Présentation de votre nouveau membre et de sa monture !
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JCA2
samy 79
Nottré
tototata1416
SALLPAM78
geov94
10 participants
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Présentation de votre nouveau membre et de sa monture !
Salut à tous !
Vu l'ambiance du forum et son utilité, je trouve ça sympa de faire une petite présentation de votre nouveau membre, et de sa monture !
Je viens de Belgique, à 3 jets de pierre de la France, dans la région de Chimay pour ceux qui connaissent
près de Hirson, Charleville ...
J'ai 26 ans et je suis depuis longtemps attiré par les voitures, les sports moteurs et tout ce qui touche de loin où de près à la mécanique et la technique.
J'ai un diplôme d'ingénieur industriel en option électromécanique. Donc en gros j'ai la théorie, mais pas assez de pratique à mon goût ... même si je me débrouille encore pas trop mal en bricolage etc.
Je cherchais un premier projet mécanique pour me faire la main, n'ayant jamais touché à une voiture auparavant (ou presque, à part changer les roues et le liquide lave glace
)
Cela fait donc un petit moment que je m'intéresse à des voitures à retaper comme hobby. J'ai passé pas mal de temps sur internet sans trop savoir quel modèle me conviendrait et un peu par hasard, je suis tombé sur une Range Rover P38. Je me suis un peu renseigné et je dois avouer que je suis vite tombé sous le charme de ces gros bestiaux avec leur classe à l'anglaise.
Même si après renseignements pris, le P38 n'a pas très bonne réputation, je me suis dit qu'avec de la patience, de la rigueur et surtout après être tombé sur ce forum, tout était possible ! Et puis pour une premier projet, l'investissement de base est encore raisonnable.
Du coup je ne connais pas encore très bien ce véhicule mais j'en apprends tous les jours !
J'ai donc fait l'acquisition d'un P38 de 1998 avec le moteur 2.5 BMW avec boite auto pour un budget plus que raisonnable! Je ne sais pas si c'est le meilleur moteur pour ce modèle mais c'est le plus fréquent qu'on trouve en seconde main et c'est compliqué de trouver un HSE à peu près d'origine sans la config CNG et surtout c'est pas forcément la même gamme de prix.


Il est de couleur verte avec les phares arrières blanc et rouge. D'ailleurs j'aimerais savoir pourquoi on trouve deux types de phares sur ces modèles.

C'est un véhicule qui n'a plus roulé depuis 2 ans. Globalement, d'un point de vue mécanique, il est assez sain. Il est roulant (du moins au moment où je l'ai acheté
).
La suspension pneumatique fonctionne. C'est d'ailleurs une des caractéristiques qui m'a dirigé vers ce modèle. Je dois cependant parfois attendre un petit moment avant de pouvoir changer la hauteur de caisse lorsque je démarre le PET.
Très peu de rouille est visible, le bas de caisse et le châssis un peu piqué. J'ai par contre une ligne d'échappement complètement trouée qui semble déjà avoir été réparée. Je pense que je vais mettre du mastic dans un premier temps mais ce sera un remplacement à prévoir.
Point de vue carrosserie, une petite bosse par ci par là, une petite éraflure et de la peinture qui cloque légèrement à différents endroits.
J'ai aussi un essuie-phare qui ne fonctionne plus (Ca a l'air super chouette de démonter le phare
) et le gicleur de lave-glace arrière qui ne gicle plus.
Par contre; à l'intérieur, ce n'est pas la même mélodie ! D'ailleurs c'est une chose sur laquelle je ne m'étais pas renseigné avant d'acheté un P38 : la disponibilité et le coût des pièces d'habitacle
.
En plus le précédent propriétaire a fait un carnage. Je pense qu'il avait adapté une radio avec grand écran, il avait carrément déplacer le HVEAC pannel, découpé dans la console ... Je me retrouve avec un gros trou au milieu, moi qui aime bien les choses bien propres

De manière générale il y a pas mal de pièces dont les attaches plastiques sont cassées. Genre le panneau en dessous du volant, les pièces latérales de la console etc. Tout tient mais c'est pas top comme j'aimerais
J'ai aussi l'écran numérique près des compte-tours qui ne s'affiche pas bien, les derniers digits sont illisibles. Pas top pour lire les messages d'erreurs.
Le moteur tourne à la perfection, ou plutôt tournait ! En attendant de passer le contrôle technique, j'ai déjà un peu profité des qualités du RR sur route près de chez moi ainsi que dans des petits chemins de forêt, un régal !

