Range Rover P38
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Message  clmmthu Jeu 10 Déc 2020 - 13:07

Bonjour à tous !

Après des aventures en P38 2.5dt il y a quelques mois (véhicule que j'ai revendu depuis) je réfléchis à l'achat potentiel d'un V8.

Vivant maintenant dans une métropole des alpes ou les règles anti pollution sont strictes, je ne peux envisager le rachat d'un 2.5, il me faut un véhicule CRIT'AIR 3 minimum, et il me semble que c'est le cas des V8 post-97. De plus, les Crit'air 3 seront interdits dès le 1er juillet 2022, mais je serai deja reparti.
Je tiens cependant à me procurer un véritable tout-terrain, ayant deja du rebrousser chemin face à des routes bien enneigés (impraticables avec la voiture traction aux pneus été que j'avais ce jour, et même pour nombre de "SUV").
Le problème c'est que j'aurais aussi, quelques fois par an, le besoin de faire de longs trajets. Et quasi tous les "véritables" 4x4 disponibles au tarif d'un P38 seront un enfer sur autoroute. D'ou mon choix : repartons sur un Pet. J'ai bien réfléchi aussi au Classic (voire meme en diesel cg collection), mais j'ai peur du confort en longs trajets.

Je suis cependant un peu perdu sur la question vu V8, tellement on entend tout et son contraire.
Quid de la consommation réelle ? Une différence entre 4.0 et 4.6 ?
Des retours sur l'éthanol ? Certains disent que ça va cramer le moteur, d'autres qu'ils font 150 000 avec.
J'entends parler de boitier Thor, ou d'autres noms, qu'est-ce donc que cela ?

Je suis preneur de tout conseil, ainsi que de retours à la fois sur le 4.0 et le 4.6 !

Merci d'avance à tous




clmmthu
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Message  fafalastuce Jeu 10 Déc 2020 - 13:59

hello
j'ai un 4.6 Torh GPL, vignette crit'air 1, conso 20l/100 en GPL et 15 en essence
perso je le trouve génial et je ne regrette pas mon choix, je sort d'un Patrol long 3.0, confort bruit bof et que dire coté puissance, une enclume, la je roule dans ce véhicule avec le confort d'une Jaguar mais avec de grosses roue
fafalastuce
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Message  Pat_Brisc Jeu 10 Déc 2020 - 20:48

Coucou J'ai un V8 Thor de 1999 qui totalise maintenant plus de 350000 km, il a longtemps rouler au GPL sans problème et a donc la vignette Critair 1, je roule maintenant au 100 % éthanol sans difficultés sauf une pompe a essence changée à 340000 km (et une modif pour facilité le démarrage à froid) l'ethanol pour le coût 0.60 € / l
Et le V8 c'est le pied 130/140 sans problème sur l'autoroute parce qu'il faut respecter les limites et ça passe partout et ça dans un confort au top avec la suspension pneumatique, pour moi irremplaçable. Je ne veux rien d'autre. N'hésite pas si besoin.
Pat_Brisc
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Message  James Angove Ven 15 Jan 2021 - 15:03

Je viens d'acheter un v8 1999 Thor 30,000 kms. c'est ma troisieme P38, c'est comme neuf ! c'est un tres bon experience. n'hesite pas acheter c'est le pied!
motto " get a life get a P38". He who hesitates masterbates.
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Message  candrix Sam 29 Mai 2021 - 21:27

clmmthu a écrit:Bonjour à tous !

Après des aventures en P38 2.5dt  il y a quelques mois (véhicule que j'ai revendu depuis) je réfléchis à l'achat potentiel d'un V8.

Vivant maintenant dans une métropole des alpes ou les règles anti pollution sont strictes, je ne peux envisager le rachat d'un 2.5, il me faut un véhicule CRIT'AIR 3 minimum, et il me semble que c'est le cas des V8 post-97. De plus, les Crit'air 3 seront interdits dès le 1er juillet 2022, mais je serai deja reparti.
Je tiens cependant à me procurer un véritable tout-terrain, ayant deja du rebrousser chemin face à des routes bien enneigés (impraticables avec la voiture traction aux pneus été que j'avais ce jour, et même pour nombre de "SUV").
Le problème c'est que j'aurais aussi, quelques fois par an, le besoin de faire de longs trajets. Et quasi tous les "véritables" 4x4 disponibles au tarif d'un P38 seront un enfer sur autoroute. D'ou mon choix : repartons sur un Pet. J'ai bien réfléchi aussi au Classic (voire meme en diesel cg collection), mais j'ai peur du confort en longs trajets.

Je suis cependant un peu perdu sur la question vu V8, tellement on entend tout et son contraire.
Quid de la consommation réelle ? Une différence entre 4.0 et 4.6 ?
Des retours sur l'éthanol ? Certains disent que ça va cramer le moteur, d'autres qu'ils font 150 000 avec.
J'entends parler de boitier Thor, ou d'autres noms, qu'est-ce donc que cela ?

Je suis preneur de tout conseil, ainsi que de retours à la fois sur le 4.0 et le 4.6 !

Merci d'avance à tous



Bonsoir,

J'ai un P38 V8 4.0 THOR de 1999 Crit'air 3. Je décode pour répondre à tes questions :
- Un V8 consomme environ 15l/100km si on n'a pas le pied trop lourd
- le 4.6 (225 cv) est un peu plus puissant que le 4.0 (190 cv). Mais les 2 moteurs sont suffisants pour le véhicule.
- on peut rouler à l'éthanol, et la consommation sera d'environ 18 l/100km. Pour ma part, j'ai monté un kit eflexfuel car sans boitier il y avait des problèmes à pleine charge.
- Il y a deux modèles d'injection électronique : la première est appelée GEMS (marque Lucas) avec un boitier d'admission cubique noire sur les véhicules de 1992 à 1998. La seconde est appelée THOR de marque Bosch avec un plenum d'admission en forme arrondie sur les véhicules de 1999 à 2002.
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Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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