Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

feu de croisement gauche ne fonctionne pas

Aller en bas

feu de croisement gauche ne fonctionne pas Empty feu de croisement gauche ne fonctionne pas

Message  Adrien1983 Ven 1 Juil 2022 - 10:42

Bonjour à tous, je dois passer mon controle technique et j'ai un problème qui m'empêche de le faire, mon feu de croisement gauche ne fonctionne pas et évidemment il ne s'agit pas d'un problème d'ampoule. j'ai testé le connecteur et effectivement le fil blanc n'est pas alimenté. Les pleins phares et la veilleuse fonctionnent. J'ai vu que le fil qui alimentait ce fil blanc au connecteur d'avant était un fil bleu avec un liseret rose. Bref j'ai remonté ce fil jusqu'au BECM en vérifiant chaque connecteur (aux pieds passager, conducteur, la grosse prise ronde sous le vase d'expansion) et je me rend compte que déjà en sortie du BECM la patte du connecteur qui correspond à ce fil n'est pas alimenté lorsque j'ai les phares allumés. La patte qui correspond aux veilleuses l'est bien et celle qui correspond à l'autre feu de position (sur un autre connecteur) l'est aussi. En gros c'est comme si le becm ne donnait pas l'instruction d'alimenter le phare gauche. Je n'y connais pas grand chose au niveau du becm donc je ne sais pas s'il doit recevoir quelque chose en entrée qu'il ne reçoit pas (auquel cas j'aurais d'autres fil à tester) donc je patauge un peu là. J'hésitais presque à repiquer mon fil de feux de croisement sur le feu de position pour avoir des feux de croisement pour le CT mais bon c'est pas vraiment de la réparation très propre ;-). Merci pour votre aide !

Adrien

Adrien1983
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : Châtillon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum