et le 4.6 !
Merci d'avance à tous
clmmthu- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 25
Ville et code postal : 34000 Montpellier
Re: Projet achat V8
hello
j'ai un 4.6 Torh GPL, vignette crit'air 1, conso 20l/100 en GPL et 15 en essence
perso je le trouve génial et je ne regrette pas mon choix, je sort d'un Patrol long 3.0, confort bruit bof et que dire coté puissance, une enclume, la je roule dans ce véhicule avec le confort d'une Jaguar mais avec de grosses roue
j'ai un 4.6 Torh GPL, vignette crit'air 1, conso 20l/100 en GPL et 15 en essence
perso je le trouve génial et je ne regrette pas mon choix, je sort d'un Patrol long 3.0, confort bruit bof et que dire coté puissance, une enclume, la je roule dans ce véhicule avec le confort d'une Jaguar mais avec de grosses roue
fafalastuce- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : 76200
Activité / Fonction : ex electromecanicien metteur au point essence dies
PG35 et James Angove aiment ce message
Re: Projet achat V8
J'ai un V8 Thor de 1999 qui totalise maintenant plus de 350000 km, il a longtemps rouler au GPL sans problème et a donc la vignette Critair 1, je roule maintenant au 100 % éthanol sans difficultés sauf une pompe a essence changée à 340000 km (et une modif pour facilité le démarrage à froid) l'ethanol pour le coût 0.60 € / l
Et le V8 c'est le pied 130/140 sans problème sur l'autoroute parce qu'il faut respecter les limites et ça passe partout et ça dans un confort au top avec la suspension pneumatique, pour moi irremplaçable. Je ne veux rien d'autre. N'hésite pas si besoin.
Et le V8 c'est le pied 130/140 sans problème sur l'autoroute parce qu'il faut respecter les limites et ça passe partout et ça dans un confort au top avec la suspension pneumatique, pour moi irremplaçable. Je ne veux rien d'autre. N'hésite pas si besoin.
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
James Angove aime ce message
Re: Projet achat V8
Je viens d'acheter un v8 1999 Thor 30,000 kms. c'est ma troisieme P38, c'est comme neuf ! c'est un tres bon experience. n'hesite pas acheter c'est le pied!
motto " get a life get a P38". He who hesitates masterbates.
motto " get a life get a P38". He who hesitates masterbates.
James Angove- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Pilcher Greene
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 82
Ville et code postal : Eymoutiers 87120
Activité / Fonction : Pere d'enfant 5 ans
Re: Projet achat V8
Bonsoir,clmmthu a écrit:Bonjour à tous !
Après des aventures en P38 2.5dt il y a quelques mois (véhicule que j'ai revendu depuis) je réfléchis à l'achat potentiel d'un V8.
Vivant maintenant dans une métropole des alpes ou les règles anti pollution sont strictes, je ne peux envisager le rachat d'un 2.5, il me faut un véhicule CRIT'AIR 3 minimum, et il me semble que c'est le cas des V8 post-97. De plus, les Crit'air 3 seront interdits dès le 1er juillet 2022, mais je serai deja reparti.
Je tiens cependant à me procurer un véritable tout-terrain, ayant deja du rebrousser chemin face à des routes bien enneigés (impraticables avec la voiture traction aux pneus été que j'avais ce jour, et même pour nombre de "SUV").
Le problème c'est que j'aurais aussi, quelques fois par an, le besoin de faire de longs trajets. Et quasi tous les "véritables" 4x4 disponibles au tarif d'un P38 seront un enfer sur autoroute. D'ou mon choix : repartons sur un Pet. J'ai bien réfléchi aussi au Classic (voire meme en diesel cg collection), mais j'ai peur du confort en longs trajets.
Je suis cependant un peu perdu sur la question vu V8, tellement on entend tout et son contraire.
Quid de la consommation réelle ? Une différence entre 4.0 et 4.6 ?
Des retours sur l'éthanol ? Certains disent que ça va cramer le moteur, d'autres qu'ils font 150 000 avec.
J'entends parler de boitier Thor, ou d'autres noms, qu'est-ce donc que cela ?
Je suis preneur de tout conseil, ainsi que de retours à la fois sur le 4.0 et le 4.6 !
Merci d'avance à tous
J'ai un P38 V8 4.0 THOR de 1999 Crit'air 3. Je décode pour répondre à tes questions :
- Un V8 consomme environ 15l/100km si on n'a pas le pied trop lourd
- le 4.6 (225 cv) est un peu plus puissant que le 4.0 (190 cv). Mais les 2 moteurs sont suffisants pour le véhicule.
- on peut rouler à l'éthanol, et la consommation sera d'environ 18 l/100km. Pour ma part, j'ai monté un kit eflexfuel car sans boitier il y avait des problèmes à pleine charge.
- Il y a deux modèles d'injection électronique : la première est appelée GEMS (marque Lucas) avec un boitier d'admission cubique noire sur les véhicules de 1992 à 1998. La seconde est appelée THOR de marque Bosch avec un plenum d'admission en forme arrondie sur les véhicules de 1999 à 2002.
candrix- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 59 Nord
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