Joint de culasse 4,6L
4 participants
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Joint de culasse 4,6L
Bonjour à tous
Malheureusement j’ai de la mayonnaise dans le bocal donc je vais devoir déculasser ( V8 4,6l de 280000km )
J’ai pas trouvé d’infos là dessus donc je me demande ce que je vais avoir à faire exactement mais j’ai prévu divers remplacements pour espérer être tranquille après
Je ne sais pas quel kit ou joint de culasse acheter, apparemment y’en a de différentes matières mais est-ce bien utile
Je vais changer les joints des injecteurs et je pense acheter une machine à ultrason pour être sur qu’ils soit bien propres
Faut il changer aussi les agrafes ?
Je pense en profiter pour changer la chaîne et les pignons d’arbres à came et la pompe à eau avec la couroie
je vais aussi changer toutes les durites de LDR avec bouchon de bocal et calorstat ,le radiateur et viscocoupleur est déjà neuf
Qu’en pensez-vous ? Y’a t’il autre chose à faire en même temps ?
Y’a t’il possibilité de récupérer le fichier « rave » sur Mac car j’ai pas de windows
Merci
Malheureusement j’ai de la mayonnaise dans le bocal donc je vais devoir déculasser ( V8 4,6l de 280000km )
J’ai pas trouvé d’infos là dessus donc je me demande ce que je vais avoir à faire exactement mais j’ai prévu divers remplacements pour espérer être tranquille après
Je ne sais pas quel kit ou joint de culasse acheter, apparemment y’en a de différentes matières mais est-ce bien utile
Je vais changer les joints des injecteurs et je pense acheter une machine à ultrason pour être sur qu’ils soit bien propres
Faut il changer aussi les agrafes ?
Je pense en profiter pour changer la chaîne et les pignons d’arbres à came et la pompe à eau avec la couroie
je vais aussi changer toutes les durites de LDR avec bouchon de bocal et calorstat ,le radiateur et viscocoupleur est déjà neuf
Qu’en pensez-vous ? Y’a t’il autre chose à faire en même temps ?
Y’a t’il possibilité de récupérer le fichier « rave » sur Mac car j’ai pas de windows
Merci
Jedi28- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : 2800
Re: Joint de culasse 4,6L
hello
je pense que c'est deja pas mal...
pour le kit joint je ne sais pas
je pense que c'est deja pas mal...
pour le kit joint je ne sais pas
fafalastuce- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 76200
Activité / Fonction : ex electromecanicien metteur au point essence dies
Re: Joint de culasse 4,6L
Si elles ne sont pas cassées pas besoin de changer les agrafes des injecteurs, mais change les filtres et les joints.
J'ai fais le changement d'un joint de culasse il y a 7000 km et j'ai acheté chez RLD les joint suivant (sans garantie) :
LVB500030 joint culasse composite Discovery 2 et Range Classic, P38
ERR7283 joint d'etancheite de tubulure Discovery 2 et Range Classic, P38
LKJ500020 joint de collecteur d'admission Discovery 2 et Range P38
Bon courage
J'ai fais le changement d'un joint de culasse il y a 7000 km et j'ai acheté chez RLD les joint suivant (sans garantie) :
LVB500030 joint culasse composite Discovery 2 et Range Classic, P38
ERR7283 joint d'etancheite de tubulure Discovery 2 et Range Classic, P38
LKJ500020 joint de collecteur d'admission Discovery 2 et Range P38
Bon courage
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Joint de culasse 4,6L
ok merci pour l'info , je vais regarder tout ça je pensais acheter une pochette haute STC 4082 mais je vais surement attendre la dépose et faire ma commande ensuite car j'aurais peut être des surprises et des références à ajouter
Jedi28- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 54
Ville et code postal : 2800
Re
Profite pour changer ton arbre à cames
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Joint de culasse 4,6L
Ah oui carrément ! En effet je viens de voir que c’est une pièce d’usure aussi , faudrait les poussoirs aussi et la distribution ducoup … quel chantier !
Merci pour l’info PASCAL
Merci pour l’info PASCAL
Jedi28- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : 2800
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