Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal

Présentation et question

4 participants

Aller en bas

Présentation et question Empty Présentation et question

Message  PIPA Sam 12 Mar 2022 - 21:46

Bonsoir à toutes et tous

Merci de m'accueillir sur ce Forum
Je possède un P38 Holland et Hollande de 1990 Moteur BM 6 Cyl depuis une dizaine d'années
Je l'ai acheté avec la suspension HS et depuis je m'y suis beaucoup intéressé et je n'ai plus de problèmes .. enfin , presque plus ..
Mais depuis quelques mois il me faisait des coupures moteur ... qui finalement disparaissaient sans que je fasse quoi que ce soit ..
J'ai toujours réussi rentrer et comme c'est une seconde auto , je ne me suis pas plus tracassé que cela en me disant qu'un jour je m'y mettrais ..
On me dit que c'est la serrure conducteur ..mais j'ai des doutes ...et encore plus que maintenant elle vaut une blinde ...
Ca me fait réfléchir avant d'investir..

Mais ce qui devait arriver est arrivé ..il ne veut plus quitter ce mode "coupure moteur"
Donc mes  constats:
La télécommande ne marche plus très bien .. Comme dirait le belge ..un coup oui un coup non ...mais il centralise parfaitement à la clé ..Alors , je fais avec
je songe à remplacer cette fonction , mais ce n'est pas ma priorité.

Pour supprimer cette coupure moteur J'ai essayé de rentrer le code EKA à la clé , sans succès .Idem avec le Nanocom ..enfin pas de résultat sur la coupure moteur mais on m'a  aussi dit qu'en fait le Nanocom ne permet pas de rentrer ce code bien qu'il propose la fonction ... Bizarre ..mais bon  !!

Côté test des switchs avec le Nanocom , les contacts de porte répondent normalement, Idem pour les commandes de fermeture mais je n'arrive pas à voir des changements sur les Door AJAR

Tous les 4 sont à 12V en permanence et je ne sais pas comment faire pour les faire changer d'état (passer du 12V au GRD)

Donc , ma première question .. Comment on fait pour tester ces contacts de fermeture ?  qui je pense sont à l'origine de mon PB ....??

Et question subsidiaire , si les 4 Door ARJAR sont à 12V en permanence , cela ne viendrait-il pas d'un mode commun ?..et alors lequel  ? Par exemple une masse commune qui serait défaillante...!!

Merci pour vos réponses

PIPA
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 74
Ville et code postal : Les Pennes Mirabeau
Activité / Fonction : Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question Empty Re: Présentation et question

Message  ChristianP17 Sam 12 Mar 2022 - 22:58

Coucou
Bonsoir
Pas certain que le code EKA y soit pour quelque chose. Plutôt la synchronisation entre le code de l’ECU moteur et le BECM. Les deux codes doivent être identiques. Je ne l’ai pas fait depuis longtemps donc j’ai pas la procédure en tête. Avec le nanocom bien sûr. Regarde dans l’émulateur sur le site de blackbox. d’autres vont te répondre sûrement.
Après ce qui serait bizarre c’est la perte du code par intermittence. Pas de problème de batterie ?

ChristianP17
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 58
Ville et code postal : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question Empty Re: Présentation et question

Message  Jp P38 Dim 13 Mar 2022 - 8:20

Bonjour Pipa, nous sommes voisins...
Avec ton nanocom, dans les réglages du becm, tu peux désactiver ton code EKA, ça t'évitera pas mal de soucis avec tes serrures...
BECM, setting, alarm, EKA à passer sur disable...
Il y a d'autres paramètres à contrôler, je t'envoie mon numéro en privé... je pourrais t'expliquer ou te guider par téléphone.
Jp P38
Jp P38
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 51
Ville et code postal : Cuges les pins 13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question Empty Re: Présentation et question

Message  sassarrose Dim 13 Mar 2022 - 8:55

Si le démarreur ne tourne pas quand il est sollicité au démarrage possibilité d’antidemarrage lié au code EKA, en général la diode rouge sur le tableau de bord clignote signe que l’alarme est activée malgré le déverrouillage des portes avec en prime le message coupure moteur appuyé télécommande, si le démarreur tourne possibilité desynchronisation ECU/BECM lié au code EMS.
Le nanocom permet d’entrer les deux codes directement dans le becm, si c’est le bon code alors en appuyant sur disarm on entend un bruit significatif du déverrouillage des serrures, la diode rouge s’éteint alors l’alarme est désactivée.
Si l’alarme reste activée alors soit tu n’as pas le bon code soit il est en superverrouillage et il a généré un autre code EKA et là il faudra plus qu’un nanocom pour faire sauter le nouveau code ou changer le becm.
A lire.
https://www.rangeroverp38.com/t13176-tuto-info-becm-alarme-eka-code-immo-mode-australien?highlight=Code+EKA+ems

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 66
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question Empty Re: Présentation et question

Message  Jp P38 Dim 13 Mar 2022 - 10:33

Problème réglé...code eka désactivé au nanocom Wink
Jp P38
Jp P38
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 51
Ville et code postal : Cuges les pins 13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question Empty Re: Présentation et question

Message  sassarrose Dim 13 Mar 2022 - 10:54

Pour le désactiver il a fallut le rentrer avant s’il était sous alarme. Pourquoi n’arrivait il pas a le rentrer?

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 66
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question Empty Re: Présentation et question

Message  Jp P38 Dim 13 Mar 2022 - 12:04

Pas eu besoin de rentrer le code...
Je l'ai guidé par téléphone.
Passage en mode "australien" directement et il a démarré au 1/4 de tour... après presque 1 an d'immobilisation.👌
Jp P38
Jp P38
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 51
Ville et code postal : Cuges les pins 13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question Empty Re: Présentation et question

Message  sassarrose Dim 13 Mar 2022 - 12:16

S’il a démarré sans rien y faire d’autre que de passer à désactivé les 2 codes, c’est qu’il n’était pas sous alarme, il aurait pu démarrer peut-être fallait-il simplement synchroniser la clé. Le code EKA est toujours nécessaire pour démarrer mais c’est sa procédure d’entrée qui est simplifiée.
Quoi qu’il en soit Super !

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 66
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question Empty Merci Jean Pierre

Message  PIPA Lun 14 Mar 2022 - 13:34

Comme quoi , il vaut mieux avoir à faire à un qui sait plutôt que cent qui cherchent..

Effectivement mon Petou n'était pas sous alarme mais simplement avec l'info coupure moteur

et Jean Pierre m'a guidé pour régler cela à avec mon Nanocom

Bilan ..Pas de mise en cause de ma serrure conducteur .. OUF !

Et champagne pour jean Pierre dès que je peux aller le voir

Encore merci


PIPA
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 74
Ville et code postal : Les Pennes Mirabeau
Activité / Fonction : Retraité

Jp P38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question Empty Re: Présentation et question

Message  Jp P38 Lun 14 Mar 2022 - 15:25

Ça me fera plaisir de te rencontrer... mais le champagne n'est pas nécessaire.
L' important c'est que tu ais pu redémarrer ton Range Rover P38
Jp P38
Jp P38
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 51
Ville et code postal : Cuges les pins 13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question Empty Re: Présentation et question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum