Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aide au diagnostic sur bruit au niveau de la transmission

2 participants

Aller en bas

Aide au diagnostic sur bruit au niveau de la transmission Empty Aide au diagnostic sur bruit au niveau de la transmission

Message  Surfeurdargent Dim 6 Juin 2021 - 18:46

Bonjour à tous,

Le vehicule : Range rover P38 BVA de 2000

Je recherche a identifier la source d un bruit de ferraille sur mon pet des que je roule.

Le bruit est apparu ainsi:

apres trajet de 80 bornes sur autoroute, j arrive en ville et gros bruit de ferraille en roulant ligne droite (j ai cru que j étais suivi par un troupeau de vaches lors de la désalpe  Very Happy )
je reprend le pet le soir, plus de bruit mais dans le premier rond point le bruit reprend puis la voiture cale après avoir comme ressentit un violent coup de frein qui aurait bloqué les roues.
je redémarre, met le pet en prise et celui bouge difficilement comme s' il était freiné (coincé) .

Ce qui a été fait :

-Vérification de la bonne mobilité des roues avant et arr en mettant la voiture sur cale: pas de problème de freins ou de plaquettes, de même le frein a main fonctionne normalement  
-Vidange du pont avant (il ne restait plus beaucoup d huile mais pas de grosse limaille de fer ), niveau pont arrière correct
-Pas de jeu dans les arbres de transmission, croisillons, flector...
-Mise de la voiture sur cale d un seul coté ( coté conducteur) afin d identifier l origine du bruit: Mise en prise: les roues en l air tournent librement mais des que j accélère les roues tournent avec des à-coups comme si les roues étaient freinées (roues en ligne droite)
-je n arrive pas a localiser l origine du bruit
-je viens de faire la vidange de la boite de transfert, le niveau d huile était correct, pas de grosse limaille de fer mais ceci retiré par l orifice de vidange ?! Shocked

Aide au diagnostic sur bruit au niveau de la transmission Img_9610

Aide au diagnostic sur bruit au niveau de la transmission Img_9611

c est une crépine !! et ... un dépôt de matière noire caoutchouteuse non identifié!

Voila ou j en suis !

Le pet me laisse dubitatif!! tongue

Sauriez vous m aider a établir un diagnostic ou a approfondir mes investigations?

Amicalement

Surfeurdargent
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Sallanches 74700

Revenir en haut Aller en bas

Aide au diagnostic sur bruit au niveau de la transmission Empty Re: Aide au diagnostic sur bruit au niveau de la transmission

Message  hlr Lun 7 Juin 2021 - 8:18

Surfeurdargent a écrit:Bonjour à tous,

Le vehicule : Range rover P38 BVA de 2000

Je recherche a identifier la source d un bruit de ferraille sur mon pet des que je roule.

Le bruit est apparu ainsi:

apres trajet de 80 bornes sur autoroute, j arrive en ville et gros bruit de ferraille en roulant ligne droite (j ai cru que j étais suivi par un troupeau de vaches lors de la désalpe  Very Happy )
je reprend le pet le soir, plus de bruit mais dans le premier rond point le bruit reprend puis la voiture cale après avoir comme ressentit un violent coup de frein qui aurait bloqué les roues.
je redémarre, met le pet en prise et celui bouge difficilement comme s' il était freiné (coincé) .

Ce qui a été fait :

-Vérification de la bonne mobilité des roues avant et arr en mettant la voiture sur cale: pas de problème de freins ou de plaquettes, de même le frein a main fonctionne normalement  
-Vidange du pont avant (il ne restait plus beaucoup d huile mais pas de grosse limaille de fer ), niveau pont arrière correct
-Pas de jeu dans les arbres de transmission, croisillons, flector...
-Mise de la voiture sur cale d un seul coté ( coté conducteur) afin d identifier l origine du bruit: Mise en prise: les roues en l air tournent librement mais des que j accélère les roues tournent avec des à-coups comme si les roues étaient freinées (roues en ligne droite)
-je n arrive pas a localiser l origine du bruit
-je viens de faire la vidange de la boite de transfert, le niveau d huile était correct, pas de grosse limaille de fer mais ceci retiré par l orifice de vidange ?! Shocked

Aide au diagnostic sur bruit au niveau de la transmission Img_9610

Aide au diagnostic sur bruit au niveau de la transmission Img_9611

c est une crépine !! et ... un dépôt de matière noire caoutchouteuse non identifié!

Voila ou j en suis !

Le pet me laisse dubitatif!! tongue

Sauriez vous m aider a établir un diagnostic ou a approfondir mes investigations?

Amicalement
Chaine de la boite de transfert ?
Regarde les différents post qui en parle pour voir si ton bruit correspond.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum