purge embrayage impossible (RESOLU)
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purge embrayage impossible (RESOLU)
Bonjour à tous
j'ai relu divers posts sur le forum, vérifié les éléments proposés mais aucune solution.
J'ai fini le remontage des boites (BT + BM) non sans mal, la traverse de châssis, les arbres de transmission, etc.. après celui du moteur
je me suis attaqué à la purge des freins et embrayage.
J'ai bien relu et suivi le RAVE
Si pour les freins le problème semble résolu je bute sur l'embrayage.
Rien ne se passe comme noté dedans.(Chap. 33, page 1)
Les constats sont les suivants:
- La canalisation d'embrayage, du bocal qui a été vidé, vers l'émetteur et jusqu'au récepteur n'a jamais été "ouverte" durant les travaux, à la différence des freins puisque j'ai refait tous les étriers.. et fonctionnait parfaitement avant les travaux.
- La pédale s'enfonce sans efforts et ne reviens pas en position lorsque j'ouvre la vis de purge et rien comme liquide ne s'écoule (le bocal est au Maxi...)
- J'ai possibilité de manipuler à la main l'axe vers l'avant du véhicule sur une course de 1cm et demi. Dans cette action la pédale d'embrayage remonte
- A un moment j'ai pensé à un mauvais montage de la fourchette sur la butée mais la photo suivante montre que ce n'est pas le cas

Au passage vous pouvez voir l'astuce utilisée pour remettre la boite en place (tiges filetées M10)
- j'ai vérifié l'absence de fuites autour de l'émetteur , côté moteur et côté habitacle

- idem côté récepteur bien sûr
- j'ai essayé d'envoyer le liquide à partir du récepteur, en ouvrant la vis de purge , vers le bocal avec pour seul résultat de crépir l'environnement quand la durite a lâché..
- J'ai essayé de manipulé le levier d'embrayage vers l'arrière du véhicule , ce qui serai sa course normale mais sans succès, je ne sais pas si l'effort appliqué était suffisant
Bref je suis perdu, et surtout sans embrayage
https://youtu.be/6iV4MYM6Maw
Ci joint une vidéo sur le déplacement que je peux faire à la main mais qui serai dans le mauvais sens
Merci de vos retours
j'ai relu divers posts sur le forum, vérifié les éléments proposés mais aucune solution.
J'ai fini le remontage des boites (BT + BM) non sans mal, la traverse de châssis, les arbres de transmission, etc.. après celui du moteur
je me suis attaqué à la purge des freins et embrayage.
J'ai bien relu et suivi le RAVE
Si pour les freins le problème semble résolu je bute sur l'embrayage.
Rien ne se passe comme noté dedans.(Chap. 33, page 1)
Les constats sont les suivants:
- La canalisation d'embrayage, du bocal qui a été vidé, vers l'émetteur et jusqu'au récepteur n'a jamais été "ouverte" durant les travaux, à la différence des freins puisque j'ai refait tous les étriers.. et fonctionnait parfaitement avant les travaux.
- La pédale s'enfonce sans efforts et ne reviens pas en position lorsque j'ouvre la vis de purge et rien comme liquide ne s'écoule (le bocal est au Maxi...)
- J'ai possibilité de manipuler à la main l'axe vers l'avant du véhicule sur une course de 1cm et demi. Dans cette action la pédale d'embrayage remonte
- A un moment j'ai pensé à un mauvais montage de la fourchette sur la butée mais la photo suivante montre que ce n'est pas le cas

Au passage vous pouvez voir l'astuce utilisée pour remettre la boite en place (tiges filetées M10)
- j'ai vérifié l'absence de fuites autour de l'émetteur , côté moteur et côté habitacle

- idem côté récepteur bien sûr
- j'ai essayé d'envoyer le liquide à partir du récepteur, en ouvrant la vis de purge , vers le bocal avec pour seul résultat de crépir l'environnement quand la durite a lâché..
- J'ai essayé de manipulé le levier d'embrayage vers l'arrière du véhicule , ce qui serai sa course normale mais sans succès, je ne sais pas si l'effort appliqué était suffisant
Bref je suis perdu, et surtout sans embrayage
https://youtu.be/6iV4MYM6Maw
Ci joint une vidéo sur le déplacement que je peux faire à la main mais qui serai dans le mauvais sens
Merci de vos retours
Dernière édition par ours-rouge le Mer 28 Avr 2021 - 8:48, édité 1 fois
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : var
Re: purge embrayage impossible (RESOLU)
Pour eliminer cette idee au plus vite
Goupilles mecanindus???
Ensuite la purge, jai pas souvenir que ce soit une affaire...avec eezibleed, le truc où tu envoie un peu dair dans un bidon afin de mettre le liquide en légère surpression.
Goupilles mecanindus???
Ensuite la purge, jai pas souvenir que ce soit une affaire...avec eezibleed, le truc où tu envoie un peu dair dans un bidon afin de mettre le liquide en légère surpression.
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 63
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel
Re: purge embrayage impossible (RESOLU)
Bonsoir
Pour les goupilles, le problèmes ne se pose pas, car et là je vais faire bondir des puristes les goupilles sont bonnes et la fourchette soudées sur l'axe.
J'ai défait la canalisation rigide qui part du dessus de l'émetteur et fait manoeuvrer la pédale. Je pensais voir un flot de liquide à chaque mouvement, plus régulier et plus continu que ce n'est le cas .. Ça coule mais je m'attendais à plus. Un peu comme si la tige de l'émetteur bougait mais pas le piston auquel je pense, j'imagine, elle serait fixée.. Ca fait "gloupgloup" , mélange d'air et de liquide..
Demain soir je ferai la même chose mais côté récepteur. Sans doute avec le même résultat.
Certes il n'a pas fonctionné pendant 5 mois mais passer de tout à rien sur une action me paraît peu probable, surtout sans ressenti d'efforts de rupture . Si quelqu'un a une photo d'un émetteur "Ouvert" , "démonté" je suis preneur .
Je pense que la première action sera le changement de l'émetteur. .
RESOLUTION;
Ce matin j'ai donc débranché la canalisation rigide sur le récepteur.
A l'aide d'un petit purgeur de frein en dépression j'ai aspiré beaucoup d'air avant d'avoir du liquide clair dans le bocal. Sans doute dû au fait de d'avoir vidé le réservoir et manipulé la durite avec le changement du moteur
La pression à la pédale est déjà revenue. J'attends l'aide de madame cet après-midi pour finir la purge de façon correcte avec une double action de chaque côté du système pour avoir la bonne pression et le bon fonctionnement.
Bonne journée.
Pour les goupilles, le problèmes ne se pose pas, car et là je vais faire bondir des puristes les goupilles sont bonnes et la fourchette soudées sur l'axe.
J'ai défait la canalisation rigide qui part du dessus de l'émetteur et fait manoeuvrer la pédale. Je pensais voir un flot de liquide à chaque mouvement, plus régulier et plus continu que ce n'est le cas .. Ça coule mais je m'attendais à plus. Un peu comme si la tige de l'émetteur bougait mais pas le piston auquel je pense, j'imagine, elle serait fixée.. Ca fait "gloupgloup" , mélange d'air et de liquide..
Demain soir je ferai la même chose mais côté récepteur. Sans doute avec le même résultat.
Certes il n'a pas fonctionné pendant 5 mois mais passer de tout à rien sur une action me paraît peu probable, surtout sans ressenti d'efforts de rupture . Si quelqu'un a une photo d'un émetteur "Ouvert" , "démonté" je suis preneur .
Je pense que la première action sera le changement de l'émetteur. .
RESOLUTION;
Ce matin j'ai donc débranché la canalisation rigide sur le récepteur.
A l'aide d'un petit purgeur de frein en dépression j'ai aspiré beaucoup d'air avant d'avoir du liquide clair dans le bocal. Sans doute dû au fait de d'avoir vidé le réservoir et manipulé la durite avec le changement du moteur
La pression à la pédale est déjà revenue. J'attends l'aide de madame cet après-midi pour finir la purge de façon correcte avec une double action de chaque côté du système pour avoir la bonne pression et le bon fonctionnement.
Bonne journée.
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : var

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