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Fuite ligne réservoir d'air

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Message  hlr Mer 18 Mai 2022 - 16:55

Salut,
Je voulais intituler ça "problème à la con" mais c'est pas tellement parlant...
Depuis 6 mois j'ai une fuite sur le réseau d'air du réservoir et j'arrive pas à la trouver. C'est une mini fuite que l'on ne perçoit qu'a l'arrêt et qui descend le manomètre de 9,7bar (mon maxi) à 8bar...en 2 jours et que ça descend plus après ...
En remplissage maxi ,j'ai vérifié les raccords du mano sur la ligne 6, le raccord sur le manomètre lui-même, le raccord sur le réservoir, le raccord de la ligne 6 sur le bloc EAS, j'ai balancé du mille bulles sur l'électrovanne d'entrée d'air en espérant voir quelque chose a la liaison de l'électrovanne et du bloc....et rien du tout. L'air ne vas pas dans les boudins (pas de gonflage bizarre à l'arrêt)
Qu'est ce qu'il reste comme possibilité ? fuite au niveau du capteur de pression mais ça m'étonnerais fort ? Fuite du clapets anti-retour sur la ligne réservoir/deshydrateur/pompe avec une fuite possible au niveau du filtre de la pompe ????
Je ne vois pas quoi d'autre,
Si vous avez des idées...
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Message  preboul Mer 18 Mai 2022 - 20:54

Coucou Coucou Coucou

tu dis avoir controlé le raccord sur la bombonne, en fait y'a aussi un bouchon sur l'autre bout de la bombonne.

à vérifier avant ouverture du bloc (çà sent le vecu tongue tongue tongue )
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Message  sassarrose Mer 18 Mai 2022 - 21:41

Et donc, si fuite il y par là pourquoi ça ne fuit pas jusqu’à vider la bonbonne scratch Imaginons que l’endroit où il est garé ne soit pas de niveau, le correcteur rectifiera la position sur le capteur le plus bas Very Happy
Tu ne dis pas si tu as contrôlé les boudins, sur valves et gonflés de façon à ce qu’ils soient complètement développés.

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Message  hlr Jeu 19 Mai 2022 - 8:23

preboul a écrit:Coucou Coucou Coucou

      tu dis avoir controlé le raccord sur la bombonne, en fait y'a aussi un bouchon sur l'autre bout de la bombonne.

      à vérifier avant ouverture du bloc (çà sent le vecu tongue tongue tongue )
Oui j'ai contrôlé ça aussi. Smile
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Message  hlr Jeu 19 Mai 2022 - 9:03

sassarrose a écrit:Et donc, si fuite il y par là pourquoi ça ne fuit pas jusqu’à vider la bonbonne scratch Imaginons que l’endroit où il est garé ne soit pas de niveau, le correcteur rectifiera la position sur le capteur le plus bas Very Happy
Tu ne dis pas si tu as contrôlé les boudins, sur valves et gonflés de façon à ce qu’ils soient complètement développés.
Coucou j'ai contrôlé les boudins à la hauteur standard et à la hauteur maxi en enlevant le relais noir sous le siège conducteur et RAS il bouge pas et il est garé à plat.
Je viens de voir que j'ai déja changé la inlet valve en 2016. J'en avais acheté une reconditionnée à Florent. Ça ressemble au même problème même si à l'époque j'avais vu des bulles sous la valve. Là rien encore.
Reste aussi que je suis tombé hier sur un post ou quelqu'un parlais d'une fuite au niveau du pressostat....
A mon avis ce n'est pas un tube percé car il fuirait jusqu'au bout. Ça veut dire qu'il y a une résistance minimum qui limite la pression à 8 bar. Donc pour moi il reste comme coupable possible le pressostat ou la inlet valve ou le clapet anti retour qui sont les principaux éléments qui retiennent l'air dans le réservoir et encore pour le clapet anti retour il faudrait que l'air qui fuit passe soit par les joints du deshydrateur ou par la diaphragm valve pour s'échapper dehors ce qui commence à faire beaucoup d'intervenants...
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Message  Pat_Brisc Jeu 19 Mai 2022 - 20:03