Mais il a commencé à avoir de plus en plus dur à démarrer et a même fini par calé (un comble sur une bva non ?
).
Bon après m'être renseigné sur le forum et ailleurs, et après quelques tests et surtout après avoir vu des bulles dans la durite de retour gasoil, j'en ai conclu que de l'air se baladait dans le circuit et désamorce la pompe. Un petit siphonage à la bouche sur la durite d'arrivée gasoil m'a déjà permis de repartir quand j'étais coincé au milieu d'un chemin mais il faut que je fiabilise le bazar ! J'ai fait des tests avec le préchauffage, j'entends bien tourner la pompe de gavage mais pas de gasoil qui arrive au filtre. J'ai donc fait tombé le réservoir le week-end passé (non sans peine) pour investiguer de ce côté là, je vais essayer de trouver un moyen de tester la pompe hors véhicule.
Il y a aussi la pompe de l'ABS qui se remet en route +- toutes les 15 secondes mais sans autre symptômes.
J'ai déjà fait 2-3 petits travaux dessus :
J'ai aussi trouvé d'occasion un pare-buffle d'origine qui était vendu avec un pare-choc mais avec des antibrouillards. Je ne savais pas à ce moment là que visiblement il n'est pas compatible avec les DSE, dommage, je trouve que ca leur donne une belle gueule. Je vais voir si je fais les modifs pour le refroidissement de la bva ou pas. Mais je n'ai pas envie de prendre des risques inutiles
Du coup le but c'est de bosser de temps en temps sans me mettre la pression, d'apprendre et de me faire plaisir ! Je m'outille petit à petit et le but c'est que je ne me ruine pas non plus sur ce projet :p
Voilà voilà, désolé pour la grosse tartine que je viens d'écrire
Et à bientôt sur le forum !
Vu l'ambiance du forum et son utilité, je trouve ça sympa de faire une petite présentation de votre nouveau membre, et de sa monture !
Je viens de Belgique, à 3 jets de pierre de la France, dans la région de Chimay pour ceux qui connaissent

J'ai 26 ans et je suis depuis longtemps attiré par les voitures, les sports moteurs et tout ce qui touche de loin où de près à la mécanique et la technique.
J'ai un diplôme d'ingénieur industriel en option électromécanique. Donc en gros j'ai la théorie, mais pas assez de pratique à mon goût ... même si je me débrouille encore pas trop mal en bricolage etc.
Je cherchais un premier projet mécanique pour me faire la main, n'ayant jamais touché à une voiture auparavant (ou presque, à part changer les roues et le liquide lave glace

Cela fait donc un petit moment que je m'intéresse à des voitures à retaper comme hobby. J'ai passé pas mal de temps sur internet sans trop savoir quel modèle me conviendrait et un peu par hasard, je suis tombé sur une Range Rover P38. Je me suis un peu renseigné et je dois avouer que je suis vite tombé sous le charme de ces gros bestiaux avec leur classe à l'anglaise.
Même si après renseignements pris, le P38 n'a pas très bonne réputation, je me suis dit qu'avec de la patience, de la rigueur et surtout après être tombé sur ce forum, tout était possible ! Et puis pour une premier projet, l'investissement de base est encore raisonnable.
Du coup je ne connais pas encore très bien ce véhicule mais j'en apprends tous les jours !
J'ai donc fait l'acquisition d'un P38 de 1998 avec le moteur 2.5 BMW avec boite auto pour un budget plus que raisonnable! Je ne sais pas si c'est le meilleur moteur pour ce modèle mais c'est le plus fréquent qu'on trouve en seconde main et c'est compliqué de trouver un HSE à peu près d'origine sans la config CNG et surtout c'est pas forcément la même gamme de prix.


