Joint de culasse???
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Joint de culasse???
J ai changé tout çà avec ventilateur visco il y a un peu moins d un an
Mais la semaine dernière après avoir fait de l autoroute et après quelques montées en regime dans les cols à plus de 4000trs/min le soir je me suis garé comme d habitude dans mon garage et le lendemain j ai vu un goutte à goutte sous le pet et avec le ldr plus bas que le mini dans le bocal
Et hier j ai rajouté du ldr pour faire le niveau et en ouvrant ca a fait pchit le ldr est remonté un peu et j avoue avoir trop remplie le bocal d extension
J ai refermé remis en route au bout de 10mins au ralenti les durites ont durcies j ai ouvert le bouchon du ldr doucement et là ca a débordé en faisant des bulles
Mais la semaine dernière après avoir fait de l autoroute et après quelques montées en regime dans les cols à plus de 4000trs/min le soir je me suis garé comme d habitude dans mon garage et le lendemain j ai vu un goutte à goutte sous le pet et avec le ldr plus bas que le mini dans le bocal
Et hier j ai rajouté du ldr pour faire le niveau et en ouvrant ca a fait pchit le ldr est remonté un peu et j avoue avoir trop remplie le bocal d extension
J ai refermé remis en route au bout de 10mins au ralenti les durites ont durcies j ai ouvert le bouchon du ldr doucement et là ca a débordé en faisant des bulles
ggg- débutant en panne
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Re: Joint de culasse???
Bon je reviens après essais
J ai remis le bon niveau de ldr et repurgé la bête
Bouchon vase d exp.. ouvert petite durite sur radiateur deboitee et chauffage à fond
Je précise qu avant cette mésaventure mon chauffage ne chauffage parfois plus du tout et parfois chauffait normalement, sans doute petit problème qui sur le pet n est pas un détail mais annonciateur d un éventuel GROS problème
Apres coup j ai laissé tourner le pet a 2500tr/min environ pendant au moins 10mins et nickel
Je me pose une question
Le bouchon du vase quand on le ferme il devient dure et ne doit on pas revenir en arrière d un 1/4de tour car on a l impression qu en faisant ça il devient plus "libre" comme pour jouer le rôle de soupape alors que si on sert fort sans revenir en arrière il ne jou plus se rôle, qu en pensez vous ???
J ai remis le bon niveau de ldr et repurgé la bête
Bouchon vase d exp.. ouvert petite durite sur radiateur deboitee et chauffage à fond
Je précise qu avant cette mésaventure mon chauffage ne chauffage parfois plus du tout et parfois chauffait normalement, sans doute petit problème qui sur le pet n est pas un détail mais annonciateur d un éventuel GROS problème
Apres coup j ai laissé tourner le pet a 2500tr/min environ pendant au moins 10mins et nickel
Je me pose une question
Le bouchon du vase quand on le ferme il devient dure et ne doit on pas revenir en arrière d un 1/4de tour car on a l impression qu en faisant ça il devient plus "libre" comme pour jouer le rôle de soupape alors que si on sert fort sans revenir en arrière il ne jou plus se rôle, qu en pensez vous ???
ggg- débutant en panne
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Re: Joint de culasse???
Si tu desserres d'un 1/4 de tour le circuit ne monte plus en pression et donc déborde à la moindre surchauffe... (Ce qui peut protéger le radiateur)
Le Rave indique clairement de serrer le bouchon du bocal à fond pour que le circuit monte en pression, à environ 1,2 bar (1,4 max).
Le Rave indique clairement de serrer le bouchon du bocal à fond pour que le circuit monte en pression, à environ 1,2 bar (1,4 max).
JCA2- membre actif
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Re: Joint de culasse???

un début de réponse....
https://www.rangeroverp38.com/t12866-test-tarage-bouchon-de-vase-d-expansion-d-un-v8
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Joint de culasse???
A titre de renseignement
Comment on peu évaluer la pression du circuit ldr pas trop élevé ?
La , avec mes durites neuves si à la main je presse la durite haute a droite du radiateur elle est dure a ne pas pouvoir trop la presser !!!
Qu en pensez vous ?
Comment on peu évaluer la pression du circuit ldr pas trop élevé ?
La , avec mes durites neuves si à la main je presse la durite haute a droite du radiateur elle est dure a ne pas pouvoir trop la presser !!!
Qu en pensez vous ?
ggg- débutant en panne
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Re: Joint de culasse???
Ça ne doit pas déborder quand tu ouvres le bocal, juste libérer un peu de pression.
JCA2- membre actif
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Re: Joint de culasse???
La vidéo pour essayer est carrément super
Mais du coup bouchon serré pression trop élevé et bouchon desseré pression trop basse
Mais je vais ce test pour voir ça de plus près
Mais du coup bouchon serré pression trop élevé et bouchon desseré pression trop basse

Mais je vais ce test pour voir ça de plus près
ggg- débutant en panne
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Re: Joint de culasse???
ggg a écrit:La vidéo pour essayer est carrément super
Mais du coup bouchon serré pression trop élevé et bouchon desseré pression trop basse
![]()
Mais je vais ce test pour voir ça de plus près
Le V8 et le Diesel n'ont pas le même réglage de bouchon... Et donc pas la même pression à chaud.
Le diesel c'est bouchon serré à fond.
JCA2- membre actif
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