Coucou Moi je commencerai pas débrancher le tuyaux de la ligne 6 du bloc EAS, j'y installerai une valve de gonflage, un Té et un mano, je gonflerai à 10 bars et j'attendrai 2/3 jours si ça ne bouge pas tu peux éliminer le problème du réservoir et de la ligne 6. Si le problème est le même relai débranché, il ne reste plus que le bloc EAS...
A suivre...
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Message  sassarrose Jeu 19 Mai 2022 - 20:37

hlr a écrit:Salut,
Je voulais intituler ça "problème à la con" mais c'est pas tellement parlant...
Depuis 6 mois j'ai une fuite sur le réseau d'air du réservoir et j'arrive pas à la trouver. C'est une mini fuite que l'on ne perçoit qu'a l'arrêt et qui descend le manomètre de 9,7bar (mon maxi) à 8bar...en 2 jours et que ça descend plus après ...
En remplissage maxi ,j'ai vérifié les raccords du mano sur la ligne 6, le raccord sur le manomètre lui-même, le raccord sur le réservoir, le raccord de la ligne 6 sur le bloc EAS, j'ai balancé du mille bulles sur l'électrovanne d'entrée d'air en espérant voir quelque chose a la liaison de l'électrovanne et du bloc....et rien du tout. L'air ne vas pas dans les boudins (pas de gonflage bizarre à l'arrêt)
Qu'est ce qu'il reste comme possibilité ? fuite au niveau du capteur de pression mais ça m'étonnerais fort ? Fuite du clapets anti-retour sur la ligne réservoir/deshydrateur/pompe avec une fuite possible au niveau du filtre de la pompe ????
Je ne vois pas quoi d'autre,
Si vous avez des idées...

Very Happy

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Message  Pat_Brisc Jeu 19 Mai 2022 - 22:23

Sauf que la ligne 6 étant branchée sur le bloc EAS on ne sait pas d'où vient la fuite ?
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Message  sassarrose Jeu 19 Mai 2022 - 23:28

A mon avis, ça ne peut venir que du bloc, fuite ou autre bizarrerie électronique ( ou d’un boudin qui ne fuirait que jusqu’a une certaine position mais ils ont été testé ). Comme pour la bonbonne, pourquoi si fuite sur la ligne ça s’arrête, ça devrait fuir jusqu’à vider la bonbonne. scratch

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Message  Nottré Ven 20 Mai 2022 - 8:34

Un joint torique défaillant dans le bloc électrovanne ?
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Message  hlr Ven 20 Mai 2022 - 10:31

Pat_Brisc a écrit:Coucou Moi je commencerai pas débrancher le tuyaux de la ligne 6 du bloc EAS, j'y installerai une valve de gonflage, un Té et un mano, je gonflerai à 10 bars et j'attendrai 2/3 jours si ça ne bouge pas tu peux éliminer le problème du réservoir et de la ligne 6. Si le problème est le même relai débranché,  il ne reste plus que le bloc EAS...
A suivre...
Ouais c'est une super bonne idée. Super ! mais reste à trouver le moyen d'envoyer 10 bars. Mon compresseur de bricolage ne le peux pas. Il faudrait que je bricole un truc pour brancher directement le compresseur sur la ligne 6, ce qui doit être assez facile à réaliser et faire démarrer le compresseur peut-être avec le nano mais sans foutre la pagaille dans tout l'EAS et là c'est pas gagné...


Dernière édition par hlr le Ven 20 Mai 2022 - 10:43, édité 1 fois
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Message  hlr Ven 20 Mai 2022 - 10:37

Nottré a écrit:Un joint torique défaillant dans le bloc électrovanne ?
Oui c'est ce que j'avais eu la fois précédente avec l'électrovanne d'entrée d'air mais là c'est encore moins rapide et pas du tout visible actuellement. C'est pour ça que je pense aussi au pressostat que l'on ne peut pas atteindre dans déposer le bloc. Je vais quand même essayer en enlevant le compresseur on doit pouvoir faire gicler des bulles dessus...mais avant je vais essayer l'idée de Pat.
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