Il est de couleur verte avec les phares arrières blanc et rouge. D'ailleurs j'aimerais savoir pourquoi on trouve deux types de phares sur ces modèles.

C'est un véhicule qui n'a plus roulé depuis 2 ans. Globalement, d'un point de vue mécanique, il est assez sain. Il est roulant (du moins au moment où je l'ai acheté

La suspension pneumatique fonctionne. C'est d'ailleurs une des caractéristiques qui m'a dirigé vers ce modèle. Je dois cependant parfois attendre un petit moment avant de pouvoir changer la hauteur de caisse lorsque je démarre le PET.
Très peu de rouille est visible, le bas de caisse et le châssis un peu piqué. J'ai par contre une ligne d'échappement complètement trouée qui semble déjà avoir été réparée. Je pense que je vais mettre du mastic dans un premier temps mais ce sera un remplacement à prévoir.
Point de vue carrosserie, une petite bosse par ci par là, une petite éraflure et de la peinture qui cloque légèrement à différents endroits.
J'ai aussi un essuie-phare qui ne fonctionne plus (Ca a l'air super chouette de démonter le phare

Par contre; à l'intérieur, ce n'est pas la même mélodie ! D'ailleurs c'est une chose sur laquelle je ne m'étais pas renseigné avant d'acheté un P38 : la disponibilité et le coût des pièces d'habitacle

En plus le précédent propriétaire a fait un carnage. Je pense qu'il avait adapté une radio avec grand écran, il avait carrément déplacer le HVEAC pannel, découpé dans la console ... Je me retrouve avec un gros trou au milieu, moi qui aime bien les choses bien propres


De manière générale il y a pas mal de pièces dont les attaches plastiques sont cassées. Genre le panneau en dessous du volant, les pièces latérales de la console etc. Tout tient mais c'est pas top comme j'aimerais

J'ai aussi l'écran numérique près des compte-tours qui ne s'affiche pas bien, les derniers digits sont illisibles. Pas top pour lire les messages d'erreurs.
Le moteur tourne à la perfection, ou plutôt tournait ! En attendant de passer le contrôle technique, j'ai déjà un peu profité des qualités du RR sur route près de chez moi ainsi que dans des petits chemins de forêt, un régal !

Mais il a commencé à avoir de plus en plus dur à démarrer et a même fini par calé (un comble sur une bva non ?

Bon après m'être renseigné sur le forum et ailleurs, et après quelques tests et surtout après avoir vu des bulles dans la durite de retour gasoil, j'en ai conclu que de l'air se baladait dans le circuit et désamorce la pompe. Un petit siphonage à la bouche sur la durite d'arrivée gasoil m'a déjà permis de repartir quand j'étais coincé au milieu d'un chemin mais il faut que je fiabilise le bazar ! J'ai fait des tests avec le préchauffage, j'entends bien tourner la pompe de gavage mais pas de gasoil qui arrive au filtre. J'ai donc fait tombé le réservoir le week-end passé (non sans peine) pour investiguer de ce côté là, je vais essayer de trouver un moyen de tester la pompe hors véhicule.
Il y a aussi la pompe de l'ABS qui se remet en route +- toutes les 15 secondes mais sans autre symptômes.
J'ai déjà fait 2-3 petits travaux dessus :
- Vidange moteur
- Changement filtres à pollen
- Remis un peu d'ordre dans la console centrale
- Changement de glace de rétro
- ...
J'ai aussi trouvé d'occasion un pare-buffle d'origine qui était vendu avec un pare-choc mais avec des antibrouillards. Je ne savais pas à ce moment là que visiblement il n'est pas compatible avec les DSE, dommage, je trouve que ca leur donne une belle gueule. Je vais voir si je fais les modifs pour le refroidissement de la bva ou pas. Mais je n'ai pas envie de prendre des risques inutiles

Du coup le but c'est de bosser de temps en temps sans me mettre la pression, d'apprendre et de me faire plaisir ! Je m'outille petit à petit et le but c'est que je ne me ruine pas non plus sur ce projet :p
Voilà voilà, désolé pour la grosse tartine que je viens d'écrire

geov94- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 27
Ville et code postal : Boussu-en-Fagnes BE-5660
Re: Présentation de votre nouveau membre et de sa monture !
Yo !
Bienvenue à toi et ta nouvelle "monture"... ça fait plaisir de voir des jeunes s’intéresser à nos cubes...
Bonne bricole !

Bienvenue à toi et ta nouvelle "monture"... ça fait plaisir de voir des jeunes s’intéresser à nos cubes...
Bonne bricole !
Re: Présentation de votre nouveau membre et de sa monture !

Déjà un membre avec un casier de Jupilet à côté du













En tout cas très bien

tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Présentation de votre nouveau membre et de sa monture !
Bien venue Geov94
Bonne description sur le sujet de votre acquisition, mais froid dans le dos
Du pain sur la planche pour la remise en état, vous pourrez prendre pleins de renseignements éducatifs sur le P38, pour occuper vos week-end.
Avec le groupe sympa représenter ici, pas de mystères, il faut que ça roule. Courage et volonté.
Cordialement..
Bonne description sur le sujet de votre acquisition, mais froid dans le dos
Du pain sur la planche pour la remise en état, vous pourrez prendre pleins de renseignements éducatifs sur le P38, pour occuper vos week-end.
Avec le groupe sympa représenter ici, pas de mystères, il faut que ça roule. Courage et volonté.
Cordialement..
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 77
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Présentation de votre nouveau membre et de sa monture !
bienvenu et bon courage....................ça va le faire



samy 79- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 50
Ville et code postal : deux sévres
Activité / Fonction : chauffeur routier
Re: Présentation de votre nouveau membre et de sa monture !
Merci à tous pour accueil chaleureux !
J'essayerai de vous tenir au courant de l'avancement de mon projet. Et évidemment, un peu de mécanique avec une bonne Jupiler bien fraîche ça passe mieux :p
J'essayerai de vous tenir au courant de l'avancement de mon projet. Et évidemment, un peu de mécanique avec une bonne Jupiler bien fraîche ça passe mieux :p
geov94- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 27
Ville et code postal : Boussu-en-Fagnes BE-5660
Re: Présentation de votre nouveau membre et de sa monture !
Je préfère la Stella...
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: Présentation de votre nouveau membre et de sa monture !
Welcome,
1998 good year ! Tip, get a NANOCOM asap.
1998 good year ! Tip, get a NANOCOM asap.
James Angove- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Pilcher Greene
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Eymoutiers 87120
Activité / Fonction : Pere d'enfant 5 ans
BIENVENUE!
Bonjour,
Nous sommes voisin ;-) j'habite à Philippeville, j'ai un P38 de 2000-2.5 DSE -239.000 kms.
On peu se contacter si vous voulez, j'ai un appareil pour voir les défauts(nanocom)
Bonne journée
Bram
Nous sommes voisin ;-) j'habite à Philippeville, j'ai un P38 de 2000-2.5 DSE -239.000 kms.
On peu se contacter si vous voulez, j'ai un appareil pour voir les défauts(nanocom)
Bonne journée
Bram
bramleeuw@skynet.be- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : VILLERS-EN FAGNE
geov94 aime ce message
Re: Présentation de votre nouveau membre et de sa monture !
Super merci ! Je risque de vous contacter un de ces 4 car il doit y avoir pas mal de message d'erreurs à décrypter :p
geov94- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 27
Ville et code postal : Boussu-en-Fagnes BE-5660
Re: Présentation de votre nouveau membre et de sa monture !
Quand vous voulez!
Bonne journée.
Bonne journée.
bramleeuw@skynet.be- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : VILLERS-EN FAGNE
Re: Présentation de votre nouveau membre et de sa monture !
Et salut, bienvenue l'ami, bonne route en p38
Pet63- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : 63320 Saint diery
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 53
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier -

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