Claquement ?
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Claquement ?
Bonjour à tous,
Comme promis dans la présentation, j’ai besoin de vos lumières
J’ai bien lu les différents sujets sur le forum, mais en ce qui concerne les bruits ce n’est jamais facile, afin d’éviter de tout changer si possible j’aurai aimé avoir vos avis
J’ai suivi avec beaucoup d’attention ce sujet : mais au final on ne sait pas trop ce qui a pu résoudre le problème. Si jamais @olymp ou @RR-evo vous avez des infos croustillantes (bien que datées) je suis preneur. J’ai aussi lu que ça pouvait venir des catalyseurs.
Bref, mon pet a un boitier eflexfuel depuis je ne sais pas combien de temps. Changement des sondes lambda en 2017 car NOK pour le CT donc ça peut correspondre à quelques mois près à l’installation du boitier mais c’est une supposition. A ce jour, il a 215mkms.
Il démarre très bien, aucun claquement à froid, ni même à chaud du moment où il reste statique (sans rouler). Le claquement se fait entendre uniquement à chaud et en roulant (il perdure lorsque l’on s’arrête bien entendu). Quand on roule et que ça claque, si on passe en neutre et que l’on fait quelques montées en régime on entend bien que ça suit le régime moteur et non la vitesse du véhicule.
Quelques vidéos à différents endroits pour essayer de se rendre compte du bruit (au-dessus du moteur, sous le moteur et sous la boite). Des avis sur ce que ça pourrait être ? (poussoir, convertisseur de couple, catalyseur, autre ?)
Pour info, lorsque qu’on relâche tout doucement la pédale de frein et qu’il démarre il « broute » légèrement, de même dans une pente (aucune idée du % mais moyenne à dure) il recule très légèrement, d’où ma supposition du convertisseur de couple mais est-ce qu’il pourrait claquer / faire du bruit ? J’ai prévu de faire une vidange complète de la BVA avec démontage et nettoyage du carter et de la crépine
Merci à tous de m’avoir lu et merci par avance pour vos réponses !
PS : oui je sais le moteur est sale, mais je vais déjà le faire fonctionner avant de faire un bon nettoyage
Comme promis dans la présentation, j’ai besoin de vos lumières

J’ai bien lu les différents sujets sur le forum, mais en ce qui concerne les bruits ce n’est jamais facile, afin d’éviter de tout changer si possible j’aurai aimé avoir vos avis
J’ai suivi avec beaucoup d’attention ce sujet : mais au final on ne sait pas trop ce qui a pu résoudre le problème. Si jamais @olymp ou @RR-evo vous avez des infos croustillantes (bien que datées) je suis preneur. J’ai aussi lu que ça pouvait venir des catalyseurs.
Bref, mon pet a un boitier eflexfuel depuis je ne sais pas combien de temps. Changement des sondes lambda en 2017 car NOK pour le CT donc ça peut correspondre à quelques mois près à l’installation du boitier mais c’est une supposition. A ce jour, il a 215mkms.
Il démarre très bien, aucun claquement à froid, ni même à chaud du moment où il reste statique (sans rouler). Le claquement se fait entendre uniquement à chaud et en roulant (il perdure lorsque l’on s’arrête bien entendu). Quand on roule et que ça claque, si on passe en neutre et que l’on fait quelques montées en régime on entend bien que ça suit le régime moteur et non la vitesse du véhicule.
Quelques vidéos à différents endroits pour essayer de se rendre compte du bruit (au-dessus du moteur, sous le moteur et sous la boite). Des avis sur ce que ça pourrait être ? (poussoir, convertisseur de couple, catalyseur, autre ?)
- Dessus moteur : https://youtu.be/ijM1ff6wgFc
- Sous BVA : https://youtu.be/QKC7GIggcFU
- Sous moteur : https://youtu.be/4a6W1CmF9C0
Pour info, lorsque qu’on relâche tout doucement la pédale de frein et qu’il démarre il « broute » légèrement, de même dans une pente (aucune idée du % mais moyenne à dure) il recule très légèrement, d’où ma supposition du convertisseur de couple mais est-ce qu’il pourrait claquer / faire du bruit ? J’ai prévu de faire une vidange complète de la BVA avec démontage et nettoyage du carter et de la crépine
Merci à tous de m’avoir lu et merci par avance pour vos réponses !
PS : oui je sais le moteur est sale, mais je vais déjà le faire fonctionner avant de faire un bon nettoyage
JAM83- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : 06250 Mougins
Re: Claquement ?
Bonjour,
Je ne suis pas un spécialiste mais j ai un bruit similaire a chaud et moi aussi après avoir roulé.
Je pense que c est un poussoir en ce qui me concerne car en passant à une huile plus épaisse, le bruit a quasi disparu (ca le faisait pas toujours).
Voila le message, tu pourra comparer le bruit....
https://www.rangeroverp38.com/t13901-claquement-a-chaud
Je ne suis pas un spécialiste mais j ai un bruit similaire a chaud et moi aussi après avoir roulé.
Je pense que c est un poussoir en ce qui me concerne car en passant à une huile plus épaisse, le bruit a quasi disparu (ca le faisait pas toujours).
Voila le message, tu pourra comparer le bruit....
https://www.rangeroverp38.com/t13901-claquement-a-chaud
capflamme50- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : cherbourg normandie
Re: Claquement ?
Bonjour et merci pour ta réponse,
Effectivement j'avais bien vu ton sujet et le bruit est similaire. De mon côté pas de voyant de pression d'huile qui s'allume mais par contre le bruit est toujours présent à chaud et si le véhicule roule. Depuis ton post tu roules avec la 20w50 ou tu as refait ton haut moteur ?
Effectivement j'avais bien vu ton sujet et le bruit est similaire. De mon côté pas de voyant de pression d'huile qui s'allume mais par contre le bruit est toujours présent à chaud et si le véhicule roule. Depuis ton post tu roules avec la 20w50 ou tu as refait ton haut moteur ?
JAM83- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : 06250 Mougins
Re: Claquement ?
Re bonjour
Depuis je n'ai rien changé, je roule peu (vehicule de loisir)
Au moins, le changement d huile ayant eu un effet, ça oriente vers le poussoir et/ou une pompe à huile fatiguée dans mon cas.
Ça ne coute pas trés chère de faire l'essai chez toi...
Depuis je n'ai rien changé, je roule peu (vehicule de loisir)
Au moins, le changement d huile ayant eu un effet, ça oriente vers le poussoir et/ou une pompe à huile fatiguée dans mon cas.
Ça ne coute pas trés chère de faire l'essai chez toi...
capflamme50- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : cherbourg normandie
JAM83 aime ce message
re


poussoirs ou aac usé
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 53
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier -

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» Claquement suspect sur 2.5 dse
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